http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 05-06-2010 00:38

OBLIVION

 

 

 

     La guerre pour la possession du minerai le plus précieux de l’univers est déclarée ! Tous les desperados sont en marche, les armes à la main…

    Au bout de l’univers, dans un futur très lointain, la petite ville d’Oblivion vit à l’heure du far West américain. Sous des dehors tranquilles, la petite ville d’Oblivion cache bien des secrets et le shérif Zak a du mal à maintenir l’ordre au sein de sa communauté.

    Le cinéma étant une industrie, les éventuelles séquelles d’un film sont en règle générale, suscitées par les bénéfices substantiels et le succès public remporté par un premier film.

    Une équipe de spécialistes associés de longue date aux productions Full Moon met sur pied les effets spéciaux qui font la saveur de ce western futuriste.

    Série B, Oblivion étonne par la qualité et la diversité de son casting. Hétéroclite mais prestigieux : de grands talents réunis autour de Charles Band.

    A l’âge de 47 ans, Sam Irvin débute dans la profession en tant que producteur associé du film de Briam de Palma Home Movies. Il a depuis participé à la production d’une bonne quinzaine de films dont l’excellent Ni dieux, ni monstres de Bill Condon (1998), les comédies Big Monster on Campus (1998) et Just Can’t Get Enough (2001). Outre les deux « Oblivion », Sam Irvin a réalisé une dizaine de films, pour la plupart des comédies…
 

Il n'existe pas de bande annonce...
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.

 


Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Guiphitho  le 05-06-2010 à 08:45:07  (site)

Hello, chouette collection que tu as là, Armand...
Bon W.E. de repos et de détente au soleil...
Carine

2. capucine2010  le 05-06-2010 à 09:33:09  (site)

bonjour armand ,leur maquillage est bien fait et beau costumes de scène .je te souhaite un bon week-end .à bientôt smiley_id118698

3. lapinbleu2  le 05-06-2010 à 11:10:26  (site)

kikoo mon ami..
comment vas tu depuis le temps ?
bonne aprem..
amitiés.. jean claude..

4. lolo78000  le 05-06-2010 à 17:01:21  (site)

douce soirée et bon repos pour demain gros bizzzous

5. heremoana  le 05-06-2010 à 18:47:11  (site)

petit passage pour te souhaiter un bon week-end

6. lafianceedusoleil  le 05-06-2010 à 20:47:03  (site)

bonsoir Armand,
j'étais à Londres aujourd'hui, il a fait chaud. Suis revenue épuisée tellement j'ai flané dans les magasins.
Merci pour la présentation du film, je ne connais pas.
Passe une bonne fin de journée.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-06-2010 07:54

LESTER YOUNG

 

 

 


 

         Rompant avec les critères du jazz classique, dont le plus célèbre représentant s’appelait Coleman Hawkins, Lester Young fut le fondateur d’une esthétique qui allait influencer tous les saxophonistes ténor, qu’ils appartiennent au be-bop, aux mouvements « cool » ou « West Coast ». Etre torturé qui, avec Lady Day, forma le couple le plus émouvant du jazz, Prez apparaît comme une grande figure romantique dont le mythe semble éternel.

    Les critiques n’ont guère été tendre à l’égard de Lester Young. Surtout parce qu’ils ont voulu comparer son style à celui de Coleman Hawkins. Fort heureusement, les avis ont évolué au fil des ans.
 


    Dès les années vingt, Lester Young joue sur différents instruments. Cela préfigure sans conteste le côté précurseur de ce personnage hors du commun.

    Herschel Evans, dont le jeu complétera celui de Prez et Buck Clayton, se révèleront les compagnons de route de Lester dans le Big Band de Basie.
 


    Qu’ils aient été « classiques », boppers, adeptes du « cool jazz », du « West Coast Sound », voir du « hard bop », tous les saxos ténor ont, à un moment ou à un autre, été influencés par le style de Lester Young.

