posté le 15-05-2010 à 07:20:49
DEAD FIRE
Les survivants de l’humanité gravitent autour de la terre à bord d’un gigantesque vaisseau. La survie de l’espèce ne dépend plus que d’un seul homme !
La terre a été dévastée, elle n’abrite plus désormais que les morts et les damnés. Quelques années de guerre et de catastrophes écologiques ont suffi à ravager la planète toute entière.
Déterminé à reconstruire la société, un petit groupe s’oppose à une poignée de criminels ne visant qu’à asservir les survivants de l’holocauste.
La série B a quasiment disparu des grands écrans, mais les films de genre n’ont point cessé d’exister. La télévision par câble et le marché de la vidéo leur réservent encore des beaux jours.
La république Tchèque offre désormais aux cinéastes du monde entier une structure très élaborée et des services parfaitement performants. Leurs techniciens sont à la pointe du progrès.
Parce qu’il est le plus connu du grand public, on met en avant le nom de C. Thomas Howell. Pourtant, sans Dead Fire, il n’est que comédien de second plan !
C. Thomas Howell : Né en 1966 et fils du cascadeur Chris Howell, il devient champion d’un circuit de rodéo junior en Californie. Cette discipline lui permet de devenir la doublure de quelques jeunes comédiens. En 1982, il est choisi par Steven Spielberg pour incarner l’un des adolescents de son E.T. L’année suivante, il crève l’écran dans Outsiders de Coppola. Des rôles plus importants suivent : Grandwiew USA, l’Aube rouge (1984), The Hitcher, Soul Man (1986). Entre 1995 et 1996, il dirige trois films dont il assure la vedette : Hourglass, Pure Danger et The Big Fall, film policier à bonne réputation. Il est depuis retourné de l’autre côté de la caméra. Parmi ses films les plus récents, signalons The Hitcher2, I’ve been Waiting de Louis Mourneau au sein duquel il reprend le personnage créé en 1986…
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.
Armand,
Commentaires
Je ne sais plus si je vous est remercier de vitre passage dans mon univers
alors je le fais maintenant
amitié Ambrelys
Je ne sais plus si je vous est remercier de vitre passage dans mon univers
alors je le fais maintenant
amitié Ambrelys
bonjour armand ,je passe te souhaitée un bon week-end à bientôt.
petit kikou pour te souhaiter un très bon week-end gros bizzzous
coucou Armand,
merci pour la présentation du film. Par contre j'ai trouvé les extraits un peu court.
Je te souhaite une agréable journée;
Grosse bise
Je n'ai pas rencontré Attila...Oufffffffff
Bon week-end à toi, Armand
Carine