http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 29-10-2012 07:53

I COMME CHUTES IGUACU - BRÉSIL

 
 
 
           Les chutes d'Iguaçu, situées sur la triple frontière Brésil – Argentine – Paraguay (aucune formalité administrative pour traverser et visiter les chutes des différents côtés), constituent l’une des merveilles naturelles de notre planète.

     Iguaçu signifie «grande eau» en tupi-guarani, et l’on assiste en effet au spectacle grandiose de véritables montagnes d’eau surgissant de la jungle pour se jeter furieusement dans un gouffre de 80 mètres de profondeur (contre 56 pour les chutes du Niagara).

     Ce tableau monumental est constitué de 257 cataractes qui s’étalent sur 3 kilomètres, pour moitié au Brésil et pour moitié en Argentine...

 
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

 
Armand, Collection privée 2007,   
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 29-10-2012 à 08:06:25  (site)

par ce froid tu nous donnes envie de soleil
pas mal pour les sushis !!!

2. lolo78000  le 29-10-2012 à 14:14:31

petit coucou avec le froid pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une très bonne semaine de gros bizzzous

3. christineb  le 29-10-2012 à 21:14:23  (site)

Beaux paysages. Bonne semaine.

4. lafianceedusoleil  le 29-10-2012 à 21:34:33  (site)

bonsoir Armand,
les photos sont vraiment extraordinaires, quel beau paysage !
Merci pour ce beau partage.
Douce nuit.
Je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-10-2012 07:45

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

 

 

 Valls d'Andorra, Pas de la Case.

 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

   

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 28-10-2012 à 07:42:00

un petit coucou bien frais ce matin
bonne journée bisous

2. lafianceedusoleil  le 28-10-2012 à 22:26:36  (site)

kikou Armand,
bonne fin de journée et agréable semaine.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-10-2012 08:43

BUFFALO BILL


 


          Eclaireur au service de l'armée américaine, William Cody est un brave parmi les braves. Il deviendra bientôt la coqueluche de l'Amérique et entrera dans la légende sous le nom de Buffalo Bill.

     En tournant "Buffalo Bill" pour la Twentieth Century Fox, le cinéaste William A. Wellman réalise un coup de maître. Porté par un casting de choc, ce western spectaculaire n'est pourtant pas du goût de son metteur en scène.

     Grâce à ce procédé de couleur révolutionnaire, les acteurs hollywoodiens accèdent au rang d'icônes et Maureen O'Hara devient une reine.

     Dans un pays en proie au doute et à la peur, le producteur Darryl F. Zanuck célèbre un héros national. La presse applaudit.

     Interprète inoubliable de Preston Sturges ou d'Hitchcock, Joel McCrea reste avant tout l'un des grands noms du western, à l'instar de son ami Randolph Scott.

     Joel McCrea voit le jour en 1905. Dès la fin de ses études, il se lance dans le cinéma. Figurant puis cascadeur, il décroche en 1929 un second rôle important dans "L'Age du jazz". Il signe avec MGM, qui, moins de deux ans plus tard, en fait l'une des têtes d'affiche du studio. RKO s'intéresse au jeune homme et achète le contrat. La même année, McCrea devient une vedette, consacré avec deux films radicalement différents : "L'Oiseau de paradis", un drame exotique signé King Vidor et "Les Chasses du comte Zaroff" de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsak, un incontournable du film d'horreur. Adulé du public américain, le comédien enchaîne trois à quatre films par an pour diverses firmes, rencontrant régulièrement le succès avec "Ville sans loi" d'Howard Hawks, "Ils étaient trois" et "Rue sans issue" de William Myler, ainsi que "Le Vandale" que co-signent ces deux réalisateurs.
 

buffalo bill par dydy0620

 Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.
 
Armand,   

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 27-10-2012 à 19:51:53  (site)

kikou Armand,
superbe film, qui ne connait pas.
Il a fait gla gla aujourd'hui, ça promet.
Douce soirée.
Je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-10-2012 07:21

OTIS RUSH


 
 


          A la fin des années cinquante, ce devait être non plus dans le South Side mais dans le West Side, l'autre ghetto de Chicago, que des guitaristes décidés à se battre sur le difficile terrain de la virtuosité, allaient écrire l'un des chapitres les plus vivifiants de l'histoire du blues. Parmi eux Otis Rush, l'artiste phare de Cobra et l'un des tout premiers gauchers de la musique noire américaine !

