Cherchant à percer le secret de l’invisible, le docteur Sebastian Caine, qui se veut l’égal des plus grands scientifiques, commettra l’irréparable.
Géni à l’ego surdimensionné, le docteur Caine mène des recherches sur l’invisibilité. Pour hâter la réussite de son projet, il devient son propre cobaye. Rapidement, son état affecte son psychisme. Il s’est entouré de deux de ses amis, dont le silence coupable précipitera une équipe de valeur dans la tragédie.
Il a fallu dix ans au producteur Douglas Wick pour mettre en chantier le film de science fiction dont il rêvait. Un stupide accident de trampoline a failli tout remettre en question.
Riche de 560 effets visuels, l’homme sans ombre bénéficie du talent de virtuoses capables de repousser les limites de l’imagerie tridimensionnelle.
Préféré à Travolta, Kévin Bacon a su résister aux contraintes incroyablement lourdes et éprouvantes du tournage. Mais pas à la force physique de la très belle Elisabeth Shue.
Né a Amsterdam le 18 juillet 1938, Paul Verhoeven, le réalisateur, connaît l’occupation nazie dès son plus jeune âge, ce qui marque fortement sont rapport à l’autorité militaire. Il s’intéresse rapidement au cinéma, mais ne passe au long métrage qu’au début des années 1970. Il en réalise six en une dizaine d’années, dont beaucoup sont marqués par la violence et le sexe : Turkish Delight, Spetters, le Quatrième Homme. Ce dernier fait un tel scandale aux Pays Bas qu’il décide d’émigrer aux Etats Unis pour continuer à tourner ce qu’il aime. Après la Chair et le sang, qui se situe toujours dans la même veine, il s’installe définitivement à Hollywood, alternant films de science fiction (Robocop, Total Recall, Starship Troopers, Hollow Man) et thrillers sulfureux (Basic Instinct, Showgirls).
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Commentaires
kikou viens te souhaiter un très bon samedi gros bizzzous
bonjour Jakin
l'invisibilité pourrait etre parfois tres utile ... ... plus de soucis d'apparence ... MAIS ....les hommes et les femmes seraient -ils plus honnetes pour autant ?????
bises a toi mon ami et bon week-end
JOSY
brrr, j'ai froid dans le dos , après avoir regardé cette vidéo ..mdr... ce genre de film pourrait terriblement affecter le psychisme , je crois qu'il ne faut pas trop en abuser ! moi je dis non merci , ce n'est pas le genre de cinéma que je préfère .! En revanche certaines sciences fictions m'intéressent , par exemple, (ce n'est pas récent certes , désolée mais c'est ce qui me vient à l'esprit ) : " soleil vert " qui se déroule en 2022 , le monde baigne alors dans une étrange lumière jaune , qui a détruit la faune et la flore ....c'est une anticipation inspirée par un avenir lourd de menaces et qui pourrait bien nous concerner un jour ...Une science fiction possible oui !... je reste très terre à terre ... Bon WE - Bises .
Superbe film, un acteur génial!
Bon week end Bisous