Oaxaca se situe dans une vallée fertile du sud du Mexique et garde toujours ses traditions ancestrales avec son artisanat et son mode de vie. La vallée de Oaxaca était appelée Huaxyacá par les aztèques (signifiant : près du lieu des acacias). Dès 1521, la ville a été envahie par les Espagnols et en 1872, rebaptisée sous le nom de Oaxaca de Juárez, nom du brillant homme d'Etat né dans la région. Beaucoup de ces habitants descendent des Mixtèques et des Zapotèques, d'où une grande influence indienne.
Une cathédrale splendide est à visiter : l'église Santo Domingo qui est l'expression la plus prestigieuse de l'art baroque au Mexique et qui a été construite par les Dominicains entre 1550 et 1600.De plus, d'importants marchés comme le Mercado de Abastos (le samedi) ou celui du 20 de Noviembre (tous les jours) montrent l'artisanat des indiens.
Armand, Collection privée 2001,
Commentaires
de superbes photos des pyramides ! je les trouve bien aussi belles que celles d'Egypte !
bisous
Beau voyage
Bon après-midi, Armand
Carine
très bonne soirée et gros bizzzous
Salut Armand,
quel beau cactus sur la première photo. J'ai une passion pour les cactus. Merci pour la balade au sud du Mexique. C'est un merveilleux pays mystérieux par son lointain passé.
Passe une bonne journée.
Bisou
«Un bateau amarré dans un port est en sécurité, mais ce n’est pas à cette fin qu’il a été construit.»
William Shedd