http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-04-2016 06:37

JOUR DE QUÊTE

 
 
 
          Imaginez Jésus de retour sur terre en 2009, surpris, étonné, écœuré par le mercantilisme de Lourdes, par l'abandon des fidèles dans les églises, par le manque d'amour sur terre entre les hommes, par la haine entre les différentes religions.

     Imaginez Jésus coaché par un prêtre dépassé par le retour du fils son Patron... Imaginez Jésus qui a promis de sauver à nouveau l'humanité pour effacer sa dette, une dette... Mais qu'elle dette ??

     Avec Jour de quête, les hosties ont un goût vraiment différent...

     Avec Manuel Pratt et Jean Marc Santini
 
     Actuellement au Théâtre de la Fontaine d'Argent, Aix en Provence...
 
 
           Manuel Pratt est un humoriste, acteur et auteur de théâtre français, né le 6 mars 1960. En 1998, il interprète son premier spectacle documentaire, Évadé d'Auschwitz, écrit à partir de plusieurs témoignages, après deux années de recherches et de rencontres. Seul sur scène; il incarne un déporté qui raconte Auschwitz.

     Manuel Pratt écrit également des pièces humoristiques à plusieurs personnages : Coulisses, Le Ticket, Le Cadeau ou encore Adolf et Ruth. Parallèlement, il poursuit dans la voie du théâtre documentaire avec Couloir de la mort, résultat de dix ans passés à communiquer avec un détenu condamné à mort aux États-Unis, récit des conditions de détention et de l’exploitation financière des détenus, des souffrances et des tortures morales infligées au prisonnier, puis avec Limites, sur les rapports entre un bourreau et sa victime, en Algérie, et avec Contingent 56, récit de la guerre d'Algérie par deux appelés et une algérienne.

     En 2010, il écrit pour La Mèche. Il fut aussi chroniqueur à France Inter jusqu'en 2010. Depuis plusieurs années, il participe régulièrement et avec grand succès au Festival Off d'Avignon - il est l'un des rares où il est indispensable de réserver - ; en 2015 il y présente quatre de ses créations en alternance.
 
 
Armand, 
 
 
 
Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 30-04-2016 à 09:46:06  (site)

Bonjour Jakin, une pièce qui doit être très intéressante, sur un sujet bien actuel, le manque d'amour, l'indifférence...
Bon week-end, fanfan

2. anaflore  le 30-04-2016 à 11:23:17  (site)

j'aime beaucoup le théatre .....
ce matin suis allée visiter le plus ancien hotel reconstruit aprés guerre à brest une belle visite avec une histoire familiale et gratuit un breakfast !!!bon wk

3. Florentin  le 30-04-2016 à 18:34:00  (site)

Un homme protée. Il y a des gens qui, comme ça, sont capables de tout faire. Il y faut évidemment une multitude de talent. Heureux soit celui-là ! J'aurais été bien curieux de voir sa pièce contant le retour forcément étonne du Christ sur terre. Bon dimanche et gai muguet ! Florentin

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-04-2016 08:40

STAN GUETZ

 
 


          Stanley Gayetzsky, plus connu sous le nom de Stan Getz (né le 2 février 1927 à Philadelphie en Pennsylvanie) est un musicien de jazz américain. Il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de saxophone ténor. On le surnommait « The Sound » (« Le Son »), en raison de sa sonorité ample, pure et riche, immédiatement identifiable.

     Stan Getz fait ses débuts au saxophone ténor chez Dick Rogers en 1942, alors qu'il a 15 ans. Avant d'être engagé par Stan Kenton en 1944, il effectue des stages chez Jack Teagarden, Dale Jones et Bob Chester. Puis il joue avec les orchestres de Jimmy Dorsey, Benny Goodman, Randy Brooks, Buddy Morrow et Herbie Fields. Installé en Californie, il s'associe avec Butch Jones, dirige un trio, et est engagé par Woody Herman (1947-1949). Au sein de cette formation, il participe aux travaux des Four Brothers, surnom de la section des saxophonistes. On y trouve Zoot Sims, Herbie Steward et Serge Chaloff.

     De 1955 et 1957, il enregistre abondamment pour le label Verve de Norman Granz avec Lionel Hampton, Sonny Stitt, Gerry Mulligan, Conte Candoli, Lou Levy. Il participe aux concerts du JATP, dont le mémorable concert du 29 septembre 1957 à l'Opéra House de Chicago avec Jay Jay Johnson et Oscar Peterson. En 1958, il se produit en Europe et participe à Paris à la bande originale du film Les Tricheurs.
 

 
     En 1961, il enregistre, accompagné d'un orchestre symphonique, le disque ambitieux Focus avec le compositeur et arrangeur Eddie Sauter.