    Lester décède le 15 mars 1959, à l’hôtel Alvin de New York…
 
 ♥    Clap-Hands ! Here Comes Charley (1938)
 
 
♥♥     Four O'Clock Drag (1944)
 
 
♥♥♥     Three Little Words (1944)
 
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.
 
Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 04-06-2010 à 07:12:12  (site)

bonjour Jakin
écouter tes morceaux de jazz de bon matin, ça réveille, merci. Il y a de l'ambiance aujourd'hui dans ton bel article.
Très bonne journée à toi.
Grosse bise

2. capucine2010  le 04-06-2010 à 07:54:08  (site)

bonjour armand ,journée musique aujourd'hui ,c'est le beau temps qui reviens .passe une bonne journée à bientôt.guitrock

3. lolo78000  le 04-06-2010 à 12:52:36  (site)

kikou très bon après-midi avec le soleil gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 03-06-2010 07:36

NOTION DE JUSTICE DE CLASSE ?

 

 

 

 

    SALOMON VOULÜT QUE LE SECRET DU CRIME ET DE LA PUNITION RESTAT CONCENTRE PARMI LES MAÇONS...

 

 


    Pour répondre à ce questionnement, j’ai choisi volontairement la version raconté par Gérard de Nerval dans son ouvrage « Voyage en Orient », car c’est celle qui me permet en premier lieux de valider cette notion de justice de classe.

    En effet quel intérêt Salomon avait-il à garder secret le crime et la punition dans le cercle des initiés ?

    Plantons le décors : Salomon était un joueur invétéré. il dilapidait l'argent du royaume en dépensant sans compter  - celui qu'il n'avait pas. Il se trouvait donc à la merci d'Hiram de Tyr. Lorsque ce dernier lui demanda de commencer à rembourser sa dette, Salomon, ne pouvant pas le faire. Il dut pour cela lui donner 20 villages d'Israël en paiement. Cet acte de haute trahison qui aurait dû le faire mettre immédiatement à mort fut étouffé avec la complicité des lévites qu'il avait "achetés" contre des privilèges exceptionnels. Ils touchaient 10% sur tous les revenus des fidèles, sur les récoltes, sur les élevages de bétail, etc. Pour avoir encore plus d'argent, ils créèrent même une seconde dîme qui taxait les pèlerins sur les sommes qu'ils dépensaient durant leur séjour à Jérusalem. Grâce au salaire que leur versa Salomon, les lévites furent les premiers fonctionnaires au monde !

    Salomon devait donc une fortune au roi de Tyr qui lui avait avancé des sommes colossales pour bâtir le temple de Jérusalem. Temple qui servit à Salomon pour s’emparer du pouvoir politique et religieux détenu jusqu’alors par les chefs des douze tribus.

    Dans cette allégorie, On peu se demander ce que faisait Hiram dans ce petit temple qui n'était qu’une pâle copie, en plus pauvre, d'un modeste temple égyptien bâti par Ramsès III.

    Une autre légende Maçonnique fait intervenir la Reine de Saba qui porte sa préférence sur l’architecte Hiram et rend fou de colère et de jalousie le roi Salomon. Dans ce contexte, il paraît vraisemblable que ce soit Salomon qui, par jalousie et pour se débarrasser d’un rival gênant, aurait envoyé les trois mauvais Compagnons pour tuer le Maître.

    On comprend mieux, Le fait accompli, pourquoi Salomon se serait trouvé dans l'obligation de faire chercher les meurtriers d'Hiram. Tout simplement parce que Hiram l'architecte n'était pas juif et qu'il était l'envoyé spécial du roi Hiram de Tyr.