     Muddy Waters et Howlin' Wolf ont eu Chess Record, et Jimmy Reed, Wee-Jay. Les créateurs du West Side Sound, c'est-à-dire Otis Rush, Buddy Guy et Magic Sam, ont eu Cobra, le label d'Eli Toscano, qui devait leur permettre de forger un blues s'inspirant à la fois de Muddy Waters, de B.B. King et du gospel.

     Reconnu comme l'une des plus belles voix du blues et excellent guitariste, Otis Rush devait apporter une nouvelle dynamique au blues à la fin des années cinquante.
 


     Même si dans les années soixante la carrière d'Otis Rush est moins prestigieuse que durant sa période Cobra, le bluesman continue de progresser à la guitare, s'inspirant notamment de Kenny Burrel.

     La grande victoire du guitariste et chanteur Otis Rush ? Faire en sorte que le blues de Robert Johnson, Muddy Waters et B.B. King ne meure jamais !

     Otis Rush a en quelque sorte fondé une école de la guitare blues, à laquelle appartiennent ou ont appartenu Luther Alison, Jimmy Johnson, Stevie Ray Vaughan et Eric Clapton.
 


     Son vrai retour sur le devant de la scène se déroulera en 1985 où il effectue une tournée à travers les USA qui sera immortalisée sur un album live enregistré au San Francisco Blues Festival. Auparavant, en 1984, Rush aura eu la joie d’entrer dans le Blues Hall of Fame.
 
♥     I Can't Quit You Baby (1956) 
 
 
♥♥     Groaning The Blues (1957) 
 
 
♥♥♥     Love That Woman (1957) 
 
 
♣     It Takes Time (1958) 
 
 
 
        Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Blues», Editions Atlas, 1992.
 
Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 26-10-2012 à 13:24:08

coucou avec un ciel bien gris je te souhaite un très bon après-midi et un bon week-end de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 26-10-2012 à 21:32:47  (site)

bonsoir Armand,
je reviens demain pour écouter, il se fait tard et je veux prendre mon temps.
Oui, ce petit chat est craquant.
Bon week-end.
Bisou

3. lolo78000  le 27-10-2012 à 12:49:35  (site)

coucou c'est avec un vent glacial que je viens te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous

4. lafianceedusoleil  le 27-10-2012 à 19:54:24  (site)

kikou Armand,
j'ai adoré !
smiley_id117194
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-10-2012 07:08

LES 12 TRAVAUX D'HERCULE


 
 

 

          Hercule commença sa carrière en tant que disciple gouverné par son âme. Il entreprit les 12 travaux, chacun dans l’un des signes du zodiaque. C’est pourquoi il représente chacun d’entre-nous qui cherchons à fouler le sentier et à démontrer notre maîtrise sur les forces de l’ego.

     Il y a dans l’histoire d’Hercule, un fait intéressant qui se rapporte à cette vérité. Il est dit que, lorsqu’il était encore enfant, il tua son jumeau. Ainsi il ne fut plus une entité divisée, ni une dualité, mais l’âme et le corps furent une unité, ce qui indique le stade de disciple. Il a atteint la fusion et se sait être une âme dans un corps et non pas une âme et un corps.

     L’histoire relate aussi que, lorsqu’il était au berceau, il tua deux serpents, accentuant ainsi la dualité. Par cet acte, il annonçait l’avenir en démontrant que la nature physique ne dominait plus, mais qu’il pouvait étrangler le serpent de la matière et le serpent de l’illusion. il nous faut alors  découvrir le serpent de la Sagesse, lorsque les deux premiers sont tués.

     Les origines de ma famille se trouvant à Herculanum (Ercolanno) la ville qui vu naître Hercule selon la légende, j’ai donc choisi ce mythe pour partager avec vous mes illusions, abandonner mes certitudes et peut-être commencer à vous aimer autrement. 

     Comme Hercule j’ai donc accomplir mes 12 travaux dans le cercle fermé de cet atelier ou tous les possibles sont permis. Je vais donc pousser les Portes les unes après les autres comme lors de ma réception. 

     La première grande porte était ouverte et je m’y suis précipité pour Capturer les cavales mangeuses d’hommes. Ces chevaux étaient sauvages et les Cavales féroces. Je n'en ai cependant rencontré aucune car la conquête de la matière et la maîtrise de l'illusion n'est pas encore une habitude chez moi.

     Nous sommes dans le signe du Bélier et c’est par ce signe que la grande roue commence son tour cyclique. Il est donc le signe du commencement. Il faut dans cet Univers corriger l’impulsivité, la naïveté, la domination, l’égocentrisme, l’impatience, l’imprudence, l’inconscience, la colère et  la témérité primaire.

