posté le 06-03-2010 à 06:58:58
LE GUERRIER D'ACIER
Programmé pour être une machine à tuer, Solo développe une conscience et se rebelle contre une hiérarchie qu’il juge injuste et inhumaine.
Robot d’une genre nouveau, Solo a été créé par l’armée américaine pour servir d’arme absolue face à ses ennemis. Mais, dès sa première mission, il se révèle doté d’une vraie conscience.
Censé être une machine de guerre, Solo développe des sentiments humains, à la grande joie d’Agela, mais au grand désespoir de Haynes et Madden.
Bien qu’ayant lieu dans une contrée mexicaine magique où sont déjà passés Ava Gardner, Déborah Kerr ou Arnold Schwarzenegger, les conditions de tournage sont loin d’être idéales.
Un acteur quasiment en état de transe, 200 bananiers et des tonnes de graines : tous les ingrédients sont bons pour rendre le film convaincant.
Pour incarner le rôle de Solo, Mario Van Peebles s’impose d’emblée. autour de lui ont été engagés des acteurs de second rôle confirmés. Une jeune et jolie mexicaine, un enfant extraterrestre et un comédien qui entrera dans la légende.
Né à New York, dans le Bronx, le 12 septembre 1963, Norberto Barba trouve très rapidement sa vocation et décide de devenir réalisateur. Il s’inscrit à l’Université de Columbia où il fait ses premières armes. Son premier long métrage Chavez Ravine, réalisé en 1992, est un documentaire pour une télévision hispanique. Il conte l’histoire douce-amère d’une famille pauvre expulsée de son domicile pour permettre la construction d’un nouveau stade. Le film sort finalement sur grand écran et remporte un franc succès, faisant le tour des festivals du monde entier. Encouragé par cette réussite, il se lance dans la fiction, essentiellement pour la télévision (dont un téléfilm sur la mission Apollo 11), mais aussi pour le cinéma avec Blue Tiger et le Guerrier d’acier…
Il n'existe pas de bande annonce...
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
très bonne soirée et bon repos pour demain
salut Armand,
excellente présentation du film, il me parait intéressant, merci à toi.
Souhaite que ta journée se passe bien. Je ne sais quel temps il fait à Aix, ici glacial et grand vent.
Passe une agréable journée.
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Belle collection...
Bon W.E. Jakin
Bisous
Carine