    En effet, ayant des comptes à rendre au roi Hiram de Tyr, Salomon devait protéger la vie de tous les Tyriens qui valaient infiniment plus aux yeux du roi Hiram que les nomades miséreux des tribus d'Israël. En vertu de cette responsabilité morale et politique, Salomon ne pouvait pas faire autrement que de faire rechercher les meurtriers d'Hiram. Comme il semblerait fort vraisemblable qu'il fut le commanditaire de ce crime, il ne fallait surtout pas que les criminels fussent retrouvés ou capturés vivants. Salomon choisit lui-même les membres du commando (les 9 élus secrets) pour qu'ils éliminent ces trois hommes de main et ne les ramènent en aucun cas vivants.

    Les invraisemblances des légendes maçonniques étonnent par leur récits et en voici deux exemples anachroniques qui valident cette notion de justice de classe. Mais ce qui est en fait le plus anachronique ce sont les interrogations que soulèvent ce récit dans la recherche de la vérité. Car l’important ce n’est pas l’Histoire. Mais pourquoi l’histoire est construite ainsi et, surtout comment traverser cette histoire pour en sortir plus évolué.

    La liberté initiatique ne peut se concevoir que dans la justice. Il convient cependant pour le comprendre de développer ce concept, si difficile à appréhender. Dans la tradition classique occidentale, la justice apparaît comme une disposition intérieure, une vertu morale, qui tend à rendre l’homme parfait. Elle est supérieure à toutes les autres vertus, et Platon la considère plus élevée que la sagesse, le courage et la tempérance. Cette justice là, pousse l’individu à réaliser autour de lui un ordre juste : Le Rituel initiatique fait sienne cette conception ; et le Maître Elu y adhère.

    Si la justice revient, au contraire, au seul fait de juger, le Maître Elu fait en effet partie des juges autoproclamés et expéditifs. A partir de quel fondement s’arroge-t-il le droit de juger le mauvais compagnon ? Comment peut-il punir sans même entendre l’accusé en sa défense ? Comment se permet-il de juger seul en se prétendant infaillible ?

    La thèse du rituel, consistant à vouloir venger la mort de maître Hiram, peut apparaître ici comme antimaçonnique. Elle est à l'opposé de toutes les vertus. Elle viole la Loi mosaïque à laquelle devait impérativement obéir Salomon. La vengeance est bestiale, démoniaque, indigne. Comment un maçon qui s'est engagé "à élever des temples à la vertu et à creuser des tombeaux pour les vices", pourrait-il se comporter ainsi ? Comment un aspirant à l'initiation qui doit découvrir ce que sont la Beauté, la Force et la Sagesse pourrait-il se comporter en champion de la violence, en bête fauve ? 

    Si le Maître Elu répond à ces questions il est perdu car il s’éloigne de son véritable travail. Il faut comprendre que l’allégorie n’existe que pour notre justice intérieure.

    C’est seulement dans cet espace que nous pouvons dire qu’il s’agit d’une justice de classe, de notre propre justice. Car au plus profond de nous même le secret du crime et la punition reste une affaire personnelle, une instruction que notre liberté de conscience donne à l’intellect pour tuer ego.

    Ainsi l’Elu des neuf remonte effectivement à la source de son fonctionnement. Il se défie de ses désirs d’idéologie qui le conduisent à s’évader d’un monde auquel il appartient et avec lequel il va apprendre à vivre, tout en accédant au monde immédiatement supérieur.

    Sur le trajet qui va d’une facette extérieure comme lui suggère le Rituel, il se mobilise sous la houlette d’un étranger et s’oriente délibérément vers le centre, vers sa caverne, là ou est le secret de son existence. Le désir de se libérer de l’emprise de l’ego, l’espoir qu’il est possible, d’une certaine manière de se retourner contre les puissances du corps ténébreux pour éveiller un corps de lumière, font que neuf maîtres en nous, neuf personnages désespérés prêts à s’évader, se divisent, se séparent de notre conscience pour atteindre, après un éprouvant parcours, le lieu secret, le centre de fonctionnement où se noue mystérieusement notre esclavage mental.

