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Les Black's Foot

le 08-04-2016 06:11

ZUCCHERO

 

 
          Adelmo Fornaciari, dit Zucchero né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, frazione de Reggio d'Émilie, en Émilie-Romagne, Italie est un chanteur de rock italien. Il a gagné le surnom de Zucchero (sucre) dès sa plus tendre enfance, car sa maîtresse d'école l'appelait par ce surnom tendre (en effet, sucre se dit de quelqu'un d'adorable, doux). Il a fait des études pour devenir vétérinaire, mais c'est un ami qui l'incite à se diriger vers la musique.

     Il commence sa carrière musicale en 1970. C'est en Toscane qu'il intègre d'abord des petits groupes de R'n'B (Le Nuove Luci, Sugar & Daniels en 1973, Sugar & Candies en 1978 et I Taxi). Il a enregistré son premier album en 1976, puis il ira voler de ses propres ailes en 1983, date de son premier album solo intitulé "Un po' di Zucchero".

     Il rencontre ensuite Randy Jackson avec qui il fonde un nouveau groupe, Zucchero & the Randy Jackson Band. Il émigre en Californie. Il chante en anglais et italien. Sa musique est largement inspirée du gospel, et alterne ballades et morceaux beaucoup plus rythmés, proches du boogie. Son inspiration est très blues et rythm & soul. À l’instar de B.B. King, son père spirituel en matière de blues, la superstar italienne a effectué ses débuts à l’église. Cette initiation vocale n’a fait que renforcer son amour des musiques noir américaines, découvertes à l’université par le biais d’un ami américain.

     L'album présenté a obtenu un succès considérable en Italie, où il a occupé la première place dans le classement officiel italien pour quatre semaines non consécutives en 1995, et ensuite revenir pour une cinquième semaine en Février de l'année suivante , au cours de sa trente-neuvième semaine consécutive.
 

 
     Spirito DiVino a également réussi de fortes ventes en France et en Suisse, pays où il a atteint le top 5 et a reçu le disque de platine. Après cet album , il a débuté DiVino Spirit World Tour, le cinquième tour de sucre, le premier au monde....
 
♥      Pane E Sale (1995)
 
 
♥♥      Papà Perché (1995)
 
 
♥♥♥      Alleluja (1995)
 
 
♣      Feels Like A Woman (1995)
 
 
 Texte en provenance de Wikipedia, photos de la pochette du CD.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


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1. sambapati  le 08-04-2016 à 13:37:04  (site)

Je possède une excellente compilation de ce chanteur Italien de haut calibre: Zucchero - Greatest Hits de 1997. Une autre voix formidable, cette fois-ci Italienne. Il participe également souvent avec d'autres artistes, probablement à cause de cette voix qui est sienne. Excellent partage de ta part et j'en suis reconnaissant. Merci et bonne fin de semaine.
musicalementd
P.S. Grâce à l'Internet on peut maintenant connaître et découvrir ce qui se fait ailleurs, un peu partout dans le monde, ce qui est extraordinaire pour un amateur forcené de musique.

2. Florentin  le 08-04-2016 à 18:49:08  (site)

J'ai beaucoup aimé ce chanteur, surtout dans son répertoire blues. On ne l'entend plus beaucoup aujourd'hui. C'est dommage. Je vais me tuyauter pour voir ce qu'il devient. Bon week-end. Florenitn

3. Mr-He  le 08-04-2016 à 23:25:53  (site)

Bonjour Armand
encore un que je ne connais pas
Je te souhaite un très bon samedi
Avec amitié
René

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le 07-04-2016 00:04

LES MÉDIÉVALES DE TARASCON - BOUCHES DU RHÔNE - AOUT 2012

 
 
           Du 17 au 19 août, Tarascon célèbre ses « Fêtes Médiévales ». Trois jours pour découvrir les costumes, passes d’armes, joutes équestres et marchés d’autrefois.

     Les « Médiévales » sont l’occasion d’assister aux tournois tels qu’ils étaient pratiqués autrefois.

