http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 29-10-2010 07:02

CHICK WEBB

 

 

 



         Avec un drumming simple mais terriblement efficace, Chick Webb a été le premier batteur leader d’un grand orchestre de jazz. Roi incontesté de Harlem durant ces années trente marquées par le swing, il a trôné au Savoy Ballroom. Où les batailles d’orchestres, dont il est presque toujours sorti victorieux, appartiennent sans conteste aux grands moments de l’histoire du jazz.

    Après avoir conquis les rues de la Nouvelle Orléans, le jazz a fait les beaux jours de ses beuglants. C’est à cette époque, c’est-à-dire pendant les années vingt, que la batterie est entrée dans la modernité. L'instrument rythmique n’avait plus dès lors qu’à attendre ses virtuoses et un certain Chick Webb.
 


    Leader d’un orchestre qui comprenait des musiciens aussi compétents que le trompettiste Taft Jordan, le tromboniste Sandy Wilson et le saxophoniste Edgar Sampson, Chick Webb fut l’idole des danseurs du tumultueux Harlem des années trente.

    Après l’échec d’un enregistrement pour la maison Vocalion, les Harlem Stompers perdent Johnny Hodges puis Cootie Williams qui rejoignent l’orchestre de Duke Ellington.

    Bien qu’il ait été un batteur d’une très grande efficacité, avec une puissance qui devait faire école, Chick Webb est surtout, et injustement, passé à la postérité comme le découvreur d’Ella Fitzgerald.
 


    Il décède le 16 juin 1939 au John Hopkins Hospital de Baltimore…
 
 ♥    Blue Lou (1929)
 
 
♥♥     Down Home Rag (1934)
 
 
♥♥♥     Rhythm and Romance (1935)
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.
 
Armand,
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 29-10-2010 à 07:16:31  (site)

mon compagnon adorait le jazz moi je n'avais pas cette culture mais l'accompagnais de bon coeur bon wk

2. lafianceedusoleil  le 29-10-2010 à 08:53:30  (site)

salut Armand,
je me suis régalée avec la vidéo, quelle belle danse endiablée.
J'ai pris ma matinée, de ce fait, j'ai 4 jours d'affilé. Le top !
Je vais partir vers midi, dès que je suis prête à la foire d'automne à la porte de Versailles. Cela va être super, il y aura peu de monde, c'est le jour d'ouverture.
Très belle journée et grosse bise
Cricri

3. lolo78000  le 29-10-2010 à 13:25:51  (site)

kikou très bon après-midi et bon week-end de gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-10-2010 07:10

MONET LA PASSION SOLAIRE...

 


         Paris 1877. Le brouillard n’est pas un sujet de tableau ? Eh bien ! puisque les critiques n’y comprennent rien, Claude Monet va peindre des toiles plus « fumeuses » encore ! Tôt le matin, on le voit s’installer avec son matériel sur un des quais de la gare Saint Lazare et peindre le départ des locomotives et leur arrivée, lorsqu’elles s’engouffrent dans un bruit de tonnerre et un nuage de vapeur sous la grande verrière qui vibre…

    Sous l’œil éberlué des voyageurs, il peint un rideau de fumée, si dense qu’on ne distingue presque plus rien. Sans plus se soucier des quolibets que des escarbilles, il pense tout haut et s’exclame : « C’est un enchantement, une fantasmagorie ! » Quand l’afflux des voyageurs est trop grand, il range ses affaires et repart, prêt à revenir un peu plus tard, aux heures creuses, pour fixer sur la toile le mystère bleuâtre et blanc de ce brouillard déroulant ses fumeuses volutes en pleine lumière.

