http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 22-05-2010 08:18

DEVIANTS

 

 

 

    Embarqués sur un cargo interstellaire détourné par les plus dangereux criminels du système solaire, un cambrioleur et une fugitive devront se tirer des griffes de cette horde menée par le terrifiant Sanchez Boon.

    Sanchez Boon est un dangereux criminel en partance pour la prison Titan 1. Mais un court-circuit le libère de son caisson d’isolement et il détourne le vaisseau. C’était sans compter sur Harry Maxwell…

    Un voleur, une orfèvre, des criminels et un équipage sont sur un vaisseau. Le capitaine tombe à l’eau, qui est-ce qui reste ?

    Lloyd Simandl qui produit Deviants sait de quoi il parle en la matière. Il s’est spécialisé dans la série B de science-fiction et connaît toutes les ficelles du métier.

    Les techniciens américains et tchèques connaissent leur métier : rôdés aux effets spéciaux les plus classiques, ils travaillent vite et bien.

    A la tête de la maison de production North American Pictures, Lloyd Simandl aime travailler en famille. Deviants ne déroge pas à la règle et il a su réunir une équipe de fidèles qui ont déjà plus ou moins travaillé ensemble.

    Né le 15 septembre 1962 à Brisbane en Australie, Scott McNeil commence sa carrière à l’âge de 17 ans en 1979. Non pas comme acteur classique, car ce n’est pas son visage qu’il met en avant, mais sa voix. Scott McNeil exerce avant tout le métier de doubleur. Ses premières expériences l’amènent à travailler sur des dessins animés japonais qu’il affectionne d’ailleurs tout au long de sa carrière : il est notamment la voix de Piccolo dans Dragon Ball Z. Parmi les productions américaines, il participe entre autres à GI Joe, Spider-Man et X-Men : Evolution. Le voir en chair et en os est un fait rare sauf pour la télévision, où il apparaît dans plusieurs séries comme Highlander, Viper et The Sentinel. Mais toujours de l’action en priorité !…
 

 (pas de bande annonce, film non sorti en France)
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.

Armand,
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. haha  le 22-05-2010 à 12:54:50  (site)

connais pas merci de nous le faire conaitre par ce billet petit passage pour te souhaiter un bon week end amitié.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-05-2010 07:57

COUNT BASIE

 

 

 

 

         A la tête d’une des plus formidables machines à fabriquer le swing, Count Basie allait dominer la scène jazz pendant près d’un demi-siècle. Jouer le blues avec la décontraction typique d’un homme du Middle West et faire du jazz une musique qui s’écoute mais aussi qui se danse : telles furent les clés du succès de l’aristocrate des claviers.

    Walter Page, Jo Jones et Freddie Green : trois musiciens qui avec Count Basie allaient former la All American Rythm Section. Autrement dit, l’une des sections rythmiques les plus swingantes de l’histoire du jazz.

    Count Basie et ses musiciens doivent beaucoup à John Hammond, lequel avec Willard Alexander, leur permettra de jouer dans différentes salles américaines.
 


    En 1936, l’orchestre de Count Basie connaît une mauvaise passe. Les critiques s’en donnent à cœur joie, tirant à « boulets rouges » sur cette cible de choix.

    « One O’Clock Jump » sera l’un des très grands succès de Count Basie, à telle enseigne qu’il deviendra l’indicatif du groupe, c’est-à-dire qu’il sera joué au début et à la fin de chaque show.

    Billie Holiday sera l’appât qui attirera le public new-yorkais, jusque-là réticent à l’égard d’un groupe du Middle West. Un groupe qui, selon certains critiques, jouait en pleine cacophonie !

    Count Basie devait apparaître dans divers soundies et longs-métrages réalisés dans les studios d’Hollywood. Mais ce qu’il faut surtout retenir c’est sa musique qui influença bon nombre de compositeurs du West Coast Sound.
 


    A la fin de sa carrière Count Basie joue avec les plus grandes stars. Fred Astaire, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Ella Fitzgerald et Judy Garland sont du nombre.

    Count Basie s’éteint à New York pendant son sommeil dans la nuit du 26 au 27 avril 1984…

 ♥    One O'clock Jump (1937)

 

 

 ♥♥    Jumpin' at the Woodside (1938)

 

 

 ♥♥♥    Red Wagon (1939)

 

 

 ♣    Sent for you Yesterday (1939)

 

 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.

