posté le 13-03-2022 à 07:43:13
TRADITION MAÇONNIQUE
Guy Piau a exercé, à plusieurs reprises d'importantes fonctions au sein de la Grande Loge de France qui fédère 650 Loges travaillant au Rite Ecossais Ancien et Accepté, à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers.
Il fut notamment le Grand Maître de cette obédience maçonnique de 1988 à 1990.
La franc-maçonnerie n'a de sens et d'avenir que si elle demeure dans la voies de sa tradition initiale qui sont d'ordre spirituel et initiatique et affirme les deux concepts fondamentaux qui la rendent singulière et exemplaire : le Volume de la Loi Sacrée et le Grand Architecte de l'Univers, Principe Créateur.
La diabolisation constante du secret maçonnique par des forces obscures et malveillantes qui agissent sur les esprits faibles, fait obligation à tous franc-maçon de signifier ce qu'est ce "secret". Il n'est rien d'autre que le passage que l'adepte (l'initié) effectue, par un douloureux labeur sur lui-même, de la connaissance exotérique à la connaissance ésotérique, seule voie d'accès à l'état de pureté originelle, ainsi que l'enseigne la tradition alchimique.
Une reconnaissance, voire une renaissance de l'alchimie, sont de nature à illuminer la nouvelle ère de spiritualité à laquelle aspirent les hommes de notre temps en quête d'amour et d'espérance...
Commentaires
Bravo pour la photo du jour