http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 18-07-2016 07:09

C COMME COURSEGOULES - ALPES MARITIMES - FRANCE

 
 
 
          Le nom puise ses origines dans la langue Celte, dont la signification retrace le choix du lieu d'implantation du Village : Cor Seg pour rocher pointu. Le village a été construit selon un plan défensif avec ses remparts. En 1636, Coursegoules devint Ville Royale, tout comme Saint Paul de Vence.

     Coursegoules fait parti des sites pittoresques des pré-alpes du sud et s'étend sur le versant Sud du Cheiron. Laissez vous guider par le charme des ruelles à la rencontre de ses vieilles pierres.

     Vous y découvrirez la façade de l'école Freinet, le lavoir de la place du plat, le Pountis avec sa vue panoramique sur les champs, la place du Cheiron, la porte Est des remparts, le moulin du 13ième siècle, la chapelle des Pénitents Blancs, l'église Sainte Marie Magdeleine …
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 18-07-2016 à 05:41:55  (site)

Je remarque surtout qu'il y a beaucoup de neige, sans doute à cause de la présence des montagnes. Est-ce la norme, dans ce coin de ton pays, au cours de l'hiver ? C'est tout de même dans le sud de la France.

2. anaflore  le 18-07-2016 à 06:21:50  (site)

la neige par cette chaleur ça fait du bien !!!!bon lundi

3. jakin  le 18-07-2016 à 08:50:31  (site)

Bonjour Mario, Nous sommes bien dans le Sud de la France, mais dans les Alpes. Le village est à 1700 mètres d'altitude et l'hiver est aussi rude qu'au Canada. Il est parfois coupé de la vallée pendant plusieurs jours, car il n'est pas rare de trouver plus de 3 mètres de neige...

4. banga  le 18-07-2016 à 12:27:52  (site)

Bonjour Armand merci pour tes félicitations pour la photo du jour oui ce sont bien des pruches , des pruches à collier plus exactement c'est fanfan qui à trouvée elles sont superbes j'ai fait beaucoup de photo et vidéo que je vais poster par la suite .
Pour en venir à ton article eh bien il est très rafraichissent COURSEGOULES et une très beau petit village il parai et la région de mème
en tout cas tes photos sont très belles , la fontaine est typique de cette région bon on attend les photos en été hi hi je plaisante je te souhaite une bonne fin de journée et une très bonne semaine amitiés.

5. Mr-He  le 19-07-2016 à 00:41:01  (site)

Bonjour Armand
une visite froide, ha ici on a +35 et demain +38

Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-07-2016 04:12

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
 

 
Souvenir de Corse, Corte, lac de Capitello, Restonica...
 
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. holly  le 17-07-2016 à 10:27:11  (site)

bonjour jakin merci pour ton com dans quelle monde vive ton toute cette violence pour quoi ? .
en tout cas ton billet sur la corse et très beau j'adore cette île qui est cher a mon cœur bon dimanche à toi

2. Mr-He  le 18-07-2016 à 00:34:32  (site)

Bonjour Armand
commence bien cette semaine

Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-07-2016 01:16

D'OMBRE ET DE LUMIÈRE - L'ULTIME COMBAT

 
 


          Trois mois ont passé. Emilie erre autour du palais du roi d'Agris, affamée et épuisée de combattre les ombres qui la pourchassent. Alors qu'Adrian sombre de plus en plus, elle s'inquiète pour sa santé. Une nuit, la jeune femme s'introduit dans sa chambre, mais elle découvre qu'il est absent. Profitant anxieusement de cette absence, Emilie grignote le repas qu'il a laissé intact. Mais soudain, des rires l'alertent, elle se cache pour découvrir que celui qu'elle aime est en compagnie de la princesse d'Agris. Pendant que son envie de l'assassiner augmente, le jeune homme s'efforce de lui rester fidèle. Un retour vers la lumière semble bien difficile, qu'adviendra-t-il des deux jeunes amoureux ?

     De l'ombre à la Lumière, il n'y a qu'un pas. Il faut avoir le courage de le franchir...

