http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 10-07-2010 07:24

GOLDENEYE

 

 

 

 

        Je suis en plein test d’évaluation avec la charmante Caroline du M16, quand mon Aston Martin se fait doubler par une Ferrari rouge que pilote Xenia, membre de l’organisation criminelle Janus. Tueuse aguerrie, elle adore écraser ses victimes entre ses cuisses… Il est des façons plus atroces de quitter ce bas monde !

    A mon arrivé au M16, je trouve Miss Moneypenny dans une tenue à damner tous les saints. Jamais à court d’invention, elle m’accuse de harcèlement sexuel, ajoutant que la peine encourue est la concrétisation de mes allusions…

    J’obtiens des tuyaux sur Janus grâce à mon vieux sparring-partner Valentin Zukovsky. Notre discussion est interrompue par la dernière conquête de Zukovsky, la troublante Irina : elle se rêve chanteuse, mais sa plastique est bien plus impressionnante que sa voix.

    En fait, la seule qui m’ait vraiment troublé dans cette affaire est Natalya Simonova. Aussi belle qu’intelligente, cette informaticienne russe réussira à repérer le QG de Janus à Cuba. Et, bien qu’habituée pourtant au rude climat sibérien, elle prouvera qu’elle ne reste pas de glace !

    Après la disparition de capsules spatiales russes et américaines, les soupçons se portent sur le SPECTRE. 007 devine que  Blofeld opère à partir d’un QG installé dans un volcan nippon. Pour l’aider dans ses investigations, Q équipe Bond de cet alerte autogire baptisé « Petite Nellie ». Pris sous le feu de quatre hélicos du Spectre armés de mitrailleuses, Bond dispose d’un atout majeur avec cet engin : très maniable…

    Si quelqu’un est capable de tirer Bond d’une situation délicate, c’est bien Q, le génial créateur des étonnants véhicules, gadgets, trucs et bidules eu M16.

    Les agents secrets ne sont pas les seuls à suivre un rigoureux entraînement physique et psychologique. Une organisation criminelle internationale, le SPECTRE, soumet également les futurs tueurs qu’elle recrute à une formation intensive. Lorsque l’agent du Spectre Rosa Klebb a besoin de trouver un assassin sans merci pour affronter Bond, elle se dirige vers l’école de formation du Spectre. Un rapide tour du centre suffit pour être convaincu qu’elle a frappé à la bonne porte !

    Avec ses vestes de couleur vive et son large sourire, Tee Hee pourrait passer pour un animateur de jeux télévisés, mais cet immense gredin est en fait le bras droit d’un baron de la drogue, le Dr Kananga. Méfions-nous de son bras armé !
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.

Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 10-07-2010 à 13:13:44

petit kikou pour te souhaiter un très bon samedi gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 10-07-2010 à 21:27:55  (site)

bonsoir Jakin,
la chaleur est insoutenable chez toi, espère qu'hier soir tu as passé une bonne soirée à la mer... C'était certainement plus aéré.
Merci pour la belle présentation de ton film. Aujourd'hui, nous étions chez les parents d'Eric manger des moules frites, en Belgique, nous étions invités. La-bas aussi, il fait très chaud.
Passe une bonne nuit
bisou

3. Guiphitho2  le 11-07-2010 à 08:07:03  (site)

Sympa aussi ce film...Bon dimanche à toi Armand Sourire Repose-toi bien. Carine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-07-2010 06:33

ROY ELDRIDGE

 

 

 



         Reconnu par les critiques unanimes comme le trait d’union entre Louis Armstrong et Dizzy Gillespie, Roy Eldridge n’est pas seulement un grand maître du jazz. Avec un style marquant l’évolution du staccato vers le legato, jouant de la trompette comme on joue du saxophone, il apparaît surtout comme le fondateur d’une école, dont les élèves les plus brillants se nomment Harry Edison, Charlie Shavers et Joe Newman.

    Après que son frère lui eut enseigné la musique, notamment à déchiffrer les partitions, Roy Eldridge se rendra à New York, en 1929, où il travailla avec des musiciens chevronnés de Harlem. Débutera alors pour Little Jazz une carrière des plus prestigieuses.

    Malgré le courage dont ont fait preuve certains chefs d’orchestre comme Benny Goodman, travailler dans un orchestre de blancs n’avait rien d’une sinécure pour les artistes de couleur. Même la gloire ne faisait pas oublier les humiliations.
 


    C’est à la fin des années trente que Roy Eldridge signe le premier contrat important de sa carrière. Dès lors, tout va très vite. Il joue avec les plus grands.

    Roy Little Jazz Eldridge et Henry Red Allen, les jam-sessions étaient particulièrement prisées des jazzmen et notamment d’Eldridge, qui devait être consacré meilleur trompettiste de l’année 1947 par les lecteurs de « Down Beat ».

