posté le 26-12-2009 à 06:45:22
EVOLUTION
Deux scientifiques découvrent une forme de vie extraterrestre aux capacités de croissance et d’évolution stupéfiantes. L’invasion a commencé…
En étudiant une météorite écrasée en plein Arizona, deux professeurs d’université découvrent une forme de vie extraterrestre capable d’évoluer à vitesse grand V. Rapidement, le cas intéresse l’armée. Bonne nouvelle : le sort de la planète dépend de deux improbables professeurs d’université aidés d’un élève pompier qui n’a jamais éteint un feu.
A partir d’un solide scénario de science fiction un peu trop sérieux à mon goût, Ivan Reitman reprend la recette de son film SOS Fantômes, et dirige Evolution sur la voie de la comédie.
Par leur nombre et la richesse de leur animation, les créatures imaginées par Phil Tippett montrent l’étendue du talent du magicien des effets visuels. Alternant acteurs catalogués sérieux ou comiques, Ivan Reitman veut jongler entre comédie potache et crédibilité scientifique.
Canadien d’origine tchèque, Ivan Reitman est né en 1946. Il étudie le théâtre et le cinéma puis débute à la fin des années 1960 comme producteur de télévision. Parti à New York, il monte plusieurs pièces à succès avant de tourner un modeste premier film intitulé Foxy Lady (1971). Plus heureux en production, Reitman revient avec succès comme réalisateur en 1979 avec la comédie Arrête de ramer, t'es sur le sable, et explose littéralement cinq ans plus tard grâce à SOS Fantômes qui le place en haut du box-office, et dont il fait une suite en 1989. Spécialiste de la comédie, il tourne notamment, avec Kévin Kline (Président d’un jour), Harrison Ford (Six Jours, sept nuits), ainsi qu’à trois reprises avec Arnold Schwarzenegger dont il révèle les talents comiques en 1989 dans Jumeaux…
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
kikou viens te souhaiter un très bon week-end gros bizzzous
souhaite que tu as passé un excellent Noel. Bonne journée et bon week-end Armand, suis pressée, je reviens demain lire ton article.
kikou je vous souhaite un tres doux samedi bisous