     En 1962, il découvre le Brésil et la bossa nova. Il enregistre à New York en 1963 le fameux album Getz/Gilberto avec le « père » de la bossa nova, João Gilberto et aussi la participation de son épouse Astrud notamment dans une version du standard de Tom Jobim et Vinícius de Moraes : A Garota de Ipanema qui deviendra en anglais The Girl from Ipanema et sera la version de ce morceau la plus connue et la plus jouée sur les radios. C'est Getz lui-même qui a l'idée de faire reprendre les paroles de la chanson en anglais par Astrud Gilberto, qui n'était pas connue comme chanteuse à l'époque, paroles que João chante en portugais au début de cette version.

     Il est un des heureux profiteurs de cette vogue de la bossa et découvreur de jeunes talents comme les pianistes Chick Corea, Joanne Brackeen et Andy Laverne. Il aide aussi à la redécouverte d'un savoureux pianiste en la personne de Jimmy Rowles. Il joue jusqu'à la fin de sa vie avec beaucoup de musiciens, essentiellement en quartet, avec toujours autant d'inspiration. En mars 1991, quelques mois avant sa disparition, il se produit en duo avec le pianiste Kenny Barron au "Jazzhus Montmartre" de Copenhague.
 

 
     Stan Getz décède d'un cancer du foie en 1991, à l'âge de 64 ans...
 
♥      Falling in Love (1987)
 
 
 Texte en provenance de Wikipedia, photos de la pochette du CD.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 29-04-2016 à 07:29:28  (site)

Cet homme a une discographie imposante et complexe. Je l'ai aprécié pour ses disques des années 1950, mais je n'ai pas tellement aimé la phase bossa. Quoi qu'il en soit, ne doutons pas qu'il fut un musicien important dans le domaine du jazz. J'ai adoré Four Brothers avec Woody Herman, qui est caché quelque part sur mon site musical. Ah et puis, voici le lien :

http://mariomusique.vefblog.net/40.html#Woody_Herman

édité le 29-04-2016 à 09:31:33

2. jakin  le 29-04-2016 à 10:50:04  (site)

Merci Mario pour ce complément d'information. Je passe chaque fois que j'ai le temps sur ton blog pour découvrir des pièces de musique qui me questionnent...C'est une vraie richesse ta discothèque.....

3. anaflore  le 29-04-2016 à 15:26:38  (site)

connais pas mais sans doute un bon musicien bon wk

4. Florentin  le 29-04-2016 à 16:01:41  (site)

Je ne suis,pas assez musicien pour connaître tous ceux qui oeuvré pour le jazz. Mais, j'ai un préjugé évidemment favorable : j'adore le saxophone. Bon week-end. Florentin

5. Mr-He  le 29-04-2016 à 22:52:31  (site)

Bonjour Armand
encore un, que je découvre
Je te souhaite un très bon samedi
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-04-2016 07:47

LES MÉDIÉVALES D'EGUILLES (2) - BOUCHES DU RHÔNE - AOUT 2012

 
 
           Les compagnies "Milles et une Vies" et "la petite Flambe" offrent des déambulations musicales pleines de vie et de couleur, qui célèbrent les animaux de l'Histoire et les créatures issues de votre imagination...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
A suivre...Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 28-04-2016 à 08:00:33  (site)

on voit que c'est au mois d'aout!!!vivement l'été on gèle !!!!bon jeudi

2. sambapati  le 28-04-2016 à 12:30:28  (site)

Comme le dit si bien " ANAFLORE " on gèle ici... également. Merci de ta belle présentation estivale qui va peut-être stimuler ceux en charge de la température... HA! HA! HA! Bonne fin de journée.
musicalementd

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-04-2016 07:08

M COMME MONTÉLIMAR - DROME - FRANCE

 
 
           Il y a six mille ans, un village est établi à Gournier. La région fait partie de la Provincia Romana en 117 av. J-C. Au début du 1er siècle, Agrippa trace la voie Lyon-Arles, un relais est établi à Acunum (Aygu).

     Partie du royaume de Bourgogne-Provence, le pays de Montélimar entre dans la mouvance du Saint Empire Romain germanique en 1032. Les bénédictins de l'Isle-Barbe-Lès-Lyon y possèdent onze églises. Cette époque voit l'ascension de la famille des Adhémar de Monteil qui construit un vaste palais et donne son nom à la ville....
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioB  le 27-04-2016 à 06:50:13  (site)

M'apparaît quelque peu sinistre... Brrrr...

2. jakin  le 27-04-2016 à 10:46:23  (site)

Salut Mario, ces châteaux fort qui ont contemplé et repoussé tant de batailles sont tous sinistres.. Il n'y a qu'en Autriche que les châteaux sont colorés pour accueillir "Sissi"....

3. banga  le 27-04-2016 à 16:15:34  (site)

Bonjour Armand merci de ton compliment pour la photo du jour , ah Montélimar est une très belle ville de ce que je connais par la télé car je n'ai jamais eu l’occasion d'y aller il y à du bon nougat lol en tout cas ce château enfin cette forteresse est superbe tes photos sont très explicites , le jour ou vous avez visité on dirai qu'il ne faisait pas très chaud lol elle est très bien entretenu je trouve , je te souhaite une bonne fin de semaine amitié.