    Le chemin maintenant est aussi difficile à comprendre qu’à décrire. Le mental est devenu esprit, esprit du cœur parce qu’il comprend par effusion, par étreinte, par amour. Alors que l'ego lui n’écoute pas la raison du mental, il agit suivant ses pulsions et ses habitudes et refuse toute transformation. Il va falloir la fougue, l’impatience, l’exigences démesurée d’une partie de nous-même pour triompher dans l’absolue.

    En pénétrant dans notre caverne, à la lumière vacillante de notre faible conscience qui brûle comme la mèche d’une fragile lampe à huile se lève le bras armé pour commettre l’acte meurtrier.

    Par ce coup de poignard porté à l’agitation du mental, nous nous trouvons à cet instant au seuil d’une nouvelle étape de fonctionnement de notre centre intellectuel. Passée la crainte de l’acte de justice, nous devons constater que notre mental jusque là enfoui sous les décombres du savoir accumulés au cours de notre vie, doit s’éveiller lentement à une conscience spirituelle qui doit nous permettre de mieux comprendre le sens de notre recherche et de la vie quotidienne.

    Je ne peux pas m’empêcher à ce propos de vous citer l’expérience de Notre Frère Alain Pozarnik relatée dans « La voûte Sacrée » tant elle est riche en enseignements : « Chacun d’entre nous doit devenir neuf pour décapiter la moindre velléité de nos émotions, de nos certitudes, de nos amours ou de nos respects. Ce qui nous semble ordinaire ou extraordinaire doit être décapité, ce qui nous semble gentil ou méchant doit être décapité, ce qui nous semble idiot ou intelligent doit être décapité, ce qui est réussite ou échec doit être décapité, tout, absolument tout, doit être décapité. Nous devons arrêter de croire quoi que ce soit… »

    « Nos questions sur le chemin de la sagesse, notre interrogation sur notre conduite, nos sentiments, nos passions, nos arbitrages, même notre fraternité et notre recherche, tout ce qui est, tout ce qui fait partie de nous aujourd’hui doit être décapité. Pour devenir radicalement nouveau, nous devons radicalement décapiter tout l’ancien, il n’y a rien à trier, à sauvegarder ou à préserver. C’est dur à entendre, c’est encore plus dur à réaliser et pourtant, pas une idée, pas un personnage, pas une habitude ne doit survivre dans l’immense action d’une vengeance créative. Car l’homme ordinaire, l’assassin de l’Etre doit être décapité… »

    Voilà pourquoi, Mes SS... et FF... E... , le secret du crime et la punition doit rester concentrer parmi les Initiés, car chacun d’entre nous accompli sa propre justice pour se transformer réellement et pour pouvoir affronter sereinement la justice des Hommes et parfois celle des Francs-Maçons.
 
 
Jakin,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 03-06-2010 à 06:09:40  (site)

on est si peu de chose .......et tant d'injustice sur ce bas monde qu'il vaut mieux vivre au jour le jour ...bon jeudi

2. capucine2010  le 03-06-2010 à 08:27:02  (site)

bonjour armand ,il y a beaucoup de lecture aujourd'hui chez toi .Clin doeil1vraiment très interressant ,en ce moment je fais mes revisions également avec mes filles ,c'est la période des contrôles .élodie passe en seconde à la rentrée elle a 14 ans et émilie passe en 5ème 11 ans ,c'est plus sympa les leçons avec maman .je te souhaite une belle journée.Calimero

3. Magiemot  le 03-06-2010 à 12:49:33

merci de ton ptit com,petite chose qui font plaisir,bon apm.