    Un jour à Giverny, le peintre s’attachera à un autre mystère, encore plus troublant, celui de l’eau dormante, un monde étrange qui grouille de fleurs, de reflets, de souvenirs et de rêves…

    En plein hivers, il peint, le visage à moitié gelé. Il peint aussi dans la tempête et manque mourir emporté par une vague. Il s’éprend de la femme de son bienfaiteur et attend seize ans pour épouser celle qu’il aime. Une armée de sept jardiniers travaille à son jardin. A moitié aveugle il continue son travail de titan. Clemenceau lui construit un musée pour conserver ses immenses « Nymphéas »…
 

    AU BORD DE L'EAU - BENNECOURT
     Bennecourt est l'un des petits villages des bords de la Seine qui attirèrent les artistes du 19ième siècle. Zola y habita et y écrivit plusieurs de ses romans. Monet y séjourne en compagnie de la maîtresse, Camille Doncieux, qui deviendra sa femme. il la représente ici sur l'une des îles qui parsèment le fleuve à cet endroit. Si la pose en profil perdu de la jeune femme rappelle la tradition romantique, la manière du peintre en diffère radicalement. Plus que le personnage qui requiet toute son attention. Le sujet principal du tableau semble être la lumière, dans les feuillages et sur les eaux. Le prétexte sentimental s'efface devant l'observation attentive de la nature, dont les différents éléments composent une oeuvre à la fois simple et raffinée.
    1868 (81,5 x 100,7 cm), collection Potter Palmer, The Art Institute of Chicago.
 
 
    Claude Monet est né à Paris le 14 novembre 1840 au 45, rue Laffitte dans le 9ième  arrondissement. Il est le second fils d'Adolphe et Louise Justine Monet, née Aubrée. Baptisé sous le nom d'Oscar Claude à Notre-Dame de Lorette, il est appelé Oscar par ses parents. Il aimera à dire plus tard qu'il est un vrai parisien comme ses grand parents, tous quatre nés à Paris. La famille, grands-parents paternels compris, s'installe au Havre en Normandie vers 1845, l'année de ses cinq ans. C'est probablement un déménagement décidé sous l'influence de sa tante Marie-Jeanne Lecadre, épouse d'un commerçant havrais qui accueille son beau-frère dans sa maison. On ne possède pas de source sur la nature exacte de l'emploi qu'occupe Adolphe Monet dans sa ville d'adoption.

    Claude Monet est décédé le 5 décembre 1926 et est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny. Accouru trop tard au chevet du peintre, Clemenceau aurait insisté pour qu'on ne recouvre pas le corps d'un linceul noir, en expliquant que cela n'était pas convenable : « Pas de noir pour Monet ! Le noir n'est pas une couleur ! ». Il aurait alors arraché les rideaux aux motifs colorés de la fenêtre pour en recouvrir la dépouille du peintre.

Sources Grands peintres, éditions F. Magazine sa et Wikipedia.

 

Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 28-10-2010 à 13:31:11

petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 28-10-2010 à 19:32:59  (site)

bonsoir Armand,
très beau récit sur Claude Monet où j'ai appris des choses intéressantes comme par exemple, il allait sur un des quais de la gare Saint Lazare pour peindre le départ des locomotives... Merci à toi.
Le temps s'est radoucit, c'est plus vivable. Je te souhaite une douce soirée.
Bisou

3. anaflore  le 28-10-2010 à 21:57:53  (site)

quel artiste magnifique belle soirée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-10-2010 04:24

REX DEUS

 

 

LE VÉRITABLE SECRET DE LA DYNASTIE DE JÉSUS...

 

 

        Jésus aurait-il eu une descendance, née de son union avec Marie Madeleine ? Selon cette hypothèse, aujourd’hui envisagée par de nombreux spécialistes, des familles issues de la lignée de Jésus auraient pu influencer toute l’histoire européenne depuis deux mille ans. Parfois ostensiblement, par le biais de familles nobles et régnantes, souvent secrètement, en se dissimulant derrière des ordres chevaleresques ou des communautés fraternelles, tels les Templiers et les francs-maçons, elles auraient tenté d’instaurer un modèle de société fondé sur le vrai message du Christ.