4. Florentin  le 27-04-2016 à 17:42:24  (site)

Salut l'ami ! Y a de la pierre et de la solide ! A ces époques-là, on ne faisait pas dans la dentelle et valait mieux ne pas lésiner sur le rempart. Adhémar, encore un prénom pas trop facile;à porter ! Bonn soirée et à demain. Florentin

5. Mr-He  le 27-04-2016 à 23:19:16  (site)

Bonjour Armand
pas l'air de faire chaud, je découvre cette région
Je te souhaite un très bon jeudi
Avec amitié
René

6. sambapati  le 28-04-2016 à 01:19:27  (site)

Très impressionnant ! Merci de partager ces belles et uniques photos avec nous. Bonne journée demain.
musicalementd
P.S. Je présume que personne n'habite cette immense structure...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-04-2016 07:26

A COMME ARLES (3) - BOUCHES DU RHÔNE - FRANCE

 
 
           La cité épiscopale : Dès le 4ième siècle la communauté chrétienne d'Arles construit près de l'enceinte de la ville une première cathédrale. Au 5ième siècle transférée à proximité du Forum, celle-ci prend le nom de St Etienne et devient pour un temps Primatiale des Gaules. C'est là qu'au 12ième siècle sont bâtis l'église St Trophime et les bâtiments canoniaux, autour d'un cloître. Tout près, se dressent de nombreuses églises et des couvents, dont le plus célèbre est celui de St Césaire...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2009, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 26-04-2016 à 07:19:58  (site)

une ville pleine de souvenirs du passé où il semble faire bon vivre bon mardi

2. sambapati  le 26-04-2016 à 12:25:42  (site)

Merci du partage. Bonne fin de journée et à la prochaine...
musicalementd

3. Florentin  le 26-04-2016 à 13:45:17  (site)

Superbe ville, visiblement pleine d'histoire. PS Saint Trophime !!! Qui aurait l'idée de choisir ce prénom pour son fils ?

4. Mr-He  le 26-04-2016 à 23:15:29  (site)

Bonjour Armand
encore un fort bel article....merci
Je te souhaite un très bon mercredi
Avec amitié
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-04-2016 07:14

A COMME ARLES (2) - BOUCHES DU RHÔNE - FRANCE

 
 
           La grande aiguille de pierre, sorte de pivot de la place de la République, provient en fait du cirque romain et date de la fin de l’Antiquité. Découvert au 14ième siècle, ce n’est qu’au 17ième siècle, que l’obélisque renoue avec sa vocation de symbole solaire. Il fut transporté et installé, avec force difficultés, devant l’hôtel de ville nouvellement édifié. Agrémenté d’une fontaine et d’un bassin, il donne la mesure de l’harmonie composée par l’ordonnance des façades aux styles si divers, qui bordent la place. C’est aussi le meilleur point de vue pour embraser du regard, en un vaste panoramique, le site de la place de la République...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 25-04-2016 à 06:42:59  (site)

un bel escalier on en fait plus des comme ça !!!!bon lundi

2. fanfan76  le 25-04-2016 à 18:00:44  (site)

Bonjour Jakin, une belle ville Arles, beaucoup d'endroits et de choses à découvrir, magnifique la tête de la fontaine, des façades à l'architecture en effet très différente, merci, bonne soirée, fanfan

édité le 25-04-2016 à 20:01:08
édité le 25-04-2016 à 20:01:35

3. Mr-He  le 25-04-2016 à 23:52:28  (site)

Bonjour Armand
tiens les salamandres me rappel le château de chambord
Je te souhaite un très bon mardi
Avec amitié
René

4. sambapati  le 26-04-2016 à 11:58:04  (site)

Je voudrais te souhaiter une belle et bonne semaine après avoir regarder avec intérêt tes belles photos habituelles. Bonne fin de journée.
musicalementd

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-04-2016 00:03

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
 

 
Verdun, Meuse, Porte Saint Paul, Vue générale, Carefour des Maréchaux, Porte Chaussée, Monument de la victoire...
 
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. sambapati  le 24-04-2016 à 01:04:51  (site)

à lundi donc... Bonne fin de semaine.
musicalementd

2. pouty88  le 24-04-2016 à 07:28:55  (site)

bonjour ah Verdun pas très loin de chez moi !
enfin y a quant meme 148 km mais bon avec l'autoroute ...
bonne journee
pouty

3. fanfan76  le 24-04-2016 à 08:33:37  (site)

Bonjour Jakin, bon dimanche, bonne journée à Verdun, fanfan

4. Florentin  le 24-04-2016 à 15:41:49  (site)

Quand tu fais un saut, ce n'est pas un saut de puce !

5. Mr-He  le 24-04-2016 à 23:17:14  (site)

Bonjour Armand
au boulot on est lundi...lol
Je te souhaite un très bon lundi
Avec amitié
René

6. MarioMusique  le 25-04-2016 à 03:52:22  (site)

Il y a des bisous même sur les cartes postales ? Pffff...

7. jakin  le 25-04-2016 à 16:56:47  (site)

Salut Mario, c'est pour ceux qui ne savent pas lire ! Pffff.....

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......