http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 14-10-2011 07:10

CECIL TAYLOR

 

 

 

            Pianiste d’une très grande puissance rythmique qui a en quelque sorte marié le jazz de Tristano et de Powell à la musique des modernistes européens, Cecil Taylor est bel et bien le père du Free jazz. Son album enregistré avec le saxo soprano Steve Lacy en 1956, quatre années avant celui d'Ornette Coleman en double quartette, annonce en effet ce courant d’avant garde, l’un des plus singuliers des années soixante.

        Pianiste rythmique qui, selon James Lincolm Collier, « donne l’impression de dominer le piano », Cecil Taylor a été influencé aussi bien par des jazzmen comme Brubeck, Tristano et Powell que par Igor Stravinsky.

        En 1979, Cecil Taylor provoquera l’événement. Non pas sur les planches d’un club new-yorkais, mais à la Maison Blanche où il sera reçu en grande pompe par Jimmy Carter !

        Le quartette formé au début des années soixante-dix par Cecil Taylor, le père du free jazz, se produira en Europe avec un certain succès, notamment à la Fondation Maeght.
 


        Avec Steve Lacy, Buell Neidlinger et Dennis Charles, Cecil Taylor enregistre « Jazz Advance » en 1956. Un disque qui contient déjà toutes les caractéristiques du free.

        Cecil Taylor, qui a créé une musique caractérisée par l’irrégularité systématique du tempo et par la lutte permanente entre les climats angoissants et d’autres empreints de détente, a joué avec les plus grands noms du jazz moderne.

        Musique mais aussi révolte de la communauté de couleur, le free jazz a été l’un des mouvements artistiques les plus singuliers des années soixante et soixante-dix. Des musiciens comme Cecil Taylor, Ornette Coleman ou Archie Shepp, s’ils ont été autant critiqués qu’adulés, ont tous le mérite d’avoir cherché à donner au jazz une dimension nouvelle.
 


        Il a sorti peu d'albums dans les années 2000 mais continue à donner des concerts, souvent sur son instrument préféré, le piano Bösendorfer.
 
♥     Trance ( 1960 )
 
 
♥♥     Léna ( 1960 )
 
 
♥♥♥     Things Ain't What they used to be ( 1961 )
 
 
 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991


Armand,
 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. calie   le 14-10-2011 à 05:28:21  (site)

Toc,toc ??
Je viens de chez Mr Lapin vous souhaiter un bon anniversaire.
smiley_id117178

2. gateuxrigolo  le 14-10-2011 à 06:04:59  (site)

hello bon annif c est lapin bleu qui me l a dit biz

3. lolo78000  le 14-10-2011 à 12:18:00

coucou j'arrive pour te souhaiter un joyeux anniversaire que cette journée t'apporte beaucoup de joie et hiii garde moi une part de gateau de gros bizzzzous

4. FleurdeMot  le 14-10-2011 à 14:20:38  (site)

lapin a repris ses habitudes,rire,bon anniversaire alors,de blog en blog on découvre,je ne le connaissais pas,bon apm.

5. lafianceedusoleil  le 14-10-2011 à 18:55:28  (site)

kikou Jakin,
ça tombe pile poil, cette journée de détente de jazz.
Sur un air de jazz, je te souhaite un bel anniversaire.
Que du bonheur.
Je t'embrasse

smiley_id117178smiley_id176237smiley_id166421smiley_id118473smiley_id118669smiley_id172958

6. lapinbleu2  le 15-10-2011 à 04:26:26  (site)

coucou mister jakin !!
mais de rien pour ton anniversaire.. c'est avec très grand plaisir que je suis venu te le souhaiter et faire passer le mot via mon blog..
belle journée ensoleillée..
amicalement.. jean claude..

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 13-10-2011 03:56

EN HARMONIE AVEC LES ÉLÉMENTS ET LA PORTE DU TEMPS

 

 

 

 

46 – Lot, Rocamadour du  25 au 28 mars 2011

 

 

 

        Pour cette nouvelle aventure, le cadre d’expérimentation se situe cette fois-ci à Rocamadour. Au cœur du Quercy, à deux pas de la vallée de la Dordogne, Rocamadour et les vastes espaces du Causse de Gramat vous accueillent. Discrète, parfois secrète, et pourtant présente partout, l'eau sculpte le tendre calcaire et le façonne en étranges beautés : Grottes des Merveilles (à Rocamadour même : peintures préhistoriques), Grottes de Lacave (à 10 km, éclairées de lumière noire) et Gouffre de Padirac (à 17 km, l'une des plus remarquables - et célèbres - grottes du monde).
 


