posté le 20-03-2010 à 07:27:13
KRULL
Dans un monde asservi par l’infâme bête, un prince se lance sur la piste de sa bien aimée enlevée par ce monstre dont il a juré la perte.
Faisant régner la terreur sur le monde de Krull, la bête à l’abri dans sa forteresse, semble invulnérable. Jusqu’au jour où le prince Colwyn se lance sur la piste de sa bien aimée enlevée par ce monstre.
Un courageux chevalier prêt à sacrifier sa vie pour sa promise, une princesse éperdument amoureuse, une bête terrifiante… Un vrai conte de fées.
Film d’une envergure inhabituelle, Krull bénéficie d’un budget colossal, de décors luxueux et d’une équipe hors du commun, au service d’un genre alors très en vogue, l’heroic fantasy.
Héritiers de Méliès, Peter Yates et son équipe réussissent la prouesse de conjuguer les apports du passé aux technologie les plus pointues.
Film à effets spéciaux, Krull comporte également un grand nombre de scènes d’action. Pour ces dernières, les comédiens ont suivi un entraînement sportif intensif dans plusieurs disciplines, auquel chacun des interprètes se pliera.
Né en 1929 en Angleterre, Peter Yates débute au cinéma comme monteur, puis devient assistant réalisateur pour Tony Richardson et Jack Cardiff. En 1963, il réalise Vacances d’été, avec le chanteur Cliff Richard. Il dirige par la suite des épisodes pour les séries le Saint et Destination Danger, et se fait connaître au cinéma avec Trois Milliards d’un coup, sur le hold-up de train Glasgow Londres. Ce film le fait remarquer par des producteurs américains qui l’engagent en 1968 pour Bullitt. Après cet énorme succès aux box-office, Yates alterne films d’action (les Grands Fonds) et polars (les Quatre Malfrats, Délit d’innocence), et aussi films plus personnels, comme l’Habilleur. En 2000, Yates tourne pour la télévision une nouvelle version de Don Quichotte…
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
kikou Jakin une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine et journée ce jour ,merci de ta visite samedi ,belle présentation ton blog ,bisous et a bientot de te lire ,NIKKI
bonsoir Armand,
espère que tu as passé une belle journée. Ici, nous avons eu pas mal de pluie mais cela ne nous a pas empêché de sortir. Nous sommes allés à Montargis (Loiret), juste un aller/retour, nous avions à faire.
Merci pour ton article.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Bon week-end à toi, Jakin
Carine
petit kikou pour te souhaiter un très bon week-end gros bizzzous
Terrible, faut que je le trouve. Tu connais "Le dragon du lac de feu" ça doit etre dans le même esprit ^^.
Bon week end