http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 07-05-2016 00:33

D'OMBRE ET DE LUMIÈRE - LA TUEUSE DE L'OMBRE

 
 
 
          Le coeur d'Emilie s'est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse. L'ombre d'un jeune mercenaire qui l'a prise sous son aile à ses quatorze ans.

     Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un coeur.

     Alors qu'une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d'avoir perdu ses parents ainsi qu'Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son coeur... Emilie retrouvera-t-elle la lumière ?

     "L'ombre n'existe pas sans la lumière, alors le destin s'amuse à nous le rappeler..."

     Céline Musmeaux née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d'art. L'émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c'est avec précision qu'elle aborde entre autres des thèmes comme l'amour, l'amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent une large palette de personnes, captivant aussi bien les adolescents que les personnes d'âge mûr.

     C'est le 13ième livre de ma nièce....368 pages à lire sans modération...

     Du même auteur : Ne m'oublie pas - Aime-moi ! Enfin, si tu peux - Serment Ardent, la promesse - Serment Ardent, pour l'éternité - Les larmes d'un Ange - Captifs du sort, l'amour interdit - Captif du sort, contre maléfice - Captif du sort, un lien indestructible - Alliance ancestrale, l'insoumise - Alliance ancestrale, la captive - Alliance ancestrale, la docile - Alliance ancestrale, la Légitime...

     Site : NYMPHALIS : nymphalis-romance.com


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 07-05-2016 à 09:10:10  (site)

un livre nouveau???bonne lecture bon wk

2. Florentin  le 07-05-2016 à 16:39:51  (site)

Un auteur prolifique et qui doit forcément rentrer le succès. Sinon, il y a longtemps que son éditeur l'aurait viré. On ne faait pas de cadeaux dans ce milieu. Alors bravo à elle ! Bon week-end. Florentin

3. sambapati  le 08-05-2016 à 02:28:42  (site)

Les félicitations sont certainement d'usage ici... Bonne fin de semaine à Céline et à toi !
musicalementd

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-05-2016 08:01

PATRICIA KAAS

 
 

          Patricia Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française. Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones, germanophones, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays, avec des ventes estimées à 17 millions à travers le monde.

     Cependant, deux ans après François Bernheim présente Patricia Kaas à Didier Barbelivien qui lui offre Mademoiselle chante le blues, ressortie d'un tiroir pour l'occasion et qui avait été refusée dans un premier temps par Nicoletta, souhaitant quelques modifications du texte. Ce titre paraît en avril 1987 et est récompensé par le prix Charles Cros. En décembre, elle monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia, assurant la première partie des concerts de Julie Pietri.

     En novembre 1988 parait le premier album de Patricia Kaas, Mademoiselle chante.... Il rencontre un grand succès en France et en Allemagne grâce aux tubes D'Allemagne, Mon mec à moi, Elle voulait jouer cabaret et Quand Jimmy dit (écrits par Bernheim/Barbelivien) qui lui valent le titre de Révélation de l'année aux Victoires de la musique.
 

 
     Ses deux albums suivants, Scène de vie et Je te dis vous, connaissent également un très grand succès (Je te dis vous atteignant même les 2,5 millions de copies dans le monde), portés par des titres comme Les Hommes qui passent, Entrer dans la lumière, écrites par Bernheim/Barbelivien et Il me dit que je suis belle (écrit par Jean-Jacques Goldman). Ses tournées la mènent dans le monde entier. Durant l'été 1992, le ténor italien Luciano Pavarotti l'invite à un concert humanitaire à Modène. À partir de cette année-là, elle participe régulièrement aux concerts des Enfoirés et ce jusqu'en 2010.

     les années 2000 sont plus difficiles avec notamment le semi-échec du film de Claude Lelouch, And now... Ladies and Gentlemen dans lequel Patricia Kaas partage l'affiche avec Jeremy Irons, et les ventes moins importantes des albums Piano Bar (un album d'adaptations en anglais de chansons françaises) et Sexe fort (malgré des titres signés Goldman, Renaud, Cabrel et Obispo). Toutefois, les tournées internationales qui suivent ces albums connaissent, comme les précédentes, un très large succès : le Piano-Bar Tour se joue notamment aux États-Unis, réunissant 6 000 personnes au Beacon Theater de New York.
 

