LE WEBMASTER SE REPOSE
Dessin de Michel Bridenne, Saison des amours.
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
Doug Masters va mettre sur pied un commando pour extirper son père des griffes d'un dictateur du Moyen Orient. Dopé par le danger mais plombé par son inexpérience, l'aviateur novice pourrait se brûler les ailes dans cette mission suicide.
Condamné par les hautes autorités de l'armé américaine, mais admiré par les aviateurs professionnels, le jeune Doug Masters va mettre toute sa fougue et ses multiples talents dans une mission de sauvetage suicidaire : extirper son père des griffes d'un pays dictatorial limitrophe.
Film évocateur des divertissements hollywoodiens des années 1980, Aigle de fer va s'imposer comme un modèle de production où l'efficacité prône à toutes les étapes de la conception de l'œuvre.
Plus que jamais, public et critique vont être en total désaccord sur Aigle de fer : tandis que le film atteint les sommets du box office, il est descendu en flèche par la presse.
Aigle de fer va apporter une notoriété incroyable au jeune comédien Jason Gedrick et permettre à Louis Gossett Jr. de militer en faveur des acteurs noirs américains.
Avec plus de cinquante films à son actif, Sidney J. Furie s'avère être exceptionnellement productif pour un metteur en scène de sa génération. Une abondance qui s'est parfois appliquée au détriment de la qualité.
Né le 28 février 1933 à Toronto, Sidney J. Furie découvre le cinéma grâce à Capitaine Courageux, de Victor Fleming. Il n'a que six ans, mais en sortant de la salle, sa décision est prise et elle est irrévocable : il deviendra metteur en scène. Après ses études primaires, il oriente le second cycle de son éducation vers l'audiovisuel et parvient à rentrer à la très prestigieuse Canadian Broad casting Corporation...
Armand,
1. lockdown le 14-12-2013 à 09:00:02 (site)
Oui , un beau film !! Je m'en souviens bien , j'adore les avions !!
Bisous et bonne journée
2. lafianceedusoleil le 14-12-2013 à 21:14:50 (site)
kikou Armand,
je pense que tu as passé une super journée dans ce petit village.
Il a fait doux aujourd'hui.
Douce nuit Armand et bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri
Si Del Shannon ne connaîtra jamais la popularité d'un Elvis Presley, voire d'un Roy Orbison, il n'en saura pas moins rester pendant une vingtaine d'années sur le devant de la scène. Grâce à une voix attachante, mais aussi à d'incontestables dons de compositeur, comme en témoigne Runaway qu'il enregistrera avec Max Crook, l'un des tout premiers à utiliser un Musitron (c'est-à-dire l'ancêtre du melotron et du synthétiseur).
En 1963, tandis que des morceaux tels que So Long Baby, Hey Little Girl et Ginny in the Mirror s'installent à leur tour durablement dans les hit-parades, Del Shannon franchit l'Atlantique. En Angleterre, où Runaway puis Little Town Flirt font un véritable malheur, le guitariste fait bientôt la connaissance des Beatles au cours d'une tournée dont il enregistre, encore avec force succès, From me to you.
De retour aux Etats Unis à la fin de l'année 1963, pour son propre label BerLee Records, puis pour d'autres tels que Amy, Liberty et Dot, Del Shannon multiplie les hits.
♥♥ Hey Little Girl (1961)
♥♥♥ From Me to You (1963)
♣ Ginny in the Mirror (1963)
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
Armand,
1. lockdown le 13-12-2013 à 07:04:17 (site)
Je viens de prendre quelques années de plus !!
Bisous et bonne journée
2. Mario B le 13-12-2013 à 07:30:14 (site)
Un talent particulier qui a proposé de très belles choses au cours d'une période où peu de chanteurs blancs étaient intéressants.
(J'ai mis comme référence - en cliquant sur mon nom - un site sur une autre plateforme où je présente non des centaines, mais des milliers de chansons populaires d'autrefois).