        A Rocamadour même, nous pouvons découvrir : Le Rocher des Aigles (spectacle de rapaces en vol libre), la forêt des singes (parc où vivent en complète liberté 150 singes magots), l'Aquarium (poissons d'eau douce), la Maison des Abeilles, le Musée du Jouet Ancien, la Féerie du Rail (animation miniature de personnages et de scènes de la vie quotidienne)…
 


        Le site de Rocamadour et les Sanctuaires sont " mis en lumière " chaque soir qui précède Pâques jusqu'au 11 novembre, ainsi que pour les fêtes de fin d'année. Dans une rayon de 50 kilomètres, Souillac, Figeac, Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, Sarlat… Proches aussi tout le Quercy et le Périgord…
 


        Cela étant dit, le village vaut le déplacement. Juché sur un belvédère surplombant le canyon de l’Alzou, il domine la région alentour. Selon la légende, Roland de Roncevaux lors de la célèbre bataille qui lui fût fatale, lança son épée, la fameuse Durandal et cria que là où l’épée tomberait, Rocamadour serait. Celle-ci est toujours visible, plantée dans le rocher à l’entrée du sanctuaire surmontant le tombeau de Saint Amadour.
 


        Le bourg a conservé son aspect de cité médiévale avec une rue unique. Il se parcourt uniquement à pied. La cité religieuse est accessible par un escalier d’environ 150 marches ou par un ascenseur. Plusieurs édifices religieux ont été édifiés. Le plus impressionnant, la chapelle Notre Dame abrite La Vierge Noire du 12ème  siècle, ainsi que de nombreux objets apportés par les pèlerins comme ces ex-voto offerts par les marins.
 

 
        Depuis quand le Val Ténébreux, cette grande faille creusée dans le Causse par la rivière Alzou, accueille-t-il les pèlerins venus prier Marie dans une des nombreuses grottes de la muraille rocheuse ? Depuis longtemps si l'on en juge par la présence d'une cloche du 6ème siècle et par les miracles relatés dès le début du 12ème en la paroisse Sainte Marie de Rocamadour. Mais c'est la découverte en l'an 1166, près de l'humble chapelle, du corps miraculeusement conservé d'un ermite (dès lors nommé Amadour, l'amoureux du Roc) qui donne un grand essor au pèlerinage et provoque la construction audacieuse, à flanc de rocher, de 7 églises, d'un monastère et la formation de la ville en contrebas.
 


        Depuis le 12ème siècle, la Vierge Noire, visage recueilli, sourire ébauché et mains tendues, présente son fils aux pèlerins venus de toute l'Europe des chemins de Compostelle et maintenant des bouts du monde.
 


        Des rois Saint Louis de France, Henri II d'Angleterre et Alphonse III du Portugal au ministre de la République Edmond Michelet, des prédicateurs de feu tels Saint Dominique et Saint Antoine de Padoue aux mains tel Jacques Cartier, du trouvère rhénan au compositeur Francis Poulenc, inconnus ou célèbres, ils ont tous gravis le Grand Escalier, témoignant des nombreuses faveurs obtenues de Notre Dame de Rocamadour dans le Livre des Miracles (12ème siècle), leurs chroniques personnelles ou par leur confidences, laissant maquettes de bateaux, palette de peinte, chaînes de prisonnier, bâtons de paralytiques ou tableaux en guise d'ex-voto.
 


        Aujourd'hui encore l'impressionnante falaise invite à s'émerveiller comme à s'interroger sur le sens de la vie ; la Cité suspendue entre terre et ciel offre au pèlerin une image saisissante de l'Église et la statue qui traversa les siècles nous rappelle la prière inlassable de Marie, notre Mère. Rocamadour est plus qu'un site : c'est un pèlerinage pour vivre, ou revivre…
 


        Maintenant, à Rocamadour, c'est le monde lui-même, c'est-à-dire la Nature, qui va s'offrir à nous. La situation très étrange de ce haut lieu, qui s'appelait autrefois “ le val Ténébreux ”, nous met d'abord en condition pour nous ouvrir les portes de la vallée de l'Alzou, que surplombe Rocamadour. Une vallée où la nature a gardé tous ses pouvoirs et tous ses droits. En nous enfonçant dans les profondeurs de la vallée nous allons peu à peu ressentir la présence mystérieuse et subtile des “ élémentaux ”, c'est-à-dire les “ esprits ” des éléments : les traditions les appellent “ gnomes ” pour la terre, “ sylphes ” pour l'air, “ ondines ” pour l'eau et “ salamandres ” pour le feu. Ces entités apporteront une aide précieuse et indispensable à l'alchimiste. Elles lui permettront de s'unir à la nature pour  travailler sa “ matière première ”, une matière qui justement lui est donnée par la nature.
 


