http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 14-02-2015 00:29

TRIPLE CROSS

 
 


          Pendant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, malfaiteur notoire emprisonné par les Anglais et libéré par les Allemands, va opérer en tant qu'agent double et devenir un héros malgré lui.

     Spécialiste du braquage de banques, Eddie Chapman n'aime que la liberté, l'argent et les femmes. Afin de jouir des trois et alors que la guerre éclate, il va accepter avec aplomb de jouer l'agent secret pour les forces allemandes avant de vendre ses services à l'Angleterre.

     Alors qu'elle a tout d'une fiction directement dérivée des succès de James Bond au cinéma, l'histoire d'Eddie Chapman est tout à fait authentique, et résonne même de manière très personnelle pour Terence Young.

     En ce mois de décembre 1966, Paris et la France s'apprêtent à accueillir sur les écrans deux des plus gros succès de l'année : Triple Cross et La Grande Vadrouille.

     Fort du succès international des James Bond et réputé pour être un directeur d'acteurs attentif, Terence Young n'a aucun mal à réunir une prestigieuse distribution pour son film.

     Réalisateur anglais, mais francophone et francophile, Terence Young a mis sa carrière de réalisateur au service de la fiction romanesque et a initié l'un des mythes modernes du cinéma, James Bond.

     Né le 20 juin 1915 à Shanghai, Terence Young, fils d'un diplomate anglais, fait ses études à Cambridge, où il pratique le rugby, le tennis, le cricket et rédige des critiques de films pour le journal du campus. Il travaille épisodiquement dans l'enceinte des studios BIP et s'intéresse à l'écriture de scénarios à partir de 1931. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Terence Young est enrôlé dans la division blindée britannique, la Guards Armoured Division, et est blessé lors de la bataille d'Arnhem en Hollande en 1944 alors qu'il tourne un documentaire, La gloire est à eux. A la fin de la guerre, il devient l'assistant de Josef von Sternberg. King Vidor, René Clair, et réalise ses premiers films à partir de 1947. Parmi ceux-ci, L'Etrange Rendez-vous est la première coproduction franco-anglaise d'après guerre, tournée dans le studio des Buttes Chaumont. Terence Young, parlant couramment le français, réalisera par la suite bon nombre de ses films dans notre contrée...
 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand, 
 
Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 14-02-2015 à 00:47:26  (site)

Bonjour Armand
j'ai bien aimé ce film
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 13-02-2015 08:07

VAN MORRISON

 
 


          George Ivan Morrison naît le 31 août 1945 dans une petite maison de la partie est de Belfast, à la lisière de la campagne. Il est l’unique enfant d’un jeune couple issu de la classe ouvrière : sa mère Violet travaille dans un moulin, et son père George est un électricien qui exerce dans les chantiers navals avoisinants.

     Dans ce cadre favorable au développement de son oreille, le jeune Van (comme tout le monde le surnomme) découvre quelques grands noms de la musique américaine parmi lesquels Muddy Waters, Hank Williams, Woodie Guthrie, Charlie Parker, Mahalia Jackson et surtout Leadbelly, son préféré qui le décide à chanter et sera pour un temps un modèle absolu, son « gourou » comme il le qualifiera lui-même.

     Ce savoir précocement acquis le distingue d’à peu près tous ses contemporains musiciens, qui n’ont souvent découvert leurs principales influences qu’une fois étudiants. Van Morrison écoute également les musiciens de son quartier qui jouent beaucoup dans les rues, et font inconsciemment naître son intérêt pour la musique celtique traditionnelle.
 


     En 1956, une reprise skiffle à succès de Leadbelly par l’écossais Lonnie Donegan incite Van Morrison et beaucoup d’autres, les Beatles en tête, à fonder à onze ans un premier groupe de skiffle avec quelques amis de son quartier, les Sputniks. Il y tient les rôles de guitariste et de chanteur, armé de la guitare d’occasion que lui a offerte son père.

     En 1960, le jeune Van n’a pas de groupe attitré et en change constamment, mais se fait plus particulièrement remarquer en tant que guitariste de Deanie Sands and The Javelins. Il abandonne l’école en juillet de cette même année sans aucune qualification, à l’âge de quinze ans.