    Poussant cette recherche, les auteurs ont découvert que toutes ces familles formaient un groupe occulte, descendant de Jésus et des vingt-quatre grands prêtres du Temple de Jérusalem : le « Rex Deus ». L’enquête les conduit alors à une relecture complète de notre histoire secrète : du suaire de Turin à la mystérieuse chapelle de Rosslyn, de Rennes le Château à Givors, des premières croisades à la fondation des Etats-Unis d’Amérique, le Rex Deus semble avoir tiré bien des ficelles…

    Plus encore, ces révélations débouchent sur de nombreuses questions : le Rex Deus et les familles qui le composent seraient-ils toujours actifs ? Ne se trouveraient-ils pas à l’origine du renouveau ésotérique actuel ?

    Tim Wallace Murphy et Marilyn Hopkins sont des spécialistes de l’histoire des ordres initiatiques et de l’ésotérisme occidental. Ils ont déjà cosigné Rosslyn, gardien des secrets du Saint Graal (Guy Trédaniel Editeur, 1999). Graham Simmans est un grand connaisseur de l’histoire des Cathares, des Templiers et de Rennes le Château…
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 27-10-2010 à 06:42:18  (site)

bonjour Armand,
très bon article, comme dab. J'ai mon idée sur la descendence de Jésus. Je pense que ce livre est super intéressant à lire.
Belle journée et gros bisou

2. lolo78000  le 27-10-2010 à 07:59:44  (site)

kikou passe un très bon mercredi gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-10-2010 02:55

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - FRANC

 

 

 

 

 

5 FRANCS (VIOLET)


     

    Type 1917 (modifié). Billet mis en circulation du 13 juillet 1939 au 9 janvier 1941. D’après une œuvre de G. Duval et de Walhain. Impression violet et bleu.

    Recto : la France casquée dans un médaillon rond.

    Verso : Docker portant un sac devant un navire.
 
    Numérotation date et signature en noir.

    Filigrane : effigie casquée faisant face à celle du recto dans un cartouche rond.

    Nombre d’alphabets 57 953 à 69472 (1 alphabet = 25 000 billets).

 


 Armand,

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 26-10-2010 à 05:15:04

encore un billet "mémoire" !
bisous et bonne journée bien fraiche

2. miou14  le 26-10-2010 à 05:45:03  (site)

Bonjour, merci de ta visite, j'ai vu ce billet chez mes parents, j'aime tous ces objets souvenirs. Bon mardi, bisous de la normandie

3. lafianceedusoleil  le 26-10-2010 à 10:23:54  (site)

coucou Armand,
bel article sur le franc.
Souhaite que tu portes comme un charme.
Très belle journée à toi et gros bisou.

4. lolo78000  le 26-10-2010 à 13:49:23  (site)

oula c'est vieux ça!! très bon après-midi et de gros bizzzous

5. anaflore  le 26-10-2010 à 14:33:04  (site)

coucou me revoilou super la galice enfin c'est passé du finistére breton au finisterre espagnol c'est la celtique vie lol et une indigestion de coquilles ....

6. lafianceedusoleil  le 26-10-2010 à 15:51:01  (site)

salut Armand,
tu ne seras jamais sérieux et tant mieux. Ce soir, je fais un article sur les colonnes du trône. La restauration vient de se terminer.
Bonne fin de journée
bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-10-2010 06:06

P COMME PUNO - PEROU

 

 

      En plein coeur de l'ancien territoire "Coya", la petite ville de Puno qui s'auto proclame, capitale du Folklore du Pérou (si ce n'est d'Amérqiue du Sud). 

 

    Puno fut le siège d'une des civilisations les plus importantes de l'époque pré-inca, la culture Tiawanaco, la suprême expression de l'ancien peuple Aymara, dont les vestiges suscitent l'admiration.

 

    D'après la légende, le premier Inca, Manco Cápac, et son épouse, Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titicaca. Leur père, le Dieu Soleil, leur avait commandé la fondation de l'Empire, ou Tawantisuyo, qui fut divisé en quatre régions, Puno occupant la région du Collasuyo qui comprenait tout le haut plateau du Collao.

