Le corps du mourant était placé dans la chambre dite "du roi" et la statue dans celle dite "de la reine" : le rituel pouvait commencer. Une fois achevé, le corps défunt pouvait retrouver sa sépulture tandis que la statue regagnait son temple.
Ainsi, la première action d'un nouveau Pharaon est de rendre visite à l'effigie de l'ancien. Là, dans le plus grand secret, ils échangeaient les secrets du pouvoir.
Le temps venu, le nouveau Pharaon suivait le même rituel. C'est à ce moment que celui de pierre était libéré en brisant son sceau. Il y avait donc toujours un Pharaon de chair pour un Pharaon de pierre.
Une fois par an, la Pyramide servait au rituel de régénération, c'est-à-dire de réanimation du Pharaon. C'est ce rituel que nous allons partager le jour de l'équinoxe dans la Pyramide de Kheops.
Après un parcours initiatique et progressif, affinant nos perceptions et notre compréhension de cette tradition, nous seront prêt à vivre l'unique...
Départ 6H30 gare TGV d'Aix en Provence pour quatre heures de train grande vitesse, destination Paris Charles de Gaule. Terminal 1, juste le temps d'un repas gastronomique au restaurant de Thierry Marc et c'est le périple dans l'aérogare qui commence. Enregistrement des bagages, Police et Douane, contrôles de sécurité et embarquement à 16 heures pour quatre heures de vol, destination Le Caire. Puis deux heures de car pour arriver à Gizeh, Hôtel Marriott*****.
Quatre nuits dans le légendaire hôtel Meena Housse, un palace ou ont résidés Agatha Christie, Frank Sinatra, Charlie Chaplin, Sir Arthur Conan Doyle, le Prince Albert, le roi George V, Winston Churchill, Richard Nixon et Armand Madonna...
Départ samedi matin 7H20 pour débuter ce voyage alchimique par la découverte des tombes royales de Saqqarah. Le passage de la Porte de l'autre monde pour nous mettre sous la protection et la rectification du Cobra rouge.
Puis le voyage se poursuit par l'exploration du Tombeau de Mérérouka pour faire le lien entre la porte de la mort et la porte de la vie sous l'invite du Scribe royal. Dans l'axe, une énergie puissante nous pousse de droite à gauche et d'avant en arrière pour nous vider de notre souffre.
Après un repas de légumes farcis et de poulet au citron nous partons pour la pyramide rouge de Dahchour (privatisée pour le groupe). Au pied de celle-ci nous pratiquons le rituel du passage de la Porte pour récupérer Force et Energie. Le dormant de gauche et chaud comme une braise et le dormant de droite et froid comme un glaçon.
De l'énergie nous en avons besoin pour franchir la rampe qui nous mène à l'entrée de la pyramide et pour descendre dans le conduit qui nous guide à la chambre funéraire où nous déroulons un rituel. L'exercice consiste à monter des marches visuellement de bas en haut et de les redescendre sans faire le point, puis de fermer brusquement les yeux. Nous découvrons un temple invisible sur le fond de nos paupières. L'expérience est déroutante... comme le retour qui nous ramène à l'air libre et nous fait plonger dans les dunes de sable...
Dimanche matin départ à 4H30 - aux aurores, jour d'équinoxe pour pénétrer dans la majestueuse et unique pyramide de Kheops privatisée pour nous. Après une montée en cadence à la chambre du Pharaon nous passons la porte basse et nous voilà tous réunis pour devenir le cœur de cette immense horloge cosmique.
Patrick commence par équilibrer le lieu en lançant six pierres noires sur le sol. Et voilà qu'elles se dirigent toutes sur le côté nord. Une fois l'agitation de tous les participants retombée, il les relance, et cette fois-ci elles courent sur le centre et s'alignent. Le Rituel peut alors commencer.
Invocations et incantations en langue égyptienne en relation avec les quatre éléments (eau, terre, encens et feu dans le tombeau de granite noir). Puis d'une seule voix nous entonnons le "hum" sacré qui durera en intensité plus de vingt minutes. Toute la pyramide vibre et l'écho semble se perdre comme si plusieurs salles se succédaient ? Puis à l'heure où le soleil pointe son premier rayon le rituel de régénération est décliné en vieille langue (celle des alchimistes). Trois d'entre-nous s'écroulent au sol et les autres semblent flottés dans l'espace. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que nous ressentons...
Chacun à son rythme ressort de la pyramide les yeux dans la brume matinal en clair obscur avec le soleil qui passe dans l'alignement de l'angle Est. Nous reprenons la route pour une halte sur les hauteurs du plateau pour visualiser l'ensemble du site de Gizeh et nous plongeons vers le sphinx.
Il est là dans sa grandeur et nous observe pour nous questionner. Les réponses ne viendrons pas, mais Patrick nous conduit devant la stèle entre ses pattes. Nous prenons place de chaque côté et l'aventure continue. Un courant d'énergie nous plaque sur les pierres et un courant d'air nous balaye alors que nous sommes abrités ? Après une demie heure de présence et dans un silence de plomb nous avons l'impression d'être ailleurs, dans une bulle...
Lundi, départ 9 heures pour une journée dédiée à la découverte des merveilles et des mystères de la capitale égyptienne. Premier arrêt, la Mosquée du Sultan Hassan. Après avoir traversé la cour intérieure nous franchissons la salle de prière par les colonnades et assis nous écoutons le rythme de la construction et les explications religieuses et hermétiques que nous transmettent Joseph et Patrick.
Commentaires
Bonjour Armand
cette expérience pour moi remonte à 1979
Termine bien la semaine
Avec amitiés
René
coucou Armand,
quel merveilleux récit de ton voyage initiatique en compagnie de Patrick Burensteinas.
C'est une expérience extraordinaire que vous avez fait.
J'ai parcouru avec avidité ton article.
Merci Armand.
Bonne soirée.
Grosse bise
Cricri
Une expérience que je n oserai pas tenter
Pour vous des souvenirs à méditer
Bonjour Armand merci pour ce beau résumé de votre périple de 4 jours en Égypte eh biens dit moi que d'émotion lol, vraiment y il en à qui sont tombés dans les pommes , par les ondes vibratoires de l’au-delà ou ce n'était pas dut à la chaleur à la chaleur?.
Car franchement j'ai beaucoup (étudié)tout ces phénomènes paranormaux période de l’Égypte bon je n'ai jamais entendu parler de ça.
Bref le principal c'est que vous soyez revenu indemne et tout cas ça dut être un voyage merveilleux mon rêve d'y aller un jour visiter les pyramides , rien que pour ressentir les vibrations.
Merci encore pour ce beau partage avec tes belles photos et de plus que de mieux que hôtel Meena Housse maintenant ils pourront inscrire sur le carton des visiteurs ici à couché Armand lol (rires), je plaisante bien sur ,bonne fin de semaine, amitié.