http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 08-03-2014 00:28

WELCOME TO SARAJEVO

 


          Sarajevo 1992. Les journalistes internationaux sont les témoins quotidiens du siège imposé par les Serbes. Mais l'un d'entre eux va entreprendre un acte aussi insensé qu'héroïque : sauver un enfant.

     Dans une ville assiégée par les Serbes, les journalistes du monde entier sont les témoins impuissants des horreurs quotidiennes subies par les autochtones. Face à l'indifférence internationale, un journaliste bafoue son devoir d'objectivité et laisse parler la passion.

     Le scénario de Welcom to Sarajevo impose une contrainte majeur qui va progressivement se transformer en réel atout : tourner sur les lieux mêmes du drame.

     Si une sélection au Festival de Cannes offre sans conteste à Welcom to Sarajevo des retombées médiatiques importantes, l'équipe du film ne s'attend pas à une réception aussi glaciale de la part de la critique.

     En incorporant dans son film des acteurs américains, anglais et bosniaques, Michael Winterbottom offre un exemple édifiant de pluralité ethnique.

     Michael Winterbottom, en faisant preuve à la fois d'une boulimie de réalisation et d'un éclectisme indiscutable, prouve qu'il n'est qu'à l'aube d'une carrière ponctuée d'heureuses surprises.

     Michael Winterbottom naît le 29 mars 1961 à Blackburn d'un père employé chez Philips et d'une mère institutrice. Fréquentant les ciné-clubs et amateur de télévision, le jeune Michael se forge une solide culture cinématographique. Après des études de lettres à Oxford où il décroche une licence, il part étudier le cinéma à Bristol puis entre en tant qu'assistant monteur à Thames Television...
 
  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
 
Armand, 
 
Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. PERLEDEROSE9  le 08-03-2014 à 07:46:45  (site)

Beau résumé sur, Michael Winterbottom et Welcom to Sarajevo
Bonne journée avec ce beau soleil il faut en profiter. Perlederose

2. lafianceedusoleil  le 08-03-2014 à 21:39:42  (site)

Bonsoir Armand,
je te souhaite une belle fin de journée.
Nous avons encore eu une belle journée.
Bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-03-2014 07:44

SANTANA

 

 

          Révélé dans la seconde moitié des années 60, tandis que Haight-Ashbury à San Francisco était le coeur de la contre culture, Santana est le premier groupe à avoir trouvé le succès en créant une musique qui mêle le rock et le rhythm'n'blues aux rythmes latino américain.

     Pourtant, ce latino rock, qui produira un impact énorme devant quelque trois cent mille jeunes réunis à Woodstock, ne constituera qu'un chapitre dans l'histoire du groupe, ou plus précisément dans celle de Carlos Santana.

     Au côté de John McLaughlin puis d'Alice Coltrane, qui n'est autre que la veuve de John Coltrane, ce brillantissime guitariste, capable de faire pleurer ou chanter son instrument, s'orientera ensuite en effet vers le jazz rock qui, de par les origines du créateur, prendra une saveur toute particulière.

     Figure incontournable de l'histoire du rock, Carlos Santana n'a jamais cherché le chemin de la facilité. Guitariste brillant, encore qu'il ne puisse être comparé à John McLaughlin, il est le  premier véritable créateur à avoir enrichi le rock et le rhythm'n'blues des rythmes latino américains, considérablement aidé dans son entreprise, il est vrai, par une section rythmique exceptionnelle conduite d'une main de maître par Michael Shrieve.
 


     Puis après la dissolution de Santana, c'est au jazz rock qu'il consacrera tout son temps. Là encore, comme Miles Davis, John McLaughlin ou Weather Report, il parviendra à marier deux genres qui paraissaient ne jamais pouvoir se rencontrer, même si le public aura bien du mal à le suivre sur le terrain difficile de la fusion.

     En fait, Carlos Santana aura toujours été animé par la volonté d'innover, d'explorer les genres pour mieux les associer. Ainsi, c'est non seulement l'enseignement de Sri Chinmoy qui l'aura rapproché de McLaughlin. Mais aussi l'art. L'un aura réussi à unir l'Orient et l'Occident, l'autre les cultures nord américaines et latines !

     Il est de par sa longue carrière de plus de 40 ans et son œuvre considéré par certains comme l'un des plus grands guitaristes du 20ième siècle.
 


     Son jeu de guitare est reconnaissable dès les premières notes. Il est caractérisé par un jeu très lyrique, très chantant, un son saturé rond et chaud, de nombreux effets de jeux caractéristiques de la guitare blues tels que le bend, le legato ou encore les glissés et tirés....
 
