posté le 10-07-2010 à 07:24:41
GOLDENEYE
Je suis en plein test d’évaluation avec la charmante Caroline du M16, quand mon Aston Martin se fait doubler par une Ferrari rouge que pilote Xenia, membre de l’organisation criminelle Janus. Tueuse aguerrie, elle adore écraser ses victimes entre ses cuisses… Il est des façons plus atroces de quitter ce bas monde !
A mon arrivé au M16, je trouve Miss Moneypenny dans une tenue à damner tous les saints. Jamais à court d’invention, elle m’accuse de harcèlement sexuel, ajoutant que la peine encourue est la concrétisation de mes allusions…
J’obtiens des tuyaux sur Janus grâce à mon vieux sparring-partner Valentin Zukovsky. Notre discussion est interrompue par la dernière conquête de Zukovsky, la troublante Irina : elle se rêve chanteuse, mais sa plastique est bien plus impressionnante que sa voix.
En fait, la seule qui m’ait vraiment troublé dans cette affaire est Natalya Simonova. Aussi belle qu’intelligente, cette informaticienne russe réussira à repérer le QG de Janus à Cuba. Et, bien qu’habituée pourtant au rude climat sibérien, elle prouvera qu’elle ne reste pas de glace !
Après la disparition de capsules spatiales russes et américaines, les soupçons se portent sur le SPECTRE. 007 devine que Blofeld opère à partir d’un QG installé dans un volcan nippon. Pour l’aider dans ses investigations, Q équipe Bond de cet alerte autogire baptisé « Petite Nellie ». Pris sous le feu de quatre hélicos du Spectre armés de mitrailleuses, Bond dispose d’un atout majeur avec cet engin : très maniable…
Si quelqu’un est capable de tirer Bond d’une situation délicate, c’est bien Q, le génial créateur des étonnants véhicules, gadgets, trucs et bidules eu M16.
Les agents secrets ne sont pas les seuls à suivre un rigoureux entraînement physique et psychologique. Une organisation criminelle internationale, le SPECTRE, soumet également les futurs tueurs qu’elle recrute à une formation intensive. Lorsque l’agent du Spectre Rosa Klebb a besoin de trouver un assassin sans merci pour affronter Bond, elle se dirige vers l’école de formation du Spectre. Un rapide tour du centre suffit pour être convaincu qu’elle a frappé à la bonne porte !
Avec ses vestes de couleur vive et son large sourire, Tee Hee pourrait passer pour un animateur de jeux télévisés, mais cet immense gredin est en fait le bras droit d’un baron de la drogue, le Dr Kananga. Méfions-nous de son bras armé !
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
Armand,
Commentaires
Sympa aussi ce film...Bon dimanche à toi Armand Repose-toi bien. Carine
bonsoir Jakin,
la chaleur est insoutenable chez toi, espère qu'hier soir tu as passé une bonne soirée à la mer... C'était certainement plus aéré.
Merci pour la belle présentation de ton film. Aujourd'hui, nous étions chez les parents d'Eric manger des moules frites, en Belgique, nous étions invités. La-bas aussi, il fait très chaud.
Passe une bonne nuit
bisou
petit kikou pour te souhaiter un très bon samedi gros bizzzous