http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 13-03-2013 06:36

B COMME BOURG EN BRESSE - AIN - FRANCE

 
 
 
          Depuis 1505, la Co-cathédrale Notre Dame occupe une place centrale au cœur de la cité et surtout dans le cœur des burgiens.

     Construite entre 1505 et 1695. Remarquable clé de voûte pendante. Le chœur et la nef sont de style gothique. Les portails renaissance sont achevés en 1545. Oeuvres majeures : stalles (1530), grandes orgues (1682), chaire (1760), autel du chœur (1770), les vitraux (XVI au XXe siècles).

     L'ensemble de l'Eglise est classé monument historique depuis 1914. En 1982 un ravalement a fait retrouver tout son éclat à la pierre blanche de Ramasse provenant du Revermont. La toiture a été rénovée en 1985. Une illumination nocturne met en valeur ce monument visité par un public nombreux...
 

 

 
 

 
 

 
 

 
 
Armand, Collection privée 2008, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 13-03-2013 à 09:18:18

Bonjour Jakin,
Très bel édifice, très bien restauré, c'est beau à voir.
... tu vas me donner envie de découvrir l'Ain à la longue !
Moi, mes petites fleurs ont disparu sous un épais manteau blanc, encore de la neige !
Bonne journée
A+
Gégé

A voir :
http://gegedu28.vefblog.net/gege_du_28/cat2/Le_Perceneige
... j'ai osé regarder sous leur jupe !
LOL

2. lafianceedusoleil  le 13-03-2013 à 21:43:10  (site)

kikou Armand,
très belle église de style gothique.
Le plan de la première photo est très beau.
Je te souhaite une belle fin de soirée et un agréable jeudi.
Bisou

3. lostsoul  le 16-03-2013 à 06:54:20  (site)

Merci pour votre visite, Très belle cathédrale, en vous souhaitant un bon week-end

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-03-2013 06:52

P COMME PONCIN - AU FIL DE L'AIN - AIN - FRANCE

 
 
 
           La rivière d’Ain se divise en deux bras autour d’une étendue de terre appelée Ile Chambod, nom du village englouti. Situé entre les falaises calcaires du Jarbonnet et du Balvay, ce plan d’eau navigable est né de la construction du barrage d’Allement.

     Constitué d’une île de 20 hectares où la nature a gardé tous ses droits, d’un plan d’eau navigable sur 15km, d’une plage aménagée et de pontons pour les sports nautiques, ce site est également un magnifique terrain de jeux.

     Le sentier aménagé vous fera découvrir au fil de votre balade, la richesse écologique de cette île mais aussi son histoire, vestige d’une mémoire collective.
..
 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
Armand, Collection privée 2008, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 12-03-2013 à 15:27:21  (site)

petit coucou sous la neige je te souhaite un bon après-midi de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 12-03-2013 à 20:31:51  (site)

bonsoir Armand,
je vais te dire, tu es un grand veinard et c'est tant mieux. Pendant ce temps, je me gèle ici. Ce soir, la neige continue à tomber. Les trottoirs et les rues sont tout blanc. Ca promet pour demain, ce sera verglacé, il fait - 4° actuellement..
Tes photos sont superbes comme à l'habitude.
Je te souhaite une douce nuit et un bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

3. christineb  le 12-03-2013 à 20:35:59  (site)

J'imagine que le site est en ce moment sous la neige... Bon courage.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 11-03-2013 07:22

P COMME PONCIN - AIN - FRANCE

 
 
 
           Chef-lieu de canton, Poncin est situé entre le bassin Genevois et la région Lyonnaise, dans le département de l'Ain, aux pieds des montagnes du Bugey, de la Dombes et de la Bresse.

     la ville de Poncin, est composée d'un village construit au bord de la rivière d'Ain, à quelques kilomètres du barrage d'Allement et du lac de Chambod et de 6 hameaux : Leymiat, Breignes, Avrillat, Allement, Champeillon et La Cueille.

