http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 31-01-2015 00:34

DOMINO

 

 

          Avec Laurence Joseph et Laurent Tanguy.

     Il est blanc. Elle est noire. Il est de métropole. Elle est antillaise. C'est ce qu'on appelle un couple Domino.

     Vous imaginez les différences culturelles ?

     Il adore le soleil, elle préfère l'ombre, il aime le rock, elle aime le zouk, il aime la tranquillité, elle invite sa maman tous les week-ends...

     Bref, des situations cocasses, hilarantes...

     La mixité culturelle à déguster sans modération, avec du vin ou du rhum... A vous de voir !

     C'est drôle, dépaysant, rafraîchissant, un vrai bonheur !..

 

 

Armand, 

 

Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lespassionsdemyriam  le 31-01-2015 à 09:51:51  (site)

bonjour je ne connais pas merci de ce partage bonne journée

2. lydie17  le 31-01-2015 à 14:50:45  (site)

Bonjour,
Je connais pas, merci pour le partage!
Bon weekend, à bientôt :-)

3. Florentin  le 31-01-2015 à 17:52:21  (site)

Des artistes qu'on ne connaît pas. Mais, s'ils sont bons, ils vont passer à la télé. J'aime les gens qui me font rire. Et je cours les émissions qui surfent sur ce genre-là. S'ils passent je les verrai. Bon WE. Si tu peux. Il ne fait pas beau ! A plus. Florentin.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 30-01-2015 08:31

GRAHAM BOND ORGANISATION

 

          Graham John Clifton Bond était un musicien anglais, considéré comme un des précurseurs du British Blues Boom dans les années 1960. Il est notamment à l'origine du groupe Graham Bond Organisation dans lequel jouaient Jack Bruce et Ginger Baker avant de rejoindre Eric Clapton pour former Cream.

     Bond fait ses études dans la prestigieuse Royal Liberty School à Gidea Park, East London. En tant que musicien il attire tout d'abord l'attention comme saxophoniste de jazz dans le Don Rendell Quintet.

     Par la suite il est brièvement membre de Blues Incorporated — dirigé par Alexis Korner — dans lequel il croise Jack Bruce et Ginger Baker avec lesquels il forme ensuite le Graham Bond Quartet. Le groupe, qui joue principalement du jazz et du rythme and blues, est d'abord composé de Bond au chant et aux claviers, Ginger Baker à la batterie, Jack Bruce à la contrebasse et pour un court moment par John McLaughlin à la guitare. McLaughlin est ensuite remplacé par Dick Heckstall-Smith au saxophone et le nom du groupe devient Graham Bond Organisation (GBO). Bond est le principal compositeur et il produit également les deux albums studio du groupe, The Sound of '65 et There's a Bond Between Us.

 


     La GBO est particulièrement connue dans l'histoire de la musique pour avoir été à l'origine de la carrière de deux des futurs membres de Cream. Une des chansons de Bruce et Baker initialement enregistrée avec Bond, Train Time, fera ensuite partie du répertoire de Cream. Quand Jack Bruce et Ginger Baker quittent le groupe, en juillet 1966, Jon Hiseman, futur membre de Colosseum le rejoint. On peut donc dire que Bond fut en quelque sorte le catalyseur de la formation des groupes britanniques Cream et Colosseum.

 

     Confrontée à des luttes internes et les problèmes grandissants de drogue de Bond, la GBO se sépare en 1967. Les années suivant la fin de GBO, l'état psychique et mental de Bond se détériore. Il montre des symptômes de ce qui serait aujourd'hui appelé trouble bipolaire.

     Après la séparation de la dernière formation de l'Organisation, Bond enregistre quelques chansons solos, travaille en studio et occasionnellement joue avec le Ginger Baker's Air Force. Il se rend également aux États-Unis pour des sessions de studios, notamment avec Harvey Mandel et pour jouer du saxophone sur l'album The Sun, Moon & Herbs de Dr. John (1971).

 


     De retour en Angleterre, Bond se marie avec la chanteuse Dianne Stewart. Le couple travaille ensuite avec Pete Brown pour enregistrer Two Heads are Better Than One en 1972. Bond et sa femme, qui s'intéressent à la magie, forment et mettent fin successivement à plusieurs groupes, dont Holy Magick qui enregistre We Put Our Magick On You (1971).

     Confronté tout au long de sa carrière à un problème de drogue, il passe en janvier 1973 un mois l'hôpital pour crise de nerf. Après les échecs presque simultanés de son dernier groupe et de son mariage, Bond forme Magus en compagnie de la chanteuse britannique Carolanne Pegg. Pendant la même période il découvre le chanteur compositeur guitariste américain Mick Lee, qu'il prend sous son aile. Ils jouent ensemble mais n'enregistrent pas ; leur association prévue avec Chris Wood du groupe Traffic n'aura pas le temps de se réaliser. Suite à des problèmes financiers le groupe Magus s'arrête vers Noël 1973.

 


     Les années qui suivent, Bond est au plus bas. Sa situation financière est délicate et l'arrêt de Magus l'affecte beaucoup. En 1974 il semble s'être rétabli, mais le 8 mai de cette année il meurt sous les roues d'un train de la Piccadilly line à Finsbury Park Station à Londres (plusieurs sources faisant état d'un suicide). Ses amis s'accordent à dire qu'il était sorti de la drogue bien qu'il soit devenu de plus en plus obsédé par l'occultisme...
 
♥      Early in the Morning (1964)
 
 
♥♥      Person to person blues (1964)
 
 
♥♥♥      Spanish blues (1964)
 
 
 ♣     The First Time I met The blues (1964)
 
 
  Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mario3  le 30-01-2015 à 19:58:25  (site)

Le hic est que rien ne laisse deviner la présence des deux futurs Cream.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-01-2015 04:11

BAZIEGE - TOULOUSE - KM 555

 

 

          36 kilomètres à travers l'agglomérations et les zones industrielles et commerciales de la banlieue de Toulouse. Aucun intérêt sur cette étapes, d'autant que la pluie c'est de nouveau invité ce matin. Nous décidons, à l'écluse de Montgiscard, de faire le parcours en car pour économiser dix heures de marche.

 

 

 

 

 

 


     Le car nous dépose dans le quartier de la Daurade, au bout du pont Neuf, la pluie est toujours présente. Nous resterons deux jours dans Toulouse pour profiter de la ville rose. Logé à l'hôtel Anatole France, place du même nom.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


     Siège du pouvoir municipal depuis le 12ième siècle, ce chef d’œuvre néoclassique déploie sa majestueuse façade de briques et de pierres sur l’incontournable place du Capitole. Agrandi, transformé, embelli à chaque époque, les décors inscrits sur ses murs racontent les grands moments de l’histoire toulousaine : de l’épisode cathare à la création des Jeux floraux, des comtes de Toulouse au siège de la ville.

 

 

 

 

 

 


     Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la basilique Saint Sernin, chef d’œuvre d'art roman, est inscrite parmi les joyaux du patrimoine mondial. Elevée en l’honneur de Saint Saturnin (ou Sernin), premier évêque de Toulouse, sa construction s’est étalée du 11ième au 13ième siècle. Il faut déambulez autour de l’édifice pour admirer le chevet élégant, l'échelonné des chapelles jusqu’au clocher octogonal, caractéristique de l’architecture toulousaine.
 

 

 

 

 

 

 


     Couvent dominicain édifié à partir de 1229, les Jacobins constituent un témoignage exceptionnel du gothique méridional. Cette architecture de briques applique les principes élaborés pour les cathédrales du royaume de France. Siège de l’université de Toulouse, il abrite les reliques de Saint Thomas d’Aquin.
 

 

 

 

 

 

 


     Hôtel d'Assézat, chef d’œuvre de la renaissance classique, l’Hôtel fut édifié pour Pierre d’Assézat, marchand pastelier et capitoul de Toulouse. La cour d’honneur, somptueuse, sert d’écrin aux deux façades rythmées par les colonnes antiques et reliées par la tour d’escalier.
 

 

 

 

 


     La Cathédrale St Etienne Insolite, complexe, éclectique : autant d’adjectifs qui définissent le style de cette cathédrale édifiée dès le 5ième siècle, aux limites de la ville antique. Cette incroyable construction médiévale réunit deux styles gothiques : le gothique méridional massif, puissant et le gothique septentrional élancé, lumineux. Elle témoigne de la volonté de s’inspirer des grands édifices d’Ile-de-France.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


     Hôtel de Bernuy, cet hôtel particulier marque l’introduction de la Renaissance dans l’architecture toulousaine. La prospérité économique de Toulouse au 15ième et 16ième siècles est liée au commerce d’une teinture de couleur bleue, le pastel. Jean de Bernuy, commerçant espagnol, s’installa dans cette ville et fit appel à de célèbres artisans pour bâtir cette demeure organisée autour de deux cours intérieures.
 

 

 

 

 

 

 


     Notre-Dame-de-la-Daurade domine les berges de la Garonne de sa façade de pierre. Cette église héberge la Vierge noire, protectrice de la ville de Toulouse, parée d’une garde-robe d’exception créée sur mesure par de grands couturiers. Son histoire commence au 5ième siècle. Construite sur les vestiges d’un temple romain, sa décoration privilégie les mosaïques dorées d’où son nom de Daurade.
 

 

 

 

 


     Notre Dame du Taur située à l’entrée de la rue du Taur, près de la place du Capitole, cette église, reconnaissable entre toutes par son étonnant clocher mur, est intimement liée au martyr de Saint Sernin. Au 3ième siècle, un évènement bouleverse l’histoire de Toulouse. Saturnin ou Sernin, premier évêque de la ville de Toulouse, est martyrisé par les Romains. Il est attaché à un taureau qui le traîne à travers la ville antique. Il franchit le rempart et suit la voie romaine, l’actuelle rue du Taur (ou taureau), au bout de laquelle se dresse la basilique Saint Sernin.
 

 

 

 

 

 


     Au pied du pont neuf, la prairie des filtres offre de superbes points de vue sur la rive droite de la Garonne. La construction de la digue du Cours Dillon, afin de protéger le quartier Saint-Cyprien des crues, donna naissance à l'un des jardins les plus fréquentés de la ville...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre... Armand, 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 29-01-2015 à 08:57:40  (site)

je t'envie de toutes ces belles découvertes bon jeudi

2. Florentin  le 29-01-2015 à 19:21:39  (site)

Magnifique et complet reportage ! Toulouse, une ville qui vaut le détour. Et je suis sûr que vous n'avez pas eu assez de deux jours pour en découvrir tous les joyaux. L'autocar ? Attends, ce n'est pas de la triche, quand il pleut. St-Jacques, à Compostelle, ne vous en a sûrement pas voulu. Je suis aussi allé à Compostelle. J'ai dû te le dire. Mais, ce n'était pas en pélerinage. On a donc tout fait le voyage en autobus. C'est tout de même plus confortable ! A plus. Florentin

édité le 29-01-2015 à 20:22:21

3. belleestlavie  le 29-01-2015 à 21:27:54  (site)

Bonsoir Armand,
Baziège n'est pas un petit village d'après les photos. C'est déjà une petite ville proche de Toulouse.
Tu sais les vœux du 20è, c'est toujours quelque chose. Tout le monde peut y aller.
Bonne soirée Armand et bon vendredi.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-01-2015 04:35

S COMME SAINT BEAUZELY - AVEYRON - FRANCE

 

 

          Située sur la voie romaine qui reliait l'actuelle Lodève au chef-lieu rouergat, un gué puis un pont, plus tardivement un château médiéval ont constitué les premiers points d'ancrage.

     Deux glorieux Saint Beauzéliens ont fait connaître le village au niveau national, un cycliste fameux, Julou Merviel, qui a concouru au plus haut niveau plusieurs années durant et, d'autre part, un homme politique et académicien Alain Peyrefitte.

