http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 28-08-2010 02:09

RIEN QUE POUR VOS YEUX

 

 


 

        Lancé aux trousses de l’assassin cubain Hector Gonzales, je dois affronter un régiment de filles en bikini durant la fête qu’il a organisée au bord de sa piscine. Malheureusement, avant même que je n’aie eu le temps de faire plus ample connaissance, Gonzales est tué et je dois m’enfuir.

    A Cortina, je trouve la jeune patineuse Bibi Dahl dans ma chambre d’hôtel. Bien moins innocente qu’il n’y paraît, Bibi veut que je l’assiste durant une séance de tonus musculaire en chambre, mais je propose plutôt une bonne glace à cette jeune reine du patin : rien de mieux pour rafraîchir les ardeurs juvéniles !

    A Corfou, la comtesse autrichienne List m’invite à partager avec elle huîtres et champagne. A savourer sans modération : j’ai toujours été gourmand… J’en profite pour la cuisiner au sujet de La Colombe.

    Je tombe bientôt sous le charme incandescent de la belle Melina Havelock. Courageuse, volontaire et extrêmement séduisante, elle se dévoile peu à peu… Vision spectaculaire – rien que pour mes yeux ! – lors d’un bain de minuit, tandis que Max le perroquet charme le Premier Ministre.

    Superbe et ultra performante, la BMW Z8 surpasse les précédentes voitures de Bond. Modifié par Q, ce bolide est une véritable forteresse à quatre roues. Pourtant, sa puissance et son talent ne sauront lui épargner un sort des plus… sciants !

    Miss Moneypenny, cette fonctionnaire dévouée l’est tout autant à 007 qu’à sa reine et à son pays. Le M16 sans Moneypenny serait comme 007 sans son fidèle Walther PPK – impensable ! La secrétaire personnelle de M travaille en étroite collaboration avec Bond, sans jamais pourtant aller plus loin…

    Tric-Trac, l’espiègle et dangereux mini-serviteur de Scaramange force son maître à rester vigilant. Tric-Trac est-il véritablement loyal envers son maître Scaramange ? Ce minuscule gredin compense les centimètres qui lui font défaut par une aptitude à créer des ennuis, talent qu’il met au service du Numéro Un…
 

Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
 
Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lapoule  le 28-08-2010 à 08:47:41  (site)

Un grand merci à toi pour tes félicitations !!!
Je te souhaite un excellent week-end !!!
A bientôt

2. cobra_01  le 28-08-2010 à 16:20:18  (site)

salut jakin
tout à programme rien que vos yeux
je te souhaite une bonne soirée
amitié cobra

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-08-2010 02:31

PEE WEE RUSSELL

 

 

 


 

         Proche du cornettiste Bix Beiderbecke dont il a partagé les goûts esthétiques et « marginaux », Pee Wee Russell, si souvent controversé, n’en apparaît pas moins aujourd’hui comme l’un des plus étonnants clarinettistes de race blanche. A telle enseigne qu’il a été surnommé le « Nijinski de la clarinette ». Compositeur de petites pièces d’une très grande beauté, il a été aussi et surtout un formidable improvisateur.

    Dans la Nouvelle Orléans des années vingt, les musiciens créoles pour la plupart régnaient sans partage sur l’univers sonore de la clarinette. Mais bientôt, de jeunes jazzmen de race blanche, qui tous n’avaient qu’un nom à la bouche – celui de Bix Beiderbecke – allaient faire leur apparition !
 


    Bix Beiderbecke est certainement le tout premier grand musicien blanc à reconnaître et faire valoir le talent des jazzmen noirs. Pee Wee Russell, lui, n’est pas loin d’avoir les mêmes sentiments.

    Pee Wee Russell devient l’une des vedettes préférées d’un grand producteur de la célèbre manifestation de Newport. Grâce à cela, il noue des liens très étroits avec de nombreux jazzmen.

    A la fin de sa carrière, Pee Wee Russell aura le courage de se remettre en cause, abandonnant le style Chicago qu’il jouait depuis la fin des années vingt pour interpréter des thèmes de musiciens d’avant-garde comme Coltrane.
 


    Il s’éteint le 15 février 1969 à Alexandria, Virginie…
 
 
 ♥    Feelin's No Pain (1927)
 
 
♥♥     Hello Lola (1929)
 
 
♥♥♥     Who's Sorry Now (1933)
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.
 
Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 27-08-2010 à 06:58:49  (site)

petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée de gros bizzzous

2. nerise35  le 27-08-2010 à 13:08:26  (site)

Je te remercie de ton passage chez moi et de tes félicitations.
Je te souhaite un bon week-end en te disant à bientôt

3. gisele  le 29-08-2010 à 11:28:40  (site)

Super j'adore le jazz
même le jazz moderne qui vient d'être revisité par de nouvelles chanteuses smiley_id2354644

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-08-2010 04:04

LA TRAME

 

 

 

 SE SOIGNER PAR L'ÉNERGIE DU MONDE...

