A Chypre, sa terre natale, Aphrodite est partout : sur les enseignes des boutiques, des restaurants, des magasins de souvenirs et jusque sur les étiquettes des vins locaux. La légende veut que la déesse ait jailli de l’écume au pied du rocher Petra Tou Romiou, près de Paphos. Depuis, les amoureux viennent sur ce rivage, près du caillou tout blanc, et attendent qu’il rosisse au soleil couchant. Se baigner là est aussi une garantie de bonheur pour toute l’année…
Mais ce n’est pas que le lieu de naissance de la légendaire déesse grecque de l’amour et de la beauté. C’est aussi la troisième île de la Méditerranée et un carrefour de nombreuses civilisations. Tout Chypre n’est qu’un immense musée en plein air, un héritage historique et artistique du passé. Ici, le drame ancien de l’histoire de la civilisation européenne fut mis en scène dans ses grands moments de variations…
L’histoire et la légende, des paysages enchanteurs et un soleil continuel, donnent la main à l’hospitalité de son peuple pour offrir d’heureuses vacances à tout visiteur à n’importe quel moment de l’année…
Larnaca...
Eglise St Lazare...
Le Château Fort Turque...
Le lac Salé...
Le Tekké de Hala Sultan...
La Capitale Nicosie...
Armand, Collection privée,
Commentaires
bonsoir
mes amis le concours chez
sissicool il commence aujourd'hui je conte sur vous tous pour voter. Vous voter pour les dix créations qui vous plaisent le plus dans l'odre de préférence voici l'adresse:
http://sissicool.vefblog.net/
c'est mon premier concours et j'espère ne pas être déçus merci d'avance à tous ceux qui le ferons sa prend très peut de temps et c'est qu'une foi par personne
bis patricia
Bonjour Jakin connais Chypre et j'ai vu les bains d'Aphrodite, j'y suis allée en 1995, magnifique.. Larnaca aussi, pas trop apprécié le côté 'occupation" par les turcs.. tes photos sont magnifiques. Gros bisous Rose ♥.