     Van Morrison développe un jeu de scène exubérant qui lui vaut une belle réputation et constitue l’une des principales attractions du showband : il n’hésite pas à déchirer chemise et pantalon pour se rouler sur la scène. Une rencontre avec un chanteur écossais déterminera les Monarchs les plus motivés à embarquer pour l’Écosse et à y faire une première tournée, à la suite de laquelle ils se dirigeront vers Londres sur le conseil du chanteur Don Thomas.
 


     De retour à Belfast à la fin de l’année 1963, Van Morrison intègre un nouveau showband dont le guitariste est Herbie Armstrong, un collègue irlandais avec lequel il retravaillera au cours de sa carrière solo.

     En février 1969, Van Morrison et sa femme Janet Planet emménagent à Woodstock, non loin de chez Bob Dylan et de The Band. Là, probablement influencé par ces derniers, il monte son propre groupe électrique, et enregistre Moondance qui sortira en février 1970.
 


     En octobre 1973, le chanteur irlandais s’accorde quelques jours de vacances et décide de parcourir son île natale. Durant ce bref séjour Van Morrison revisite les lieux de son enfance, s’adonne au tourisme et surtout prépare son prochain album Veedon Fleece dont il compose la majorité des titres...
 
♥      T.B. Sheets (1967)
 
 
♥      Chick A Boom (1999)
 
 
 ♥♥♥     The Back Room (2000)
 
 
♣      Send Your Mind (2000)
 
 
 Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
 
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 13-02-2015 à 07:32:50  (site)

Ah, Van ! Je dois avoir 30 disques de lui... Pas tous excellents, mais souvent très bons ! Même les plus récents, hein !

2. belleestlavie  le 13-02-2015 à 22:31:48  (site)

bonsoir Armand,
je me souviens que de la dernière chanson.
oui, hier, j'ai fait un accro au régime. Bon, je vais y remédier.
Je te souhaite un bon week-end et une belle fête de la Saint Valentin.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-02-2015 07:10

LÉGUEVIN - L'ISLE JOURDAIN - KM 593

 

          15 kilomètres entre forêt de Pins et prairies - à noter qu'après la forêt de Bouconne on pénètre en pays gersois. Le parcours est agréable mais la pluie le rend ennuyeux. Les amateurs de "vieilles pierres" seront déçus. il y a peu de traces jacquaires. Logé à l'hostellerie du Lac, route d'Auch.

 

 


     Première rencontre avec Charles de Batz-Castelmore comte d'Artagnan, plus connu sous le nom de d'Artagnan sur le perron de l'hôtel du Lac. Par familiarité, on échangerai presque nos capelines.
 

 
     Arrivé à l'Isle Jourdain on découvre de suite la place Gambetta, ancienne place d'Armes bordée de couverts qui ressemble à une bastide. Au delà du cœur de brique de la ville on abouti en toute logique à l'ancien hospice Saint Jacques (aujourd'hui maison de retraite) qui a conservé sur son portail classique des coquilles jacobites.
 

 

 


     La vieille ville a conservé le charme d'une cité médiévale. Baignée de culture, elle recèle les secrets d'une histoire millénaire. On notera en particulier l'intérêt que présente la Tour datant du 14ième siècle, flanquée d’une collégiale à l’architecture classique, l'hôtel particulier "Claude Augé", célèbre pour ses vitraux de style Art nouveau.
 

 

 


     Le musée Européen d'Art Campanaire qui présente une collection inestimable de cloches, sonnailles, grelots, horlogerie, venus des cinq continents et couvrant une période de quatre millénaires.
 

 

 

 

 


     L'église construite en 1778 et qui a récupéré, pour clocher, une tour du 13ième siècle ayant appartenu au château de la famille de l'Isle et qui fut abattu par Richelieu. La nouvelle église est un grand vaisseau rouge à la nef en berceau éclairé d'arcades demi-circulaires, elle renferme une pietà du 17ième.
 

 

 

 


     L’hôtel de ville du 18ième est également en briques et possède un fronton triangulaire. Une halle datant de 1820 comporte des arcades en plein cintre et une futaie de piliers octogonaux.
 

 

 


     Plans d'eau, aires de jeux, promenades, le Lac de l'Isle de Jourdain offre de magnifiques paysages. Situé entre les coteaux verdoyants et les collines adoucies, le Lac de l'Isle Jourdain offre un magnifique panorama des Pyrénées jusqu'aux portes de la ville rose...
 

