http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-12-2014 02:43

A COMME AVEN D'ORGNAC (2) - ARDÈCHE - FRANCE

 

          Après un film d’introduction illustrant la formation des cavités en Ardèche, les premières marches du tunnel d’accès plongent petits et grands dans une atmosphère singulière avant de découvrir des paysages souterrains à couper le souffle ! Le circuit aménagé et ses nombreux belvédères permettent de visiter la Grotte en toute sécurité.

     Au terme du circuit aménagé, à 121 mètres sous terre, la salle Rouge nous introduit dans la galerie originelle creusée par la rivière souterraine qui s'écoulait là, il y a environ 6 millions d'années.

     Les traces de corrosion sur les parois témoignent de l'histoire ancienne de la grotte rythmée par plusieurs des périodes de remplissage jusqu'à son assèchement. Des piliers colossaux se sont ensuite formés, plantant le décor du spectacle son et lumière final qui sublime la majesté d’une nef grandiose ; un instant de poésie pour un souvenir impérissable !...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. ninadu44  le 30-12-2014 à 05:34:16  (site)

bonjour Armand, wow cela doit être très intéressant mais aussi très impressionnant à voir ! douce journée, biobisous, Nina

2. Florentin  le 30-12-2014 à 15:14:30  (site)

Du spectaculaire et de l'impressionnant ! Pas ma tasse de thé, je le répète, mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'on a fait là un exploit en aménageant pour le plaisir des yeux de tous des grottes qui, à l'origine, devaient sans doute faire dans le brut de brut.

édité le 30-12-2014 à 16:15:24

3. titeflamme  le 30-12-2014 à 17:38:00  (site)

Bonsoir,
mon compagnon est spéléologue...
Je te souhaite une belle et bonne année 2015
bises
co

4. lafianceedusoleil  le 30-12-2014 à 20:51:08  (site)

bonsoir Armand,
c'est un article intéressant avec des photos très étonnantes, heureusement que tu nous expliques. j'aurais été en peine de savoir ce que c'était. C'est assez curieux.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon réveillon pour 2015.
Demain soir, nous allons au resto Thaï et jeudi, nous sommes en Belgique.
Je t'embrasse
Cricri

5. ninadu44  le 31-12-2014 à 05:46:20  (site)

bonjour Armand, je viens te souhaiter avec un peu d'avance une belle et heureuse nouvelle année, biobisous, Nina

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-12-2014 07:14

A COMME AVEN D'ORGNAC - ARDÈCHE - FRANCE

 

 

          Écrin de verdure, cathédrale souterraine et instantanés de vie préhistorique, le Grand Site de l’Aven d’Orgnac est le seul site touristique Rhône-alpin labellisé Grand Site de France. Ce lieu préservé, voisin des Gorges de l’Ardèche, est le témoin de l’histoire géologique et humaine. À découvrir absolument !

     La Cathédrale souterraine : La Grotte de l’Aven d’Orgnac, surprenante par ses volumes et sublimée par le jeu des lumières, dévoile ses joyaux géologiques : piles d’assiettes, buffet d’orgue, forêt de palmiers… Un univers chimérique, où imposantes concrétions et fines cristallisations s’entremêlent avec poésie. À -121 m, le spectacle son & lumière laisse place à l’émotion et à l’imaginaire tout en sublimant la majesté de la Grotte, avant une remontée sans effort grâce aux ascenseurs.

     Pour les sportifs, l'aventure continue au sein des réseaux non aménagés d'Orgnac-Issirac, permettant ainsi de découvrir grâce à la spéléologie les beautés cachées de l'Aven d'Orgnac...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 29-12-2014 à 13:45:06  (site)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir ce qui se passait sous terre. Les paysages, dans ce qu'ils ont de sombre et d'unicolore (encore que) ne m'ont jamais inspiré, mais j'ai sûrement eu tort. Ce que tu dis de cette Cahédrale donne envie d'aller la voir.