        Ce dialogue de l'alchimiste avec les forces naturelles que nous découvrons à Rocamadour ne se fait pas avec le “ mental ” et le conscient. Il fait appel aux archétypes et à l'imaginaire universel. Toutes les mythologies ont mentionné ces “ esprits ” de la nature et l'alchimie s'inscrit dans cette pensée aussi ancienne que le monde. Pour avoir son efficacité, l'alchimie doit puiser dans les forces qui sont dans notre inconscient et dont la plupart des contes de fées de notre enfance se font l'écho.
 

 
        Le moment est venu de commencer notre quête vers les quatre éléments. La fontaine de Berthiol sera notre première étape parce que l’eau tombe du ciel, parce qu’elle sort de terre en source jaillissante, parce qu’elle coule et s’infiltre partout, portée par son courant, parce qu’elle s’étale sur notre terre, l’eau est Mère et matrice, source de toutes choses.
 


        Assis dans le silence de l’abris de pierre nous écoutons tomber les gouttes d’eau qui forment en se diluant dans le bassin des cercles parfaitement concentriques. Les yeux se sont habitués à la pénombre et après quelques minutes nous pouvons apercevoir que la vie est présente tout autour du bassin. Insectes volants ou amphibies sont là pour nous rappeler qu’il faut cohabiter dans l’harmonie.
 

 


        L'Alzou coule au pied du rocher de Rocamadour. Ou plutôt, est censé couler, car l'Alzou est une rivière résurgente qui joue à cache -cache dans le calcaire ! Seul le flot des touristes se dirige vers le rocher et nous prenons notre parcours dans la direction inverse, le long du lit à sec de la rivière. En quelques minutes, plus de bruit, plus personne ! Tout est vert, arbres, hautes herbes, mousse sur les premières ruines des moulins; car l'Alzou, comme tous les cours d'eau au pied du Causse en comptait un, tous les deux ou trois kilomètres, pendant plusieurs siècles.

 

 

        Il ne reste presque rien du moulin du Boulégou, mais plus on avance vers le fond de la vallée, plus les ruines deviennent imposantes.
 

 


        Le moulin de Sirogne est tapi sous sa mousse et l'on voit encore le canal d'amenée, une vasque, une petite cabane...

 


        Celui de la Mouline garde encore ses roues  de pierre, l'une encore à sa place, les deux autres encore cerclées de métal, posées contre un mur.
 

 


        De l'autre côté du lit, c'est la surprise : l'Alzou daigne sortir de sa roche et sur quelques mètres nous offre une eau limpide et gazouillante, avant de replonger dans la roche d'où il ressortira quelques dizaines de mètres plus loin ! Après une traversée de la rivière à gué, nous arrivons au moulin de Tournefeuille, plus grand ou mieux préservé.

 

 

        Et après une montée un peu raide, nous arrivons au fond  de la vallée au moulin du Saut, construction impressionnante sur plusieurs niveaux, aux  escaliers imposants.
 


        En remontant sur le plateau, de l'autre côté, par le pech de Grammont, on a une vue grandiose sur le canyon et sur les petits chemins en zigzag où l'on imagine des files de petits ânes chargés de sacs de blé ou de farine, montant et descendant vers les moulins…
 


    Après l’eau nous nous dirigeons vers le château de Rocamadour, construction la plus élevée sur la falaise, pour prendre contact avec l’élément air. A l’extrémité du rempart nord, face à la falaise opposée flanquée d’un croix, nous nous chargeons aux énergies de la terre qui se croisent à cet endroit. Puis nous appelons le vent qui nous enveloppe d’une brise légère et fait tournoyer les branches de l’arbre en contrebas dans la cour moyenâgeuse. Nous sommes dans la spirale du vent qui prend naissance de notre espace vers cet arbre, uniquement. Ailleurs tout est calme, rien de bouge…
 


        Sur l’esplanade de l’ancien Palais épiscopal se trouve une porte du temps que seuls les alchimistes peuvent franchir. Bien que nous n’ayons pas les clefs de son franchissement nous partons à la découverte de cet espace. Nous attendons pour cela que les touristes quittent le lieu en fin de soirée pour tenter l’expérience.
 