3. lafianceedusoleil le 13-12-2013 à 21:33:46 (site)
kikou Armand,
il a fat que des succès, triste fin.
Je te souhaite une belle soirée au théâtre et demain une belle journée de détente.
Bon week-end.
Je t'embrasse
Cricri
18 - Cher, 22 - Côtes d'Armor, 56 - Morbihan, 35 - Ille et Vilaine, 29 - Finistère, 50 - La Manche, La Bretagne du 4 au 16 août 2011
Trident granitique, la Bretagne s’est façonnée, libre des grands courants culturels et au cœur de courants naturels. Elle a ainsi préservé son identité BZH tout en s’ouvrant aux “ailleurs”. Face aux caprices du climat et de l’histoire, les hommes sont unis par une langue verte qui stimule la complicité, par un attachement fusionnel au terroir et un état d’esprit particulier. Une originalité à savourer de façon joyeuse et décomplexée !
Armand,
1. anaflore le 12-12-2013 à 12:21:32 (site)
ton article m'interesse +++++++++++++++++++ je reviendrai je rêve de brociélande!! bonne journée
2. lockdown le 12-12-2013 à 13:09:38 (site)
Etant née dans le Finistère nord , je ne peux qu'aimer cet article !!! Merci
Bisous et bonne journée
3. ombellina le 12-12-2013 à 18:56:36 (site)
Bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié ton article.
Tu as une manière très plaisante de raconter tes découvertes pittoresques, on s'y croirait !
Les photos sont magnifiques.
J'aime particulièrement les maisons en pan de bois, elles sont si caractéristiques !
N'oublions pas la cathédrale Saint Etienne, elle est exceptionnelle de beauté.
Belle soirée.
4. lafianceedusoleil le 12-12-2013 à 21:50:22 (site)
bonsoir Armand,
je suis en admiration sur ton article. Tu le traites bien, il y a de belles photos, tout y est. Je connais très bien la forêt de Paimpont. Quand j'étais enfant, mon père nous y conduisait. Ce n'est pas très loin de Rennes ma ville natale.
Merci Armand. Je reviendrai sur ton article.
Bonne nuit et à demain.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
5. gegedu28 le 17-12-2013 à 20:09:24 (site)
Bonsoir Jakin, Armand devrais-je dire,
Et bien en voilà un article très intéressant !
Cap à l'Ouest, mais après un beau détour par Bourges. Bourges, je ne connais que le stade d'athlétisme, le stade Alfred-Depège situé au centre ville. Je découvre la ville par tes photos.
La prochaine fois que j'y passerai, je prolongerai mon séjour !
Ensuite, ... Loudéac, une belle petite cité du centre Bretagne, la forêt de Paimpont, vraiment magnifique.
LORIENT, on ne peut manquer son Festival Interceltique, ... le concert et défilé des Bagadous, ... on est plongé dans la Celtie profonde !
Puis empruntant l'axe Lorient-Roscoff, te voilà sur les hauteurs des Monts d'Arrée, ... tu es chez moi là, là où je suis né, en contre bas du Roc'h Tredudon, tout proche du Roc'h Trévézel.
Et puis MORLAIX, la cité où j'ai connu Tristan Corbières, enfin le Lycée qui porte son nom, ... que de souvenirs !
Et enfin Le Relecq (Ar Relec, en breton), ... ma première école !
... elle a été fermée depuis plusieurs décennies maintenant.
Au fait, as-tu croisé le Barde-chanteur des Monts d'Arrée ?
... Patrick EWEN, il habite tout près du Relecq, au Mengleuz (pierre de talus).
Merci encore pour ce bel article.
Cà m'a fait plaisir.
Gérard
édité le 17-12-2013 à 21:10:07
C'est sous le règne de la famille Bermond que l'économie de Sauve se développa fortement. Sa population comptait alors jusqu'à 100000 habitants. Sauve capitale du Salavès, est ainsi une ville riche en histoire, en témoigne son pont vieux du 11ième siècle, les vestiges de ses remparts, les portes fortifiées, les voûtes, les hautes tours médiévales.