 
     Au printemps 2011, Patricia Kaas publie sa première autobiographie, L'Ombre de ma voix. Son retour musical s'est effectué le 5 novembre 2012 via un album-hommage à Édith Piaf, Kaas chante Piaf, à l'occasion du 50ième anniversaire de décès de la chanteuse. Une tournée se déroulera dans une quarantaine de pays passant, entre autres, par le Royal Albert Hall de Londres, le Carnegie Hall de New York et l'Olympia à Paris...
 
♥      Mon mec à moi (1988)
 
 
♥♥      Quand Jimmy dit (1988)
 
 
♥♥♥      Elle voulait jouer cabaret (1988)
 
 
♣      Mademoiselle chante le blues (1988)
 
 
Texte en provenance de Wikipedia, photos de la pochette du CD.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lapiecardie  le 06-05-2016 à 10:55:43  (site)

bonjour jakin,
merci pour tes encouragements, et pour ce beau symbole alchimique qui place l'âme au centre de tout comme la rose au centre de la croix, si chère aux Rosicruciens.
j'aime beaucoup Patricia Kaas, symptomatique elle renoue avec le succès grâce à un album consacré à PIAF, comme d'autres artistes qui y ont laissé des plumes, elle a peut-être souffert de cette comparaison avec l'inimitable Môme.
Bises
marie

édité le 06-05-2016 à 10:56:48

2. fanfan76  le 06-05-2016 à 15:53:06  (site)

Bonjour Jakin, j'adore Patricia Kaas, pas assez reconnue en France ! Quel succès dans les autres pays et notamment en Russie, merci Jakin, j'écoute avec plaisir tous ces titres, bonne après-midi, fanfan

3. anaflore  le 06-05-2016 à 17:17:24  (site)

on l'entend moins???bon wk

4. Florentin  le 06-05-2016 à 18:33:45  (site)

J'avoue que si je ne déteste pas, je n'apprécie pas à mort. Sa voix me paraît un peu trop métallique et son répertoire un peu trop passe-partout. Même si elle a fait appele à des compositeurs archi-connus. Mais sa célébrité internationale dit bien que j'ai tort. Bonne soirée. Florentin..

5. MarioMusique  le 07-05-2016 à 00:57:17  (site)

J'avais aimé la trompette de Mademoiselle chante le blues, mais après avoir acheté ce disque, j'avais été très déçu, à cause de cette manie des années 80 de remplacer des instruments par des accords gras de synthé. Je n'ai pas changé d'idée et j'ai du mal à tolérer quoi que ce soit où un clavier électronique prédomine. Ces chansons, avec de véritables musiciens de jazz, auraient gardé leur charme. Pas telles qu'elles sont...

6. sambapati  le 08-05-2016 à 01:59:44  (site)

J'ai adoré Patricia, tout particulièrement sa voix magnifique. J'ai un faible pour les voix qui sortent de l'ordinaire... J'ai pratiquement tous ses disques et j'en suis très heureux. Bonne fin de semaine.
musicalementd
P.S. Dans les quatre chansons présentées, " Mademoiselle chante le blues " est ma favorite.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-05-2016 00:48

LES MÉDIÉVALES D'EGUILLES (3) - BOUCHES DU RHÔNE - AOUT 2012

 
 
           Les fauconniers de la compagnie Marche nous font découvrir leur art, une tradition de travail avec l'animal qui remonte à plus de 4000 ans. Dans les rues admirez le lien émouvant qui unit Emy et Fanga, une cavalière et sa monture qui ne font qu'un.

     Chaque année, les fantastiques, créatures de l'Arbre de Vie peuplent les rues, entraînent les visiteurs dans des aventures palpitantes...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
A suivre...Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 05-05-2016 à 00:53:53  (site)

Bonjour Armand
merci l'ami, tu as encore fait un beau billet
Je te souhaite un très bon jeudi
Avec amitié
René

2. sambapati  le 05-05-2016 à 02:39:27  (site)

Très bel article encore une fois... et que dire des photos. Merci de ce charmant partage et bonne journée demain...
musicalementd

3. anaflore  le 05-05-2016 à 07:20:22  (site)

sympa ce spectacle bon wk

4. fanfan76  le 05-05-2016 à 10:41:10  (site)

Bonjour Jakin, de bien jolies photos, comme toujours, il y a des médiévales samedi et dimanche dans ma région, s'il fait beau, j'irai certainement, merci, bon jeudi de l'Ascension, fanfan

5. Mr-He  le 06-05-2016 à 00:58:02  (site)

Bonjour Armand
merci de ton passage
Je te souhaite un très bon vendredi
Avec amitié
René

6. MarioMusique  le 06-05-2016 à 06:04:49  (site)

Ce sont des oiseaux impressionnants.