2. anaflore  le 29-12-2014 à 19:22:59  (site)

un de mes meilleurs souvenir de l'ardèche dommage si loin j'y serai bien retourner bonne soirée

3. lafianceedusoleil  le 29-12-2014 à 20:46:01  (site)

kikou Armand,
bel article avec de jolies photos.
j'adore le mimosa.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon début de semaine.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-12-2014 09:09

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE

  

 


 

Un des clochers tout en pierre de la Haute Romanche, l'église St Mathieu au hameau des Terrasses...

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 28-12-2014 à 10:04:59  (site)

Le Seigneur a bien de la chance d'avoir trouvé des artisans pareils pour célébrer sa gloire ! Florentin

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-12-2014 07:53

LA 317e SECTION

 

 

 
          Mai 1954, la guerre d'Indochine touche à sa fin. Devant la débâcle française, la 317e section reçoit l'ordre d'abandonner sa position. Mais l'omniprésence d'un ennemi invisible et une jungle inextricable transforment cette retraite en combat désespéré.

     A la frontière du Laos, le lieutenant Torrens, chef de section inexpérimenté mais entêté, doit extirper ses hommes des lignes ennemies. S'il peut compter pour cela sur l'expérience de l'adjudant Willsdort, l'abnégation des deux hommes ne suffira pas à sauver un repli promis à l'échec.

     Pour représenter, dix ans après, ce qu'il a vécu sur le terrain, Pierre Schoendoerffer, dans un souci de stricte authenticité, ne va pas hésiter à placer ses comédiens et son équipe dans des conditions de tournage extrêmes.

     Au départ simple témoignage sincère d'un épisode de la guerre d'Indochine, le film de Pierre Schoendoerffer va se transformer en véritable révélation, voire même révolution, cinématographique.

     A force d'obstination et sans concession, Pierre Schoendoerffer réussit à transmettre sa fièvre de reconstitution historique à tous les acteurs de son film.

     Exerçant en parallèle depuis près de quarante ans les activités de comédien et de producteur, Jacques Perrin est devenu un modèle de l'industrie cinématographique française.

     Né Jacques Simonet le 13 juillet 1941 à Paris, Jacques Perrin semble prédestiné au métier de saltimbanque, son père exerçant la profession de régisseur à la Comédie Française et sa mère étant comédienne. Il obtient son premier rôle au cinéma à l'âge de cinq ans dans Les Portes de la nuit de Marcel Carné. Mais après un court séjour au Conservatoire d'art dramatique (d'où il se fait renvoyer), c'est le théâtre qui lui ouvre la voie quand Yves Robert le choisit pour interpréter L'Année du bac sur les planches. C'est là que le cinéaste italien Valerio Zurlini le remarque et l'engage dans La Fille à la valise (1960), puis en 1962 dans Journal intime. Ce début de carrière florissant est couronné en 1966 du Prix d'interprétation au Festival de Venise pour Un Homme à moitié de Vittorio De Seta...

 

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
 
Armand,

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga78  le 27-12-2014 à 12:43:25  (site)

Bonjour Armand un superbe pitch que tu as fait là sur ce film j'aime bien Jaques Pérrin un grand artiste et cette guerre fut horrible et inutile comme toutes les guerres , hi hi c'est drôle moi aussi ça c'est passé comme chez toi dans la sérénité et la joie du silence des initiés lol ...passe un très bon week end amitiés.

2. lafianceedusoleil  le 27-12-2014 à 14:01:52  (site)

bonjour Armand,
aujourd'hui, nous avons la tempête. Une chance toutes les courses sont faites pour demain. J'ai mon frère de Vannes qui vient.
Belle journée.
je t'embrasse
Cricri

3. Florentin  le 27-12-2014 à 19:20:48  (site)

J'ai lu le livre et j'ai vu le film. Tous deux m'ont marqué. Quant à Jacques Perrin, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup. Notamment dans un autre film de Schoendoerffer, autre film de guerre, "Le crabe tambour"...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-12-2014 08:41

THE SHANGRI-LAS

 

 

 
          Les Shangri-Las (The Shangri-Las) est un groupe vocal féminin des années 1960. Entre 1964 et 1966, elles ont connu le succès avec des chansons poignantes, traitant souvent de ruptures adolescentes. Leurs hits les plus connus sont Remember (Walking in the Sand) et Leader of the Pack.

