http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 22-09-2014 07:55

L COMME LORGUES - VAR - FRANCE

 

 

           Vers 1156, les Templiers s’y installent pour constituer la Commanderie du Ruou. Ils dotent la ville de nouveaux et solides remparts dont il reste aujourd’hui quelques vestiges. A partir du 19ième siècle, de nombreuses confréries religieuses s’établissent et édifient chapelles, écoles et couvents.

     Nous, nous avons plutôt visité les caves installées dans l'ancienne gare...
 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 22-09-2014 à 07:26:40  (site)

à notre santé j'espère lol bon lundi

2. lectrice44  le 22-09-2014 à 09:33:00  (site)

Bonjour merci de ta visite sur mon blog. Ben dis donc il y a là de quoi se prendre une bonne biture Sourire1 Je te souhaite un bon lundi.

3. heremoana  le 22-09-2014 à 16:55:40  (site)

oupssss ..... rien que de respirer ....
magnifique !!! bisous

4. lafianceedusoleil  le 22-09-2014 à 21:07:35  (site)

kikou Armand,
ok pour vendredi, si tu veux.
J'irai te chercher à 19 h à l'hôtel Ibis, c'est la rue parallèle à chez nous.
Je suis étonnée que tu arrives à la gare du Nord, logiquement, c'est la gare de Lyon.
Douce nuit.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-09-2014 06:08

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE

 

 

 


 

Le meilleur ami de l'homme !

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 21-09-2014 à 20:01:58  (site)

Bonsoir Armand,
je souhaite que la journée fut radieuse.
Bonne semaine.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-09-2014 00:17

LA BELLE MÈRE - SAISON 2

 

 



         Isabelle Parsy dans La belle-mère, la suite saison 2. Encore plus odieuse, encore plus envahissante, encore plus drôle !

     Est-ce que vote belle-mère vous a accompagné pour votre voyage de noce ? Celle-ci n'a pas hésité à s'inviter et a réussi à pourrir la vie du jeune couple et faire de cette croisière un moment inoubliable... pour sa belle-fille, pour son fils et surtout... pour vous !!!

     Texte de Xavier Chavari, mise en scène de François Bourcier...

 

Armand, 

 

 

Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le 19-09-2014 08:00

MOTORHEAD

 

 

 
          Trouver une mélodie accrocheuse ou une ébauche d'arrangements relève de la mission impossible en ce qui concerne Motorhead. Car les morceaux du groupe, comme en attestent par exemple Iron Fist, Overkill ou Limb from Limb, ont plus à voir avec le crash d'un bombardier qu'avec l'idée que l'on se fait habituellement de la musique, même d'un rock libéré de ses influences blues.

     Il n'empêche, le heavy-métal de Motorhead, qui, au delà des références aux drogues, au sexe (entendons machisme) et aux équipées sauvages et apocalyptiques, pourrait bien refléter la nostalgie d'un monde mythique, le propulsera parmi les groupes les plus populaires de la fin des années 70, en tout cas chez les teenagers et les motards, et fera de son leader, Ian Lemmy Kilminster, l'une des légendes maudites d'un rock anglais qui n'en a pourtant jamais manqué !

 


     C'est le 20 juillet 1975 que le trio fait ses débuts sur la scène du Round house de Londres. Avec des titres tels que Motorhead et Lost Johnny, particulièrement percutants et "noisy", il ne tarde pas à aiguiser la curiosité des teenagers. En revanche, la critique, qui ne s'est pas encore lassé des formations punk, est on ne peut plus cruelle, notamment après un concert donné à l'Hammersmith Odeon au côté de Blue Oyster Cult où le groupe, il est vrai, en raison d'un manque évident de répétitions et d'une sonorisation défectueuses, n'a guère eu l'occasion de convaincre.

     Malgré tout, Motorhead entre peu après en studio. Comme Lemmy est encore lié par contrat avec United Artists, c'est tout naturellement pour cette dernière compagnie que le trio enregistre son premier opus durant l'hiver 1975.

 


     Motorhead, dont les albums continueront à bien se vendre tout au long des années 80, reste aujourd'hui le groupe culte du heavy-métal, tout particulièrement grâce à la personnalité de Lemmy, paradoxalement connu pour ses positions en faveur de la non violence...