        Nous nous recueillons dans le silence du lieu pour mieux sentir son énergie, puis nous passons dans l’arc de droite. Au passage nous ressentons comme une résistance pareille au franchissement d’une énorme toile d’araignée. L’air semble dense et élastique en même temps. Nous comprenons que la porte est bien là, mais que nous ne pouvons pas la franchir, car nous ne sommes pas encore au niveau voulu.

        Il nous faut encore travailler pour revenir avec le Maître et comprendre cette nouvelle étape, que seul les initiés peuvent franchir...
 
 
Armand,  
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. pouty88  le 13-10-2011 à 04:17:40  (site)

http://pouty88.vefblog.net/
bonjour
ouah
c'est magnifique ,marrant ces maison construite dans de la roches.
merci de ce partage
bonne journée
pouty

2. la piote du jeudi  le 13-10-2011 à 09:26:06  (site)

je viens vous saluer en chantant fort et hautttttttttttt monsieur jakin ke cela vous plaize ou non rireeeeee
je reviendrais lors d une poze café vous lire et admirez vos fotos plutarddddddddddddd ......tres bonne journee l ami de vef merciii
euu a carefour il parait ke la boite de douze est a moitie prix ........je parle de boulles de caisse bien entendu .....a ne pas confondre merciiiiiiii
rireeeeeeeeeeeeeeeeeeee

3. lolo78000  le 13-10-2011 à 12:46:13

mon petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

4. anaflore  le 13-10-2011 à 17:32:10  (site)

rocamadour j'ai admiré bonne soirée

5. lafianceedusoleil  le 13-10-2011 à 19:36:09  (site)

bonsoir Armand,
très riche article sur Rocomandour.
merci Armand. J'y reviendrai.
Je te souhaite une belle nuit.
gros bisou
Cricri

6. lapinbleu2  le 14-10-2011 à 04:38:43  (site)

coucou l'ami jakin !!
joyeux anniversaire et que cette journée te soit agréable..
amicalement.. jean claude..Cliquez ici pour voir mon image

édité le 14-10-2011 à 06:39:44

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-10-2011 07:54

C COMME CESKY KRUMLOV - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

 

 

            Les ruelles tortueuses, les recoins romantiques, les maisons bourgeoises, le château surplombant de façon impressionnante un méandre de la Vltava (la Moldau), les expositions remarquables d'artistes mondialement connus, les concerts, les festivals de musique, les spectacles, les guinguettes, les cafés et les gargotes médiévales, le mélange multicolore des visiteurs de tous les coins du monde - tout ceci, c'est Český Krumlov - une ville cosmopolite à l'atmosphère singulière.

 

        Depuis 1992 le centre historique et l'ensemble du château sont inscrits au Patrimoine Mondial de l‘UNESCO...

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2005, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. ulaz  le 12-10-2011 à 06:38:53  (site)

Bonjour,

Merci pour ton passage sur mon blog, en ce qui concerne la photo du jour, j'en suis la première surprise !
Je n'ai encore jamais visité la République Tchèque mais tes photos donnent envie.

2. la piote du mercredi  le 12-10-2011 à 09:17:18  (site)

bonjour jakin a traver vous j ai une forte impressionne de voyager j aimerai decouvrir cet endroit ki me semble pluske charmant
je vous souhaite une bonne journee et grand merci de vos petits detours par cher moi bisouxxx tendresse merci

3. lolo78000  le 12-10-2011 à 11:54:24

petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous toujours un temps gris de gros bizzzous

4. la piote du mercredi  le 12-10-2011 à 15:37:25  (site)

toutes mes plus grandes excuzes si tu penses k il pleut par ma faute
amitiee jekin merci

5. lafianceedusoleil  le 12-10-2011 à 19:49:32  (site)

bonsoir Armand,.
j'ai l'impression que cette ville t'a conquis. Les vues sont superbes. Merci à toi Armand
Avais-tu une petite faim quand tu es venu me rendre visite !
Toujours un humour très fin.
Très bonne soirée
Bisou

6. la piote du vendredi  le 14-10-2011 à 06:30:02  (site)

bonjour l ami jakin tres bne journee a toi profite il va faire booooooooooooooooo la soleil brille deja merciii
bise

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 11-10-2011 05:13

A LA LUMIÈRE DE L'ACACIA

 

 

 

             Par quelle évolution intérieure un profane devient-il un initié ? Comment le nouvel apprenti devra-t-il travailler pour devenir un maître, un franc maçon de cœur et de comportement ?

