posté le 17-04-2010 à 07:47:52
HEAVY METAL 2000
Un mégalomane fou en quête d’immortalité fait peser une terrible menace sur la galaxie. Mais ses jours sont comptés, Julie veille…
Après des siècles de quiétude, l’histoire est sur le point de se répéter. Un fléau légendaire va s’abattre de nouveau sur le monde. La situation est désespérée, tout espoir semble vain, à moins que…
Lorsque la plus sexy des créatures du futur se lance aux trousses d’un mégalomane en quête d’immortalité, une traque sans merci s’engage, saignant !
En 2000, le subversif Heavy Metal s’apprête à fêter ses vingt ans, lorsque le producteur Kevin Eastman, fan de la première heure, donne une suite à ce film culte de l’animation.
Comme son aîné, Heavy Metal 2000 Fakk2 mêle les styles et les influences, alternant animation traditionnelle et procédés tridimensionnels.
Faisant de son épouse Julie Strain l’héroïne de Heavy Metal 2000, Kevin Eastman célèbre la beauté de celle qui reste son égérie. Fidèle à sa réputation, la comédienne s’investit totalement dans cette expérience inédite pour elle.
Né en 1962 à Portland, dans le Maine, Kevin Eastman montre très jeune des dispositions pour le dessin. Autodidacte, il se forge un style à la lecture des maîtres du comics américain, Jack Kirby, Russ Heath ou encore Richard Corben. La légende veut qu’un soir d’ennui il ait griffonné sur un coin de nappe une tortue bipède en tenue de ninja. La suite appartient à l’histoire de la bande dessinée. Elle retiendra de lui qu’il a été le créateur devenu millionnaire des célèbres Tortues Ninja, déclinée en BD, dessin animé et film. Kevin Eastman est par ailleurs le mari de la comédienne Julie Strain, à laquelle il consacre, entre autres, trois recueils de photos.
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
cela donne nevie de le voir !
bisous ensoleillés et bon week-end
petit kikou pour te souhaiter un très bon samedi gros bizzzous
De nombreuses BD à découvrir...merci Jakin
Bon week-end à toi
Profitons du soleil
Carine
salut Armand;
bonne présentation du film, je te remercie. C'est sympa ! nous partons tout à l'heure à Namur, faut que je me presse.
Nous aurons une belle journée ensoleillée.
Bonne journée à toi.
Bisou