    En 1937, Roy Eldridge se sépare de l’orchestre d’Henderson pour fonder son propre groupe. A partir de là, ses musiciens et lui enregistrent les morceaux les plus représentatifs de son style.

    En 1950, Roy Eldridge décida de conquérir l’Europe et plus particulièrement la France, avec une petite formation dirigée par le roi du swing, Benny Goodman, dans laquelle jouait également le saxophoniste Zoot Sims. L’Europe où le racisme existait bien moins qu’aux Etats Unis.

    En 1965, après une éblouissante carrière de jazzman, Roy Eldridge prouvera qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Il est l’un des rares musiciens à avoir vraiment su faire évoluer le jazz.
 


    Roy Eldridge meurt le 26 février 1989 dans un hôpital de Long Island, trois semaines après le décès de son épouse…

 

 ♥    Wabash Stomp (1937)

 

 
♥♥     46th West 52nd (1938)
 
 
♥♥♥     Smack (1940)
 
 
 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.


Armand,
 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 09-07-2010 à 14:34:34

kikou très bon après-midi et bon week gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 09-07-2010 à 14:36:01  (site)

coucou Jakin, c'est Cricri qui te rend visite.
Merci pour ton bel article et les jolis morceaux choisis, j'ai bien aimé.
Le week end est commencé, j'apprécie. C'est la fournaise. Un peu de pluie ferait du bien.
Passe un bel après-midi.
Bisou

3. genovefa  le 09-07-2010 à 17:41:53  (site)

Bonsoir Jakin...j'ai fait un petit voyage par la musique où j'ai retrouvé certains musiciens de mon enfance...à tout hasard vu ta culture dans ce domaine, sans vouloir être désinvolte, je recherche des articles sur Bill Coleman entre 55 et 60. Le Net parle peu de lui et hélas, mon père a détruit avant de quitter ce monde tout un passé de leur jeunesse à mes parents. J'ai seul souvenir d'un article, enfant où le titre était " le plus français des américains" . Merci à toi et même si je ne me penche pas sur toutes tes rubriques car certaines bien difficiles à lire quand on est ignorant dans la matière, j'ai plaisir à en lire qui me sont plus abordables. Amitiés de Génovefa et je te souhaite un bon week-end

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-07-2010 05:26

B COMME BAIE D'ALLONG - VIET NAM

 
 
 

     Située dans le Nord-Est du Vietnam, province de Quang Ninh, la baie d'HaLong a été deux fois reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial pour ses valeurs exceptionnelles esthétique, géologique et géomorphologique. Elle compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire...

 

    La baie compte trois mille îles, îlots et récifs. Sur 1.553 km², les rochers émergent d'une eau d'émeraude. La profondeur moyenne des fonds est de 20 mètres, avec des fosses pouvant atteindre 100 mètres...
 
    Une légende Chinoise ranconte qu'un giganstesque dragon vivant sur une île aurait creusé en se déplaçant, de grandes trouées. Lorqu'il a élu domicile au fond des eaux, la mer envahit ces vallées, ne laissant apparaître à la surface que les extrémités de ce paysage chaotique ; d'où son nom Along qui signifie "Là où le dragon descend dans la mer"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2002, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 08-07-2010 à 20:04:45  (site)

très bonne soirée gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 08-07-2010 à 20:35:08  (site)

bonsoir Amard,
magnique coucher de soleil, merci pour ton bel article sur la baie d'Allong. Ici, il fait une chaleur pas possible. Serais mieux à la mer.
Bonne fin de journée et grosse bise.
Cricri

3. heremoana  le 09-07-2010 à 18:04:06

un superbe article ..... étrange cette légende !!!
la chaleur est telle que la canicule nous envahit sur Paris !!! la mer serait la bienvenue
bisous et bonne soirée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-07-2010 06:14

LE BANQUET RITUEL

 
 
SIGNIFICATION INITIATIQUE DES TRAVAUX DE TABLE

 

 

 

    Célébration de l’amour initiatique, le banquet est le couronnement rituel d’une tenue en Loge.

    En le célébrant, les initiés partagent des nourritures spirituelles et matérielles, et vivent l’accomplissement du mythe.

    Cet ouvrage propose une étude en profondeur de la symbolique du banquet, bien connu dans la religion chrétienne, et au cœur de nombreuses traditions initiatiques. Il implique offrande, purification, communion et transmutation.

    Par les lumières du banquet, l’invisible ne se dévoile-t-il pas lors des « Travaux de Table » ?