 

♥      Love Me Like a Reptile (1980)

 

 

 ♥♥     Live to Win (1980)

 

 

 ♥♥♥     We Are, The Road Crew (1980)

 

 

♣      Dance (1980)

 

 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
 

 

 Armand,

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mario Bergeron  le 19-09-2014 à 06:07:42  (site)

Ah ! Love Me Like A Reptile ! J'ai toujours été attiré par ces chansons d'amour. Sur le même disque, il y avait "Je vais te tirer dans le dos". Si romantique !

2. lafianceedusoleil  le 19-09-2014 à 19:37:13  (site)

bonsoir Armand,
je ne me souvenais plus de ce groupe, il ne m'accroche pas.
J'espère que tu as passé une bonne journée. J'ai ma fille qui est en vacances à Toulon chez son père. Nous venons de voir sur Internet qu'il y a eu une mini tornade du côté de Toulon avec des vents de 120 km/h. Ta fille qui habite à la Valette a du en avoir écho.
Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 18-09-2014 00:18

MONTARNAUD - SAINT GUILHEM LE DESERT - KM 217

 

 

           22 kilomètres dans la garrigues et les chemins caillouteux. On commence à grimper quelque peu. Saint Guilhem se situe en effet à une altitude de 120 mètres. Le chemin traverse des bois aux essences de peupliers, de pins et de marronniers : La Boissière (190 m)... Aniane, le Pont du Diable et après quelques passages de pontons, on entre dans Saint Guilhem par le bas du village. Logé à La Taverne de l'escuelle, grand chemin du val de Gellone.

 

 


     A Aniane le passé est omniprésent avec le monastère des Bénédictins de Saint Maur reconstruit de 1679 à 1714 et l'église Saint Sauveur à façade classique (colonnes et Christ en majesté dans un fronton semi-circulaire), courte nef à deux travées pour les paroissiens, large transept à quatre travées pour les moines.
 

 

 

 


     Près de la rivière, l’église des Pénitents, devenue foyer rural, a une base préromane, des fenêtres gothiques, une voûte du 16ième siècle, une porte du 18ième siècle.
 

 

 


     A Saint Guilhem le désert, le village se développe sur la rive gauche du ruisseau Verdus. C'est un village rue, Fenêtres Romanes ou Renaissance et arcatures révèlent l’identité médiévale de la cité.
 


     De la place médiévale où un surprenant platane, planté en 1855, déploie généreusement sa verdure, on peut faire plusieurs promenades à pied à la découverte du cirque du bout du monde aux falaises abruptes et des monts de Saint-Guilhem qui abritent une espèce rare : le pin de Salzmann.
 

 

      L’église Saint-Laurent (fin 11ième, début 12ième siècle), la tour des prisons (12ième) ou encore le château du Géant, sont autant de témoins du riche passé de la cité.
 

 

 


     L’Abbaye Saint-Sauveur de Gellone est fondée en 804 par Guilhem. A sa reconstruction au début du 11ième siècle, le rayonnement spirituel de Gellone ne cesse de s’affirmer. Le monastère, symbole du premier art roman languedocien devient une halte privilégiée sur le chemin de Compostelle.
 

 

 

 

 

 


     Cependant, son prestige ne le préserve pas des conflits de l’histoire et des errements de l’Homme. Au 15ième siècle, la prise de pouvoir des abbés commendataires et les guerres de religion au 16ième, entraînent son déclin progressif. Le monastère est sauvé de la ruine grâce à l’œuvre de la congrégation de Saint-Maur qui y demeure jusqu’en 1790...
 


     Expérience : Dans l'église abbatiale, qui date du moyen âge, nous avons pût expérimenter ce que nous à fait découvrir Patrick Burensteinas à Chartres. Ce vaisseau d'énergie et de Lumière possède encore sa pierre de décharge, sa pierre de rectification et sa pierre de recharge. Après avoir fait le silence en nous, nous avons effectué le parcours alchimique que nous proposait le lieu. Puis nous sommes sortis dans une état de béatitude indescriptible. Mireille, qui est médium, à ressenti immédiatement le besoin d'écrire un texte que je vous livre :
 

 

 

 

 

