VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 19-12-2009 à 08:11:51

JOHNY MNEMONIC

 

 

 

 

    2021, Johnny a des informations top secrètes stockées dans un implant cervical. Beaucoup sont prêts à tout pour récupérer ces données.

    Il est messager mnémonique. Il peut transporter dans son cerveau de grande quantités de données. Lorsque des tueurs veulent récupérer les informations. Les ennuis commencent.

    Alors que Johnny est monomaniaque et ne pense qu’à se débarrasser de son implant, le prêcheur prêche et tue. Ce qui suffit amplement à son bonheur…

    Pour cette première adaptation d’une œuvre de William Gibson au cinéma, Robert Longo a choisi une nouvelle. Sur les plateaux de tournage, il semble avoir du mal à s’imposer.

    Différentes techniques sont mises en œuvre pour obtenir un bon résultat : l’animation BD et l’animatronic, mais aussi des méthodes traditionnelles.

    Prenez une ex-star du cinéma allemand, un très grand réalisateur japonais, un chanteur hardcore, un rappeur et une montagne de muscles, mélangez avec un super beau gosse, un pape du cyberpunk et un sculpteur, vous obtenez Johnny Mnemonic.

    Né en 1953 à Brooklyn, Robert Longo grandit à Long Island. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à l’art sous toutes ses formes. Son diplôme des Beaux-Arts fraîchement obtenu à l’Université de Buffalo, il crée en 1974 « Hallwalls », espace renommé dédié à l’art contemporain. Il expose pour la première fois en solo au début des années 1980 et devient rapidement un artiste très connu. Sculpteur de formation, il s’intéresse également beaucoup à la peinture, au dessin et aux installations. En 1986, il commence à réaliser quelques clips vidéo, notamment The One I Love pour le groupe R.E.M. Après avoir réalisé une des Histoires d’outre-tombe pour la télévision et quelques courts métrages, il met en scène son premier, et jusqu’à présent unique, long métrage : Johnny Mnemonic…

 


 
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
 
 Armand,

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 19-12-2009 à 21:56:37
bonsoir Jakin,

merci pour la présentation du film.

Souhaite que tu as passé une bonne journée. Ici, il fait glacial, nous ne sommes pas sortis.

Passe une douce nuit .

Bisou de Cricri


Cliquez ici pour voir mon image
lolo78000 le 19-12-2009 à 19:10:18
viens te souhaiter une très bonne soirée et bon repos pour demain gros bizzzous
lapinbleu2 le 19-12-2009 à 11:23:57
cela doit ètre trés intéressant.. je connaissais pas.. bon week end à toi.. à bientot !!Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit