http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 24-04-2010 07:14

YONGGARY

 

 

 

 

    Il dormait depuis deux millions d’années… Des envahisseurs venus d’une autre galaxie vont le réveiller afin d’en faire l’arme la plus destructrice…

    Une expédition archéologique, menée par deux savants antagonistes, explore une caverne de l’Asie du sud. Le docteur Hughes met à jour une inscription extraterrestre annonçant la destruction du monde.

    Des Aliens assoiffés de conquête, deux monstres ravageurs, des scientifiques et des militaires dépassés par les évènements : tout le charme de la série B !

    Yonggary appartient à un genre cinématographique typiquement japonais nommé Kaiju-Eiga (littéralement : film de monstres). Le premier et mémorable film du genre fut tourné en 1954.

    Hyung Rae Shim rassemble une équipe de 40 jeunes spécialistes de la technologie numérique pour le budget le plus cher de l’histoire du cinéma coréen.

    Star en son pays, le comédien Hyung Rae Shim se spécialise dans les films pour enfants. eN 1993, il crée sa propre compagnie baptisée Zero Nine en référence à son personnage le plus populaire : Young-Gu.

    Né en 1958, il entre comme gagman à la télévision coréenne en 1982. Il commence une carrière de comédien et devient populaire au sein de comédies mettant en scène son personnage fétiche : Young-Gu. En 1988, il est élu meilleur comédien de l’année. il monte sa propre maison de production (Zero Nine Entertainment) en 1993 et cumule les charges de producteur réalisateur, tout en restant le héros de ses films. Nostalgique de la première version filmique, il commence à travailler sur le projet Yonggary en 1997, projet qui voit le jour en 1999, mais ne connaîtra une diffusion internationale que deux années plus tard au prix de bien des transformations. En 1999, il est nominé « Leader du Millenium en Société et Culture » par le journal AsiaWeek.
 


Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003. 
 
Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 24-04-2010 à 09:23:00  (site)

kikou viens te souhaiter un très bon samedi gros bizzzous

2. Guiphitho  le 24-04-2010 à 13:11:09  (site)

Excellente soirée à toi, Jakin
Carine

3. heremoana  le 24-04-2010 à 14:01:19

j'adore les films de science fiction et celui là me semble .... très intéressants
bisous et bon week-end

4. lafianceedusoleil  le 24-04-2010 à 18:43:21  (site)

bonsoir Armand,
quelle belle présentation du film, déjà on est au parfum. Ces créatures sont monstrueuses, faut voir la suite ...
Bonne fin de soirée
bisouxxx

Cliquez ici pour voir mon image

5. lolo78000  le 24-04-2010 à 18:53:20  (site)

viens te souhaiter une très bonne soirée et bon repos pour demain gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-04-2010 08:00

ELLA FITGERALD

 

 

 


 

         Dans le cercle fermé des grandes vocalistes, Ella Fitzgerald est parvenue, à force de courage, au sommet de son art. Parfaite interprète de chansons populaires américaines, elle a su, grâce à une voix souple et à une justesse du rythme tout à fait extraordinaires, leur donner un swing merveilleux.

    Avec la fin de la Prohibition, alors que les Américains vont danser au rythme du swing, les professionnels du jazz s’apercevront qu’il manque un élément fondamental aux grands orchestres : la chanteuse en robe du soir.

    D’abord engagée comme « canari » dans l’orchestre de Chick Webb, Ella Fitzgerald n’allait pas tarder à en devenir la grande vedette, notamment après sa prestation au Savoy Ballroom.
 


    Bessie Smith, Adélaïde Hall et Ella Fitzgerald furent les premières grandes chanteuses de blues et de jazz à utiliser la voix comme instrument. Grâce au scat, à partir des années trente, elles allaient redéfinir la structure de la chanson.

    Ella Fitzgerald, entourée de Billie Holiday et de Ray Brown, porta l’art du scat à sa perfection, surtout lors des concerts itinérants de JATP (Jazz At The Philharmonic) de Norman Granz.

    Les Songbooks ne seront certainement pas les morceaux les plus jazzy d’Ella Fitzgerald. Ils donneront en revanche à Norman Granz un nombre incalculable de billets verts et à la chanteuse un très vaste public.
 


    Elle s’éteint le 15 juin 1996 à Beverly Hills des suites d’un long diabète…
 
 ♥    Got the Spring Fever Blues (1936)
 
 
 ♥♥    Stairway to the Stars (1936)
 
 
 ♥♥♥    That's All Brother (1936)
 
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.

Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 23-04-2010 à 09:29:14  (site)

kikou bon vendredi avec le soleil de gros bizzzous

2. dahu2024  le 23-04-2010 à 17:25:19  (site)

J'adorais ses duos avec Duke...Elliongton bien sûr

3. lafianceedusoleil  le 23-04-2010 à 18:30:33  (site)

Bonsoir Armand,
merci pour ton agréable article du vendredi, c'est bien pour finir la semaine. C'est cool !
Merci pour ton sympathique passage.
Je te souhaite une bonne fin de journée et une douce nuit de repos.
Bisou de Cricri

smiley_id239910

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-04-2010 06:42

LE TAROT

 

 

 

 

 

    A ce grade j’associerais le Tarot au Cosmos, car le tarot est une maquette du cosmos. Nous nous y trouvons dedans, et plus que nous. L’effort fourni pour décrypter ce code nous rend apte à recevoir correctement l’information contenue dans ce code. Ainsi apparaît la théorie d’information subtile qui se fait jour depuis quelques années parmi les spécialistes de la neurologie « Yougnienne ». Ainsi disent-ils : « certaines informations d’une nature particulière détiennent le pouvoir de modifier le récepteur pour être reçues »…

    Le tarot se regarde, se contemple, se vit, s’expérimente. il faut le percevoir comme il est, pas comme nous croyons qu’il est. Pas comme on nous dit qu’il est, pas comme nous voudrions qu’il soit. Il faut remarquer tout les détails, observer chaque personnage, porter une attention particulière aux paysages. On y retrouve les couleurs de l’alchimie, celles du candélabre posé sur le Naos. Un quaternaire d’outils est à notre disposition pour évoluer : une coupe, une épée, un denier et un bâton.

    Il est en beaucoup de points semblable au chemin maçonnique car il nous révèle aux réactions d’Ego. Ainsi certaines cartes nous dérangent, l’arcane 10 (la roue de fortune) nous fait mal aux nerfs, le bâton nous donne des palpitations, tandis que notre meilleur ami hait le roi de Deniers, que notre petite sœur raffole de l’Etoile et de l’Hermite, que notre voisin se voit dans l’Empereur et la femme de notre vie a quelque chose de la Justice, ou serait-ce la Reine d'Epée…

    Le tarot est bien une matrice du cosmos,  car il est structuré sur le même modèle que le cerveau, avec ces relations d’ordre, de sélections, d’inductions et de projections, de renvois, d’équivalences relatives, de suites finies, le tout exprimant une situation ou un possible qui nous concerne, un cycle d’évolution.

    On dit que la Franc-Maçonnerie est une tradition qui permet à l’être humain de vivre au maximum des ses possibilités, voilà le sens l’ésotérique du Tarot.

    Cette ésotérisme qui consiste à essayer fiévreusement de décoder la Lumière cachée, de la conquérir,  de nous modifier,  de nous transformer, de nous transmuter pour que la connaissance vive à travers nous et que la lumière rayonne en nous dans une contagion d’évolution.

    Certes l’homme d’aujourd’hui n’est pas plus sage que ceux qui l’ont précédé, mais il est plus évolué. Ses possibilités sont plus grande même s’il les utilise peu, ou mal ou pas du tout. Nous sommes à une époque d’apo – calypse, de dévoilement. Les Astrologues parlent de l’ère du verseau. Verser, c’est communiquer.

    Chacun a un chemin à lui, où les expériences qu’on nomme aussi épreuves, autant de miroirs où on apprend à se voir tel qu’on est, peuvent se présenter en ordre différent, ou ne pas être semblables, ni au même rythme, même si les composantes demeurent identiques et quasiment immuables.

    Le résultat final est le même : obéir à la pression intangible, évoluer, plus exactement anticiper la prochaine étape de l’Evolution, ou de l’étape finale, qui sait ? Qui vient après l’Homo Sapiens ? L’Homo Galacticus ? quel chemin commence ou recommence à l’arcane 21(le Monde) après l’inversion de l’arcane 20 (Le Jugement)…

Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lejardindhelene  le 22-04-2010 à 05:21:53  (site)

A méditer comme le pendu dans son attente qui , lorsqu'il sera prêt, tranchera la corde avec l'arcane sans nom... Clin doeil
Belle journée...

2. lolo78000  le 22-04-2010 à 10:58:27  (site)

moi j'adore le tarot
très bonne journée et gros bizzzous

3. dahu2024  le 22-04-2010 à 13:55:30  (site)

J'aime bien le jeu de tarot mais j'ai encore du mal avec les cartes de divination ^^

A plus

4. Guiphitho  le 22-04-2010 à 18:07:02  (site)

Sympa les soirées Tarot...Bonne fin de semaine à toi, Jakin
Carine

5. lafianceedusoleil  le 22-04-2010 à 19:58:45  (site)

bonsoir Armand,
ton article m'a fort interessé car je m'intéresse au tarot. Je te remercie pour ce plus.
Souhaite que tu as passé une agréable journée.
Douce nuit Armand
gros bisou de Cricri

smiley_id2007637

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-04-2010 06:25

LE DEPOUILLEMENT DES METAUX

 

 

 L'ALCHIMIE DU TEMPLE...

 

 

     Pourquoi, selon une étrange expression maçonnique, l’initié doit-il se « dépouiller des métaux » ?

    S’il ne s’agissait que d’un banal détachement des biens matériels, on resterait dans un domaine moralisateur fort éloigné de l’initiation. En réalité, cette expression est d’une extraordinaire richesse symbolique. Elle traduit la perception des forces transmutatrices à l’œuvre dans le cosmos et permet de percevoir la vie commune au minéral, au métallique, au végétal, à l’animal et à l’humain.

    Que sont véritablement ces métaux, où et comment sont-ils purifiés, qu’est-ce que l’alchimie communautaire, la naissance d’un nouveau soleil est-elle possible ?

    En tentant de répondre à ces questions, cet ouvrage met en lumière l’authentique trésor d’une Loge initiatique.

    Franc-Maçon depuis près de 25 ans, François Ariès signe ici son premier livre sur la symbolique maçonnique.
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 21-04-2010 à 15:28:38  (site)

salut Jakin, merci pour ton bel article.
Que dire, tu sais mieux que moi.
Je ne travaille pas cet après midi, nous avions un C.A. et nous étions invités pour le déjeuner, ensuite nous ne travaillons pas l'après midi. Cela se pruduit deux fois par an. Donc petite journée.
Bel après midi à toi.
Bisou

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

2. dahu2024  le 21-04-2010 à 15:44:22  (site)

Aah voilà qque chose d'interessant ^^

Bonne soirée !
Jean

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-04-2010 07:19

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - SCHILLING

 

 

 

 

 

    Le shilling ougandais est la devise officielle de l’Ouganda depuis 1987. Son code ISO 4217 est UGX. Il a succédé à l’ancien shilling ougandais au taux de 100 anciens shillings pour 1 shilling. Le shilling est divisé en 100 cents (parfois aussi appelés anciens shillings).

    L’ancien shilling ougandais (code ISO 4217 : UGS) avait été créé en 1966 (en même temps que le shilling kényan) pour remplacer le shilling Est africain à parité égale. L’ancien shilling était divisé en 100 cents (comme son prédécesseur), bien que cette division n’ait pas été utilisée.

 

 



    Ce billet fût imprimé par l’Angleterre pour le compte de l’Ouganda, ce qui explique la finesse et la qualité iconographique.

 




Armand,
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 20-04-2010 à 05:53:41  (site)

bonjour Jakin,
J'ai appris aujourd'hui avec ton bel article, sur le shilling ougandais, je ne connais pas du tout. Merci !
passe une journée agréable.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

2. obeline8o  le 20-04-2010 à 07:14:05  (site)

merci jakin
bisous et bonne journée

3. lolo78000  le 20-04-2010 à 10:32:46  (site)

petit kikou pour te souhaiter un très bon mardi gros bizzzous

4. dahu2024  le 20-04-2010 à 11:36:50  (site)

Salut, plus ça avance plus je me dit que nos billets d'euros sont pas terribles artistiquement parlant !

A plus
Jean

5. lolo78000  le 20-04-2010 à 18:48:46  (site)

très bonne soirée gros bizzzous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-04-2010 08:03

T COMME TEOTIHUACAN - MEXIQUE


 

     Teotihuacan, à 45 km au nord-est de Mexico, a été à son apogée une des cinq plus grandes villes du monde. Les deux grandes pyramides, qui délimitent sa “zone des cérémonies” où les experts font état de sacrifices humains parfois pratiqués en masse, sont pratiquement intactes.

   

    Teotihuacan peut se traduire en langue Nahuatl, que parlaient les Aztèques, par “la cité où les hommes se transforment en Dieux”. Selon la légende, les Dieux s’y réunirent pour créer le Soleil et la Lune !

 

    Cette cité fut l'une des premières villes complètes du Mexique. Elle était dirigée par des prêtres qui offraient des sacrifices humains aux dieux pour que, selon leur croyance, le soleil puisse se lever chaque jour. Cette ville était constituée de temples, de pyramides, mais aussi de palais. Vers le Vème siècle, à son apogée, elle recouvrait 20 km² et était aussi un grand centre politique. Plus de 200 000 habitants l'ont occupée...

 

    Au centre de la ville se dessinait une longue avenue de plus de 2 kilomètres appelée avenida de los muertos (l'avenue des morts). Au Nord se dresse la pyramide de la Lune et à l'Est domine la pyramide du Soleil qui mesure 70 m de hauteur et 220 m² au sol. C'est l'une des plus grandes au monde (la 3ème après celles d'Egypte).

 

    Finalement cette ville fut détruite en 750 ap-JC par les peuples venus du Nord...

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection priveée 2001, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 19-04-2010 à 10:48:36  (site)

bonjour Armand,
très intéressant, j'apprends qu'il existe la pyramide de la lune et la pyramide du soleil au Mexique, merci pour ce bel article.
Nous avons encore un beau soleil.
Passe une excellente journée.
Bonne semaine Jakin
gros bisou de Cricri

2. ptit-n-ange  le 19-04-2010 à 12:07:00  (site)

bonjour jakin ! je te remercie de ta visite ! merci pour cet article très intésessant ! bon après-midi ! bises

3. loca  le 19-04-2010 à 15:09:17  (site)

j'adore tes articles car on découvre souvent des belles choses et on apprend...
des bises

4. Youkipanky  le 19-04-2010 à 15:47:41

Bonjour bonjour ! Wah sympa les photos ! Merci de ton passage ! Plein de bisous , bonne journée & à bientôt. Youki

5. Guiphitho  le 19-04-2010 à 16:31:47  (site)

Quel beau voyage aussi, le Mexique...
Bonne semaine à toi, Jakin
Carine

6. lolo78000  le 19-04-2010 à 18:33:38  (site)

très bonne soirée et merci pour ton com il m'a fait bien rire de gros bizzzous

7. dahu2024  le 19-04-2010 à 18:46:05  (site)

Waa magnifique... ça donne envie de s'évader !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 18-04-2010 07:12

LE MOT DU WEBMASTERE

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE
 

 


 


A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 18-04-2010 à 09:11:20  (site)

coucou Jakin,
repose toi bien, bon farniente .
passe une belle journée ensoleillée.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

2. dahu2024  le 18-04-2010 à 20:02:26  (site)

Et il a bien raison !!!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......