posté le 13-02-2010 à 08:33:51
FORTRESS
Incarcérés dans la forteresse, une prison high-tech dont nul ne peut s’échapper, John Brennick et sa femme tentent de retrouver leur liberté.
Aucune femme n’a le droit d’avoir plus d’un enfant. Pour avoir enfreint cette loi très stricte, John et sa femme sont emprisonnés dans la forteresse.
John est tout dévoué à sa femme. Il pourrait tout faire pour elle, y compris lui pardonner ses erreurs. Zed n’a pas vraiment cette qualité…
Reprenant un projet dévolu au départ, Arnold Schwarzenegger, Christophe Lambert et toute l’équipe ont tourné en Australie. Mais les repérages pour le film n’étaient pas sans danger.
Quelques écrans bleus, un combat bien orchestré et très spectaculaire, des décors gigantesques, des armes en fibre de verre… que demander de plus ?
Christophe Lambert et Stuart Gordon sont en parfaite osmose sur le tournage, même si quelques différends opposent les deux hommes au sujet de la violence excessive. Hormis Kurtwood Smith, les autres acteurs sont beaucoup moins connus.
Né le 11 août 1947 à Chicago, Stuart Gordon se fait remarquer à la fin des années 1960 lors de son passage à l’université du Wisconsin en mettant en scène, pour le théâtre, une version nue et psychédélique de Peter Pan ! Il se consacre uniquement au théâtre pendant une bonne quinzaine d’années. Au milieu des années 1980, Gordon se tourne vers le cinéma avec un film gore adapté de Lovecraft qui devient rapidement culte, Re-Animator. Ce succès l’encourage à continuer dans cette direction (Dolls, Space Truckers), Lovecraft continuant à l’inspirer (From Beyond, Castle Freak, Dagon). Il s’éloigne toutefois de temps en temps du genre (Robot Jox, Fortress) et, après avoir créé la série des Chéries, j’ai rétréci les gosses, Stuart entre même à Disney, un comble pour un réalisateur gore…
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
salut,
merçi pour la visite de mon blog, j'avoue avoir survoler le tien mais les photos apperçues, pour moi qui fait de la plongée, j'ai rêvé un bref instant. Etant tourneur d'art je suis débordé mais je te promet d'y revenir en détail.
A+
LBG
Très beau résumé de pour "Forstress". J'aurais aimé le voir mais ma campagne est désertée par les cinémas... il faut faire 30 km pour trouver une salle, je vais polluer la planète en prenant ma voiture et en plus, je risque de payer un radar... !
Coucou Armand,
très intéressant le film présenté. Puis le réalisateur est né à Chicago !
je pense qu'il est bien.
Passe une heureuse journée avec du soleil en ton coeur.
Bisou