 

 

        La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas au schéma d’information de notre corps. Il se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l’organisation des cellules de celui-ci.

    La Trame désigne aussi une technique révolutionnaire de soins, une séquence de 16 gestes qui permettent de dire au corps malade ce qu’il doit faire, tout en lui laissant l’initiative.

    Il y a un étroit rapport entre la Trame et l’Alchimie. Comme le Grand Œuvre, la Trame permet la conjonction, la cohabitation harmonieuse de notre corps avec l’univers : « Cette Trame est ma contribution à l’Alchimie », dit l’auteur.

    Patrick Burensteinas est physicien de formation, spécialisé dans les hautes énergies. Très jeune, il s’est intéressé à l’Alchimie, car il a trouvé dans cette Science une résonance avec ses propres recherches. Il en a déduit une thérapeutique originale qu’il enseigne aujourd’hui à de nombreux praticiens…

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. KAFF  le 25-08-2010 à 07:14:28  (site)

Kikou Jakin ! Moi c'est Kaff... toi c'est Jakin ?

2. cobra_01  le 25-08-2010 à 08:28:06  (site)

bonjour
je te souhaite une bonne journée
amitié cobra

3. felins  le 25-08-2010 à 09:09:21  (site)

merci à toi! bizou bonne journée!Chat

4. Guiphitho2  le 25-08-2010 à 12:24:28  (site)

Tout est lié...Merci Armand, je ne connaissais pas..
Bon après-midi à toi.
Carine

5. fontenouilles  le 25-08-2010 à 15:25:16  (site)

Ce serait une très bonne lecture pour moi en ce moment... si seulement je pouvais y croire.

6. lolo78000  le 25-08-2010 à 15:52:37

petit coucou pour te dire qu'on est bien rentré à versailles très bonne soirée et de gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-08-2010 08:13

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - ROUPIE

 

 

 

 

 

        La roupie mauricienne est la devise officielle de Maurice. Son code ISO 4217 est MUR. sigle générique : Rs.

    1 Euro = 42,01915 Roupie mauricienne / 1 USD = 27.20 MUR / 1 GBP = 54,27 MUR / 1 CHF = 27,67 MUR. 1 Roupie Mauricienne = 0,02380 Euro.

    A noter que le français qui n'est pas la langue officielle de la République de Maurice (tout autant que les langues orientales qui figurent sur les billets), n'est pas mentionnée ; le français étant une langue fréquemment utilisée à Maurice.

    Depuis son indépendance acquise en 1968, Maurice a connu une évolution économique fulgurante. L'île est passée d'un statut de pays à bas revenus, dont l'économie reposait sur l'agriculture, à un statut de pays dit émergent, aux revenus intermédiaires dont l'économie diversifiée repose sur des secteurs industriel et financier en pleine croissance et sur le tourisme. Durant cette période, la croissance annuelle a été de l'ordre de 5 % à 6 %. Ce résultat remarquable se traduit par une amélioration de l'espérance de vie, une baisse de la mortalité infantile et un grand développement des infrastructures.

    La canne à sucre est plantée sur 90 % environ de la surface cultivée, et constitue 25 % des revenus du commerce extérieur. Une sécheresse historique a cependant endommagé durement la récolte sucrière de 1999. La stratégie de développement du gouvernement est axée sur les investissements étrangers. Maurice a attiré plus de 9000 sociétés offshore, dont beaucoup se consacrent au commerce en Inde et en Afrique du Sud. Maurice est aussi un pavillon de complaisance. Le secteur bancaire a réalisé plus d'un milliard de dollars d'investissements. Les performances économiques dans la période 1991-99 sont restées fortes, avec un taux de chômage limité.

    Cependant, l'économie mauricienne risque de recourir à une forte restructuration dans les années à venir. En effet, les réformes de l'Union européenne concernant le marché sucrier vont lourdement affecter l'exportation du pays. Ainsi, d'autres secteurs restent à développer pour constituer de nouveaux piliers de l'économie (les services informatiques, notamment).

    L'île compte par ailleurs énormément sur l'industrie touristique pour générer davantage de richesses et créer des emplois. En 2006, l'île Maurice a accueilli 788 000 touristes, dont la majorité vient de France. Il existe actuellement 99 hôtels en opération dans le pays, dont 42 avec plus de 80 chambres. Pour attirer davantage de touristes, le pays a commencé à libéraliser l'accès aérien et des lignes comme Corsairfly peuvent maintenant desservir la destination. Prochainement, ce sera au tour de Virgin Atlantic.