     "Ainsi, se termine cette saga médiévale fantastique. D'ombre et de Lumière m'a conduite à explorer de nombreux sentiments comme la recherche de la rédemption, ainsi que l'abandon de soi à l'être aimé. Sur le chemin de la lumière, Emilie a dû faire face à ses peurs et à sa propre faiblesse. L'ombre avait englouti sa vie, mais l'amour d'Adrian, la remise sur le droit chemin. Je suis très heureuse de terminer cette histoire, et j'espère qu'elle vous aura émue...."

     Céline Musmeaux née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d'art. L'émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c'est avec précision qu'elle aborde entre autres des thèmes comme l'amour, l'amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent une large palette de personnes, captivant aussi bien les adolescents que les personnes d'âge mûr.

     C'est le 15ième livre de ma nièce....394 pages à lire sans modération...

     Du même auteur : Ne m'oublie pas - Aime-moi ! Enfin, si tu peux - Serment Ardent, la promesse - Serment Ardent, pour l'éternité - Les larmes d'un Ange - Captifs du sort, l'amour interdit - Captif du sort, contre maléfice - Captif du sort, un lien indestructible - Alliance ancestrale, l'insoumise - Alliance ancestrale, la captive - Alliance ancestrale, la docile - Alliance ancestrale, la Légitime - D'ombre et de Lumière, la tueuse de l'ombre - D'ombre et de Lumière, le chevalier d'Agris...

 Site : NYMPHALIS : nymphalis-romance.com


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 15-07-2016 à 23:17:46  (site)

Bonjour Armand
oui c'est toujours le même
Mr-he2
Mr-he3
Mr-he4
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 15-07-2016 02:55

LES MEDIEVALES DE MIRAMAS LE VIEUX (3) - BOUCHES DU RHONE - SEPTEMBRE 2013

 
 
           Arrivée des chevaliers suivie de leur bénédiction par le père Wauquier et d'un messe en l'église Notre Dame de Beauvezer (suite)...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 A suivre...Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioB  le 15-07-2016 à 05:43:59  (site)

Est-ce que les inscriptions sur les drapeaux ont une relation avec le lieu de la parade, ou est-ce simplement des choses générales?

2. jakin  le 15-07-2016 à 07:36:07  (site)

Bonjours Mario, il s'agit en général de compagnies de mercenaires ou de chevaliers ayant existé comme les chevaliers de St Jean. Le seul fanion autochtone est celui de Miramas qui est écrit en Provençal (langue d'Oc) "Terra de Miramaris"...

3. MarioMusique  le 15-07-2016 à 17:04:57  (site)

Très bien ! Merci ! J'avais vu Saint-Jean sur un des drapeaux, mais j'avais du mal à lire comme il faut.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 14-07-2016 07:14

C COMME COL DE VENCE - ALPES MARITIMES - FRANCE

 
 
           Quelle région en France, de nos jours, n'a pas sa petite histoire de fantôme, de dame blanche, ou d'ovni, qu'on se raconte le soir au coin du feu lorsque l'hiver est bien installé ? Le Col de Vence, dans les Alpes Maritimes, n'échappe pas à la règle.

     Situé à une trentaine de kilomètres de Nice, culminant à 1000 mètres d'altitude, isolé mais facile d'accès en voiture, le Col de Vence est apparemment l'endroit idéal pour la promenade, la randonnée pédestre ou équestre, le VTT, ou pour la découverte de sa faune et de sa flore, ainsi que de ses pierres évoquant des formes inhabituelles.

     Une fois arrivé au sommet, un spectacle de toute beauté s'offre aux yeux des randonneurs. On y voit une grande partie de la côte d'Azur, de l'Italie jusqu'à Cannes, et parfois la Corse par très beau temps (sans brume de chaleur au dessus de la mer). Le Col de Vence n'en est pas moins un lieu chargé d'histoire et de mystères. Il fut occupé par les Némésis, les Romains, puis par les Templiers qui érigèrent ici la chapelle de Saint Barnabé...
 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 14-07-2016 à 06:25:06  (site)

On dirait le Québec du début de décembre. Et où est l'histoire de fantôme ?