     Le Roi René, duc d’Anjou et de Provence, artiste et homme de lettres, connu également sous le doux nom du « Bon Roi René », écrivit le livre des tournois vers 1640. Les tournois d’Allemagne , ceux de Flandres ou de Brabant, et ceux de France lui ont servi de modèles. C’est en prenant le meilleur de chacun qu’il en a formé un quatrième, purement conventionnel, tout en étant l’idéal du genre. Il en prit pour héros les Ducs de Bretagne et de Bourbon...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
A suivre...Armand, 
 
 


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1. Mr-He  le 06-04-2016 à 23:51:42  (site)

Bonjour Armand
encore une belle fête
merci du compliment
Je te souhaite un très bon jeudi
Avec amitié
René......non pas le roi

2. sambapati  le 07-04-2016 à 01:15:59  (site)

Je suis toujours, de jour en jour, je dirais ébahi par la beauté de toutes ces photos nous montrant, dans mon cas des endroits que je n'ai jamais vu et que je ne verrai probablement pas... Merci encore une fois pour ces généreux partages et oublie si tu peux que je me répète souvent dans mes compliments. Bonne journée demain.
musicalementd

3. heremoana  le 07-04-2016 à 05:22:00  (site)

tu m'as bien fait rire : malheureusement on n'a pas eu 24 degrés pendant toute les vacances !! mais c'est vrai qu'on a eu de belles journées, mais tu le sais qu'il fait beau dans le Lot, tu as visité de beaux coins par là aussi !!
très belle fête là aussi .....
bises et bonne journée

4. MarioMusique  le 07-04-2016 à 06:15:27  (site)

Qu'est-ce qu'il fait dans le décor, le type torse nu, de la taverne ? Pas très médiéval, le mec !

5. sambapati  le 07-04-2016 à 12:43:33  (site)

Pour répondre à Mario... il doit avoir trop bu de cidre ! HA!HA!HA!
Sans rancunes...
musicalementd

6. jakin  le 07-04-2016 à 13:22:29  (site)

Bonsoir Mario, comme dit Sambapati, il a dû abuser du cidre et je me souviens que cet été là il faisait au moins 35° à l'ombre...Alors le cidre avait la consistance de l'eau...de feu....

7. Florentin  le 07-04-2016 à 16:40:12  (site)

Comme en ce temps-là, dis donc. Tarascon ne savait pas encore alors que le village aurait un jour son fameux Tartarin !

8. Mr-He  le 07-04-2016 à 23:19:47  (site)

Bonjour Armand
au moins on ne peu pas te raconté n'importe quoi sur la Chine
Je te souhaite un très bon vendredi
Avec amitié
René

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le 06-04-2016 07:09

G COMME GUÉTHARY (2) - PYRENEES ATLANTIQUES - FRANCE

 
 
           Au pied de l’église, "La Place". C’était le nom donné au bourg et à ses écarts sur le cadastre de 1831. Son activité était principalement agricole. Entre le port et la plage de Cenitz, le hameau de "Haizburu" (traduire sommet des rochers). Avec ses petites maisons, proches les unes des autres, il était essentiellement habité par les familles des pêcheurs...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
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1. Nyxie  le 06-04-2016 à 07:23:18  (site)

Ma région préférée ! merci pour ces beaux souvenirs colorés...
Bonne journée
Biz

2. fanfan76  le 06-04-2016 à 18:03:09  (site)

Bonsoir Jakin, c'est une si belle région et on retrouve bien l'architecture, merci, bonne soirée, fanfan

3. MarioMusique  le 07-04-2016 à 06:16:39  (site)

Tout ceci me paraît très froid...

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le 05-04-2016 07:26

G COMME GUÉTHARY - PYRENEES ATLANTIQUES - FRANCE

 

          Un petit village, situé entre Biarritz-Bidart et Saint-Jean-de-Luz, est officiellement commune depuis 1633. Toutefois, l’église date du 16ème siècle, et les archives paroissiales débutent en 1577.