♥      Acapulco Sunrise (1993)
 
 
 ♥♥     Coconut Grove (1993)
 
 
 ♥♥♥     Jam in E (1993)
 
 
 ♣     Travelin' Blues (1993)
 
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 07-03-2014 à 11:16:40  (site)

Bonjour Armand merci de tes félicitations mais bon je ne suis pas photo du jour ??? remarque comme il y à eu un bug sur vef peut être que c'est pour ça que la photo à changé lol bref pas grave le principal c''est que la plate forme fonctionne bien de nouveau , ah ! Santana j’adore un dieu vivent de la guitare il n'en reste plus beaucoup de cette époque malheureusement j'ai beaucoup de dvd et de cd de lui oui pour Richard B tu as eu beaucoup de chance de parler avec lui il fait parti des acteurs de cette génération qui n'ont jamais eu la grosse tête et sont toujours abordable il à fréquenté pendant 2 ans jim morison au
, le Rock 'n' Roll Circus à Paris. qui est devenu le whisky à gogo par la suite ou j'ai eu l'occasion de passer quelque nuit beaucoup plus tard lol et l'à vu peut de temps avant la mort tragique de Jim toute une époque lol ton article est excellent et bien complet passe un très bob après midi il fait beau c'est top amitié.

2. lafianceedusoleil  le 07-03-2014 à 21:45:28  (site)

kikou Armand,
ah Santana, j'adore, que de souvenirs !
Nous avons un temps superbe.
Je pense que toi aussi.
Bon week-end
Je t'embrasse
Cricri
smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694smiley_id118694

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-03-2014 03:53

LE MAITRE PARFAIT

 

 

 




     1/ La légende du grade :

     Le Roi Salomon a confié l'organisation des funérailles du Maître Architecte assassiné à Adonhiram. Ce dernier, en neuf jours, a fait édifier, au centre du Temple, un mausolée de marbre noir et blanc, ainsi qu'un obélisque à l'angle nord-est, où les meurtriers jetèrent d'abord le corps d'Hiram. Au sommet de l'obélisque, une urne contient le coeur d'Hiram et une pierre triangulaire gravée. Salomon, trois jours après les funérailles, contemple les deux monuments et les bras levés ver le ciel, s'écrit : "Tout es parfait"...

     2/ Approche Symbolique du grade :

     Le temple est décoré de tenture verte ainsi que le Trône et l'Autel. 16 lumières sont placées aux quatre points cardinaux (4x4). Il n'y a qu'un surveillant. La Loge se tient à l'intérieur du Temple de Salomon.

     La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ;  le président de l’assemblée représente Adonhiram, le surveillant se nomme Stolkin et le Maître des Cérémonie (capitaine des gardes de Salomon) se nomme Zerbal.

     Au centre du Temple se trouve le tapis de Loge un symbole complexe. Les deux colonnes J et B, couchées et croisées, portent 4 cercles et quatre carrés concentriques ayant dans leur milieu une Pierre cubique sur laquelle se trouve la lettre J. Une mise en perspective de l'obélisque qui nous indique qu'il faut nous élever, mais que nous devons y redescendre après avoir trouvé le Iod (ou J).

     Pour le Maître Parfait, le mot sacré Jéhovah confirme la direction à suivre vers le monde invisible. Même si pour le moment le travail du chercheur consiste à laisser opérer les puissances égotistes dans le monde extérieur pour laisser la place, en soi, à un espace de profond silence où la Parole Perdue peut s'amplifier et se dresser, il sait que plus tard, il reviendra sur une vision plus spiritualiste de son perfectionnent.

     Mais pour l'heure, il doit œuvrer concrètement, car s'il n'y a pas dans sa vie un axe solide constitué de son Etre intérieur qui complète sa nature zoologique, la matière restera toujours le mausolée de l'Essence spirituelle.

     La perfection du Maître au 5ième degré consiste à s'orienter ici-bas, là où il est, vers l'axe divin de Jéhovah, pour répondre à ses aspirations naturelles de tendre vers une dimension surnaturelle.

     Le Maître Parfait du 5ième degré ne se révolte plus, il a compris l'ordre de la dualité et la conquête d'un axe androgyne constitué de sa matérialité et de sa spiritualité. Le cœur intérieur relié à la source illumine la beauté des formes du monde, précise la profondeur et découvre le sens caché de la vie qu'aucune philosophie ne peut appréhender.


     Assurément, il y a un mystère enfoui dans la forme du monde qui pourrait bien être un mausolée élevé à la gloire d'une dimension insaisissable et que l'initié s'acharne à découvrir pas à pas, au fur et à mesure qu'il gravit les degrés des rituels d'initiation, et que son obélisque se raffermit.

     Respect et Mémoire telle est la dualité de se nouveau grade...