    Franc-Maçon depuis plus de 25 ans, André Quémet se consacre à l’étude des symboles maçonniques et signe son deuxième ouvrage dans cette collection…
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 07-07-2010 à 06:41:14  (site)

salut Armand,
encore un bel article intéressant, merci. Il commence à faire une grande chaleur dès ce matin.
Bonne journée et gros bisou
Cricri

2. lolo78000  le 07-07-2010 à 08:41:10  (site)

kikou très bon mercredi et gros bizzzous

3. lafianceedusoleil  le 07-07-2010 à 20:53:44  (site)

faut pas bouder Armand !!!
bonne soirée et grosse bise

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-07-2010 06:43

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - LIVRE

 

 

 

 

    La livre soudanaise est une devise officielle du Soudan depuis le 10 janvier 2007, et la seule légale depuis le 1er juillet 2007. Elle est divisée en cent piastres. Son code ISO 4217 est SDG.

    L’ancienne livre soudanaise (qui était divisée en 100 cents) a été créée à l'indépendance du Soudan, pour succéder à la livre de la colonie britannique. Son code ISO 4217 est SDP.

    Le 8 juin 1992, le dinar soudanais (divisé en 10 livres) a remplacé l’ancienne livre soudanaise au taux de un dinar pour dix anciennes livres soudanaises. Son code ISO 4217 est SDD.

    Le 10 janvier 2007, une nouvelle livre soudanaise a été introduite, à raison d’une nouvelle livre pour cent dinars (ou mille anciennes livres). Selon la banque centrale du Soudan, le dinar (dont la valeur était équivalente au piastre actuel) a été retiré de la circulation six mois plus tard, le 1er juillet 2007.

    Billet de 25 piastres émis par la Banque du Soudan.
 

 

 

 


Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 06-07-2010 à 13:55:45  (site)

petit kikou pour un bon après-midi gros bizzzous

2. Guiphitho2  le 06-07-2010 à 19:22:32  (site)

Elle est salée st'histoire là ^^
Bonne soirée à toi, Armand
Carine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-07-2010 07:20

H COMME HANOI - VIET NAM

 

 

 

     Située au Nord du Vietnam, dans le delta du fleuve Rouge (Sông Hông), Hanoi constitue la capitale du pays.

    La capitale du Vietnam se divise en quatre grands quartiers : Ba Dinh à l’ouest, Hoan Kiem au centre, Hai Ba Trung – nommé ainsi en l’honneur des sœurs Trung qui défendirent la ville contre les Chinois au Ier siècle – et Dong Da au sud-ouest – populaire pour son Temple de la Littérature.

 

    L’occupation humaine du territoire d’Hanoi remonte au IIIème siècle après J-C. Ce premier village se nommait alors Long Do.

    C’est en 1010, que Ly Cong Huan, premier roi de la dynastie des Ly, en fit la capitale, sous le nom de Thang Long (« envol du Dragon »). Compte tenu de l’orientation monarchique bouddhique de ses dirigeants, la ville verra fleurir, à cette époque, un grand nombre de temples et pagodes, dont certains sont encore visibles actuellement.

 

    La ville, devenue Tay Do (« capitale de l’Ouest ») les siècles suivant, perdra son titre de capitale en 1400. Elle changera encore successivement de nom – Dong Kinh (capitale de l’Est), Bac Thanh (capitale du Nord) jusqu’à obtenir son nom actuel, Hanoi, en 1831.

    Après cela, la ville deviendra peu à peu un endroit stratégique pour les colons français.

    Après le départ des Français en 1954, Hô Chi Minh, à la tête du Vietnam, engagera une politique de reconstruction de Hanoi. Mais la moitié de la ville devra être évacuée entre 1965 et 1973 du fait de la guerre du Vietnam, qui voit alors s’affronter les Vietnamiens du Nord aux Vietnamiens du Sud, épaulés par et les Américains. qui s’y établiront. Des villas et autres bâtiments de cette époque, disséminés dans la ville, témoignent encore de cette période de l’histoire vietnamienne...

 

 

 

 

 
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 Armand, Collection privée 2002,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 05-07-2010 à 06:00:35  (site)

Hello Armand,
de bon matin, je viens te souhaiter une belle journée suivie d'une agréable semaine. Merci pour cet intéressant article. Tu nous fais voyager et découvrir des pays.
Grosse bise ensoleillée

smiley_id117725

2. lolo78000  le 05-07-2010 à 13:49:10  (site)

petit kikou pour un bon après-midi gros bizzzous

3. jardincoquelicots  le 05-07-2010 à 20:49:01  (site)

jolie image moi j'aime merci d'etre passé me voir j commence seulement a mettre des images j c pasencore le faire fonctionné bonne nuit bises

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-07-2010 06:31

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

 

Hôtel de ville, Ancien Greffe Civil...

 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 04-07-2010 à 06:18:53  (site)

kikou bon dimanche et bon repos gros bizzzous

2. Guiphitho2  le 04-07-2010 à 07:19:04  (site)

Je te souhaite une excellente journée ensoleillée, Armand.
La suite des mon blog sous "guiphitho2" dès à présent, tu es le bienvenue Sourire
Amitiés, Carine.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......