4. lolo78000  le 03-06-2010 à 13:34:25  (site)

kikou très bon après-midi enfin le soleil de retour!! gros bizzzous

5. lafianceedusoleil  le 03-06-2010 à 19:46:33  (site)

bonsoir Armand,
si je comprends bien, toutes nos croyances bonnes ou pas bonnes doivent être décapitées !!! est-ce cela ?
Difficile à mettre en pratique.
Souhaite que ta journée fut douce.
Passe une bonne fin de journée et merci pour ton article.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 02-06-2010 07:44

LE VENERABLE MAITRE

 

 

 FONCTION, DEVOIRS ET SYMBOLIQUE...

 

 

 

    Siégeant à l’orient de la Loge, le Vénérable Maître est chargé de la diriger et de l’orienter vers la lumière. Héritage de la tradition initiatique des bâtisseurs, la fonction Vénérable rassemble en son sein toutes les fonctions créatrices utilisée lors de la construction du Temple.

    « Expert en l’Art royal », initiateur par excellence, rendu rituellement apte à manier le feu de l’orient lié au pilier Sagesse, le Vénérable Maître dispose d’une vêture spécifique et de symboles particuliers.

    Que signifie cette fonction, comment est formé un Vénérable Maître, vit-il une initiation propre à sa charge, par qui et comment est-il élu ? En tentant d’approcher les mystères et la symbolique de la fonction Vénérable, cet ouvrage souligne son importance vitale tant pour la Loge que pour l’initiation.

    Auteur du Grand Architecte de l’Univers dans la même collection, Jean Delaporte témoigne de son expérience de Vénérable Maître…

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. capucine2010  le 02-06-2010 à 07:40:07  (site)

bonjour armand,je ne connais pas le livre ,il à l'air interressant .je te souhaite une bonne journée .le soleil reviens tout doucement .après midi jardinage pour moi aujourd'hui,je vais pouvoir coupée la pelouse .à bientôt.Calimero

2. lolo78000  le 02-06-2010 à 09:59:53

kikou très bon mercredi et de gros bizzzous

3. lafianceedusoleil  le 02-06-2010 à 11:36:59  (site)

coucou Jakin,
encore de belles connaisses que tu nous apprends. Merci
Suis au bureau et cool, je prends du retard qu'il faudrai ratttraper.
La vie est belle. Nous nous la faisons (la vie) nous mêmes.
Bel après midi
bisou

4. lafianceedusoleil  le 02-06-2010 à 11:38:47  (site)

j'ai fait une bétise de blonde, je voulais dire de belles connaissances
Bel après midi
grossses bises

5. lafianceedusoleil  le 02-06-2010 à 20:22:35  (site)

coucou Armand,
je relis mon article, j'ai vu que j'ai fait des fautes, souhaite que tu auras corrigé de toi-même.
Bonne soirée
bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 01-06-2010 07:19

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - FRANC

 

 

 

 

 

    Le Franc Djibouti est la monnaie nationale de Djibouti.

    Après avoir utilisé le franc français puis le franc CFA en 1945, le gouvernement français décide, par un décret daté du 20 mars 1949, de créer une monnaie locale propre au Territoire de la côte française des Somalis, pour favoriser le développement économique et contrecarrer l'influence de la livre sterling dans la région.

    Le franc-Djibouti est indexé sur le dollar: 1 $US = 175,57 DJF au 4 décembre 2007 1€=257,29 DJF.

    Billet de 1000 francs émis par la Banque Nationale.
 




Armand,

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 01-06-2010 à 05:56:45  (site)

kikou viens te souhaiter un bon mardi gros bizzzous

2. capucine2010  le 01-06-2010 à 09:09:56  (site)

bonjour armand ,j'ai plaisir a te retrouvé ,très bel article .j'espère que tes vacances se sont bien passées ,ont à eu un week-end de pentecôte super beau et depuis c'est de la pluie fine qui nous tombe sur la tête,d'après la météo ont va vers le beau temps smiley_id118694
je te souhaite une bonne journée .