     3/ Approche Alchimique du grade :

     Sur le plan alchimique cette fois-ci le Temple est drapé de vert, Les gants et le tablier sont eux aussi bordés de vert indiquant la connaissance des choses secrètes. Le vif argent ou mercure rectifier semble être le travail du Maître Parfait.

     Les quatre éléments sont toujours présent dans le Temple et le tapis de Loge indique le mode opératoire : 4 cercles, 4 carrés, 2 colonnes en croix qui signifient le mouvement.

     L’Alchimiste procède pareillement lorsqu’il met en mouvement ses « matières premières » dans le « vase de nature », entre ses deux extrémités le Soleil et la Lune qui figurent à l’Orient des Loges dès les premiers degrés de la Maçonnerie, soulignant par là même la concordance récurrente des symboliques maçonnique et alchimique au sein du Rite.

     Le mausolée de marbre noir et blanc rappelle le monument décrit par Zozime dans "Le Songe de Poliphile", texte fondateur de l’alchimie occidentale, dont la base quadrangulaire semblable au mausolée est séparée de l’obélisque par une pyramide à degrés surmontée d’une pierre cubique.

     Le mausolée est la représentation du "vase de nature" où les natures minérale et métallique subissent les assauts du Mercure (vif argent), induisant les « tourments du processus alchimique, qui est celui de la "mort réitérée" La quadruple révolution des natures correspond à l’antique tétramérie (division en quatre parties) de l’œuvre, c’est-à-dire à la transformation des quatre éléments, de la terre au feu. Ce symbole décrit en bref l’essentiel de l’œuvre : le serpent d’Hermès.

     C’est la phase de "dissolution" ou "nigredo" du processus alchimique où les révolutions des natures et du serpent sont symbolisées par un anneau, et par les voyages des premiers rituels d’initiation au 5ème degré : "Le Frère Inspecteur saisit la corde de soie (verte) et entraîne le candidat du Midi vers l’Occident et le fait s’agenouiller à chaque angle comme à chaque fois qu’il passe devant le Trois Fois Respectable Maître. Le Frère Inspecteur ramène ensuite le candidat devant le Tombeau et l’oblige à marcher au-dessus des extrémités des colonnes préalablement couchées de façon à former une croix de Saint-André". La dissolution s’opère sous l’action du dissolvant universel, encore appelé feu secret, feu aqueux, eau sèche "qui ne mouille point les mains", ou Lion vert. C’est pourquoi la Loge du Maître Parfait est tendue de vert, le sautoir est vert moiré, et le tablier blanc est bordé et doublé de vert.

     Ainsi les travaux des Maîtres Parfaits "tournent autour" des métaux laissés "régulièrement" à la porte du Temple par les Maçons en Loges symboliques. Ils font œuvre d’alchimie en cherchant la clé appropriée pour ouvrir la prison de leurs métaux, mais il y a quatre portes à ouvrir et une clé par porte, et le Maître Parfait doit s’agenouiller au cours de ses voyages en direction de chaque angle du Temple, symbolisant chacun la "maîtresse pierre du coin" ou de l’angle (Fulcanelli, Le Mystère des Cathédrales), la pierre angulaire qui doit lui révéler une partie de la nature du dissolvant. Bien que cette partie du dissolvant relevant de la quadrature s’apparente à la part impure de la matière, l’Alchimiste "ne sépare rien de la matière, ne divise ni n’écarte les parties pures des impures, ainsi que disent tous les Philosophes, mais convertit tout le sujet en pureté". (Pontanus, Epitre du Feu Philosophique)

     Il faut toute la Force morale des "Philosophes" pour main-tenir ensemble ces principes antagonistes : blanc et noir, bien et mal, quintessence et venin, cercle et carré, et réaliser par la quadrature du cercle la "materia prima", matière originelle de l’Œuvre dont les vertus seront sublimées par la vertu du Maître Parfait...


Jakin,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 06-03-2014 à 06:16:41  (site)

yingyangbonne journée

2. lafianceedusoleil  le 06-03-2014 à 22:27:03  (site)

bonsoir Armand,
un peu compliqué le texte pour moi néanmoins intéressant.
Oui, le tableau est fait avec du sable.
Bonne fin de soirée Armand e bon vendredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-03-2014 08:25

V COMME VAISON LA ROMAINE (5) - VAUCLUSE - FRANCE

 

 

           Au coeur de la haute ville, L’église dite cathédrale haute : L’église est édifiée en 1464 à l’emplacement d’une ancienne chapelle. Elle est située à l’aplomb de la falaise et englobe à sa base le rempart de la haute ville. La haute ville s’organise au pied du château, construit en 1195 par Raymond VI, comte de Toulouse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 05-03-2014 à 20:29:19  (site)

kikou Armand,
l'église n'est pas jeune.
Que de marches à gravir pour arriver à la haute ville.
J'aime bien la fontaine.
Dommage pour le masque, je suis arrivée trop tard.
Bonne soirée Armand et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-03-2014 00:21

RICHARD BOHRINGER

 

 



           Richard Bohringer vous invite à des voyages... Spectacle écrit, mis en scène par Richard Bohringer.