     L’homme ne connaît pas exactement le chemin vers le monde céleste mais le cheval le connaît bien. J’avance et je régie le plan mental.

     La deuxième porte était grande ouverte et j’ai traversé le labyrinthe pour capturer le taureau de Crète afin de l’enlever au sort que lui réservait le roi Minos. Mais dans ce dédale je me suis perdu.

     Nous sommes dans le signe du Taureau et c’est la juste compréhension de la loi d’Attraction. Il faut dans cet Univers corriger l’entêtement, la rigidité, la possession, la rancune, la matérialité, l’immobilité et la lenteur. 

     C’est la Loi qui gouverne la Force, et le principe de cohésion édifie les formes. Je vois et, quand l’œil est ouvert, tout est illuminé.

     La troisième porte était grande ouverte, je me mis en chemin pour cueillir les pommes d’or des Hespérides car j’en ai besoin pour mon usage personnel. Sur l’arbre sacré il y en avait deux.

     Nous sommes dans le signe des Gémeaux et le visionnaire doit devenir un homme d’action. Il faut dans cet Univers corriger ses caprices, ne plus se disperser, être moins lunatique, superficiel, opportuniste, insouciant, égoïste, ironique et changeant, apprendre la discrétion.

     La première pomme est une Gala. Elle est très énergique, émotive et sensible. Quelque fois susceptible et sous la pelure se cache un ego destructeur. Elle peut se perdre dans l’aide aux autres et doit apprendre à maîtriser son altruisme.

     La deuxième pomme est une Reinette. Elle est créative et communicante avec un esprit vif, adaptable et curieuse. Elle a le goût du jeu et du travail. Un enfant se cache en Elle et c'est une éternelle adolescente. La matérialité est nécessaire pour protéger sa famille. Elle doit apprendre à partager pour dominer son ego.

     Le chemin vers nous est toujours caractérisé par des actes d’amour. Corps, âme et esprit désintéressé dans le Service. Je foule le sentier.

      La quatrième porte était grande ouverte pour capturer la biche de Cérynée. Sur une colline toute proche à l’horizon d’un beau paysage, il y en avait qu'une.

     Nous sommes dans le signe du cancer et l’aspirant obtient son premier contact avec le sens plus universel qu’est l’aspect supérieur de la conscience de masse. Il faut dans cet Univers corriger l’émotivité, l’indolence, la gourmandise et le dévouement. Il faut apprendre à être moins lunatique, craintive, angoissée, entêtée et susceptible. 
 
     Cette biche est obstinée et impulsive. Très attachée aux racines et à la famille, elle se projette dans des challenges pour être reconnue. Elle doit impérativement corriger son agressivité pour intégrer un groupe.

     Etre conscient du monde des contacts physiques et des conditions émotionnelles, mais aussi conscient de la pensée et des idées. Je m’engage dans le chemin sans fin.

     La cinquième porte était grande ouverte pour massacrer le lion de Némée. Il y en avait qu'un qui se tenaient au bord d’un épais fourré et qui rugissaient.

     Nous sommes dans le signe du Lion et le passé doit accomplir le futur. il est nécessaire de démontrer le pouvoir d’oser pour faire face à l’adversité. Il faut dans cet Univers corriger la vanité, l’intolérance, la colère, la violence, la nonchalance et l’égocentrisme. 

     Ce lion est dans la recherche de l'équilibre et de l'harmonie. Serviable, exigeant mais possessif, il recherche sans cesse des encrages familiaux. Toujours entre deux voyages du corps et de l'esprit il recherche un idéal. il doit apprendre à mesurer ses peurs.

     Avec la capacité mentale de maîtriser son environnement par des concepts et des idées abstraites nous développons nos connaissances. Sur le chemin, je suis en haut comme en bas.

     La sixième porte était grande ouverte pour prendre la ceinture d’Hippolyte. Aucune amazone se tenait sur les marches du grand autel porteuse de la ceinture de Vénus. Peut-être le moment n'est pas encore venu pour moi de tuer l'ego.

     Nous sommes dans le signe de la Vierge et le but est de protéger, de nourrir et finalement de révéler la réalité spirituelle cachée. Il faut dans cet Univers corriger l’agacement, la mesquinerie, l’angoisse, la froideur et le refoulement caustique.

     Le temps est venu maintenant où nous pouvons, si tel est notre choix, de proclamer notre identité avec la matière et l’esprit. Je me rappelle que le triangle est équilatéral.

     La septième porte était grande ouverte pour capturer le sanglier d’Erymanthe. Sur la montagne escarpée, à la limite de la neige, j’en ai rencontré un.

