Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
posté le 03-08-2019 à 07:53:55
LE GRAND ŒUVRE ALCHIMIQUE
C'est un fait établi que depuis un certain nombre d'années, un intérêt croissant s'est développé pour la science de l'alchimie. De nos jours, plusieurs livres ont été publiés dans lesquels, la Science Hermétique est approchée uniquement sous son aspect philosophique et occulte. De là, quiconque lira ou étudiera ces livres, développera une fausse idée à propos de la vraie tradition alchimique.
Ils sont très rare les livres publiés à propos de l'Art d'Hermès dans lesquels les Auteurs classiques ou contemporains, décrivent respectivement les œuvres de façon opérative ou quand ils le font, c'est toujours sous le couvert du langage figuré (ou de la langue des oiseaux).
Rubellus Petrinus, alchimiste Portugais, décrit et explique dans ce livre les œuvres classiques de trois grands alchimistes bien connus, Eyrénée Philalèthe, Nicolas Flamel et Basile Valentin, pour démontrer aux septiques, que l'alchimie est quelque chose de positif et de concret à savoir bien plus qu'une simple spéculation ou "philosophie alchimique" comme tendent à l'interpréter fréquemment dans leurs livres, certains auteurs modernes.
Etant donnée son expérience personnelle de plus de trente années d'étude et de pratique de l'alchimie, l'auteur explique les textes et le "modus opérandi" en détail et pratiquement en langage clair.
A notre connaissance, aucun alchimiste moderne n'a osé aller aussi loin dans l'interprétation ou l'explication des œuvres de ces Grands Maîtres, allant même à quelques occasions, jusqu'à dépasser les limites permises par la tradition...