     Bourg médiéval au riche passé historique, Poncin vous invite à la détente avec sa multitude de chemins pédestres, comme à la découverte de son "Cerdon", vin de la région du Bugey, vinifié à partir de deux cépages noirs, le gamay et le poulsard...
 

 

 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
Armand, Collection privée 2008, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 11-03-2013 à 15:17:29  (site)

coucou après une petite pause me voici de retour pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une très bonne semaine de gros bizzzous

2. anaflore  le 11-03-2013 à 15:33:10  (site)

petit village paisible bonne journée

3. christineb  le 11-03-2013 à 20:56:23  (site)

Je ne connais pas ce village; mais si à la randonnée s'ajoute la dégustation, il ne peut pas être mauvais... Bonne semaine.

4. lafianceedusoleil  le 11-03-2013 à 21:22:16  (site)

kikou Armand,
je ne connais pas.
J'aime bien la fontaine, c'est toujours agréable
Bonne fin de journée et bon mardi.
Je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 10-03-2013 08:53

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 


 

Amiens, Somme.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

  

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 10-03-2013 à 21:48:15  (site)

kikou Armand,
je connais bien Amiens, j'y ai des amis. C'est une très belle ville.
J'espère que tu as passé une bonne journée.
Bonne semaine Armand.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-03-2013 03:11

LA GRANDE ÉVASION

 
 


          Durant la Seconde Guerre mondiale, les récidivistes de l'évasion sont regroupés dans un camp en Allemagne. Rivalisant d'ingéniosité, les prisonniers vont creuser un tunnel par lequel doivent s'échapper des centaines d'hommes.

     Spécialiste de l'évasion incarcéré au stalag Luft North, Bartiett dit le "Grand X" conçoit un plan d'évasion massive qui aboutira à disperser des centaines de prisonniers en cavale derrière les lignes allemandes. Secondé par toutes les têtes brûlées du camp, il met en œuvre son projet.

     Il allait falloir treize ans à John Sturges pour porter à l'écran La Grande Evasion, récit d'un exploit authentique de la Seconde Guerre mondiale. Avec cette superproduction tournée en Allemagne, le cinéaste devait signer l'un des films de guerre les plus populaires de l'histoire du cinéma et faire de Steve McQueen une star à part entière.

     A ses débuts, John Sturges allait connaître une critique favorable au point d'être même comparé aux maîtres du western. Le succès public venant, cet enthousiasme allait peu à peu virer à l'éreintement.

     John Sturges aura toujours considéré que les seconds rôles constituaient l'un des piliers essentiels d'un film. C'est ainsi qu'il va permettre à Steve McQueen de s'imposer au premier plan du cinéma américain. Une amitié qui, cependant, devait s'achever par une fâcherie.

     A travers ses westerns comme à travers ses films de guerre, John Sturges a développé ses thèmes de prédilection : l'amitié, l'homme face à des défis impossibles, le refus d'accepter l'inexorable.

     De son vrai nom John Carne, il est né le 3 janvier 1911, à Oak Park, Illinois, ville natale de l'écrivain Ernest Hemingway (dont, par la suite, il portera à l'écran le roman le plus célèbre, Le Vieil Homme et la mer). Il n'a que 10 ans lorsque ses parents quittent le Middle West pour gagner la Californie. Il suit sans grand intérêt les cours du Martin Junior Collège, près de San Rafael, en Californie du Nord, puis ceux de l'université de Berkeley. Pour financer ses études, il prend la direction d'une petite troupe de théâtre locale, monte une quinzaine de pièces en l'espace de deux ans et découvre ainsi sa vocation d'homme de spectacle...
 
 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 10-03-2013 à 21:48:51  (site)

Kikou Armand,
super ce film !
Je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-03-2013 08:10

WILLIE DIXON

 

 

 
          Boxeur de profession et pacifiste par conviction, Willie Dixon a mené l'une des carrières les plus fertiles de la musique noire américaine. Ce contrebassiste, auteur et compositeur, est le véritable fondateur de son Chess grâce à son travail de producteur pour Muddy Waters, Howlin' Wolf et Chuck Berry. Découvreur de talents, il a également révélé Buddy Guy, Otis Rush et Magic Sam.