        Au cours de sa relation avec la franc maçonnerie, le franc maçon ne pénétrera peut-être jamais dans son histoire, mais elle deviendra toutefois la grande histoire de sa vie.

        La franc maçonnerie ne peut être comprise par celui qui la pratique que s’il apprend, tout au long de son initiation, et de sa vie maçonnique, à se connaître lui-même.

        Ce livre permettra au franc maçon d’éveiller concrètement son être intérieur, de baliser le chemin opératif qu’il effectue entre équerre et compas, à la lumière de l’acacia.

 

        Alain Pozarnik, membre de la Grande Loge de France depuis 1972, travaille au sein de la plus ancienne loge, Les Trinitaires, créée en 1821. Après la parution de son précédent livre Mystères et actions du rituel d’ouverture en Loge maçonnique, il a reçu un volumineux courrier l’interrogeant sur le travail effectif qui conduit du « profane à la maîtrise » et qui fait d’un homme ordinaire un initié. Ne pouvant répondre en détail à chacun, il partage ici son chemin avec tous les chercheurs de lumière…

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. camiseta   le 11-10-2011 à 09:24:08

Lanzado en 2010, fútbol zapatos adidas adicore es uno de más hablado acerca de las botas del a?o. Son la bota más ligera de adidas y fútbol adidas camiseta milan
zapatos cada vez más revolucionario hasta hoy. Las nuevas botas de fútbol de adidas adidas F50 son el fútbol adidas más ligero y más rápido jamás equipacion del inter
hecha. Es ideal para jugadores con un gran ritmo y footwork son y por qué estos zapatos son extremadamente ligero (165 g), jugadores rápidos equipacion del milan
pueden ser más rápidos, incluso si lleva estas botas. Estas botas tienen una única capa sintética SprintSkin II, que ha reducido el peso de la Bota.

2. la piote du mardi  le 11-10-2011 à 11:31:01  (site)

bonjour l ami jakin
je pense ke ce livre doit etre a decouvrir oui merciiii bonne journee avec kelkes bisouxxx de moi merci

3. lolo78000  le 11-10-2011 à 12:38:47

mon petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi toujours avec un temps bien gris de gros bizzzous

4. lafianceedusoleil  le 11-10-2011 à 19:26:39  (site)

bonsoir Jakin,
Cannes a été choisie comme lieu pour le premier salon du livre maçonique.
Ce salon a du te ravir et tu ne savais plus où donner de la tête. C'est certainement un salon très intéressant. Ce week end fut enrichissant pour toi.
Je te souhaite une douce soirée.
Je t'embrasse.
Cricri

5. mahu  le 19-11-2011 à 08:31:50  (site)

habían perdido la categoría de Segunda B por los resultados deportivos de la temporada 2010-2011, y no encontrarse al corriente de pago de las obligaciones económicas con sus futbolistas.



La real madrid tienda Comisión mixta AFE-Segunda división B se reunió hoy en la sede del sindicato, dado que el camiseta de la real plazo establecido en el Reglamento General de la Federación Española de Fútbol (RFEF) para que los clubes saldaran camisetas de futbol en Barcelona sus deudas con los jugadores terminó a las 12.00 horas.



Según el artículo 192.2.b) del Reglamento General de la RFEF perderán la categoría aquellos clubes que al término del plazo no se encuentren camisetas futbol baratas al corriente de pago de las obligaciones económicas con sus futbolistas.El plazo para que los clubes de Primera y Segunda División camiseta barcelona 2011/2012 salden sus deudas con los jugadores terminará el próximo 1 de agosto, dado que el 31 de julio es domingo.



Inter fue lanzado oficialmente en una camisa Barcelona ceremonia del Oscar-estilo espumoso en el teatro de Ricardo Montalbán el jueves por la noche la camiseta del barcelona 2011 , de nuevo kit para la temporada 2009/10, dise?ado por Nike.



Camisa exterior 2009/10 dijo que por un lado gran Inter en la década de 1960. El club cresta est fc barcelona camiseta á rodeado por los colores de la bandera italiana y está disponible a través del FSC.