3. Grég de Paris  le 01-06-2010 à 12:04:16

Coucou merci d'être venu visiter mon blog et merci pour le commentaire. J'ai même pas fini mon article sur mon séjour en Turquie que je rentre de Thaïlande.... Ce séjour était fantastique et je vais mettre du temps à le rédiger : il va falloir que je trie mes 2.500 photos .... A bientôt

4. lafianceedusoleil  le 01-06-2010 à 13:24:33  (site)

coucou Armand,
je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte.
Ici, le soleil boude.
Je te souhaite un bel après midi. Suis cool au bureau toute la semaine. Je profite.
Bisou

5. leesan  le 01-06-2010 à 17:23:32  (site)

Merci pour le commentaire ! hey très Intéressant comme blog ! bonne continuation !

6. lolo78000  le 01-06-2010 à 19:12:19  (site)

très bonne soirée gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 31-05-2010 07:12

S COMME SAN JUAN CHAMULA ET SAN CHRISTOBAL DE LAS CASAS


 

 

    San Juan Chamula est connu pour sa résistance tenace face aux espagnols, au clergé catholique et aux autorités extérieures à la commune. Une atmosphère particulière souffle sur ce village, les visiteurs ont souvent l'impression de ne pas y être à leur place. Le marché dominical, vivant et coloré mais fort touristique vaut la peine de s'y rendre, mais c'est surtout la visite de l'église qui troublera le visiteur.

 

    L'église se visite après paiement d'un droit d'accès et il est strictement interdit d'en photographier l'intérieur. La disposition habituelle des bancs a été remplacée par un espace libre. Le sol est recouvert de branches de pins, des centaines de bougies sont allumées. Les murs, le plafond, les statues représentant des saints vêtus de vêtements et robes de velours, les reliquaires en verre : tout est noirci par la suie. Les Chamuliens observent leur culte par petits groupes, au centre sont placées des offrandes de nourriture ou de Coca-cola. Les adorateurs s'agenouillent, psalmodient et entonnent des chants qui semblent proches des mantras bouddhiques...

 

 

 

 

 

    Situé à plus de 2000 m d'altitude dans "la selva chiapaneca" au cœur de la région indienne de Chiapas, le marché de San Cristóbal de las Casas réunit marchands et clients de tous les villages mayas de la région. Des indiens Tzeltales et Tzotziles de Chamula, de Zinacantán, de Tenejapa, se lèvent très tôt le matin et descendent avec des ânes ou à  cheval ou en camion de la montagne environnante et viennent  y vendre les fruits et légumes qu'ils produisent : haricots, calebasses, tomates, oignons, qui constituent, avec les produits de la  chasse, la base de l'alimentation locale.  Vous y trouverez aussi un marché spécialisé aux fleurs...

  

 

Armand, Collection privée 2001, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 31-05-2010 à 06:36:09  (site)

bonjour Jakin,
te voilà de retour, souhaite que ton escapade fut riche en découvertes et était à la hauteur de tes recherches.
Merci pour ton bel article comme dab, étonnante cette église.
Cette semaine exceptionnellement, je commence le travail à 10 h, cause de notre congrès annuel. Ma semaine va être cool, je serai seule au bureau.
Bon lundi et belle semaine
Bise

2. lolo78000  le 31-05-2010 à 13:26:02

kikou très bon après-midi et bon début de semaine gros bizzzous

3. genovefa  le 31-05-2010 à 15:40:54  (site)

Bonsoir Jakin....elle est déjà bien troublante de l'exterieur...chez nous notre église romane son sol est pavé d'anciennes tombes...ça m'impressionne à chaque fois de marcher sur ces sépultures... Amitiés et bonne fin de soirée.

4. heremoana  le 03-06-2010 à 06:12:41

étonnant ces coutumes pour les visiteurs !
toujours de belles photos !
bises et bonne journée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-05-2010 18:23

LE MOT DU WEBMASTER

 

 

BONJOUR LES AMI(E)S VISITEURS ET VISITEUSES
 
LE WEBMASTER RENTRE DANS LE SILENCE POUR UNE SEMAINE...
 