 

 

Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. genovefa  le 21-05-2010 à 07:13:33  (site)

Je passe ici suite au com laissé chez moi. Je t'en remercie beaucoup . Voici que je découvre ton article faute de ne pas avoir assez de temps aujourd'hui pour en lire plus et agréablement surprise par ce texte sur un grand jazzman, tu m'as replongée dans une enfance où je fus baignée par le jazz , mon père fut batteur dans ce domaine....Il y eut une époque bénie pour ce style... Amitiés

2. capucine2010  le 21-05-2010 à 09:34:37  (site)

bonjour armand ,vraiment très sympa ton article ,la musique du jazz est extra .merci pour ta vidéo .je te souhaite une bien bonne journée sous le soleil smiley_id118698.à bientôt.

3. lolo78000  le 21-05-2010 à 13:13:41  (site)

kikou viens te souhaiter un bon après-midi et un agréable week-end gros bizzzous

4. lafianceedusoleil  le 21-05-2010 à 15:57:34  (site)

coucou Jakin,
je te souhaite une bonne balade dans les Hautes Pyrénées, je pense que tu auras beau temps. Tel que je te connais, tu seras curieux de belles choses que tu nous feras découvrir par la suite.
Ca swing chez toi aujourd'hui, c'est agréable, merci pour ton bel article.
Passe un bon week end et fait un bon séjour.

5. lapinbleu2  le 22-05-2010 à 03:43:27  (site)

kikoo..
bon week end dans les hautes Pyrénées..
et au plaisir de te relire..
amitiés.. jean claude..

6. Guiphitho  le 22-05-2010 à 05:51:15  (site)

Bonjour Armand, enfin le soleil et la chaleur chez moi aussi...Je me suis concoctée deux petites balades dans les Vosges-du-Nord ^^
Bon W.E. à toi aussi Sourire
Carine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-05-2010 07:23

SAVONS-NOUS REELEMENT ABANDONNER NOS METAUX A LA PORTE DU TEMPLE ?

 

 

 

 

   

    Apprentis, Compagnons et Maîtres  tous vêtu de nos décors, patientons en silence sur les parvis. Soudain, un coup vient frapper le sol, le Maître des Cérémonie nous invite à laisser nos métaux à la porte du Temple avant d’accomplir le travail.

    J’ai pris l’habitude de ne pas porter de montre, mon portable reste dans la salle humide, mais je suis obligé de garder quelques pièces de monnaie pour contenter une veuve dans le besoin. 

    Alors, comment accomplir le travail à l’intérieur du Temple si les outils mis à notre disposition et si la matière première doit rester à l’extérieur. Voilà le paradoxe du Franc-Maçon.

    Si l’on se réfère à nos Maîtres penseurs, et je n’en citerais que trois : René Guénon, Alain Pozarnik et François Ariès, ils nous indiquent qu’il faut avant tout se débarrasser des idées fausses qui encombre notre mental et se dépouiller de ses préjugés. D’autre part le Rituel nous invite à pénétrer dans le Temple, ni nu ni vêtu, mais dans un état décent, privé de l’usage de la vue et dépourvu de tous métaux, le cœur ouvert et les mains obstruées par une chaîne.

    C’est une bien curieuse attitude de travail, mais c’est celle de notre initiation. Alors sommes-nous capable à chaque fois de revivre ce dépouillement total avant chaque rentré dans le Temple.

    A cette question je répondrait non, car je reste persuadé que l’on rentre bien dans le Temple avec ses métaux, mais que le Rituel nous permet la dévêture pratiquée avec nos SS… et nos FF… dans le Temple. 

    A mesure que se déroule la purification du Temple nous nous dévêtons de ce qui marque notre individualité et nous nous dénudons de notre humanité profane pour revêtir un uniforme universel qui constitue l'ouvrage alchimique, l’égrégore, le corps de lumière en résumé l’esprit de la Loge qui nous permet de passer de l’extérieur à l’intérieur et d’accomplir notre œuvre…

    Nous pouvons le faire, mais savons-nous réellement le faire, la question est universelle, mais la réponse reste personnelle….


