Dans la jungle impénétrable, guidés par le son des tambours ancestraux, d'intrépides partisans combattent l'ennemi japonais sous le commandement du dévoué colonel Madden et du patriote Bonifacio.
Quelques mois après l'attaque de Pearl Harbor, les Philippines tombent aux mains des Japonais. Un colonel américain va tout risquer pour organiser la résistance des patriotes philippins face à l'envahisseur.
Sur le tournage de Retour aux Philippines, le réalisateur Edward Dmytryk et le scénariste Ben Barzman doivent sans cesse revoir leur copie pour s'adapter aux faits historiques remettant sans cesse en cause le réalisme de leur film.
Ayant prouvé son patriotisme à plusieurs reprises derrière la caméra, Edward Dmytryk va se retrouver, durant la chasse aux sorcières orchestrée par le sénateur McCarthy, accusé de trahison !
Dans Retour aux Philippines, les principaux acteurs offrent une facette de leur personnalité plus complexe que d'habitude.
Héros monolithique d'innombrables westerns, John Wayne endossera également à de nombreuses reprises l'uniforme de l'US Army ou de l'US Navy.
Né le 26 mai 1907 dans l'Iowa, Marion Morrison déménage avec ses parents à l'âge de sept ans pour vivre dans le sud de la Californie. Pour gagner quelques dollars, il distribue les programmes dans un cinéma et ne manque pas un seul film de William S. Hart ou Harry Carey. Mais c'est Tom Mix, un autre cow-boy de cinéma célèbre, qui lui ouvrira les portes de Hollywood, en 1928, alors qu'il est l'un des piliers de l'équipe de football américain de l'Université de Californie du Sud...
Armand,
Cet homme, qui aurait dû célébrer le lendemain son 49ième anniversaire, s'appelait Marvin Gaye et il était la plus sensuelle des grandes stars de la musique noire américaine. Quant au révérend Gaye, par qui la tragédie est arrivée, il sera arrêté quelques heures plus tard (puis purgera une peine de 5 ans). Pour sa défense, il dira que son fils, sous l'emprise de la drogue, l'avait agressé, qu'il avait pris peur et que, pour se défendre, il avait tiré.
Le nom de Marvin Gaye reste bien évidemment attaché à celui de la Tamia Motown. D'une part parce qu'il a épousé Anna, la soeur de Berry Gordy ; d'autre part parce que, jusqu'au début des années 80, il a enregistré toutes ses œuvres dans les studios du célèbre label. Mais précisément parce qu'il est le beau-frère de la figure emblématique de la firme originaire de Detroit, ce qui lui confère d'incontestables pouvoirs, il réussira à aller à l'encontre des décisions de Gordy et par là même à renouveler l'image de la Motown.
Hélas ! Marvin Gaye n'aura pas la chance de renouveler un tel exploit artistique. Le Révérend Gaye Sr. en aura décidé autrement !...
♥ Ain't No Moutain High Enough (1966)
♥♥ Got To Give it up (1977)
♥♥♥ Sexual Healing (1982)
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
Armand,
1. lafianceedusoleil le 17-01-2014 à 19:22:21 (site)
kikou Armand,
j'écoute demain, je pars ce soir.
J'ai la nostalgie du Sénégal.
Bonne soirée.
Bisou
46 - Lot, Rocamadour du 28 juin au 2 juillet 2012
C'est le troisième voyage dans cette ville qui fut l’objet de cultes anciens. La tradition met à la lumière du jour l’histoire d’un ermite, nommé Amadour, qui se réfugia loin des tourments de ce monde dans ces falaises appelées à l’époque le Val Ténébreux. Bien après sa mort, son corps fut retrouvé intact ; la religion catholique le sanctifia et fit construire en ces lieux des monuments sacrés.
1. anaflore le 16-01-2014 à 07:35:36 (site)
j'aimerai y retourner je ne l'ai pas vécu de cette façon car déjà 25km ....mais j'en garde un souvenir inoubliable mais hélas bien lointain merci de ce partage
Lettre ouverte au Directeur Régional d'Orange
Usagé de France Télécoms depuis 1969 et client d'Orange depuis sa privatisation sans aucun incident de paiement ne semble pas être une preuve de crédibilité pour votre entreprise.
En effet le comportement de vos collaborateurs qui consiste à ne pas prendre en compte les demandes des clients, et à fortiori lorsqu'il s'agit d'une faute de vos services, ne peux pas être une attitude isolée, mais bien une politique générale dictée par l'entreprise dont vous être un acteur et un décideur.
Cinq conversations téléphoniques avec votre plate-forme, dont je tairais les prénoms, et une visite dans une de vos agences commerciales n'ont pas eu raison des difficultés dans lesquelles Orange me conduit délibérément par ostracisme.
Les faits sont les suivants :
- Au début du mois de décembre 2013 j'ai effectué un changement de domiciliation de mes prélèvements sur un autre compte, dans le même établissement bancaire, par l'intermédiaire de mon compte Orange Internet.