LE TEMPS DE PARTIR A L'AVENTURE DANS LES HAUTES PYRÉNNÉES...
     

 


 

 PROFITEZ EN POUR LIRE ET RELIRE 49 CARNETS DE VOYAGES...
 
DÉCOUVRIR 25 DÉPARTEMENTS FRANÇAIS...
 
POUR LES PLUS TÉMÉRAIRES 45 TRAVAUX SUR LE SYMBOLISME DANS LA RUBRIQUE PHILOSOPHIE...
 
UNE HISTOIRE DE LA FAMILLE EN 55 ÉPISODES Á SUIVRE...
 
    120 CHRONIQUES PHOTOS
     62 FICHES DE LECTURE
  74 VOYAGES Á TRAVERS LA MONNAIE
24 VOYAGES A TRAVERS LA MUSIQUE 
23 VOYAGES A TRAVERS LE CINÉMA

  
JE REVIENS PARMI VOUS VERS LE 31 MAI 2010
 
 
MERCI POUR VOS PASSAGES ET A +
 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. capucine2010  le 22-05-2010 à 17:33:38  (site)

bonjour armand ,je te souhaite de bien bonne vacances bien méritées ,profite bien du beau temps et bonne balades dans les hautes pyrénées .à bientôtsmiley_id176237

2. lolo78000  le 22-05-2010 à 18:56:59  (site)

très bonne soirée et bonne semaine gros bizzzous

3. anaflore  le 24-05-2010 à 18:14:17  (site)

voyage voyage moi je pars pour l'italie à bientot

4. heremoana  le 25-05-2010 à 08:04:20  (site)

bon séjour ! avec ce temps splendide, tu as bien de la chance
bisous

5. genovefa  le 26-05-2010 à 14:23:26  (site)

Je te souhaite un agréable séjour dans nos belles Pyrénées...tant de beaux paysages à admirer. Et puis il y a quelques années j'avais pu approcher de très près les rapaces du donjon des aigles à Beaucens dans un site médiéval...des rapaces ainsi préservés . Le spectacle avec les fauconniers était magnifique. Amitiés

6. Guiphitho  le 27-05-2010 à 18:14:24  (site)

Ben bonnes vacances alors, Armand Clin doeil J'espère que tu auras du beau temps!!
Carine

7. lolo78000  le 27-05-2010 à 18:22:06  (site)

très bonne soirée et bonne fin de semaine gros bizzzous

8. lafianceedusoleil  le 29-05-2010 à 19:44:54  (site)

bonsoir Jakin,
ce soir, je peux enfin te laisser un message. Tous les jours derniers, c'était inscrit : "aucun article". Je pense que ce problème vient de Vef.
Bref, ce soir, je peux te faire un petit coucou amical. Souhaite que ta balade dans les Htes Pyrénées se passe à merveille.
Gros bisou de Cricri

9. genovefa  le 30-05-2010 à 15:42:30  (site)

Bonsoir Jakin, j'ai commencé l'autre jour cette chronique familiale...j'avais oublié bon nombre d'évènements sur ces années 90. Quand à tes lectures (là aussi pas tout vu), ma mère si elle s'intéressait au Net, aurait été plus apte que moi pour y laisser son appréciation mais j'ai trouvé là matière aux cadeaux prochains dans ces titres de livres...du moins dans ceux qu'elle ne possèderait pas. Amitiés et bonne fin de séjour

10. lafianceedusoleil  le 30-05-2010 à 19:51:11  (site)

Bonjour Jakin,
la journée se termine, je viens chez toi pour te souhaiter une bonne fin de journée.
A très bientôt
Bisou de Cricri

11. FLEURdeVANILLE14  le 03-06-2010 à 16:09:51  (site)

coucou pas mal du tout ton blog a venir voir encore et encore hHeyihi superbe

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......