Jakin,


 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 20-05-2010 à 05:36:48  (site)

hello mon ami,
merci pour ton bel article très intéressant.
Le médaillon avec la croix de vie est superbe. J'en porte une ainsi qu'un soleil et un scarabée à mon cou, rien que ça !
Passe une bonne journée ensoleillée.
Gros bisou

2. capucine2010  le 20-05-2010 à 09:19:07  (site)

bonjour armand ta croix de vie est très belle ,bel article.Sourire1 les peintures murale sont très belle ,elle sont même signés (laurent mordelet 2006)il a du passé du temps ,très réussie .je te souhaite une bonne journée .à bientôt.

3. anaflore  le 20-05-2010 à 15:04:17  (site)

c'est toute une philosophie !!!mes pauvres méninges !!bonne soirée

4. lolo78000  le 20-05-2010 à 17:46:15  (site)

très bonne soirée gros bizzzous

5. lapinbleu2  le 21-05-2010 à 02:42:00  (site)

kikoo..
comment vas tu depuis le temps ?
bonne journée..
amitiés.. jean claude..

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-05-2010 08:22

LE TABLEAU DE LOGE

 

 

 ET LE PLAN D'ŒUVRE...

 

 

    Peut-on réellement construire le temple maçonnique sans tracer un Tableau de Loge « sur un sol pur et blanc », selon l’enseignement traditionnel ?

    Quelle est la vraie nature de ce Tableau de Loge, quelle est la signification des symboles dont il est porteur, pourquoi est-il relié à « un carré long aperçu dans la pénombre » ?

    Cet ouvrage associe le Tableau de Loge de la Franc-Maçonnerie initiatique au Plan d’œuvre que doit tracer le Vénérable Maître afin d’unir le ciel à la terre.

    Par la convergence du regard des Frères et des Sœurs vers le Tableau de Loge, source de lumière, s’ouvre un chemin initiatique que retrace ce livre.

   Franc-Maçon écossais, François Ariès présente ici la synthèse de travaux de recherches fondés sur une vaste documentation…
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 19-05-2010 à 06:23:58  (site)

kikou passe un très bon mercredi gros bizzzous

2. capucine2010  le 19-05-2010 à 07:09:21  (site)

bonjour armand ,un livre très interessant à lire ,je te souhaite une bonne journée à bientôt.Sourire1

3. lafianceedusoleil  le 19-05-2010 à 20:17:03  (site)

Coucou Armand,
merci pour ton article qui me fait découvrir des choses auxquelles je n'avais pas pensé.
Je pense qu'il a fait chaud dans ta belle ville d'Aix.
Je te souhaite une douce nuit.
Bisouxxx

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 18-05-2010 06:46

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - FRANC

 

 

 

 

    Le franc rwandais (frw) est la devise officielle du Rwanda depuis le 24 avril 1964. Il est divisé en cent centimes.

    Le Rwanda a d'abord eu une monnaie commune avec le Burundi et le Congo belge (franc congolais de 1927), puis, à l'indépendance de ce dernier, une monnaie commune avec le Burundi (1960). Un dollar américain (USD) oscille actuellement entre 500 et 600 frw. Un euro oscille actuellement entre 700 et 800 frw.

    Dans le change inverse, on calcule généralement sur la base de 1000 frw, qui équivalent à plus ou moins 1,35 €.

    Billet de 20 francs payable à vue émis par la Banque Nationale en 1976.
 




Armand,

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 18-05-2010 à 05:20:15

petit kikou rapide avant de partir travailler je te souhaite un très bon mardi gros bizzzous

2. capucine2010  le 18-05-2010 à 08:34:58  (site)

bonjour armand ,ont ne peut pas avoir un ciel bleu à tous les coups ,courage ont nous annonce que le beau temps va revenir .ton article est vraiment intéressant ,ça me permet de découvrir la monnaie du Rwanda.je te souhaite une bonne journée bises .smiley_id117725

3. lafianceedusoleil  le 18-05-2010 à 10:48:36  (site)

salut Armand,
merci pour les informations sur le franc rwandais.
bon appétit et très bon après midi.
Bisou

smiley_id117175

4. vivrenotreamour  le 18-05-2010 à 21:17:01  (site)

bonsoir pour moi aussi c'est un plaisir de te relire
je te souhaite une bonne nuit bis patricia

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-05-2010 08:06

T COMME TUXTLA GUTIERREZ

 
 
 

     Capitale de l’état, c’est une ville animée et prospère où l’on fait halte avant de pénétrer au cœur même du Chiapas. A voir : le zoo consacré à la faune de la jungle locale et à quelques kilomètres à l’est, l’impressionnant Canyon de Sumidero que l’on parcourt en bateau, entre des falaises de plus de 1000 m de haut.

