posté le 24-04-2010 à 07:14:50
YONGGARY
Il dormait depuis deux millions d’années… Des envahisseurs venus d’une autre galaxie vont le réveiller afin d’en faire l’arme la plus destructrice…
Une expédition archéologique, menée par deux savants antagonistes, explore une caverne de l’Asie du sud. Le docteur Hughes met à jour une inscription extraterrestre annonçant la destruction du monde.
Des Aliens assoiffés de conquête, deux monstres ravageurs, des scientifiques et des militaires dépassés par les évènements : tout le charme de la série B !
Yonggary appartient à un genre cinématographique typiquement japonais nommé Kaiju-Eiga (littéralement : film de monstres). Le premier et mémorable film du genre fut tourné en 1954.
Hyung Rae Shim rassemble une équipe de 40 jeunes spécialistes de la technologie numérique pour le budget le plus cher de l’histoire du cinéma coréen.
Star en son pays, le comédien Hyung Rae Shim se spécialise dans les films pour enfants. eN 1993, il crée sa propre compagnie baptisée Zero Nine en référence à son personnage le plus populaire : Young-Gu.
Né en 1958, il entre comme gagman à la télévision coréenne en 1982. Il commence une carrière de comédien et devient populaire au sein de comédies mettant en scène son personnage fétiche : Young-Gu. En 1988, il est élu meilleur comédien de l’année. il monte sa propre maison de production (Zero Nine Entertainment) en 1993 et cumule les charges de producteur réalisateur, tout en restant le héros de ses films. Nostalgique de la première version filmique, il commence à travailler sur le projet Yonggary en 1997, projet qui voit le jour en 1999, mais ne connaîtra une diffusion internationale que deux années plus tard au prix de bien des transformations. En 1999, il est nominé « Leader du Millenium en Société et Culture » par le journal AsiaWeek.
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
viens te souhaiter une très bonne soirée et bon repos pour demain gros bizzzous
bonsoir Armand,
quelle belle présentation du film, déjà on est au parfum. Ces créatures sont monstrueuses, faut voir la suite ...
Bonne fin de soirée
bisouxxx
Cliquez ici pour voir mon image
j'adore les films de science fiction et celui là me semble .... très intéressants
bisous et bon week-end
Excellente soirée à toi, Jakin
Carine
kikou viens te souhaiter un très bon samedi gros bizzzous