 

 

 


A suivre... Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 12-02-2015 à 15:48:56  (site)

un beau chateau une belle histoire
voyage voyage...pour moi cet hiver c'est raté....bon wk

2. belleestlavie  le 12-02-2015 à 21:05:47  (site)

bonsoir Amand,
que de magnifiques photos. La photo de d'Artagnan est belle.
J'aime bien la boutique en rose. Elle est sympa. Un bien bel endroit.
En fin d'après-midi, j'étais invitée par une amie aux vœux de la Chambre de Commerce avenue Friedland. C'était très bien. Ils les font tard.
Je te souhaite une belle fin de journée.
Grosse bise
Cricri

3. Mr-He  le 13-02-2015 à 01:10:40  (site)

Bonjour
merci pour cette belle balade, très belles photos, bien documentées
bonne journée
Qing&René

4. Florentin  le 13-02-2015 à 12:42:22  (site)

Dis donc, tu en as vu des choses à travers la pluie ! Et de bien belles choses ! Joli bénéfice secondaire de ton pèlerinage ! A plus. Florentin

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 11-02-2015 08:40

A COMME AGEN D'AVEYRON - AVEYRON - FRANCE

 
 
           Etablie à une altitude moyenne de 680 mètres, entre la forêt des Palanges et les contreforts du Causse Comtal, la commune domine la vallée de l'Aveyron. Elle est traversée par l'Aveyron (rivière), les ruisseaux du Rieutord et de Laval.

     Vous serez sûrement attiré par l'église Saint Julien du 15-16ième siècle qui trône fièrement sur les hauteurs du bourg. En parcourant les ruelles étroites du village, vous découvrirez un petit peu plus loin, la tour de l'ancienne Abbaye qui veille sur la vallée. En descendant le « Caminol de l'Abadia », tout en bas, vous serez séduit par l'eau rafraîchissante du vieux lavoir où s'affairaient autrefois les lavandières. En vous retournant, à mi hauteur, à flan de falaise, vous apercevrez alors la statuette de Sainte Germaine de Pibrac...
 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2009, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. belleestlavie  le 11-02-2015 à 19:47:23  (site)

bonsoir Armand,
j'aime bien les lavoirs, il y en souvent dans les villages. La ville de Vannes qui est une petite ville, il y en a un aussi.
J'ai bien aimé ton commentaire.
Je te souhaite une belle fin de journée et un très bon jeudi.
Bisou
Cricri

2. Mr-He  le 12-02-2015 à 00:28:03  (site)

Bonjour Armand
jolie balade
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés
Qing&René
ps: en chine 7h d'avance sur toi

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 10-02-2015 08:13

S COMME SAINT LEONS (2) - AVEYRON - FRANCE

 
 

          Riche d'un passé lointain qui remonte au sixième siècle, où un certain Léontius, évêque de Bordeaux, choisit d'y établir un prieuré, Saint Léons se développe au cours des siècles.

     De ce passé il subsiste un riche patrimoine bâti, le château récemment restauré, des vestiges également restaurés du prieuré et un grand nombre de maisons typiques qui font l'admirable unité architecturale du village.

     Le 21 décembre 1823 naît le plus célèbre enfant du pays : entomologiste, philosophe, poète, Jean Henri Fabre cumula tous ces dons. Sa maison natale fait aujourd'hui l'objet des soins les plus méticuleux et est ouverte aux visiteurs, ainsi que le musée qui lui est consacré.

     La présence, dans le passé, de ce grand homme a suscité il y a une dizaine d'années la création de Micropolis, la cité des insectes, qui attire tous les ans des milliers de visiteurs désireux de se familiariser avec ces petites bêtes.

     Sur le point de franchir le seuil des quatre cents âmes, la population de Saint Léons est dispersée sur les trente-trois km² du ban communal ; fermes et hameaux complètent le village proprement dit...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2009, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 10-02-2015 à 09:36:11  (site)

Bonjour
merci pour cette jolie balade
amitiés
Qing&rené

2. lydie17  le 10-02-2015 à 10:49:25  (site)

Bonjour,
Intéressant ton article, merci du partage!
Bonne journée, à bientôt :-)

3. banga  le 10-02-2015 à 12:14:31  (site)

Bonjour Armand un joli petit village avec un beau château de très belles photos , oui comme tu dis mistouille est un voisin peut encombrant hi hi bon après midi amitié.

