http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 08-12-2013 08:27

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 


 

Dessin de Michel Bridenne, Saison des amours.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 08-12-2013 à 19:53:20  (site)

bonsoir Armand,
je pensais qu'il jouait à saute moutons...
J'espère que ton week-end fut sympa.
Aujourd'hui, j'ai fait tranquillos.
Bonne semaine
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-12-2013 00:55

LES CHIENS DE GUERRE

 

 


          Un mercenaire et son équipe de choc sont engagés pour la mission la plus dangereuse de leur carrière : renverser un dictateur africain, et le remplacer par un pantin à la botte d'un puissant consortium.

     Jamie Shannon ne monte au front ni pour sa patrie, ni pour ses idéaux. Car l'argent est l'unique moteur de ce mercenaire sans attache. Mais en acceptant de mener la plus dangereuse mission de sa carrière, cet impitoyable guerrier pourrait se heurter à ses propres limites.

     Tournage épique, désistements de réalisateurs, budget astronomique, défis logistiques inédits, la production des Chiens de guerre va être une bataille harassante ce cinq ans pour Norman Jewison et son équipe.

     Malgré un accueil critique très réservé et une concurrence particulièrement féroce, Les Chiens de guerre parvient à remporter un succès honorable.

     Consécration du talent de Christopher Walken, Les Chiens de guerre permet également à de très jeunes comédiens d'exploiter leurs avoir faire.

     Souvent réduits à un savoir faire serviable et désincarné, les talents très divers de John Irvin dépassent pourtant les compétences d'un simple artisan.

     Né le 7 mai 1940 à New Castle en Angleterre, John Irvin est plus passionné par le pouvoir des images, que par l'histoire du cinéma. Car avant d'être cinéaste, Irvin est correspondant de guerre. Après avoir œuvré en tant qu'assistant monteur, il part en effet au front vietnamien, caméra au poing, pour en rapporter des images particulièrement intenses. Choqué de constater que le métier de reporter de guerre est l'un des plus dangereux au monde, il décide même à cette époque de réaliser un grand documentaire rendant hommage à ces journalistes de l'extrême : "Les photographes et les reporters prennent plus de risques que les combattants, déclarera-t-il des années plus tard..." Après le Vietnam, John Irvin va donc partir au Moyen Orient et en Asie, suivre le déroulement de plusieurs conflits armés...
 
 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand,

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 07-12-2013 à 21:59:46  (site)

bonsoir Armand,
j'espère que tu as passé une agréable journée.
Douce nuit Armand.
je t'embrasse très fort.
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-12-2013 05:43

LES DRIFTERS

 


          Des différents groupes de doowop, les Drifters sont les seuls à avoir franchi les décennies avec une popularité intacte. Cette longévité de plus de trente années, ils la doivent à leur faculté de s'adapter aux différents styles de la musique populaire.
 
     Grâce à des producteurs et des song-writers tels que Jerry Wexier et Ahmet Ertegun durant les années 50 puis à Roger Cook et Roger Greenaway durant les années 70, la formation noire américaine est, en effet, passée avec une aisance déconcertante du rhythm'n'gospel des ink Spots ou des Mills Brothers aux chansons forgées dans les studios de Tin Pan Alley à New York puis aux ballades fortement marquées par le rhythm'n'blues.

     Résultat : sans qu'ils n'aient à s'éloigner des racines du gospel - bien au contraire puisqu'ils ont introduit la vitalité des chants religieux afro-américains dans la musique profane -, les Drifters ont réussi la gageure d'atteindre en même temps les publics noir et blanc.

 


     Dès le milieu des années 50, les Drifters se révèlent en réalité de fantastiques innovateurs. Ils sont les premiers non seulement à combiner les arrangements soignés des orchestres à cordes aux rythmes latino-américains, mais encore à traiter avec un son noir et à travers une culture noire l'univers de la jeunesse blanche (les beach-parties, les drive-in, par exemple).

     Bref, ils sont les premiers à forger un rhythm'n'blues sophistiqué tout en parlant des frustrations d'une génération exclue, volontairement ou non, du rêve américain, ou bien en donnant à cette dernière les moyens de s'évader d'un morne quotidien. Des morceaux tels que Up on the Root, Rat Race et, bien sûr, leur très grand hit qu'est Under the Boardwalk en portent en effet le vibrant témoignage.

     A partir des années 70, les Drifters seront beaucoup plus populaires outre-Manche qu'outre-Atlantique, sans doute parce que, bien avant qu'ils ne s'adressent aux compositeurs britanniques, des groupes aussi différents que les Searchers, les Rolling Stones et les Moody Blues avaient allégrement puisé dans le répertoire du groupe vocal américain.

 


     Ce qui est certain en tout cas, c'est que, à partir de cette époque, les Drifters se produiront très souvent en Europe, à la grande satisfaction d'un public conscient qu'ils resteront comme l'une des formations noires américaines les plus influentes de la musique populaire de la seconde moitié du 20ième siècle...
 
♥      There Goes My Baby (1958)
 
 
 ♥♥     This Magic Moment (1960)
 
 
 ♥♥♥     On Broadway (1963)
 
 
♣      Under the Broardwalk (1964)
 
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.

 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mario B  le 06-12-2013 à 05:30:15  (site)

C'est incroyable le nombre de personnes qui sont passées dans ce groupe.
Ma période préférée sont les premiers jours, alors que le groupe était davantage R & B.