     Nous sommes dans le signe de la Balance et le but est de trouver des solutions insolites pour percevoir la valeur de l’incongru. Il faut dans cet Univers corriger l’hésitation, la faiblesse, la velléité, l’indécision, la peur, l’indolence et l’insensibilité.

     Ce sanglier est le reflet du Miroir. Très structuré, il a une capacité de commandement et d’action, une force de la pensée. Il déteste le changement, mais se laisse volontiers enfermer dans la routine. Il doit apprendre à corriger sa superficialité.

     Il faut être adaptable et conserver la pureté et l’intégrité totale de sa vision et de son idéal. Accepter les détours et ne pas perdre la direction. Etre compréhensible pour ceux qui ont besoin d’être réveillés spirituellement. Sur le chemin je ne sacrifie pas l’avenir pour un présent incertain.

     La huitième porte était grande ouverte pour détruire l’Hydre de Lerne. Mais le marais de Lerne inspirait de la répugnance à tous ceux qui s’en approchaient, sa puanteur empoisonnait toute l’atmosphère à sept lieues à la ronde. C’est peut-être pour cette raison que je ne l’ai pas trouvé.

     Nous sommes dans le signe du Scorpion et le but est de s’élever en s’agenouillant, de conquérir en se rendant et de gagner en cédant. Il faut dans cet Univers corriger l’agressivité, la tyrannie, la perversité, la méchanceté, la jalousie et la dissimulation.

     Profondément enfouie dans les régions obscures du subconscient, il faut faire sortir la bête de sa demeure. Je garde les yeux fixés sur l’aigle, je fais descendre le feu et je ne regarde pas le sol.

     La neuvième porte était grande ouverte pour exterminer les oiseaux de Stymphale. La aussi le marais était fétide et les oiseaux s’étaient retirés.

     Nous sommes dans le signe du Sagittaire et le but est de se libérer de l’illusion pour voir et être. Il faut dans cet Univers corriger la colère, l’inconstance, l’infidélité, la brutalité, l’inconscience et le  manque de tact.

     Il faut atteindre l’innocuité de pensée, de parole et d’action pour ne plus avoir de problèmes et être inoffensifs. Je rentre dans le silence.

     La dixième porte était grande ouverte pour détruire le Cerbère, gardien de l’Hadès. De l’autre coté du Styx se tenait  le chien à trois têtes. Il aboyait fortement. Bien qu'Hermès et Athéna m'encourageaient, je n'était pas encore prés pour rencontrer Prométhée. 

     Nous sommes dans le signe du Capricorne et le but est de quitter la forme de l’existence pour trouver l’esprit. Il faut dans cet univers corriger l’enfermement, la mesquinerie, le cruel, l’impitoyable, l’égoïsme, la rigidité et le scepticisme.
     Quand le vrai sens de la réalité remplace à la fois l’ambition terrestre et l’ambition spirituelle, je peux dire en vérité : je suis perdu dans la Lumière et je tourne pourtant le dos à cette Lumière. Je poursuis mon chemin pour servir.

     La onzième porte était grande ouverte pour nettoyer les écuries d’Augias. Mais il semblerait que le GADLU m’ai dispensé de ce travail, car le Temple est pur et sans attache.

     Nous sommes dans le signe du Verseau et le but est de fonder l’illumination spirituelle par la perception intuitive et l’amour fraternel. Il faut dans cet univers corriger la marginalité, la résignation, la distance, l’utopie et l’excentricité.

     Le moment arrive où le passé, le présent et le futur s’évanouissent totalement pour laisser place à la conscience, car c’est par sa conscience que l’homme est relié au Divin. Je fais un pas en avant et vers le haut.

     La douzième porte était grande ouverte pour capturer les bœufs de Géryon. Dans le pâturage paissait heureusement un seul bœuf roux.

     Nous sommes dans le signe du Poisson et le but est de faire mourir notre personnalité profane pour renaître à la vie intérieure. Il faut dans cet univers corriger l’indécision, la confusion, la velléité, la paresse, l’étourderie, la vulnérabilité et la crédulité.

     Ce bœuf très directif, autoritaire et égocentrique se cache dans une hypersensibilité et une grande communication. Apte au commandement, il se réalise dans la transmission et la politique pour devenir un exemple à suivre. il doit apprendre à partager avec les autres dans le don. 

     Je quitte le chemin de Lumière et en revenant je me sauve. Ma marche en avant est illustrée par les 12 travaux d’Hercule à travers les signes du zodiaque. J’ai choisi cette forme de monologue pour apprendre en toute indépendance à vous aimer car vous m’avez, sans le vouloir, permis une liberté que je recherchais : la liberté de raison.