- La facture du 29 décembre n'a pas été payée. Et pour cause, la règle aurait voulu que je reçoive une nouvelle demande d'autorisation à faire parvenir à ma banque. Document que j'ai reçu qu'après mon intervention téléphonique du 6 janvier 2014.
- J'ai à mon initiative personnelle insisté pour faire parvenir un chèque du montant de la facture à votre centre Orange Région1 Paris.
- Je suis harcelé depuis cette date de mails m'invitant à régulariser ma situation par carte bancaire et pour finir le 14 janvier, on m'informe d'une restriction de mon abonnement ?
En résumé : votre groupe ne fait pas convenablement son travail, il se réfugie derrière une plate-forme téléphonique en conditionnant des salariés qui n'écoutent pas les clients et qui considèrent que les clients sont de mauvaises foi, et répètent inlassablement un texte appris par coeur : "Donnez-moi votre numéro de carte bancaire" ? Avec beaucoup d'humour j'ai trouvé là une nouvelle manière d'interpréter Kafka ou Ubu chez Orange !
Monsieur le Directeur Régional nous ne sommes pas tous des illettrés et des incultes et l'attitude de votre entreprise s'apparente plus à une logique de voyous doublé d'un abus de pouvoir que d'une saine gestion.
Cet incident pourrai être mineur s'il n'était pas intervenu après une longue chaîne d'incompétences de votre entreprise qui commence en 2007 à la suite d'une demande de changement de nom sur le contrat initial. Deux années de tracas pour obtenir satisfaction partiellement car encore aujourd'hui c'est le nom de jeune fille de mon ex-compagne qui est porteur des informations publicitaires me concernant.
Fidèle, je poursuis donc ma relation avec Orange et décide en 2011 de changer de Livebox en souscrivant un nouveau contrat "Livebox star et Let's go". Je suis resté un mois sans téléphone, ni télé et l'accès à Internet s'est fait par un câble déroulé sur une autre entrée téléphonique. Il a fallut déplacer deux fois un ingénieur système accompagné d'un technicien pour s'apercevoir que la Livebox livrée faisait partie d'un lot venant d'Asie non conforme ? Là aussi le changement de domiciliation bancaire m'a valu une mise en restriction de mon abonnement ! Un comble, puisque celui-ci n'était pas en fonction ?
En octobre 2013, j'ai regroupé mon contrat Livebox et mon contrat mobile au sein d'un nouveau contrat "Open". Il a fallut, encore une foi, un mois de délai, cinq visites successives dans une agence commerciale et 10 jours sans pouvoir utiliser mon mobile pour solutionner le problème. Et encore aujourd'hui je n'ai pas la faculté d'utiliser toutes ses fonctions car l'information délivrée n'est pas complète.
Ma Fidélité et ma patience est arrivée à son terme. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je suis obligé de supporter la suffisance de vos salariés jusqu'au terme du contrat.
Je mettrais donc à profit cette période pour déposer une plainte auprès de la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. D'informer les consommateurs par l'intermédiaire de mon blog afin de constituer un dossier permettant d'intéresser un organisme de défense des consommateurs et de faire pression sur le Député de ma circonscription pour faire modifier la législation des contrats de prestations. Voir une action militante devant une de vos agences commerciales.
Le sérieux d'une entreprise ne se mesure pas à sa capacité de vendre, mais à sa façon de régler les problèmes d'intendances. On n'est pas client fidèle d'une technologie mais d'une relation équitable. Je vous invite à méditer sur votre Logo en comprenant sa forme et sa couleur, car votre entreprise est bien loin du message qu'elle affiche...
Franche salutation,
1. lafianceedusoleil le 15-01-2014 à 12:08:09 (site)
Kikou Armand,
je comprends ton agacement.
C'est insupportable.
Ce sont des incompétents et des voleurs.
Je pense que tu as compris à présent.
Bon courage.
Je t'envoie du soleil.
Je t'embrasse
Cricri
2. anaflore le 16-01-2014 à 07:36:54 (site)
j'ai une amie qui a passé l'année chez orange .........et c'est pas fini
L'envol vient clore la série de l'éveil et l'élan, ouvrages consacrés à une lecture, à la fois nouvelle et incisive, du parcours initiatique maçonnique. Jacques Fontaine déploie, dans l'envol, la magnifique structure profonde qui articule, avec grâce et fermeté, les 33 degrés de l'écossisme.
On sent frémir la recherche d'une quête quasi mystique dans la série des dits "degrés ajoutés", très injustement méprisés par les auteurs. On y devine aussi pourquoi le Chevalier du Soleil est le pic initiatique d'une recherche lumineuse qui reste en suspens. Au profit de la Voie de l'Action qui revient avec le Chevalier Kadosh, poignard au côté et heaume relevé. On y découvre avec délices la puissance symbolique du Sublime Prince du Royal Secret, sa trame arithmologique confondante de justesse et l'épure géométrique du camp comme un condensé de toute la quête. Avant l'interrogation finale du Souverain Grand Inspecteur Général, aux bords inattendus de l'attente confiante et du doute nourri de sagesse.