 

    Le canyon de Sumidero est situé à environ 25 miles de la Capitale de l'État du Chiapas. Une visite à Sumidero est une expérience inoubliable. Le pueblo voisin de Chiapa de Corzo est une charmante ville coloniale sur la rive de la rivière Grijalva, qui coule à travers le canyon. Là, à quelques pas de la Domingue Ex-Convento de Santo, vous commencerez votre voyage fascinant.

 

    Le Canyon du Sumidero est le résultat d'une faille géologique formé par  des millions d'années et la lenteur de la sculpture de la rivière Grijalva. Par le littoral, le long de la rivière, en bateau à travers la jungle de la gorge, vous avez une vue magnifique sur le canyon avec ses murs de 2500 pieds de haut, qui étaient encore plus élevés avant le barrage Chicoasen (au 5ième rang dans le monde, il a été construit en 1981). Vous appercevez  d'impressionnantes formations géologiques, telles que les chutes d'arbres de Noël, la grotte du Silence, et la grotte de couleurs. Votre voyage d'environ trois heures se termine lorsque l'étroit canyon s'ouvre sur une vallée ensoleillée avec des cascades magiques entourés par de larges vallées vertes...

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2001, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. capucine2010  le 17-05-2010 à 09:38:56  (site)

bonjour armand magnifique tes photos ,et tous ses fruits ça met en appétit .la cascade est magnifique ,chacun son tour d'être la photo du jour Clin doeil1passe une bonne journée à bientôt .

2. lafianceedusoleil  le 17-05-2010 à 10:19:34  (site)

Bonjour Armand,
merci pour ces belles photos, le paysage est superbe.
Souhaite que tu t'es bien reposé hier.
Bonne journée à toi
Grosse bise

3. lolo78000  le 17-05-2010 à 13:02:50  (site)

kikou viens de finir ma journée de travail je te souhaite un très bon après-midi gros bizzzous

4. Guiphitho  le 17-05-2010 à 14:07:15  (site)

Original! La grotte des couleurs, grotte du silence et la belle cascade d'arbres de Noël ^^
Bonne fin de journée à toi, Armand
Carine

édité le 17-05-2010 à 16:07:34

5. anaflore  le 17-05-2010 à 15:33:31  (site)

heu !!j'ai pris le petit larousse qui me dit "mexique"????pour moi jersey je n'aurai pas du y retourner !!trop le fric !!!bonne soirée

6. vivrenotreamour  le 18-05-2010 à 06:22:27

bonjjour cela fait un moment que je suis pa passer te voir
j'espère que tu va bien
moi mes soucis de santé sont enfin fini
juste des control a faire tous les six moi
toujour aussi bien tes articles et jolie photo
je te souhaite une bonne journée

7. durireauxlarmes  le 18-05-2010 à 21:57:00

Merci pour ce beau voyage que tu viens de nous offrir.
Amicalement, durireauxlarmes.

8. heremoana  le 19-05-2010 à 17:22:29

impressionnantes ces gorges !!! quant à la plante grasse, j'ai la même chez moi dans le sud ..... elle fait 2m de haut et je n'arrive pas à m'en débarasser !!!
bisous et merci

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-05-2010 07:14

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

NICE, les bugadières dans le Paillon en 1900

 


 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Guiphitho  le 16-05-2010 à 08:41:39  (site)

Repose-toi bien, Armand. Bon dimanche à toi aussi
Carine

2. lejardindhelene  le 16-05-2010 à 11:21:02  (site)

Bon dimanche...

3. heremoana  le 16-05-2010 à 15:54:31

bon dimanche ensoleillé j'espère
bises

4. lafianceedusoleil  le 16-05-2010 à 18:16:53  (site)

bonsoir Armand,
souhaite que tu as bien récupéré.
Bonne soirée.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......