Les alentours de Sauve ne manquent pas non plus d'atouts ni de charmes, Sauve cache, au hasard de son dédale de ruelles et de placettes, de vieilles et belles maisons et des hôtels particuliers, de belles manifestations telles que la Fête de la Fourche et de la Cerise, la balade des vieux tracteurs avec des arrêts des repas et des animations musicales...
Armand, Collection privée 2008,
1. christineb le 11-12-2013 à 20:08:29 (site)
C'est près de chez moi! J'aime bien la photo du pont. Merci pour le message et bon jeudi.
2. lafianceedusoleil le 11-12-2013 à 21:14:15 (site)
bonsoir Armand,
j'imagine mal qu'un petit village comme celui-ci ait pu compter, à une certaine époque, 100 000 habitants. C'est beaucoup, c'était une petite ville.
Paris ne se visite pas en une journée, il y a tant à découvrir.
Bonne fin de journée Armand et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri
édité le 11-12-2013 à 22:14:53
C'est un petit village médiéval, adossé au massif du Coutach, au pied du quel coule le Vidourle. Le pont vieux construit au 11ième siècle, la maison des contes de Sauve, l'hôtel de la Monnaie sont autant de vestiges d'un passé moyenâgeux haut en couleur. La mer des rochers, c'est une étendue de rochers calcaires, érodés par les éléments, sur laquelle veille le château fort de Roquevaire.
Ces sculptures naturelles donnent à ce paysage dolomitique du massif du Coutach un caractère mystérieux...
Armand, Collection privée 2008,
1. Lynablue le 10-12-2013 à 08:02:19 (site)
Le Gard un joli département, et tous ces petits villages , merci pour la visite et toutes ces belles photos.
2. lafianceedusoleil le 10-12-2013 à 22:46:33 (site)
bonsoir Armand,
c'est vraiment magnifique.
C'est marrant le début de ton article m'a fait penser à la chanson de Maxime Le Forestier. " C'est une maison bleue adossé à la colline...."
Bonne nuit Armand, fais de beaux rêves.
Bisou
Cricri
3. ombellina le 11-12-2013 à 11:01:22 (site)
Bonjour Jakin,
J'aime beaucoup ces photos, merci !
Je trouve que les villages médiévaux cachent toujours un brin de mystère... en les visitant, on a l'impression de revivre dans l'ancien temps...
Belle journée, à bientôt.
Les grosses et belles maisons de pierres claires, ceinturent une haute tour carrée (restaurée en 1992) vestige du vieux château. Dès 1562, Durfort construisit son premier temple. Il fut agrandi en 1661. Le Temple actuel, reconstruit en 1821 sur l'emplacement de l'ancien, vaut le détour pour ses deux rangs de tribunes. Son clocher, datant de l'agrandissement de 1661, abrite une cloche fondue en 1656...
Armand, Collection privée 2008,
2. seringa le 09-12-2013 à 19:08:42 (site)
Bonsoir Jakin,
Merci pour votre visite et votre commentaire.
Je vous souhaite une aussi belle journée que la nôtre à Lourmarin.
Je connais assez bien le Gard, mais pas Durfort.
Merci pour votre article et vos photos, où le ciel bleu illumine le village.
Bonne soirée.
Bien amicalement. Seringa.
3. lafianceedusoleil le 09-12-2013 à 21:44:36 (site)
bonsoir Armand,
ce que je vois en premier lieu, c'est le beau ciel bleu. Ensuite, les magnifiques photos.
Bonne fin de soirée et agréable mardi.
Je t'embrasse
Cricri
Commentaires
1. lafianceedusoleil le 15-12-2013 à 10:27:04 (site)
Coucou Armand,
nous avons beau soleil aujourd'hui, c'est super.
Bon dimanche avec de bonnes choses.
Bisou
Cricri
2. lockdown le 15-12-2013 à 11:16:51 (site)
Eh bien bon Dimanche alors !!
Bisous.