     "Ode à Guillaume : de ruelles en ruelles, je chemine à travers les siècles passés. Des évènements particuliers me parcours subitement ! Une pierre marquée d'un sceau m'ouvre vers d'autres portes. Suis-je Guillaume ? Où un autre ? Qu'importe, puisque le but est tout autre ! Je traverse sans mots dire cet espace où seule une mémoire ancestrale transparaît selon toute attente dans ce village pittoresque au milieu de nulle part. Une âme en désespérance hante ce lieu et se joue des passants qui avancent leurs pas dans d'autres pas à jamais disparu. "...J'ai vécu en ce lieu un silence imposé et mesuré d'une gente dame tant aimée. Et je mourut un matin sans bruit au milieu de ce cloître entouré de murailles invisibles que seuls les yeux de l'esprit devinent vers l'infini de l'horizon..."
 
A suivre... Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. terambre  le 18-09-2014 à 15:41:19  (site)

Hello Jakin

Tout d'abord merci pour ton com Clin doeil1

Saint-Gulhem le désert...j'y ai été cet été....Magnifique, je pensais être dans un autre monde.
D'ailleurs, on dirait mes photos lol
Il y a même la place où mon ami et moi, avons bu un verre...et là ce qui m'a impressionné, c'est l'arbre...wahhh les branches !

Toujours un plaisir de te lire dans tes aventures de découvertes sur notre belle terre !

Biz

2. lafianceedusoleil  le 18-09-2014 à 20:13:29  (site)

bonsoir Armand,
jolie abbaye. J'aime les abbayes en général.
Encore un endroit que je découvre.
En effet, en Grèce toutes ces maisons en bleu et en blanc ont leur charme. Elles respirent la douceur de vivre.
Bonne fin de journée Armand.
je t'embrasse très fort.
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-09-2014 05:54

T COMME TRANS EN PROVENCE (2) - VAR - FRANCE

 

 

           Pendant longtemps, outre les filatures de soie, les plantations d’oliviers ont fait la richesse de Trans, permettant le développement d’un important commerce d’huile d’olives. Il y a un siècle, 21 moulins à huile fonctionnaient en bordure de la Nartuby. Celui abritant aujourd’hui la médiathèque conserve son mécanisme d’origine. Jouxtant ce bâtiment, une magnifique grotte millénaire accueille désormais un restaurant.

     Et ne manquez pas non plus l’Eglise Saint-Victor et la chapelle Notre-Dame, ainsi que les chapelles Saint-Vincent, Saint-Victor et Saint-Roch, bijoux du village...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 17-09-2014 à 07:32:55  (site)

magnifique village !! la France rengorge de merveilles méconnues finallement, heureusement que tu nous les montres ...
Rocamadour : une merveille ...
bonne journée

2. lafianceedusoleil  le 17-09-2014 à 20:26:13  (site)

bonsoir Armand,
tu sais que tu me fais rire, même très rire. C'est drôle, j'ai préparé mon billet de demain, c'est sur le rire. Coïncidence !
21 moulins à huile, c'est énorme et ce n'est pas si vieux que cela.
Merci pour ces infos Armand.
Bonne nuit et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-09-2014 00:26

T COMME TRANS EN PROVENCE - VAR - FRANCE

 

          Village très ancien, bâti autrefois en deçà de la Nartuby, sur la colline Saint-Victor, il était appelé en ce temps là "Infré" . Il se nomma ensuite "Trans", signifiant "au-delà" en latin, lorsque les habitants s’installèrent sur le site actuel, passant de l’autre côté de la rivière...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 16-09-2014 à 08:08:58  (site)

merci de tes encouragements !!!
mais, même si nous sommes sures d'avoir raison, nous ne pouvons rien contre une hiérarchie persuadée d'avoir raison et totalement sourde ... la fuite a commencé , pour moi, ce sera muselière pour me taire : je ne travaille plus auprès des enfants avec mon souci de santé e t il ne me reste que quelques années à faire ... découragement et ... on verra ...
bisous

2. lafianceedusoleil  le 16-09-2014 à 19:09:58  (site)

bonsoir Armand,
ton commentaire laissé chez moi m'a fait sourire.
Trans en Provence, encore un joli village; La rivière qui le traverse à son charme.
Aujourd'hui pollution à Paris, j'ai lu que les stationnements étaient gratuits de ce fait.
Je souhaite que ta journée fut cool.
Bonne soirée Armand et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......