2. intermezzo  le 06-12-2013 à 08:39:07  (site)

Bonjour ,
merci d'être passé sur mon blog. je visite le vôtre et kje ne connais pas les drifters !!!! excusez moi pour cette lagune ...
intermezzo

P.S : j'ai besoin d'un conseil imposssible de mettre des mp3 qui viennent de mon PC. j'ai tenté au moins 20 fois ? peut-être un conseil
merci d'avance.
oui j'aime l'harmonie en tout.

3. lafianceedusoleil  le 06-12-2013 à 22:49:58  (site)

bonsoir Armand,
je repasse demain écouter, il se fait tard et j'ai fait une grande journée.
Cela ne va pas être évident de trouver une vis identique. Peut-être faudra t il le refaire entièrement !
Pour ma part, je suis toujours en cicatrisation jusqu'au 24 mars prochain. Ensuite, je saurai si tout s'est bien passé. La pose des dents pourra se faire.
Je te souhaite un bon week-end
Je t'embrasse
Cricri

4. lafianceedusoleil  le 07-12-2013 à 11:00:14  (site)

kikou Armand,
excellents morceaux, j'ai aimé.
Sur la vidéo, le chanteur, c'est un charmeur.
Bon samedi.
Bisou

Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-12-2013 05:05

D COMME DURFORT - GARD - FRANCE

 

          Le village médiéval de Durfort dans le Gard est établi sur un mamelon, blotti autour de son château du 12ième siècle. Durfort est une « Circulade », terme qui désigne un type de villages médiévaux identifiés sur le territoire du Languedoc-Roussillon, dont la structure spatiale très régulière est basée sur la forme du cercle et de ses dérivés. En parcourant le village, on retrouve le tracé arrondi de son enceinte du 14ième siècle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 05-12-2013 à 20:42:17  (site)

bonsoir Armand,
encore un magnifique petit village, les rues sont minuscules.
J'espère que tu n'as pas eu trop mal chez le dentiste.
Bonne soirée et bon vendredi.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-12-2013 00:56

T COMME TORNAC - GARD - FRANCE

 

 

          Tornac est riche d’un patrimoine historique encore présent aujourd’hui. Au plus loin que l'on remonte dans l'histoire de Tornac et jusqu'au 18ième siècle, les poteries ont constitué une activité très importante.

     Le château de Tornac des 11ième et 12ième siècles, surplombe la rive droite du Gardon d’Anduze à un emplacement stratégique qui lui permettait de protéger l’entrée vers Anduze et les Cévennes. Il offre une vue panoramique exceptionnelle sur Anduze et sur le vignoble de Tornac dont plus de 40 % sont cultivés en « culture biologique »...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lockdown  le 04-12-2013 à 15:41:08  (site)

Belles photos !!!
Bisous bonne soirée.

2. lafianceedusoleil  le 04-12-2013 à 22:59:27  (site)

kikou Armand,
il est hautement perché le château.
C'est bête ce qui t'arrive, je penserai à toi demain.
Bon courage Armand.
Je te souhaite une douce nuit.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 03-12-2013 00:28

S COMME ST ÉTIENNE VALLÉE FRANÇAISE - GARD - FRANCE

 

 

          Le village est situé à une altitude moyenne de 250 mètres, mais les crêtes environnantes (la montagne de la vieille morte), culminent à plus de 900m. Avec plus de 100 km de chemins et 15 km de rivière aux eaux limpides, le site constitue un véritable terrain de prédilection pour les baigneurs, les pêcheurs et les promeneurs.

     De multiples sentiers, dont le Stevenson (GR70) et la limpidité cristalline des eaux offrent de rares plaisirs aux amoureux de la nature qui, outre une riche flore indigène, pourront admirer le patient travail de l'homme pour la domestiquer.

     Ainsi, à côté de quelques belles réalisations architecturales (château de Cambiaire, maison forte de Marouls, manoir des Cambous ou de Cabiron, "clèdes" et fermes rustiques) les promeneurs pourront découvrir une infinité de "bancels", de "béals" et de "gourgues" taillés dans le roc. Cependant, qu'ils n'oublient pas de respecter ce patrimoine commun...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Fidelia  le 03-12-2013 à 16:38:57  (site)

Bonjour
Merci pour ton passage et ton compliment Sourire
J'adore les photos Sourire
bonne fin de journée
Kiss

2. lafianceedusoleil  le 03-12-2013 à 21:51:48  (site)

Bonsoir Armand,
la mairie est marrante. Je n'aurais pas deviné que c'était la mairie si tu ne l'avais pas mentionné.
Les photos sont belles, c'est un village tout calme.
Bonne fin de soirée Armand et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 02-12-2013 08:06

S COMME SAINT ANDRE DE VALBORGNE (3) - GARD - FRANCE

 

 

           Dans le village, un ensemble de façades bourgeoises s'est élevé de part et d'autre des quais du Gardon. Le déclin de cette industrie, ajouté à la déprise agricole, expliquent en grande partie la dépopulation enrayée aujourd'hui, semble-t-il, par le choix de la qualité de vie en milieu rural.

     Saint-André de Valborgne vous offre la visite de son église romane, en schistes plats et galets, rénovée récemment et faisant partie du circuit des églises romanes. La place de l'église avec ses cafés ombragés, sa fontaine circulaire en schiste gris, invite le passant à faire une halte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 02-12-2013 à 07:32:48  (site)

magnifique les vitraux un beau serti bonne semaine

2. lafianceedusoleIl  le 02-12-2013 à 21:42:28  (site)

kikou Armand,
elle n'est pas toute jeune la fontaine, c'est ce qui fait sa grande valeur et son charme.
Encore un beau village, les photos sont belles.
Douce nuit Armand, fais de jolis rêves.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......