VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 20-03-2025 à 06:42:13

RITUEL KABBALISTIQUE DE LA CROIX

 
 




          Ce Rituel, bien que très court, est très important, car il enseigne comment se fait magiquement, c'est-à-dire efficacement, le Signe de la Croix des Éléments.

Il s'agit du signe que les Chrétiens nomment "signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du Calvaire du Christ, mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni, surtout, sa signification réelle.

Ce signe est, en fait, un signe Universel, qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétien, d'une autre religion ou... sans confession aucune.

En réalité, ce signe est appelé "le signe des Éléments" ou "signe de la croix des Éléments". Comme nous l'avons vu, la croix est une figure géométrique ayant un Grand Pouvoir lorsqu'elle est tracée d'une certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens, dans les Cavernes et des Temples. Toutes les civilisations qui précédèrent la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action.

Le signe de croix n'est donc pas lié au christianisme. Il est devenu le symbole parce que, figure magique très puissante et utilisée avant la venue du Christ, il a été repris par la nouvelle religion qui lui a donné une signification compatible avec ses fondements. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Église des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les Quatre Éléments, par rapport au Cinquième, qu'il provoque sur celui qui le trace. Et les noms sacrés utilisés pour effectuer ce signe sont liés à la Kabbale mystique.

Dans ce Rituel, les Forces du "Quaternaire" sont mises en activité, celles qui émanent du Nombre Quatre. Il a sa source dans l'Ésotérisme Occidental Pythagoricien, car toute Théurgie s'érigeait - et s'érige - sur la Mystique des Nombres.

Lorsqu'on invoque les Énergies concernées en traçant ce signe
- On instaure immédiatement un équilibre entre les Quatre Éléments qui composent notre nature et on accroît les possibilités d'action du Cinquième, de l'Esprit.
- On purifie aussi chaque élément en soi.
- De cet équilibre et de cette purification résultent : l'élargissement et la clarification de "l'aura" par la destruction de toute vibration négative, générée par autrui ou par soi-même ; l'avènement du Bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, la paix, etc.

Comment tracer le signe :
1. Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume ; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le vrai signe de bénédiction.
2. Portez l'index et le majeur ainsi tendus sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci. N'oubliez pas que la lumière blanche est l'irradiation de Kéther, la Divinité Suprême. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note : "ATOH".
3. Descendez votre main jusqu'au bas du pubis, index et majeur droit pointés sur votre corps et visualisez la Lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds ; cette lumière vous transperce verticalement. Dites alors : "VÉ MALKUTH".
4. Remonter votre main sur l'épaule droite, index et majeur toujours tendus et pointés sur cette épaule et dites : "VÉ GUÉBURAH".
5. Allez horizontalement sur l'épaule gauche et dites, toujours en chantant lentement sur la même note : "VÉ GUÉDULAH".
6. Visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps à l'infini, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.
7. Joignez à présent, les mains sur votre poitrine, les cinq doigts tendus et réunis et dite : "LÉ OLAM AMEN".

Il est à noter que les Chrétiens Orthodoxes (Grecs, Russes, Orientaux...) ont conservé le véritable tracé théurgique de la croix. Lorsque vous avez tracé ce signe de la façon qui est indiquée, vous êtes devenu la Croix Vivante des Éléments équilibrés. Vous comprenez à présent l'acte magique que vous accomplirez :
- En disant "Atoh" et en visualisant la Lumière blanche, vous attirez l'Énergie de la Sphère de Kéther. Vous faites descendre cette Force jusqu'au plan le plus dense, Malkuth, le Royaume.
- Puis en visualisant la Lumière montant vers la Sphère de Guéburah et se dirigeant ensuite vers Chézed ou Ghédulah, vous élevez la fréquence de votre propre vibration élémentale.
- Enfin, l'équilibre se retrouve en Tiphéreth, lorsque vous joignez vos mains sur la poitrine.

Cette explication ne relève ni du pur symbole, ni d'une approche intellectuelle de ce signe. Il s'agit de Magie, d'une science éminemment pratique, tendant à des effets. Ceux-ci sont donc bien réels même si dans un premier temps , vous n'en êtes pas conscient.

En effectuant ce signe, vous appelez donc l'Esprit qui touchera l'Élément Terre (Malkuth) puis le Feu (Guéburah) enfin l'Eau (Guédulah) et se stabilisera non loin de votre centre de gravité, en Tiphéreth, grâce à la descente de l'Air. Reportez-vous à l'Arbre de vie.

Il vous appartient d'essayer et vous verrez. Petit à petit, sinon rapidement, vous en ressentirez les effets bénéfiques...

Jakin,