2. jakin  le 14-07-2016 à 15:20:02  (site)

Salut Mario, il faut franchir la forêt et grimper au sommet d'une montagne. Il y a une grotte dans une faille, et dans cette grotte il y a un champs d'énergie très puissant. Certaines nuits il se passe des phénomènes non explicable... cette grotte est connue de tous les spécialistes de l'ésotérisme et de l’hermétisme...

3. MarioMusique  le 14-07-2016 à 16:32:23  (site)

Idéal pour faire naître des légendes.Merci.

4. Mr-He  le 14-07-2016 à 23:35:40  (site)

Bonjour Armand
triste 14 juillet quel horreur
Mr-he2
Mr-he3
Mr-he4
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 13-07-2016 07:15

T COMME TOURETTES SUR LOUP (3) - ALPES MARITIMES - FRANCE

 
 
           Cette porte, remaniée au cours du Moyen-Age, permet une ouverture complémentaire du "portail vieux" qui était l'unique entrée du village fortifié. Elle donne accès à la Grand-Rue par un coude à angle droit couvert à la double fermeture : une porte et une herse. Le beffroi qui la surmonte est ajouté au 16ième siècle à une tour semi-ronde du siècle précédent, soulignant le caractère politique de la communauté face à son seigneur, tandis qu'une horloge marquant le temps civil fait pendant à la cloche de l'église.

     Le lavoir est adossé à une semi-cavité sous roche et surmonté d'une toiture soutenue par deux piliers extérieurs. Il bénéficie d'une source, aménagée en 1900 avec une fontaine semi-monumentale flanquée elle-même d'un abreuvoir et d'un bassin découvert d'un accès plus aisé...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 13-07-2016 à 06:41:09  (site)

Excuse pour cette question bizarre. Tu cites le temps civil. Est-ce que cela signifie qu'il y avait un autre temps ? Temps religieux, peut-être ?

2. jakin  le 13-07-2016 à 08:44:31  (site)

Mario, Dans ce village il y a deux horloges qui marquent le temps. Curieusement elles sont face à face ? l'une sur le beffroi de l'église qui marque le temps religieux et l'autre sur le beffroi du campanile qui marque le temps civil....Mais elles sont à la même heure...La querelle traditionnelle dans les villages de Provence entre les Républicains et les religieux depuis la Révolution Française.....

édité le 13-07-2016 à 10:45:09

3. Mr-He  le 13-07-2016 à 09:07:53  (site)

Bonjour Armand
alors ce n'est pas la guerre des horloges

4. MarioMusique  le 13-07-2016 à 15:54:22  (site)

Je comprends! Intéressant... Merci !

5. Mr-He  le 14-07-2016 à 00:02:00  (site)

Bonjour Armand

entrée gratuite pour les pensionnés

bon 14 juillet aux Français, nous c'est le 21

Mr-he2

Mr-he3

Mr-he4

Avec amitié

René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-07-2016 07:09

T COMME TOURETTES SUR LOUP (2) - ALPES MARITIMES - FRANCE

 
 
           Tourrettes sur Loup est ceint d'un mur ininterrompu de maisons jointes aux fenêtres haut perchées dominant la falaise. Le côté de l'isthme est également barré de la même manière. Deux portes sous voûte communiquent avec les pentes abruptes de l'éperon. Ce dispositif est commun aux villages construits sur un site défensif.

     Le donjon de section carrée, à l'appareillage soigné, est érigé directement sur la roche servant de socle au village. Son ancienneté prête à discussion, et c'est très récemment qu'il est pourvu de créneaux. Le dernier des Villeneuve, César, à la veille de la Révolution, avait exhumé la pratique de l'hommage rendu par les consuls. En fuite, il est assassiné à Vintimille et la municipalité fait du château son hôtel de ville...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 13-07-2016 à 00:40:42  (site)

Bonjour Armand
vraiment j'adore tes balades
et bien de nos jours tu passerais la journée, car il on doublé par un autre parc à 100 mètres du premier
Mr-he2
Mr-he3
Mr-he4
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......