     Car la raison, pour moi, est un travail mental ardu. Elle signifie orienter le mental vers l’âme, et je ne peux pas le faire. Cela signifie que, lorsque j’aurais appris à localiser mon mental sur l’âme, je dois l’y maintenir, ce que je ne peux pas faire. Lorsque je l’aurais appris, je dois encore apprendre à écouter, dans mon mental, ce que l’âme me dit et cela je ne peux pas le faire. Puis je devrais apprendre à enregistrer ce que l’âme me dit, à le mettre en paroles et à le projeter dans mon cerveau attentif.

     C’est cela la raison ; c’est en suivant ce processus que je deviendrais un serviteur du monde, car je serais alors la force de ce que j’aurais accompli. C’est uniquement pour cette raison que je côtoie le GADLU dont la mission est de me conduire des ténèbres à la Lumière.

Jakin, 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 25-10-2012 à 07:39:28  (site)

super interessant moi je suis bélier bon je viendrai relire car ce matin pas trop de temps bonne journée

2. lolo78000  le 25-10-2012 à 12:40:08

coucou avec un grand soleil pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

3. lafianceedusoleil  le 25-10-2012 à 20:14:09  (site)

kikou Armand,
je viens de lire ton article en entier. Super intéressant, il demande à être relu.
Merci pour ce beau travail.
Douce nuit.
Gros bisou

4. anaflore  le 26-10-2012 à 04:58:50  (site)

ne pas oublier on passe à l'heure d'été ...bon wk

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-10-2012 08:41

P COMME PAMPA - TRADITIONS - ARGENTINE

 
 
 
           La musique folklorique Argentine remonte à plusieurs centaines d’années et ses origines sont enracinées dans les cultures indigènes des peuples originaires d’Amérique Latine. Cette musique populaire est inspirée de rythmes et de styles caractéristiques des cultures provinciales, majoritairement de racines indigènes et afro-hispano-coloniales.

     Le Chimarrão au Brésil ou Maté dans les pays hispanophones est un thé traditionnel issu de la culture des indiens Guaranis. Cette boisson, consommée chaude au Brésil et parfois froide en Argentine, de gout fort et amer est préparée avec des feuilles de yerba maté. Elle se boit dans une calebasse grâce à un tube métallique qui sert aussi de filtre, la bomba. Pour le savourer les Gaúchos s'organisent en cercle où il passe de main en main selon un rituel très précis qui invite par exemple les participants à faire circuler la calebasse dans le sens anti-horaire afin de faire passer le temps moins vite.

     Cette boisson traditionnelle aiderait à supporter le froid de l'hiver et symbolise par ses rites de consommation la fraternité et l'hospitalité des Gaúchos...

 
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

  
 

 
Armand, Collection privée 2007,   
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 24-10-2012 à 12:04:28

petit coucou avec un ciel bien gris pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 24-10-2012 à 19:28:59  (site)

bonsoir Armand,
cette soirée de danse traditionnelle devait être superbe. Merci de nous en faire participer.
Combien de temps es-tu resté en Argentine, au moins 15 jours à trois semaines ?
Ta journée aujourd'hui fut des plus attrayantes.
Bonne fin de soirée Armand et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-10-2012 07:54

LE PILIER SAGESSE


 
 


          La Sagesse "se tenait au commencement et réglait toutes choses". Epouse symbolique du Grand Architecte de l'Univers, la Sagesse est une bâtisseuse.

     Maîtresse d'Oeuvre de la création, son symbole dans le temple se présente sous la forme d'un pilier. Sans lui aucun temple ne pourrait être "éveillé", aucune construction sacrée s'élever.

     Son illumination rituelle et symbolique révèle aux œuvrant le secret de la puissance sans laquelle ils ne pourraient bâtir le temple.

     Franc-Maçonne de longue date, Estelle Vannier se consacre au symbolisme et au message de la tradition initiatique.
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 23-10-2012 à 13:49:36

coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 23-10-2012 à 20:14:08  (site)

bonsoir Armand,
belle présentation de ce livre intéressant.
smiley_id117194
Bonne soirée et doux mercredi.
Je t'embrasse

3. lalouve  le 24-10-2012 à 12:09:19  (site)

coucou je passe pour te souhiater une agreable journée mais aussi je l'avoue pour faire connaitre mon blog qui est tout nouveau Clin doeil
bonne journee a toi
a bientot j espere
amicalement
aurore

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......