     Guéthary, en basque Getaria, vient du latin "cetaria" qui signifie "endroit de salaison", et on sait maintenant que dès l’antiquité, les romains ont effectivement construit une usine de traitement de poissons au dessus du port...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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1. heremoana  le 05-04-2016 à 05:38:41  (site)

Il ne semble pas y avoir grand monde ce jour là !! quelle chance et quel magnifique village .... ce coin est superbe
bises et bonne journée

2. MarioMusique  le 05-04-2016 à 06:17:29  (site)

La couleur blanche me paraît vive. C'est agréable.

3. laboce28  le 05-04-2016 à 14:44:34  (site)

bonsoir les photos sont belles , je te souhaite une bonne soirée et un bon mercredi, amitié anna

4. kikoonette1bis  le 05-04-2016 à 15:30:29  (site)

Bonsoir Jakin
Merci beaucoup pour ta visite et gentil commentaire chez moi
Cela me permet de découvrir ton très beau blog
De très belles maisons, l'endroit doit être très agréable a vivre
Et je vois qu'il y a aussi de bonnes choses à déguster
Bonne et douce soirée
Amitiéssmiley_id119141

5. lapiecardie  le 05-04-2016 à 18:31:26  (site)

entrer dans le silence, on dirait que je vais prendre le voile...tu n'as peut-être pas tort, mais ça c'est une autre histoire.
à force de prendre du recul j'espère que je ne vais pas tomber dans le videClin doeil
ça me rappelle le bon mot d'un ancien dirigeant africain qui disait " nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant " Sourire
bises
marie

6. Florentin  le 05-04-2016 à 18:48:17  (site)

Raison pour laquelle sans doute le fameux ténor de music-hall s'est fait appeler Guéthary. Il était originaire de là-bas. Mais tu le connais sans doute ce Georges-là ! Beau village que tu nous montres là : qui en dehors de son architecture compte aussi ... des restaurants. Bon appétit ! Florentin

7. Mr-He  le 05-04-2016 à 23:55:33  (site)

Bonjour Armand
tu semble avoir fait un bon repas
Je te souhaite un très bon mercredi
Avec amitié
René

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le 04-04-2016 06:24

B COMME BIARRITZ (3) - PYRENEES ATLANTIQUES - FRANCE

 
 
           Pour mieux mettre en valeur palais et châteaux, les bâtisseurs se mesurent dans des joutes architecturales.

     De 1876 à 1881, près de trois cents demeures se construisent dans un Biarritz cosmopolite et balnéaire : châteaux, hôtels particuliers et superbes résidences, des parcs et des domaines avec leurs allées majestueuses, leurs perspectives et vues sur l’océan...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
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1. fanfan76  le 04-04-2016 à 07:03:43  (site)

Bonjour Jakin, toujours de belles photos, et le rocher de la Vierge. Non non le petit train ne prendra pas en stop, en plus dans la montée, il aurait du mal à repartir (sourire)
Bonne journée, bonne semaine, fanfan

2. sambapati  le 04-04-2016 à 12:54:17  (site)

Ces gens-là avaient beaucoup de sous... Merci pour les magnifiques photos encore une fois... Bonne fin de journée.
musicalementd

3. Florentin  le 04-04-2016 à 16:03:39  (site)

Salut l'ami ! La seule fois où je suis allé là-bas, il y a fort longtemps, je me souviens que j'ai eu un mal de chien à trouver un parking ! Ceci étant, je me souviens aussi que nous avons regardé là-bas ce qu'il y avait à voir et, comme tu le soulignes ici, il y avait à voir ! A plus. Florentin

4. MarioMusique  le 04-04-2016 à 16:54:29  (site)

Ce sont des ouvertures populaires. Merci bien !