    Billet de 5 roupies émis par la Bank of Mauritius.
 



Armand,

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 24-08-2010 à 15:29:22

dernier coucou du morvan retour prévu demain sur versailles de gros bizzzous et bonne soirée

2. cobra_01  le 24-08-2010 à 15:41:57  (site)

salut
je te souhaite une bonne soirée
amitié cobra
ps: merci pour ce petit voyage

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-08-2010 02:11

H COMME HAI BA TRUNG - VIET NAM


 

         La capitale du Vietnam se divise en quatre grands quartiers : Ba Dinh à l’ouest, Hoan Kiem au centre, Hai Ba Trung – nommé ainsi en l’honneur des sœurs Trung qui défendirent la ville contre les Chinois au Ier siècle – et Dong Da au sud-ouest – populaire pour son Temple de la Littérature... 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2002, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 23-08-2010 à 10:14:59  (site)

petit coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon lundi la fin des vacances approchent!!! gros bizzzous

2. cobra_01  le 23-08-2010 à 17:39:59  (site)

salut
magnifique ton blog que j'ai visité
passe une bonne soirée
amitié cobra

3. Guiphitho2  le 23-08-2010 à 18:05:22  (site)

Magnifique !!!
Bonne soirée Armand, passe une bonne semaine. Carine

4. heremoana  le 24-08-2010 à 17:18:12

un petit bonjour de mes vacances bien moins exotiques mais sous le soleil ..... vacances perturbées par la mécanique des voitures et par une semaine de travail imprévue ....
donc je repousse mon retour au 7 septembre et je profite de ma maison dans le sud ouest
bisous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-08-2010 07:32

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 


  Ville de Malaga, la place des toros

 


 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 22-08-2010 à 12:49:16  (site)

bon dimanche et bon repos gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-08-2010 07:40

OPERATION TONNERRE

 

 

 

 

        Certes l’essentiel de cette mission s’est déroulée sous l’eau, mais je n’ai pas hésité non plus à plonger dans les bras de jolies jeunes femmes – on ne se refait pas !

    J’ai atteint des sommets : mademoiselle La Porte, et mon sac à dos propulseur y sont pour quelque chose !

    La compagnie des femmes m’a toujours vivifié : les mains expertes de Patricia Fearing m’ont redonné santé et vigueur dans la clinique des Shrublands.

    Fiona Volpe, véritable bombe au sens propre et figuré, m’a mis dans l’embarras ! Cette tueuse du SPECTRE qui conduit comme une folle – je l’ai compris à mes dépens quand elle m’a pris en stop – rend les hommes complètement fous !

    Avec Paula Caplan, mes relations sont restées purement professionnelles. Mais je n’ai pu m’empêcher d’admirer ses formes. S’il faut travailler avec des contacts outre-mer, autant que ce soit avec une jolie femme !

    Au nombre des splendeurs de Nassau, j’ai identifié Domino à ses deux grains de beauté sur la cuisse. Elle était aussi joueuse que le suggérait son nom !

    Bond est déconcerté lorsque Q lui présente son nouveau véhicule : une plate-forme roulante ? Non, une Aston Martin Vanquish que 007 ne voit pas : elle est équipée de la toute dernière trouvaille de Q, l’option « invisibilité » ! Avec bien sûr tous les accessoires habituels : missiles, mitrailleuses, système d’alerte… Un bijou qui sait être discret !

    Le Jet Pack : un appareil très commode pour s’enfuir rapidement par la voie des airs… Doté d’un harnais de type parachute, le nouveau joujou de 007 permet de quitter le sol à la verticale. Le pilote peut alors s’orienter dans toutes les directions : pratique à 200 mètres d’altitude !

    Lupe Lamora, une beauté incandescente ! Le charme exotique de Lupe met Bond sur des charbons ardents… Lupe Lamora est la belle exception de l’hideux empire de la drogue de Sanchez. Elle a échangé sa liberté contre une vie de luxe, mais supporte mal la main de fer – et l’horrible iguane de compagnie – de son amant.

    Blofeld, le chef du SPECTRE ne recule devant rien pour étendre son empire maléfique. Fortune et puissance sont les objectifs de Blofeld, corruption et manipulation meurtrière, ses méthodes. Le fondateur du SPECTRE – Spécial Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion – a fait du Mal sa raison de vivre…
 

Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.

 Armand,
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Guiphitho2  le 21-08-2010 à 07:41:08  (site)

Quelle vie trépidante ^^
Bon WE à toi, Armand
Carine

2. Magiemot  le 21-08-2010 à 14:56:11  (site)

merci pour ton com,sympa,alors j'aime James bond mais ma préférence va pour roger moore,toujours gentleman et séduisant,le dernier pas mal non plus,je me souviens de Requin le gars géant,bon apm à toi.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......