posté le 27-03-2010 à 07:29:58
METAL HURLANT
Une petite fille est projetée dans l’irrésistible et terrifiant univers du mal à travers six contes plus immoraux les uns que les autres…
Une étrange pierre verte dotée d’une âme diabolique démontre toute l’étendue de son pouvoir à une fillette en lui racontant six récits tous plus délirants les uns que les autres.
De New York au fin fond de la galaxie, cinq hommes et femmes se détachent de la mosaïque des victimes plus ou moins heureuses du Loc-Nar.
A l’aube des années 1980, Van Reitman, futur réalisateur de SOS Fantômes, relève le défi de produire le premier dessin animé pour adultes en réunissant une équipe internationale.
Morceau de bravoure du film, la séquence de Taarna concentre à elle seule plusieurs subterfuges techniques au service du réalisme.
Admirateur de la troupe de théâtre Second City pour avoir travaillé avec la plupart de ses membres, le producteur Ivan Reitman les réunit autour de lui pour doubler les extravagants personnages de métal Hurlant.
Gérald Potterton commence sa carrière d’animateur en 1955 dans le court métrage Huff and Puff dont il est également le scénariste. Après trois autres dessins animés comme simple dessinateur, il réalise son premier film d’animation en 1960 intitulé Hors-d'œuvre. il enchaîne alors les courts métrages, dont le Cheminot en 1965 qui est le dernier film du comique burlesque Buster Keaton. Trois ans plus tard, il participe à la création de Yellow Submarine, une fantaisie délurée dont les protagonistes ne sont autres que les quatre Beatles en version animée. C’est en 1971 que Potterton dirige son premier long métrage d’animation Tiki Tiki, avant Métal Hurlant dix ans plus tard. A la fin des années 1980, il supervise notamment quatre dessins animés inspirés par le roman le Magicien d’Oz.
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
Merci jakin, pour ta charmante visite... et tes voeux pour la bonne continuation de mon blog... Longue vie au tiens
salut Armand,
quelle surprenante bande annonce, la fin est fantastique, aimerait bien voir la suite.
Je vais bien à part une conjonctivite que j'aie à l'oeil droit, depuis hier, qui me perturbe. Pauvre petite Cricri ! beuf, ce n'est pas grave mais gênant.
Passe une très bonne journée. Peut-être à Aix as tu le soleil, ici c'est la pluie. C'est bon pour la végétation.
Bon week end et très bon samedi.
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Excellente référence ^^
Bon week end !