5. Mr-He  le 04-04-2016 à 23:53:30  (site)

Bonjour Armand
je ne connais pas cette région, merci
Je te souhaite un très bon mardi
Avec amitié
René

6. pouty88  le 09-04-2016 à 03:54:04  (site)

bonjour mdr la moule rit a elle est pas mal !
merci d’être passer sur mon blog .
vous avez toujours au temps de belles photos de beaux paysages a nous montrer !
c'est bien
bonne journee
pouty

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le 03-04-2016 07:29

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
 

 
Musée International pétanque et boules...
 
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 


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1. sambapati  le 03-04-2016 à 12:16:17  (site)

Je serai au poste... Bonne fin de journée.
musicalementd

2. laboce28  le 03-04-2016 à 17:52:41  (site)

bonsoir merci pour ton com , et pour l'image , bonne soirée amitié anna

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le 02-04-2016 01:11

DE LA FORGE A L'ALCHIMIE ARABE, LE CENTRE DE LA MATIÈRE

 
 


          Après les erreurs de jugement manifestes commises par Louis Figuier  et Marcellin Berthelot  au 19ième siècle au sujet de l'alchimie, les travaux de Mircea Eliade "Les forgerons et l'alchimie", ne permettent plus aujourd'hui d'avoir le moindre doute quant à l'intérêt de cette discipline.

     Ce substrat métaphysique et symbolique grâce au travaux de Carl Gustav Jung a cessé d'être perçu comme un tissu de rêveries stériles pour acquérir le statut de manifestation privilégiée des archétypes psychologiques.

     Maçon Opératif de la Voie Royale, J'ai très rapidement découvert que cette philosophie traversait nos Rituels maçonniques dès mes premiers pas d'Initié. Du cabinet de réflexion au Naos/Athanor du grade de Chevalier de l'Aigle Rouge, tout est alchimie. Alors partons cette année à la découverte de son histoire.

     La toute première étape de la longue histoire de l'alchimie, se situe à l'âge du fer, au cours duquel l'homme parvient à extraire des minerais, avec l'aide du feu, les métaux grâce à des méthodes de fusion empiriquement maîtrisées.

     Dans la conception archaïque de ce travail, le mineur, puis le forgeron, aident en quelque sorte la Terre Mère à accoucher des créatures métalliques qu'elle cache en son sein.

     La communion avec le feu, l'extraction des minerais de la galerie de la mine considérée comme un utérus, ont créé un univers magico-religieux qui  a fait du forgeron, ancêtre de l'alchimiste, le grand prêtre d'une religion primitive pour laquelle les forces de la nature furent les principales divinités.

     Des restes de ces croyances subsistent aujourd'hui encore dans certaines pratiques chamaniques et se retrouve ainsi voilée dans nos rituels maçonniques.

     Les origines de l'alchimie, pour le bassin méditerranéen, remontent à l'antiquité gréco-égyptienne. A l'époque des recettes techniques des fondeurs-forgerons, succède celle des théories philosophiques du 2ième siècle avant J.-C., dont l'un des témoignages les plus connus est un texte intitulé Physika Kai mystica attribué à Démocrite.

     Cependant, la littérature proprement alchimique nous est connue à partir du 3ième-4ième siècle après J.-C., avec les textes attribués à Zosime de Panopolis . Une profonde mutation s'opérera du 4ième au 7ième siècle, période qui verra notamment fleurir les commentaires de ces mêmes textes.

     On peut dès lors parler d'alchimie gnostique, dont Mircea Eliade rappelle qu'elle est le résultat "de la rencontre entre le courant ésotérique représenté par les Mystères, le néo-pythagorisme et le néo-orphisme, l'astrologie, les sagesses orientales révélées, le gnosticisme, etc., courant ésotérique qui était surtout le fait des gens cultivés, de l'intelligentsia - et des traditions populaires, gardiennes des secrets de métiers, des magies et des techniques d'une très grande antiquité".

     Avant d'être reçu par le moyen âge chrétien, l'héritage alchimique fut transmis au monde arabo-musulman qui l'enrichit considérablement. Il serait faux de croire, cependant, que l'Islam se contenta de véhiculer le savoir gréco-égyptien sans le marquer en profondeur de l'empreinte originale de ses particularismes.