     Formé au lycée Andrew Jackson (Queens) en 1963, le groupe Shangri-Las est constitué de deux paires de sœurs : Mary et Elisabeth Weiss, d'une part, et les jumelles Marguerite et Mary Ann Ganser. Le groupe est souvent considéré comme un trio, Elisabeth Weiss ayant souvent évité de participer aux apparitions publiques du groupe. Le nom du groupe, inspiré par le nom d'un restaurant du Queens, a été choisi pour la sortie de leur premier disque en 1964.

 


     En avril 1964, les parents des membres du groupe (qui sont toutes mineures à l'époque) signent un contrat avec Red Bird Records. Leur premier titre, Remember (Walking in the sand) est un succès (numéro 5 des ventes aux États-Unis). Il est suivi la même année de Leader of the Pack, leur plus grand succès (numéro 1 des ventes). Les jeunes chanteuses commencent alors à se produire sur scène avec des groupes tels que les Beatles, Dusty Springfield, les Drifters ou encore James Brown (qui leur dira être surpris qu'elles soient blanches, selon Mary Weiss - les Shangri-Las entreront du reste souvent dans les « charts » Rhythm'n'blues). Parmi les groupes qu'elles embauchent pour les épauler, on compte The Sonics mais aussi The Iguanas, le groupe du jeune Iggy Pop.

 


     Le groupe disparaît subitement à la toute fin des années 1960. Lassées par les rigueurs de leur métier et déçues par la baisse régulière de leur succès autant que par celle de leurs royalties, les Shangri-Las partent chacune de leur côté. Mary Weiss reprend ses études et travaille comme secrétaire puis comme comptable dans une société d'architectes et enfin comme directrice d'une boutique de mobilier. Betty Weiss a quant à elle travaillé pour une société de produits cosmétiques. Mary Ann Ganser décède le 14 mars 1970, sans doute d'une overdose de barbituriques. Sa jumelle Marge, qui a travaillé pour une compagnie de téléphone, est décédée le 28 juillet 1996 des suites d'un cancer du sein...
 
♥      You Cheated, You Lied (1965)
 
 
♥♥      Remember (1965)
 
 
♥♥♥      Shout (1965)
 
 
♣      Twist And Shout (1965)
 
 
  Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
 
Armand, 
 

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. litchi  le 26-12-2014 à 07:45:56  (site)

Je ne connaissais pas ce groupe, en lisant l'article ca me faisait penser à un autre groupe de ces années là, je me rappelle plus de leur nom, ils étaient 3 aussi. Si çà me revient ...

2. MarioB  le 26-12-2014 à 08:44:12  (site)

Les Shangri-Las ne sont pas disparues après leur dernier disque, en 1967. Sporadiquement, elles se produisaient sur scène à New York jusqu'au milieu des années 1970. Il y eut même un démo en vue d'un retour sur disque, projet qui ne s'est pas concrétisé. Mary Weiss sera choriste sur un disque de Aerosmith, avant un retour tardif en solo, il y a quatre ou cinq années.

J'aime beaucoup ce groupe, car il était très différent des autres formations féminines de l'époque.

3. banga  le 26-12-2014 à 12:25:13  (site)

Bonjour Armand je ne connaissais pas ce groupe maintenant j'en connais un peut plus à son sujet tout une époque qui me rappel ma petite jeunesse lol , j'espère que le fêtes de noël ont été très bonne pour toi et tes proches je te souhaite une bonne fin de journée amitié.