La sûreté de l'initiation maçonnique devient, ici, évidente. Elle accompagne le développement psychique de tout être humain... et le magnifie. Ainsi la philosophie de la Franc-maçonnerie s'encre-t-elle dans le lointain grec et ses mythes profonds : Oedipe, Prométhée, Sisyphe et Andromède.
Le génie du Rite Ecossais Ancien et Accepté, formé au fil des ans et par ces ans validé, éclate ici : oui ! la Franc-maçonnerie propose un véritable chemin d'épanouissement. Jacques Fontaine, empruntant à la fois à la grande tradition symbolique, à la psychanalyse et à l'enseignement de C. G. Jung, accompagne le lecteur dans une découverte passionnante : le parcours maçonnique n'est pas un folklore, une histoire d'obédiences ; il raconte la vie, intérieure et extérieure, de tout homme : de l'état de sommeil profane, par celui de la réalisation du Moi vers celui de l'intégration du Soi. Chemin d'une spiritualité renouvelée, loin de tout dogme, proche de tout Homme.
L'envol s'adresse, au delà des spécificités écossaises, à tous les Francs-maçons et aussi à ceux, celles qui cherchent, dans l'humanité, la pierre cachée des sages. L'envol, avec ses phrases précises et sans fard, nous pose la question : le parcours initiatique maçonnique n'est-il pas une quête libératrice et une promesse d'harmonie ?
De nouveaux lieux réguliers (réfectoire, dortoir, bibliothèque et logis pour les hôtes) sont édifiés au couchant par la congrégation de Saint-Maur à partir de 1703, sur les plans de Pierre II Mignard. Ils sont reliés aux bâtiments médiévaux au moyen d'un "grand arceau" qui enjambe hardiment l'ancienne basse-cour. Endommagés lors d'un violent incendie en 1726, ils sont immédiatement réparés puis encore amplifiés à partir de 1748. Vendus comme bien national sous la Révolution en 1791, ils sont démantelés et servent de carrière au début du XIXe siècle ; en mauvais état, les parties «sauvables» ont été restaurées en 2012...
Armand, Collection privée 2008,
1. lafianceedusoleil le 13-01-2014 à 11:25:05 (site)
kikou Armand,
jolies photos.
Ici le paysage est différent.
Je profite un max. Je me suis faite une copine de Lorient. On s'amuse énormément.
Je passe un magnifique séjour.
Au fait, toutes mes félicitations pour la photo du jour.
Bonne semaine Armand.
Je t'embrasse
Cricri
2. banga le 13-01-2014 à 13:50:44 (site)
De très belles photos que tu nous proposes là il me semble y être passé il y à très très longtemps une très belle région et de plus je voie que l'abbaye à été bien restaurée.
3. lafianceedusoleil le 13-01-2014 à 23:46:12 (site)
kikou Armand,
ah, tu connais M'Bour, super.
Ca te rappelle des souvenirs.
Je passe un séjour fabuleux.
Bonne nuit.
Je t'embrasse
Cricri
LE WEBMASTER SE REPOSE
Dessin de Michel Bridenne, Saison des amours.
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
1. gegedu28 le 12-01-2014 à 08:16:13
Bonjour Jakin,
Et bien elle est bien curieuse cette "autruche", elle ne peut donc pas laisser ces gentils rats copuler tranquillement !
Bon Dimanche.
Gégé
2. seringa le 13-01-2014 à 05:15:25 (site)
Nouvelle version illustrée d'une fable de La Fontaine "L'autruche et les deux rats", par Jakin...
Déconseillée au moins de 15 ans !
Félicitations pour la photo du jour/de la nuit...
Bonne semaine.
Amicalement. Seringa.
3. Kriemhild le 13-01-2014 à 06:41:44 (site)
Bonjour !
Toutes mes félicitations pour la photo du jour ! Elle est très rigolote !!
Bonne journée !
4. gegedu28 le 13-01-2014 à 11:11:29 (site)
Salut Jakin,
Et bien bravo pour la Photo du Jour.
Finalement, ... elle a "beau cul" cette autruche !
LOL
J'arrête de plaisanter.
Bonne journée, le soleil est présent en Beauce.
A+
Gérard
5. MonnaiesAnciennes le 13-01-2014 à 12:22:03 (site)
Bravo pour la photo du jour, passe une bonne journée
amicalement
gege66
6. banga le 13-01-2014 à 13:44:41 (site)
Bonjour Amand petit passage rapide pour te féliciter de la photo du jour et te souhaiter une très bonne semaine amitié.
Commentaires
1. fanfan76 le 18-01-2014 à 16:04:36 (site)
Bonsoir et merci pour les félicitations de la photo du jour. BON WEEK END. fanfan76
2. lafianceedusoleil le 18-01-2014 à 17:38:00 (site)
Bonsoir Armand,
me voici de retour avec une féérie de beaux souvenirs.
J'ai passé de super vacances. Je serais bien restée une semaine de plus.
J'espère que ça boom pour toi.
Je te souhaite un agréable week-end.
Je t'embrasse
Cricri