     L'héritage hellénique, égyptien, copte et syriaque, fut véhiculé par les Arabes dès la fin du 7ième siècle. C'est de cette époque, en tout cas, que datent les premières traductions de certains traités - notamment égyptiens.

     On peut dire que les fondements de l'alchimie musulmane reposent sur le corpus des textes se rapportant aux procédés métallurgiques, à l'hermétisme et à son approche mystique sous ses différentes formes, ainsi que sur la physique d'Aristote. Le principal artisan de cette mise à jour, fut indubitablement Jâbir ibn Hayyan, plus connu en Occident sous le nom de Geber .

     On ne répétera jamais assez que l'alchimie fut profondément tributaire de la vision du monde et de la nature qu'en avaient ses adeptes. C'est ce rapport de l'homme à la création qui détermine tout le patrimoine alchimique.

     Car pour l'alchimiste tout vit, du minéral à l'humain, et cette vie est régie par un même archétype, quel que soit le règne naturel envisagé, archétype qui va de la naissance à la mort - qui est elle même qu'une renaissance -, en passant par des stades de croissance et de déclin.

     C'est en cherchant à comprendre cette imbrication de naissances, de morts et de renaissances, qui caractérise très justement le monde, que l'homme peut dépasser le stade de simple observateur pour devenir acteur, voire démiurge.

     L'homme s'est sans aucun doute rendu compte très tôt que l'eau et le feu sont de puissant agents de transformation. La première conduit à des putréfactions, d'où de nouvelles formes de vie surgissent, alors que le second permet des métamorphoses spectaculaires de la matière : cuissons, calcinations, fusions, vitrifications.

     Ces deux agents occupent donc tout naturellement une place prépondérante dans l'univers symbolique de l'alchimie traditionnelle, à tel point que certains auteurs du Moyen âge et de la Renaissance n'ont retenu des travaux de l'alchimiste que la seule formule Solve et coagula, dissous et coagule.

     C'est donc dans la capacité de l'homme à transformer la matière que se trouvent les racines de l'idéal alchimique. Cette communion de l'homme avec la matière a conféré à son travail un aspect sacré qui était en parfaite adéquation avec sa conception de la nature, voire du cosmos.

     On peut dire que c'est du rapport entre l'horizontalité du monde matériel visible et la verticalité de l'invisible considéré comme transcendant, qu'est issue la notion de sacralisation. Dès lors, cessant d'être un simple artisan, l'homme devient "prêtre", car la notion de religiosité dépasse très largement le cadre étroit dans lequel on peut parfois la confiner aujourd'hui.

     En effet, toute démarche par laquelle l'homme verticalise ses actes en se reliant à une dimension qui les transcende peut être considérée, au sens large du terme, comme "religieuse". Et le travail perd dès lors son aspect profane pour devenir une "liturgie".

     Ainsi l'homme des sociétés archaïques s'incère dans le sacré par son propre travail d'homo faber, d'auteur et manipulateur d'outils. A ce stade de son histoire l'homme vit positivement les symboles, puisque chacune de ses activités peut être considérée comme un acte rituel.

     Le sacré remplit totalement sa vie. Dans cette perspective, l'alchimiste qui est un descendant des forgerons archaïques, veut en quelque sorte prolonger l'Oeuvre du Créateur. Son ouvrage est comparable à une maturation dirigée, voire un accouchement qui met en scène, très étroitement liés, l'opérateur, la matière et les énergies multiples qui constituent la vie.

     Cette œuvre doit donc se dérouler dans un monde conçu comme le champ d'activité d'un mouvement créateur perpétuel où s'opèrent d'incessantes mutations. Le soufisme développera très largement après Jâbir, le thème de la recréation constante : l'univers visible est dans cette perspective le résultat d'une succession de création qui s'enchaînent sans que nous en ayons conscience. Ainsi apparaît, peu à peu, la grande originalité de l'alchimie musulmane, pour laquelle la démarche de l'alchimiste est véritablement une démarche d'ordre spirituel.