     La carrure de Willie Dixon s'accordait pleinement avec l'instrument qu'il s'était choisi. Dans un contexte orchestral qui favorisait la basse électrique, Dixon est resté fidèle à la contrebasse.

     Dixon a été formé à l'école du gospel avant de se tourner vers la musique populaire. Mais sa carrière a réellement pris son essor lorsqu'il s'est découvert un don pour l'écriture.

 


     Dés 1956, Dixon contribua à faire connaître une nouvelle génération de guitaristes, dont Otis Rush est l'archétype.

     Les compositeurs noirs ont été les grands oubliés du show business, les compagnies de disque omettant de leur verser les sommes qui leur étaient dues. Victimes de cette injustice à ses débuts, Willie Dixon a été à la pointe du combat pour les droits d'auteur.

     Entre ses activités d'auteur compositeur, de producteur chez Chess, et de chanteur sur la scène internationale, Dixon a vécu sa carrière avec une rare intensité.

     Grâce à l'American Folk Blues Festival dont Dixon était l'un des fondateurs, l'Europe a pu découvrir des artistes aussi divers que Koko Taylor, Sonny Terry, le batteur Odie Payne et Little Walter.

 

 


     Gravement malade, Willie Dixon s'éteint le 29 janvier 1992 à Burbank (Californie) d'une défaillance cardiaque. Il est enterré au Burr Oak Cemetery à Alsip dans l'Illinois.
 
♥      I Can't Quit You Baby (1949)
 
 
♥♥      You Shook Me (1953)
 
 
♥♥♥      The Seventh Son (1954)
 
 
 ♣     I Ain't Superstitious (1954)
 
 
 
 Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Blues», Editions Atlas, 1992.
 
Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 08-03-2013 à 21:09:48  (site)

kikou Armand,
il est extra !
Je te souhaite un agréable week-end.
Je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-03-2013 07:32

P COMME PONT DE VAUX - AIN - FRANCE

 

 

 

          Un peu en retrait de la rive gauche de la Saône, aux confins de la Bourgogne et de la Bresse, une petite ville discrète et plaisante : Pont-de-Vaux.

     Ancienne place avancée de l’Empire, Pont-de-Vaux a gardé, inscrit dans son architecture de pierre, la mémoire de ses Grandes Heures passées au service des Ducs de Savoie. Ces derniers entretenaient là une puissante armée, un corps d’arbalétriers et leur principal haras.

     Appuyée à la Reyssouze, affluent de la Saône, étirée tout au long de sa rue principale, Pont-de-Vaux aligne ses maisons aux crépis de couleur vive, avec l’insolence des petites ville qui se sentent bien dans leur environnement . Pont-de-Vaux doit à la rivière et au pont permettant de la franchir, sa création, ses miracles et son développement. Sur ses rives rouissait autrefois le chanvre, à partir duquel on fabriquait des cordes pour la marine royale, les tanneurs amollissaient les peaux et les lavandières frappaient le linge.

     Ses deux célébrités, Antoine Chintreuil, peintre préimpressioniste et Barthélémy Joubert, héros de la Révolution, se dressent dans le marbre et veillent à chacune de ses extrémités...

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. christineb  le 07-03-2013 à 07:28:28  (site)

Quelques fleurs et une visite sous le ciel bleu... c'est sympa. Bonnej journée.

2. gegedu28  le 07-03-2013 à 10:02:30  (site)

Salut Jakin,
Intéressant village.
Au fait, l'Ain est navigable ?
... on y voit des bateaux !
Bonne journée à toi, ... avec quelques gouttes, si si tu en as le droit un peu aussi !
LOL
A+
Gégé

3. lafianceedusoleil  le 07-03-2013 à 21:29:59  (site)

kikou Armand,
c'est une jolie visite que tu nous proposes.
La photo avec le pont est très belle.
Jolies photos comme dab.
Ton commentaire laissé chez moi m'a fait sourire.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un agréable vendredi.
je t'embrasse

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......