4. belleestlavie  le 10-02-2015 à 19:10:46  (site)

bonsoir Armand,
le château est superbe. Le village est agréable à visiter.
Je pensais bien que tu connaissais l'Egypte. C'est un pays fascinant.
J'espère que la journée fut bonne. Ici ce fut la grande grisaille toute la journée.
Bonne soirée Armand et bon mercredi.
Grosse bise
Cricri

5. Mr-He  le 10-02-2015 à 23:31:11  (site)

Bonjour
hi hi à l'heure de ton com, ici il est 7h du matin
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-02-2015 07:01

S COMME SAINT LEONS - AVEYRON - FRANCE

 
 
          Dans l'antiquité le village portait le nom de Nobiliacum. Il prit le nom de Saint-Léons en mémoire de Léontius, évêque de Bordeaux qui vint s'y réfugier au 7ième siècle pour fuir les Visigoths.

     De nombreuses fontaines alimentaient le village en eau potable, la principale servait d'ailleurs de lavoir. Au 19ième siècle, la rivière, la Muse, alimentait en énergie une dizaine de moulins et toutes les scieries de la commune.

     Le château, ancienne demeure du Prieur domine le village et la maison natale du célèbre entomologiste, Jean-Henri FABRE.

     Saint Léons, commune nature, est un village dont l'originalité repose sur sa disposition en amphithéâtre. Adossé à un contrefort du plateau de Lévézou il domine la vallée de la Muse dont le cours serpente vers le Tarn sur une distance d'une vingtaine de kilomètres...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2009, 
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 09-02-2015 à 13:09:21  (site)

Bonjour Armand bon dit moi tu ne vas pas te noyer dans la fontaine et son beau lavoir lol sourire un bel endroit cette région je connais un peut mon père y était aller en randonnée avec des amies donc je connais par ses photos en tout cas ça me permet de re découvrir cette région par tes belles photos et félicitation pour la photo du jour passe une très bonne semaine amitié.

2. calie  le 09-02-2015 à 13:32:19  (site)

Belle photo du Jour...Belles photos Sourire

3. gegedu28  le 09-02-2015 à 17:17:05  (site)

Bonsoir Jakin,
Avec ces prés fleuris que tu nous offres, on a un petit goût du printemps, vraiment sympa !
Sympa aussi ce petit village, j'aime bien la petite église, très claire, et avec un joli clocher.
Bien sûr, l'amoureux des vieilles pierres ne pouvait manquer de poser près du Lavoir, vraiment différent des notres ici en Beauce.
... je t'invite à ce sujet à aller voir celui de Blévy, ... sur mon dernier article.
Allez, bonne fin de soirée, et à la prochaine !
Amicalement,
Gégédu28

4. elena13  le 09-02-2015 à 17:32:21  (site)

Salut Jakin
Bravo pour la photo du jour smiley_id210602

5. belleestlavie  le 09-02-2015 à 19:08:38  (site)

bonsoir Armand,
elles sont superbes tes photos.
Toutes mes félicitations pour la photo du jour. smiley_id117208smiley_id117199smiley_id117190
Les champs de pissenlit sont beaux.
Tu étais à Six-Fours, je connais bien.
J'ai eu peur que tu me dises que tu y étais pour t'y baigner.
Bonne soirée Armand et bon mardi.
je t'embrasse
Cricri

6. ninadu44  le 10-02-2015 à 06:36:31  (site)

bonjour à toi, un petit village comme je les aimecoeur_1 j'aime beaucoup le lavoir ! douce journée et biobisous, Ninasmiley_id176237

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-02-2015 05:00

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
 AUJOUD'HUI C'EST DIMANCHE
LE GLOBE TROTTEUR SE REPOSE
 

 
A Vallouise certaines architectures ont su épouser le terrain...
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 08-02-2015 à 06:10:43  (site)

Salut Jakin,
Comme tous les dimanches, c'est REPOS !
... repos bien mérité, si je compte que tu travailles 6 jours sur 7, smiley_id156824 !
Après, qu'entend t-on par repos ?
... farniente pure et dure, ou changement de routine ?, faire autre chose, faire son petit loisir !
Bon, je fais la tournée des blogs, et après j'entame un nouvel article.
Sur ce, bon dimanche à toi.
Cordialement,
Gégé du 28

2. belleestlavie  le 08-02-2015 à 20:59:58  (site)

bonsoir Armand,
oui, très belle photo.
Je souhaite que tu aies passé un très bon week-end.
Bonne semaine.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......