Los Nerazzurri llegó a la fiesta de lanzamiento en el estilo de la verdadera estrella de la pelí camiseta real madrid 2012

6. lusdfsd  le 12-12-2011 à 06:49:16

La XVIII Liga Local de Fútbol Base está organizada por la Concejalía de Deportes del Ayto. de Cartagena y Club Deporte para Todos botas de fútbol Cartagena, con el



patrocinio del Grupo Relesa Galvame y Cajamurcia y la colaboración del COLEF de la Región de Murcia, Dirección General de Deportes de la Comunidad Autónoma



de Murcia, Asociación de Clubes de la Comarca de Cartagena (AFCT), Fútbol Club Cartagena, el Comité Técnico de Arbitros de Cartagena y Centro Médico Virgen camisetas futbol españa



de la Caridad.



[Ver Diapositivas] ?



En cuanto a la XVI Liga Local de Fútbol Aficionado de Cartagena, el pasado jueves 7 de abril, daba comienzo la 2o fase del campeonato con la liguilla del



grupo I “al título” y la liguilla del grupo equipaciones real Madrid II a la “consolación”, siendo los equipos del grupo I: FC camiseta del barça Villalba, Bayern de los Caídos, C.D. Lapuerta-

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 10-10-2011 09:14

J COMME JINDRICHUV HRADEC - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

 

 

            Située entre Trebon et Telc, cette ville du sud de la Bohême mérite une visite. A voir le château restauré au XVIème et la place principale avec sa colonne de la peste.

 

    Le château est le troisième plus important en Bohême après celui de Prague et celui de Cesky Krumlov. Il couvre trois hectares, comprend 320 pièces d'habitation, 10 000 œuvres d'art ou de mobilier et autant de livres.

 

        Le musée de Jindřichův Hradec est situé dans les bâtiments Renaissance de ce qui a été le collège jésuite. Fondé en 1882, c'est l'un des plus anciens musées régionaux de Bohême. Il renferme la Kryza, une crèche de Noël mécanique.

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2005, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 10-10-2011 à 13:49:34

petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine chez nous temps bien gris de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 10-10-2011 à 19:16:55  (site)

bonsoir Armand,
très jolie ville que je ne connais pas. J'aime bien l'architecture. J'ai aimé la photo très particulère des WC;
Souhaite que tu as passé un bon week end. Ici, ce fut pluvieux.
Très bonne soirée.
Je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-10-2011 18:03

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

  

 


 

Statue Menhir de face et de dos, Filitosa, Corse.

 

 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 10-10-2011 à 16:56:56  (site)

là je connais et c'est superbe comme beaucoup d'autres coins corses !!
bisous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-10-2011 21:45

LE RETOUR DES SEPT

 

 

 

 

            Parce que leur ami Chico et tous les hommes de son village sont retenus captifs par un propriétaire terrien illuminé, les mercenaires reprennent du service.

        Cinq ans après le triomphe mondial des Sept mercenaires, Walter Mirisch envisage de produire une série télévisée. Il contacte alors Larry Cohen, artisan du succès de la série Les Envahisseurs, et lui soumet son projet.

        Des comédiens originaires de trois pays différents sont recrutés pour les besoins de la coproduction américano-espagnole.

        Reçu avec tiédeur par la presse quotidienne, le film de Burt Kennedy est éreinté par la critique.

        Burt Kennedy a donné au western américain quelques-uns de ses ultimes fleurons et créé un style unique entre humour et parodie.

        Il naît le 3 septembre 1922, à Muskegon, dans le Michigan, de parents comédiens. Dès l’enfance, il intègre la troupe parentale qui se produit sous le nom des « Dancing Kennedys ». Il sert durant la Seconde Guerre mondiale comme officier de cavalerie et reçoit de nombreuses décorations. La guerre terminée, il est engagé comme acteur au Pasadena Community Playhouse mais est très vite limogé pour avoir manqué une répétition. Son entraînement militaire et sa pratique de l’équitation lui valent d’être engagé comme cascadeur dans Les Trois mousquetaires de George Sidney (1948)…

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


 Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 07-10-2011 à 19:53:37  (site)

coucou Armand,
quel coincidence, je parlais du chiffre 7, toi tu parles du " retour des 7".
Tu me poursuis...
J'aime quand le soleil brûle ma peau. A midi, je suis allée déguster des huitres à la Nation.
Bonne fin de journée et gros bisou

2. lolo78000  le 08-10-2011 à 12:19:33

coucou je te souhaite un très bon samedi pas chaud par chez nous et beaucoup de vent de gros bizzzous

3. anaflore  le 08-10-2011 à 17:57:34  (site)

j'avais adoré mais on change lol bon wk

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......