Tour de l'horloge ou Beffroi (1480), Érigée sur l'une des anciennes tour de l'enceinte monastique, elle sert tout d'abord de tour de guet. Elle est ensuite équipée d'une horloge avec sa cloche par les habitants. A l'intérieur de cette tour, se déroule un escalier en colimaçon que l'on peut admirer depuis la maison du bailli qui abrite les collections du Musée de la Vigne ; ce dernier consacre l'une de ses salles à l'histoire de la ville...
Armand, Collection privée 2008,
1. lafianceedusoleil le 02-07-2013 à 19:51:26 (site)
kikou Armand,
je ne savais pas que le pélican était un symbole. J'en apprends.
Je te souhaite une belle fin de journée et un bon mercredi.
Que le temps passe vite !
je t'embrasse
Cricri
Un siècle plus tard, le duc Jean II, relayé à sa mort par Pierre et Anne de Beaujeu, fera ériger la superbe Sainte-Chapelle, « sœur et rivale de celle de Paris », pour magnifier les Reliques apportées à Bourbon en 1287 par Robert de Clermont. Depuis longtemps, les barons et ducs de Bourbon vivent au château de Moulins, sont enterrés dans l'abbatiale de Souvigny, mais veillent à toujours embellir le château de Bourbon, qui reste une forteresse militaire...
Armand, Collection privée 2008,
1. anaflore le 01-07-2013 à 10:04:21 (site)
vive le roi lol bon moi je pars en fin de semaine pour ma période c'est l'été je pars un certain temps me ressourcer loin de "la civilisation " belles vacances
2. fanfan76 le 01-07-2013 à 16:50:49 (site)
Bonsoir Jakin, merci et bonne soirée. Amicalement. fanfan
3. lafianceedusoleil le 01-07-2013 à 20:27:09 (site)
Kikou Armand,
elle est originale la dernière photo.
J'ai l'impression que tu te sens à l'aise dans ce château.
Est-ce les réminiscences d'une vie antérieure !
Bonne fin de soirée et douce nuit.
Je t'embrasse
Cricri
LE WEBMASTER SE REPOSE
Chateau Tamberma, Nord Togo.
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
1. lafianceedusoleil le 30-06-2013 à 21:48:16 (site)
kikou Armand,
une petite visite amicale pour te souhaiter une belle semaine.
je t'embrasse
Cricri
Après des classes d'une intensité inhumaine, des engagés américains vont se confronter de plein fouet aux atrocités de la guerre du Vietnam. Et rien n'a pu les préparer à ce qui les attend au front.
Le soldat Joker et ses frères d'armes se sont engagés dans le conflit vietnamien la fleur au fusil. Mais la réalité ne va pas tarder à les rattraper ; le choc sera terrible. Cette descente aux enfers est initiée par une formation aux conséquences dramatiques. Et pourtant, le pire reste à venir.
Despotique, maniaque, manipulateur : l'immense Stanley Kubrick s'est toujours fait qualifier des adjectifs les plus extrêmes. Et avec son avant-dernier film, Full Metal Jacket, le réalisateur va envenimer sa réputation, parfois à raison.
La sortie d'un nouveau Kubrick est forcément un évènement. Car en plus d'être un artiste d'exception, le réalisateur est un publicitaire et un spécialiste de la distribution hors pair.
Kubrick est l'un des plus grands directeurs d'acteurs que le cinéma ait connu. Une affirmation qu'étayent les performances des comédiens de Full Metal Jacket.
Réalisateur majeur, toutes catégories et générations confondues, Stanley Kubrick est un cas unique en son genre. Et son œuvre n'a certainement pas encore livré tous ses secrets.
Comme pour nombre de génies, la vie de Stanley Kubrick a commencé sur une série de revers. Son père physicien s'est en effet longtemps demandé sur quelle voie il allait pouvoir orienter son fils au regard de résultats scolaires médiocres et d'une apathie parfois inquiétante, jusqu'au jour où il lui vient l'idée de l'initié aux échecs. C'est un franc succès, mais c'est pourtant en recevant un appareil photo que le jeune homme découvre sa vraie vocation. Il étudie les objectifs, teste différents types de développement et parvient à vendre ses premiers clichés au prestigieux magazine Look....
Armand,
2. lafianceedusoleil le 29-06-2013 à 21:21:13 (site)
kikou Armand,
que de mots grossiers dans cette vidéo.
I am chocking !
bon dimanche.
Je t'embrasse
Le Chicago blues doit beaucoup à la diversité de ses origines. Parallèlement aux créateurs du Delta, on trouve dans le tissus musical de la ville des artistes comme Mighty Joe Young, dont l'histoire est ancrée dans la tradition du Texas et de la Louisiane. Dans ce passé, Young a conservé un penchant marqué pour les arrangements sophistiqués, qui caractérisent sa musique.
A partir de la fin des années cinquante, Mighty Joe Young, sera l'un des grands représentant de l'école du West Side, avec Magic Sam et Jimmy Dawkins. C'est pourtant auprès d'Otis Rush qu'il aura l'occasion de développer ses talents d'accompagnateur.
Mighty Joe Young n'a jamais cherché à faire une carrière internationale, ceci afin de mieux préserver sa vie de famille. Un choix qui ne l'a pas empêché de réussir à Chicago.
Mighty Joe Young a toujours fait preuve d'exigence. Aussi pour son premier album a t-il choisi l'excellent pianiste Big Moose Walker. Une rigueur également mise au service des autres, et par exemple à celui de Koko Taylor.
♥♥♥ Fool's Advice (1976)
♣ Need a Friend (1976)
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Blues», Editions Atlas, 1992.
