posté le 13-03-2010 à 07:21:38
L'HOMME BICENTENAIRE
Accidentellement doté d’une conscience, le robot Andrew s’interroge sur le sens de sa vie. Il va tout mettre en œuvre pour devenir humain.
Modèle de la série NDR-114, Andrew, l’homme de métal entre dans la famille Martin. C’est un robot ménager. Mais une faille lors de son assemblage a fait de lui une pièce unique : Andrew est doté d’humanité !
Un serviteur en fer blanc en quête d’identité, une femme amoureuse d’une machine intelligente et quasi humaine… Deux êtres, marginalisés par le destin.
A l’origine, la nouvelle d’Asimov « L’Homme bicentenaire » devait trouver place au cœur d’une anthologie de récits de science fiction à paraître à l’occasion du bicentenaire des Etats-Unis.
« Aucun long métrage n’avait osé représenter l’avenir avec autant de précision sur une telle échelle temporelle » (Norman Reynolds – directeur artistique.
C’est à la fin d’un dîner, que Colombus et Williams évoquent timidement le projet dont les responsables des studios Disney leur ont parlé individuellement.
Né en Pennsylvanie, mais élevé dans l’Ohio, Chris Colombus décide de devenir cinéaste à l’âge de 15 ans à l’issue d’une projection du Parrain. Il entre à l’école de cinéma de l’université de New York, et commence à écrire des scénarios. Son travail sur Gremlins retient l’attention de Steven Spielberg, et il entre au service du réalisateur d’E.T. Les Goonies et le Secret de la pyramide contribuent à asseoir sa réputation de scénariste. Il dirige son premier film en 1987, mais ne connaît réellement le succès qu’avec Maman j’ai raté l’avion et Maman j’ai encore raté l’avion. réalisé en 1993, Madame Doubtfire recueille également les faveurs du public, mais ses plus gros succès demeurent à ce jour les deux premiers opus de la série Harry Potter qu’il dirige en Europe.
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
kikou viens te souhaiter un très bon week-end gros bizzzous
Je doute qu'un robot puisse avoir de l'humanité
bonjour Armand,
j'ai lu l'article mais pas vu les vidéos, donc je vais revenir en soirée.
Je suis de sortie pour la journée d'où ma visite matinale pour un samedi.
Agréable journée à toi