posté le 07-11-2009 à 06:40:16
RENCONTRE DU TROISIEME TYPE
Roy Neary les a vue, le Docteur Claude Lacombe comprend leur langage. Ensemble, pour la première fois, ils vont établir le contact avec eux.
Père de famille sans histoire, Roy Neary est témoin de phénomènes paranormaux. Spécialiste français des OVNI, le docteur Lacombe croit en la vie extraterrestre. Une obsession les unit : Percer le mystère.
Un homme ordinaire, un couple au bord de la rupture, des scientifiques, tous pressentent un événement majeur dont ils ignorent encore l’importance. Un seul serra choisi.
Marqué par un souvenir d’enfance, Steven Spielberg rêve de marquer l’histoire de la science fiction. Pour réaliser ce projet, l’enfant chéri d’Hollywood sacrifie deux ans de sa vie.
En réunissant des virtuoses des effets spéciaux, Spielberg enchante les cinéphiles et renouvelle un genre en reculant les frontières du possible.
La présence de Truffaut apporte à Spielberg une caution de poids. Les comédiens se présentent alors au casting de ce film de science fiction unique.
Né le 27 décembre 1946 à Cincinnati, Spielberg n’a que 13 ans lorsqu’il réalise son premier film, un western de 4 minutes. En 1971, sa carrière bascule lorsqu’il réalise Duel, un téléfilm à suspense qui connaît un retentissement tel que la production le sort en salle dans une version longue. Le jeune prodige de la télévision se consacre alors au cinéma. Les Dents de la mer (1975) l’impose comme le réalisateur le plus prometteur de sa génération. Il enchaîne les succès jusqu’à devenir une valeur sûre du box-office, capable d’attirer le public sur son seul nom. A l’aise dans le film d’aventure (la trilogie Indiana Jones), le film de guerre (Il faut sauver le soldat Ryan) ou la science fiction (E.T.), Spielberg est le maître incontesté de la superproduction…
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
Coucou,
Très douce nuit sans rencontre du 3ème type.
A bientôt
Amitiés
bonjour ! un beau film ! voilà ce qu'il nous faudrait en ce dimanche pluvieux ! j'adore les films de Spielberg ! je les ai tous aimés sauf les dents de la mer ! mais ce n'est pas son talent qui est en cause ! bon dimanche ! bises
Alors nous ne serions pas seuls ? Faut-il s'en réjouir ou en avoir peur ?
Bon dimanche !
je viens te souhaiter une douce nuit ! bises
viens te souhaiter une très bonne soirée et un très bon dimanche gros bizzzous
J'ai adoré!
Bon W.E. Jakin
Carine
Bravo pour la biographie de Spielberg,c'est effectivement un très grand réalisateur.j'ai vu beaucoup de ses films.Dont la rencontre du 3ièm type.Où deux mondes se rencontrent ,cherchent à se connaitre et à communiquer.
Bon week-end.