Armand,
1. anaflore le 28-06-2013 à 05:33:45 (site)
connais tu l'islande ??pour moi ma plus belle découverte bonne journée
2. lafianceedusoleil le 28-06-2013 à 21:54:41 (site)
kikou Armand,
je reviens demain écouter le Chicago blues, je ne vais pas louper ça.
Nous avons eu de la pluie pratiquement toute la journée.
Je te souhaite un bon week-end.
Cricri
3. lafianceedusoleil le 29-06-2013 à 21:15:55 (site)
kikou Armand,
excellente la deuxième écoute.
Douce nuit
Bisou
Les meurtriers ont été punis et Salomon veut récompenser les 15 Elus. Douze parmi eux sont tirés au sort, afin de ne faire aucune faveur. Ils sont constitués en Grand Chapitre et deviennent chacun chef de l’une des douze tribus d’Israël. il leur donne le nom d’Emerek. il leur montre les Tables de la Loi et les objets précieux contenus dans le tabernacle, il les arme de l’épée de justice et il leur donne leur mission : suivre les lois et rendre la justice.
Alors s’il y a douze tribus en nous, douze fonctions chevaleresques à organiser et à diriger, il est naturel que trois illustres Elus ne soient pas élevés à la charge de Chevalier. Il n’y a pas de place pour tout le monde et seuls les meilleurs se fortifieront assez pour s’élever encore et ne pas se contenter d’une brise lumineuse paisible.
Le cercle de l’univers, celui qui entoure l’unité créatrice, le centre mystérieux, se compose toujours de douze signes de perfection et aux douze signes zodiacaux correspondent les douze apôtres, les douze chevaliers de la Table Ronde, les douze portes de Jérusalem ou des douze travaux d’Hercule. Le douze symbolise celui qui se situe sur la sphère spirituelle et peut par son objectivité, aiguillonner les autres, les aider à étudier et à s’élever.
Cet état supérieur de conscience immobile doit être découvert, goûté et compris. Se connaître n’a plus rien à voir avec la connaissance de soi de l’apprenti, même si l’attention procède du même mécanisme initial. Le Sublime Elu, dans une concentration unificatrice, écoute paisiblement son expérience et goûte à son Etre profond. Il sent le va-et-vient de son souffle se faire plus lent et sa réflexion silencieuse plus intense. Dans la quiétude de son mental et de son corps, il perçoit déjà, en son cœur spirituel, battre la source située hors du temps et de l’espace.
Le Sublime Elu conclut avec bonheur la série des trois grades d’Elus. Souvenons-nous de la situation à la fin du 8ième degré. L’intendant des Bâtiments avait atteint une sorte de sommet qui était le maximum de ce qu’il pouvait alors faire, remplacer partiellement Hiram car il maîtrisait partiellement l’Art de la construction. Il ne pouvait aller plus loin. Il lui manquait quelque chose pour cela. Il avait toutefois repris les travaux du Temple, mais loin des superstructures orgueilleuses, dans la chambre souterraine secrète destinée à recevoir les trésors du royaume.
Il s’est ensuite livré à tout un travail de purification, indispensable pour continuer de progresser : l’élimination de ses ennemis intérieurs qui tentaient de se faire oublier avant de se remettre à frapper.
La triple purification une fois effectuée, l’Elu, devenu Sublime comme prix de sa victoire, peut franchir la triple enceinte qui le séparait encore du lieu sacré de la construction. Le 11ième degré est celui de la récompense intime, de la transformation intérieure, il est inévitable que le suivant en voie la concrétisation.
Le Chevalier Elu est bien un nouvel homme, avec un nouveau nom (Emerek) que laissait pressentir celui de l’Illustre Elus des Quinze. C’est l’homme véritable qui est né et qui le restera désormais, quelque soient les circonstances de sa vie à venir.
Le Chevalier mène un combat à l’intérieur de lui-même pour protéger son Etre, le libérer définitivement et lui permettre de croître, pour un jour prendre lui-même en charge son existence métaphysique et s’aventurer dans un monde tout autre.
Le titre de Chevalier est un titre d'honneur récompensant de grandes actions d'amour, de vigilance et de justice, que le chercheur va apprendre à pratiquer au milieu d'ennemis qui menacent la paix de son monde. Il va apprendre à les identifier et à les combattre, à rassembler son esprit et son cœur au milieu du vagabondage de ses passions obscures.
Ainsi le cherchant est invité à s'entraîner à ce travail, à dépasser l'allégorie et à la transposer ensuite dans sa quête. Il doit donc persévérer dans la connaissance de lui-même avec ce don de double vue.
Jakin,
1. lafianceedusoleil le 27-06-2013 à 19:46:39 (site)
kikou Jakin,
ce billet n'est pas pour les novices.
Je connais bien Six-Fours Plage pour avoir habité 6 ans à Toulon, il y a très longtemps. Tu as passé une super soirée.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon vendredi.
Je t'embrasse
Commentaires
1. anaflore le 03-07-2013 à 06:18:58 (site)
joli batiment mais que fait cette voiture??c'est l'intruse lol??bon mercredi
2. UnderMySkin le 03-07-2013 à 08:26:10 (site)
Et un bon fromage le Saint-Pourçain
Bises
3. lafianceedusoleil le 03-07-2013 à 19:18:31 (site)
bonsoir Armand,
La tour de l'horloge est belle.
La fontaine est jolie, en Suisse, j'en ai vues des semblables.
Je n'aime pas les escaliers en colimaçon. Je crains.
Je te souhaite une bonne soirée et un merveilleux jeudi.
Je t'embrasse
Cricri
édité le 03-07-2013 à 21:19:41