posté le 14-11-2009 à 06:01:00
A L'AUBE DU 6ième JOUR
Père de famille modèle, Adam Gibson a tout pour être heureux. Jusqu’au jour où il se découvre un clone. Embarqué malgré lui dans une affaire qui mêle science et pouvoir. Il va devoir protéger les siens. La riposte n’aura rien de paisible…
A lui seul, le paisible Adam Gibson peut venir à bout d’une armée. Cloné, il est indestructible. Drucker et sa bande en feront les frais.
Lorsque les scénaristes, Cormac et Marianne Wibberley finissent le script d’A l’aube du 6ième jour, ils proposent un cocktail détonnant, mélangeant thriller et science fiction.
Spottiswoode avait prévu 200 plans à effets spéciaux. Finalement, A l’aube du 6ième jour en compte 700. Autant de défis à relever pour l’équipe.
A l’aube du 6ième jour est un tournant pour Schwarzenegger. Il aborde pour la première fois un double rôle.
Né en 1945 en Angleterre, Roger Spottiswoode débute comme monteur de documentaires. Au début des années 1970, il part aux Etats-Unis, et travaille pour le réalisateur Sam Peckinpah, notamment au montage de Chiens de paille. Il passe à la mise en scène en 1980 avec un film d’horreur à petit budget, le Monstre du train. Par la suite, il se spécialise dans le polar musclé et les poursuites spectaculaires, comme dans 200 000 dollars en cavale. Il enchaînera les succès avec Randonné pour un tueur, un thriller montagnard, Turner et Hooch, une comédie avec Tom Hanks, et Air America, où Mel Gibson est un pilote hors pair. Divorcé de la fille de Jack Palance en 1997, il réalise un de ces rêves la même année, en tournant un épisode de la saga James Bond, Demain de meurt jamais…
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
Bonsoir Armand,
ton commentaire m'a fait sourire. Non rien en vue pour ce week end et j'en suis contente. Je trouve que je sors assez, trop d'occasions. J'ai un autre vernissage où 50 peintres vont exposer à la mairie du 12ème arr. Je crois que c'est le vendredi 27 nov.
Souhaite que ton samedi fut sympa.
douce nuit à toi
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image
viens te souhaiter une très bonne soirée et bon repos pour demain gros bizzzous
pour répondre à ta question c'était bien matmatah bon wk
salut Jakin
une petite visite sur ton beau blog interessant pour te souhaiter une très belle journée.
Je me suis levée tard, c'est le week-end, j'en profite pour aller gentiment.
Bise
bonjour
tres bon chois c'est un tres beau film que j'ai regarder avec plaisir
toujours ses gros problème de connexion
je te souhaite un bon samedi
Cliquez ici pour voir mon image
bis patricia
J'ai vu ce film.je l'ai apprécié,mais il nous amène à nous demander :et si les clones 'c'était pour demain?Espérons que l'on est pas encore à l'aube de ce jour.
Bon week-end.