 

    Lors de leur arrivée à Cuzco, vers la moitié du XVIe siècle, les espagnols eurent connaissance de la grande richesse minière, surtout en or et en argent, de la région.

 

    Si vous arrivez de basse altitude, il est recommandé de prendre garde au "Sorroche" ou mal d'altitude...

 

 

 

 

 

 Armand, Collection privée 2002,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 25-10-2010 à 12:58:11  (site)

kikou très bon après-midi de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 26-10-2010 à 10:21:23  (site)

salut Armand,
très belle légende avec le dieu Soleil !
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-10-2010 09:19

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

   

 

 


 

 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 24-10-2010 à 07:42:03  (site)

coucou très bon dimanche et bon repos oh lala bonifacio j'adore gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 24-10-2010 à 18:49:44  (site)

Nine

Souhaite que tu as passé une belle journée de repos.
Kiss

3. heremoana  le 24-10-2010 à 20:05:39

après un petit souci de connection, me voici de retour !
Bonifacio et ses falaises, j'adore !! bisous et bonne semaine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-10-2010 08:19

LES DIAMANTS SONT ÉTERNELS

 

 

 

 

        La poursuite de Blofeild m’a amené à croiser de nombreuses femmes très séduisantes. Dans cette mission aussi…

    Me voici en Egypte, où j’ai l’impression que Marie en a gros sur le cœur – je ne demande qu’à l’aider ! En utilisant son haut de bikini comme garrot, je la force à me révéler ses charmes et la cachette de Blofeld.

    A Las Vegas, Abondance Delaqueue est une vraie chercheuse d’or, qui ne manque pas de répondant. Malheureusement, de drôles « d’amis » la jette dans la piscine par la fenêtre de ma chambre d’hôtel…

    Bambi et Perle Noire sont de vraies brutes. Ces gymnastes de choc veulent me faire passer un mauvais quart d’heure, mais je vais les ramener à la raison en leur infligeant une séance de natation à ma façon.

    Le véritable joyau de cette mission est cependant Tiffany Case, spécialiste de la contrebande des diamants. Ses tenues plus que suggestives font d’elle un vrai bijou ! Nous nous faisons passer pour de jeunes mariés en lune de miel à la Whyte House, et je me régale d’un vrai « petit déjeuner chez Tiffany » !

    L’institut de Méditation d’Olimpatec se fait passer pour un sanctuaire religieux, mais l’on y médite guère que sur l’élaboration de drogues ! Franz Sanchez a consacré des millions à la construction de ce laboratoire de drogue ultramoderne. C’est ici aussi que le Pr Joe Butcher se livre à ses simagrées religieuses télévisées. Dans ses émissions en direct, ce charismatique télévangéliste soutire des milliers de dollars aux spectateurs, tout en communiquant le prix de la cocaïne de Sanchez.

    Tigre Tanaka, le tenace agent nippon est un vrai tigre au combat ! Le chef des services secrets japonais est intelligent, cultivé et 100% professionnel. Lorsque Tiger Tanaka intervient, seul l’ennemi est en danger !

    Gustav Graves, milliardaires revenu d’entre les morts pour semer la dévastation. Adoré par la presse et le public, c’est un riche aventurier et un homme d’affaires, il fut même anobli par la Reine. Mais son passé est trouble…
 

Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.
 
Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 23-10-2010 à 08:24:30  (site)

Coucou Jakin,
suis matinale ce matin. Nous partons à Montargis et nous revenons en soirée. J'ai du me lever tôt.
Très jolie présentation, la vidéo est extra, que d'actions. Je crois avoir vu les diamants au cou du chat blanc.
Passe une super journée. Ce matin 2°, ce ne sont pas les Caraibes !
Gros bisou

2. lolo78000  le 23-10-2010 à 13:14:54

petite visite pour te souhaiter un bon samedi après-midi chez nous pluie froid et vent!!! de gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......