     Il revient au théâtre de la Fontaine d'Argent pour trois soirées seulement !

     Comédien dramaturge, éditeur, scénariste, producteur, musicien, chanteur, Richard Bohringer débute au théâtre à la fin des années 1960. En 1981, grâce au film Diva de Jean Jacques Beineix, il s'impose au cinéma et devient l'un des acteurs les plus marquants des années 1980, remportant deux Césars, pour l'Addition et le Grand Chemin, en 1987. Il tourne avec Luc Besson (Subway) ou Gérard Jugnot (Une époque formidable) en 1991, confirmant ses talents de comédien.

     Il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont C'est beau une ville la nuit (1988), qu'il a adapté lui-même au cinéma (2006). En 2010, il crée un spectacle seul en scène, adapté de son livre Traîne pas trop sous la pluie. Démarre alors une tournée de plus de deux ans à la rencontre du public. En juillet 2011, il joue ce spectacle pendant le festival "off" d'Avignon...

 

Armand, 

 

 

Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 04-03-2014 à 05:07:07  (site)

il est passé chez moi et je l'ai raté dommage bon mardi

2. wolfe  le 04-03-2014 à 09:08:04  (site)

Je ne connais pas du tout...
Bonne journée

3. PERLEDEROSE9  le 04-03-2014 à 09:35:44  (site)

J'aime beaucoup cet acteur. Bonne journée

4. banga  le 04-03-2014 à 13:38:48  (site)

Bonjour Armand un très bel article sur Richard Bohringer j’adore cette acteur avec sa grande gueule super sensible avec ces mots à lui et de plus ont à fait un peut voire le même chemin au travers de sa maladie qui est guérit maintenant tout comme moi un combat pas facile que je ne souhaite à personne ceci dit vraiment j'ai vu beaucoup de ses films et j’adore , ici beau soleil passe un bon après midi amitiés@=.

5. lafianceedusoleil  le 04-03-2014 à 21:37:52  (site)

bonsoir Armand,
j'aime bien cet homme, je le connais surtout en tant qu'acteur ainsi que sa fille. Je ne savais pas qu'il était chanteur; du moins à ma souvenance.
Il est compétant dans de nombreux domaines.
Au fait, j'aurais bien aimé te voir avec le masque sur le visage. Rire !
Douce fin de journée et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 03-03-2014 08:04

V COMME VAISON LA ROMAINE (4) - VAUCLUSE - FRANCE

 

 

           La cité et les églises médiévales complètent ce panorama où l’histoire agrémente l’art de vivre des habitants comme la cathédrale Notre-Dame de Nazareth. De la ville antique à la ville médiévale, quelques siècles se sont écoulés. L’organisation urbaine s’est alors en partie superposée aux vestiges gallo-romains, souvent réutilisés pour l’édification des nouveaux bâtiments comme on le voit dans les fondations de la cathédrale. Avec l’expansion du christianisme, la ville s’est d’abord établie autour de son monument religieux, sur la rive droite de l’Ouvèze...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 03-03-2014 à 20:52:35  (site)

bonsoir Armand,
tu es bien documenté, rien ne t'échappe.
Nous avons eu un temps exécrable aujourd'hui. Une chance, il a fait beau pour le carnaval.
Bonne fin de soirée et bon mardi.
Je t'embrasse
Cricri

2. Kriemhild  le 04-03-2014 à 09:09:46  (site)

Bonjour !

J'ai bien aimé ton petit commentaire... Yann Rouget, lol !

Tiens, faudrait un jour que je visite Vaison, surtout que c'est pas trooooop loin de chez moi.

Bonne journée !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 02-03-2014 07:28

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 


 

Dessin de Michel Bridenne, Saison des amours.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. calie  le 02-03-2014 à 08:18:24  (site)

Sourire du jour smiley_id119172

2. banga  le 02-03-2014 à 13:48:16  (site)

Bonjour Armand félicitation pour la photo du jour et très bon repos à toi en ce dimanche.

3. lafianceedusoleIl  le 02-03-2014 à 21:06:32  (site)

bonsoir Armand,
j'espère que tu as passé un bon dimanche.
Cet après-midi, je suis allée voir le défilé du carnaval de Paris, c'était super.
Bonne semaine.
je t'embrasse
Cricri

4. mie-79  le 04-03-2014 à 18:10:44  (site)

bonjour
amusante cette araignée qui profite du soleil pour un nettoyage du printemps !
bonne journée
Mie

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......