4. lydie17  le 26-12-2014 à 14:36:37  (site)

Bonjour,
Bonnes fêtes de fin d'année :-)
Bonne journée, à bientôt ^^

5. lafianceedusoleil  le 26-12-2014 à 21:13:17  (site)

bonsoir Armand,
au premier abord, le nom ne me disait rien. C'est en écoutant, que j'ai reconnu.
Beau groupe entrainant.
Belle fin de soirée Armand et bon week-end.
Je t'embrasse
Cricri

smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195

6. ananafloreaflore  le 27-12-2014 à 03:33:45  (site)

j'espère que tu as passé de bonnes fêtes bon wk

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-12-2014 03:40

JOYEUX NOËL

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 25-12-2014 à 09:22:04  (site)

Salut Jakin,
Ah ben je comprends mieux pourquoi on en voit tant de Père Noël :
... mais c'est où qu'on trouve la potion magique ?
J'espère que tu as passé un bon réveillon.
Bon, je vais aller voir si le petit Jésus est né, ... dans ma crèche ! LOL
Sur ce, Bon NOËL !
Gégédu28

2. misscalimero  le 25-12-2014 à 09:24:45

joyeux noel à toi et les tiens!!!!!
belle journée
bisooous

3. lapiecardie  le 25-12-2014 à 12:57:16  (site)

tiens je croyais que c'était le fait d'aller voir les maçons qui permettait la remise à niveau hi hi !!Egyptien
je viens te souhaiter un joyeux noël et te remercier pour la qualité de tes articles . D'ailleurs j'ai été très intéressée par celui sur les Coptes, et je déplore que le catholicisme romain apostolique ce soit à ce point détourné du message christique originel.
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai une sensibilité particulière pour le rite égyptien de Memphis Misraïm , même si je déplore que les Loges ne couvrent pas l'intégralité du territoire Français, et dans mon esprit de profane je reliais plus le rite de M.M à un certain mysticisme chrétien du fait de sa filiation avec la Rose Croix , mais pas en terme de religion .
J'ai lu avec un grand intérêt le livre de Gérard Galtier ( maçonnerie égyptienne,rose-croix,et néo chevalerie ), un livre référence pour tous ceux qui souhaitent étudier les rites égyptiens;
Bon Noël smiley_id2385159
marie la pie

4. lespassionsdemyriam  le 25-12-2014 à 19:43:45  (site)

lol bon noel tardive je te souhaite une bonne soirée

5. lafianceedusoleil  le 25-12-2014 à 21:06:46  (site)

bonsoir Armand,
je souhaite que vous ayez passé un joyeux Noel.
Le nôtre fut extra. Plein de bonnes à manger et de nombreux cadeaux.
Il va falloir que je mette à la diète après les fêtes.
Bonne soirée Armand.
Je t'embrasse
Cricri

smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195

6. NiNadu44  le 26-12-2014 à 05:44:46  (site)

bonjour Armand, j'espère que ton réveillon s'est bien passé et que le père Noël est passé! douce journée, biobisous, Nina

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-12-2014 08:20

V COMME VALLON PONT D'ARC - ARDÈCHE - FRANCE

 

 

          Le célèbre Pont d'Arc, arche naturelle de plus de 30 mètres de hauteur creusée par la rivière Ardèche et classé Grand Site de France, lui a donné son nom.

     Vallon Pont d'Arc est également un haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel. Son Hôtel de Ville, un château construit en 1639 sous Louis XIII, abrite sept tapisseries d'Aubusson figurant les croisades, exposées dans la salle d'honneur.

     Depuis la découverte en 1994, de la grotte ornée nommée grotte Chauvet Pont d'Arc du nom de son inventeur, et qui renferme de nombreuses peintures rupestres, une exposition musée a été installée pour répondre à la curiosité des touristes. Réalisée par les services du muséum d'histoire naturelle, cette exposition retrace la vie des hommes préhistoriques qui peuplaient les gorges de l'Ardèche il y a environ 35000 ans, date à laquelle ses œuvres ont été dessinées sur les parois de la grotte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 24-12-2014 à 11:50:19  (site)

Bonjour Armand que c'est beau cette région tes photos sont superbes dépaysement assuré lol merci de ce beau partage , petit passage pour te souhaiter de très bonne fêtes de fin d'année un bon réveillon de noël allez joyeux noël .Papa noelsmiley_id117076

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......