7. pouty88  le 06-05-2016 à 07:12:53  (site)

bonjour ah magnifique ,j'adore ce genre d'expo medieval .
belles photos
pouty

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-05-2016 07:55

M COMME MONTÉLIMAR (4) - DROME - FRANCE

 
 
           Principauté du nougat, Montélimar ouvre les portes de la Drôme Provençale. Le cœur de ville regorge de façades imprégnées des couleurs chaudes de la Provence autour d’une place du marché animée et des rues piétonnes qui abritent de nombreux commerces...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 04-05-2016 à 08:24:48  (site)

En effet, c'est coloré, joyeux

2. fanfan76  le 04-05-2016 à 14:18:51  (site)

Bonjour Jakin, Hum un musée que j'aimerais visiter, le nougat c'est très bon, il est très bien fait ce musée.
C'est magnifique, les fresques sont superbes, merci pour cette jolie visite, bonne après-midi, fanfan

3. anaflore  le 04-05-2016 à 15:03:54  (site)

une visite gourmande !!un péché de gourmandise???bon mercredi

4. Florentin  le 04-05-2016 à 18:15:37  (site)

Le nougat à toutes les sauces !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 03-05-2016 07:50

M COMME MONTÉLIMAR (3) - DROME - FRANCE

 
 
           Au 19ième siècle, les remparts sont abattus, la ville s'étend, le jardin public est dessiné, le chemin de fer atteint Montélimar en 1854, les bastions extérieurs sont remplacés par une vaste promenade, l'Hôtel de Ville et le Palais de Justice sont édifiés. Emile Loubet, maire de Montélimar est élu président de la république en 1899. L'industrie du nougat se développe et contribue à la renommée de la ville...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 03-05-2016 à 10:01:58  (site)

cette semaine j'ai vu un reportage sur le nougat à la télé il parait que les amandes sont importées !!!tout se perd!!!bon mardi

2. fanfan76  le 03-05-2016 à 10:28:53  (site)

Bonjour Jakin, merci pour cette jolie visite de Montélimar, bonne journée, fanfan

3. Florentin  le 03-05-2016 à 18:03:30  (site)

Je ne suis jamais allé porter mes nougats là-bas. Mais, on ne peut aller partout. Malheureusement. Par contre, Emile Loubet, je connais. C'est le nom d'une rue de ma ville, qui mnnte à 10 ou 12%, que je montais à vélo quand j'étais jeune et qui me semblait aussi dure à grimper qu'un mur ! Bonne soirée et à plus. Florentin

4. Mr-He  le 04-05-2016 à 01:23:32  (site)

Bonjour Armand
un peu dommage de détruire des vestiges du passé
Je te souhaite un très bon mercredi
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 02-05-2016 07:10

M COMME MONTÉLIMAR (2) - DROME - FRANCE

 
 
 
           En 1198, les Montiliens obtiennent une charte des libertés. En 1449, Montélimar est intégrée au Dauphiné par le Dauphin futur Louis XI. L'église Sainte Croix est reconstruite et érigée en collégiale.

     Au cours des guerres de religion, la ville est assiégée à plusieurs reprises. Lesdiguières fait bâtir la citadelle qui domine la cité...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 02-05-2016 à 10:28:16  (site)

montélimar on pense nougat et bien il y a autre chose !!!bon lundi

2. fanfan76  le 02-05-2016 à 20:36:24  (site)

Bonsoir Jakin, une très belle citadelle, les photos nous la représente bien. Bonne soirée, fanfan

3. Mr-He  le 03-05-2016 à 01:10:17  (site)

Bonjour Armand
pourquoi un policier ?
Je te souhaite un très bon mardi
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 01-05-2016 07:12

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
 

 
Paris, l'arc de triomphe et la place de l'Etoile...
 
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 01-05-2016 à 08:36:43  (site)

super image bon repos...

2. fanfan76  le 01-05-2016 à 09:39:56  (site)

Bonjour Jakin, bon 1 er mai, bon dimanche place de l'étoile, fanfan

3. sylvie27  le 02-05-2016 à 10:57:42  (site)

Je découvre un peu de Montélimar dont je connais que le nougat.
Bon lundi

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......