     C'est à ce prix que l'alchimiste, en imitant les lois naturelles, pourra transformer certains éléments du règne minéral plus rapidement que ne saurait le faire la nature elle-même. Pour cette raison, les traducteurs arabes de l'alchimie alexandrine appelèrent parfois cette science  "l'Oeuvre par excellence", al san'a, alors que le terme kimiyâ, dans lequel on voit parfois l'origine du mot "alchimie", pouvait avoir une connotation péjorative et ne s'appliquait, parfois, qu'aux pratiques suspectées de tromperie et de charlatanisme.

     Si l'on doit à certains auteurs occidentaux d'avoir développé, dès la Renaissance, la triade symbolique "sel-mercure-souffre" que les alchimistes chrétiens mettrons en rapport avec le corps, l'âme et l'esprit, les alchimistes musulmans avaient évoqué, bien avant eux, la triple composition des minéraux : corps (jism), âme (nafs) et esprit (rûh).

     Il faut savoir enfin que l'on doit à Jabir d'avoir jeté les bases du raisonnement et du langage analogiques propres à l'alchimie. Il n'est pas exagéré d'affirmer que Jabir a mis en lumière l'universalité de l'archétype alchimique et nous a légué un patrimoine qui ne trouve aucune justification dans les limites du langage et des concepts habituels, fussent-ils scientifiques.

     Jabir ne se laissa pas pour autant aller à une dérive magico-ésotérique qui rendrait sa démarche suspecte. Bien au contraire, il sut modérer l'emploi du symbolisme propre à l'alchimie alexandrine et lui ordonna le chaos pour le débarrasser de ses scories en lui donnant une impulsion verticale.

     On ne saurait mieux résumer le schéma général sur lequel repose l'alchimie spirituelle ou intérieure car, portée à son plus haut degré par les maîtres soufis, l'alchimie musulmane a bien été cela : une authentique voie de réalisation spirituelle. Le soufisme a réussi là où le gnosticisme et le néoplatonisme semblent avoir échoué.

     Le soufisme pour sa part, est surtout parvenu à dégager de la démarche alchimique une voie de réalisation spirituelle d'une grande originalité, dont on perçoit aujourd'hui toute la portée universelle. Ce n'est donc qu'incidemment que les alchimistes musulmans jetèrent les bases de la chimie moderne. Et c'est cet héritage qui a été transmis au monde chrétien dès les 9ième-10ième siècles.

     Le premier recueil latin de textes alchimiques date du début du 14ième siècle. Outre la célèbre Table d'Emeraude on y trouve également deux copies de la Somme de Perfection attribué à Geber. Très tôt, des traités seront attribués à Saint Thomas d'Aquin et à d'autres ecclésiastiques célèbres sans qu'on puisse toujours faire la preuve de leur authenticité.

     Grâce aux croisés, mais aussi par le canal de l'Andalousie, qui demeurera l'un des meilleurs exemples historiques de circulation des idées, l'alchimie arabe parvint en Occident dès le Moyen Age. C'est ainsi que l'archétype alchimique, tout comme il avait subit l'influence de la pensée musulmane, fut adapté aux préceptes de la religion catholique.

     Mieux encore, les alchimistes chrétiens voulurent en faire la vérification expérimentale de la mission du Christ sur terre, alors que certains hommes d'église qui s'adonnèrent aux travaux du Grand Oeuvre, semblent avoir parfois influencé les formes de la liturgie par des apports puisés dans le patrimoine symbolique propre à l'alchimie, comme il nous sera donné de le constater par ricochet dans la "rituellie" maçonnique...
 
 

Jakin,

 

 


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1. Mr-He  le 02-04-2016 à 00:38:14  (site)

Bonjour Armand
fort bel article, l'alchimie en chine -4000 av.jc
Je te souhaite un très bon samedi
Avec amitié
René

2. sambapati  le 03-04-2016 à 00:54:44  (site)

Un beau bonjour en passant et bonne fin de semaine également.
musicalementd

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