posté le 03-07-2010 à 06:50:37
GOLDFINGER
Les femmes que j’ai rencontrées lors de cette mission étaient merveilleuses ! Tout d’abord, Bonita, une danseuse de cabaret renversante. Puis, à Miami, ce fut Dink, masseuse experte, qui a su prendre mon bien-être en main !
En surveillant Goldfinger, je suis entré en contact avec sa belle employée Jill Masterson. Elle a compris l’intérêt qu’elle pouvait avoir à changer de camp lorsque je lui ai proposé un dîner en tête à tête dans le meilleur établissement de la ville – qui n’était autre que ma propre suite à l’hôtel ! Mais Auric n’a guère apprécié d’être trahi. Jill croyait son avenir étincelant : elle n’a pas tardé à découvrir pour son malheur que tout ce qui brille n’est pas or !
Restant dans la famille, j’ai rencontré en Suisse la sœur de Jill, Tilly, qui cherchait à venger la mort de sa cadette. Malheureusement, Oddjob a coupé court à ses projets avec son chapeau melon aux bords en acier refilés. Je crois tirer mon chapeau au style meurtrier de ce gaillard !
Mais la femme en or de cette mission est sans conteste le pilote personnel d’Auric Goldfinger, Pussy Galore. Lorsque cette judokate aguerrie s’est présentée à moi, j’ai cru rêver ! Sans l’aide de son Cirque volant exclusivement féminin, ma mission se serait certainement achevée en cauchemar.
La Section Q, qui a reçu pour mission de fournir un nouveau véhicule à 007, n’a pas lésiné sur les gadgets ! Mitrailleuses, béliers et tailladeurs de pneus font de cette Aston Martin l’engin parfait pour semer la panique chez les sbires d’Auric Goldfinger. Bond est menacé par une arme à feu ? Le siège éjectable entre alors en action !
De la salle des opérations, M assiste à un étrange marché : des terroristes négocient les armes les plus redoutables qui se puissent acheter.
Le Dr Julius No vit à l’écart du monde sur sa propre île, Crab Key. Il apprécie la cuisine et les arts (il a même volé un portrait du duc de Wellington), mais il cherche avant tout à utiliser ses immenses connaissances scientifiques pour détruire le programme spatial américain…
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
Armand,
Commentaires
Ah ben si c'est secret ^^
Bonne journée à toi, Armand
Carine
bonsoir Armand,
belle présentation du film, je te remercie. Cet après-midi, je suis allée au carnaval tropical, ce fut super. Quelle ambiance, que de rythme, que de couleurs ! J'ai beaucoup aimé.
Bonne fin de journée Jakin et passe une bonne nuit.
Bisou
Je t'ai posé cette question car mon gendre est allée se ballader à Marseille et a été très déçu justement par la population du côté du vieux port, si bien qu'il est parti vers Cassis. Donc en fait, cela correspond à ce que tu dis. De plus une amie m'a également dit que la ville est assez sale. C'est bien d'avoir l'avis d'un vrai marseillais. Moi non plus, je n'aime pas les ghettos, je pense qu'il y en a dans chaque ville mais habituellement c'est plutôt dans les banlieues...
très bonne soirée et bon repos pour demain gros bizzzous