     Rencontrer la préhistoire aux dolmens d'Azinières, imaginer le maître bâtisseur au pied du treuil à tambour dirigeant la construction de l'église Romane de Salsac. Écouter les voûtes qui résonnent encore du plain-chant des murs disparus du prieuré de Comberoumal. Découvrir les caselles de dalle de calcaire qui abritaient les bergers...

 

 

 

 

 

 

 

 

  Peut être la voiture des Peyrefitte ?...

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 28-01-2015 à 17:30:47  (site)

Encore un bien beau village médiéval ! Je me rappelle bien d'Alain Peyrefitte, une belle tronche de faux-cul. Mais, est-ce possible d'être autrement quand on est homme politique ? Mais, bon, je me rétracte, s'il veut bien me céder sa bagnole ! A plus. Florentin.

2. belleestlavie  le 28-01-2015 à 20:10:26  (site)

coucou Armand,
quel beau billet que tu nous as fait. Il faut s'imaginer le village à cette époque.
J'ai flashé sur la voiture rouge.
Elle dépareille dans le décor.
A midi, je suis allée au resto Thaï.
Je te souhaite une belle fin de journée et un agréable jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-01-2015 03:45

C COMME CASTELNAU PEGAYROLS (2) - AVEYRON - FRANCE

 

 

           En découvrant la façade classique de la cour du château de Castelnau, avec sa porte monumentale décorée des armoiries du marquis de Pégayrolles et en pénétrant dans le salon qui reçoit toute la lumière du midi par deux grandes baies ouvrant de plain-pied sur la terrasse, on a le sentiment d'entrer dans une grande demeure classique des 17ième et 18ième siècles.

     Ainsi l'a voulu le maître des lieux qui, dans les années 1760 à 1780, transforma le vieux château médiéval en résidence d'été dans le goût du 18ième siècle. Mais les peintures de marbre en trompe-l'œil des marquis de Pégayrolles ne parviennent pas à masquer la redoutable épaisseur des murailles de la forteresse des sires du Lévézou.

     Vu de la terrasse, le grand appareil de la façade du corps central, flanqué de l'importante masse de la tour donjon, nous ramène invinciblement à l'époque du moyen âge...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 27-01-2015 à 10:44:20  (site)

Oui, là, on ne peut pas se tromper, on est ici au Moyen Âge. Les murs sont d'une épaisseur pour le moins respectable. Les maçons de l'époque n'étaient vraiment pas des fainéants !

2. banga  le 27-01-2015 à 13:10:19  (site)

Bonjour Armand encore un bel endroit que tu nous fait découvrir là dans ton billet un endroit diversifié par son architecture qui respire le mystère lol bonne fin de journée @+

3. chezmonique2015  le 27-01-2015 à 13:14:34  (site)

bonjour,
belle photos.passe une belle journée.

4. belleestlavie  le 27-01-2015 à 22:08:05  (site)

coucou Armand,
encore de belles photos de ce beau village.
Merci de nous faire profiter de tes belles découvertes.
Contente que ton horoscope te plaise bien. Je ne l'ai pas exprès. Rire.
Douce nuit et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-01-2015 07:31

C COMME CASTELNAU PEGAYROLS - AVEYRON - FRANCE

 

 

           A 19 kilomètres au nord-ouest de Millau, porte des Gorges du Tarn et au pied des lacs du Lévézou, Castelnau-Pégayrolles, sur la vallée de la Muse, domine un site exceptionnel d'où la vue s'étend des Cévennes aux monts de Lacaune, sur le causse du Larzac, Roquefort et tout le sud du massif central.

     Couronné de son château féodal, le bourg médiéval de Castelnau, au pittoresque lacis de vieilles rues et de maisons anciennes, encore enclos de son enceinte flanquée de tours, réserve à l'amateur d'art et d'histoire, la découverte d'un riche patrimoine architectural...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 26-01-2015 à 06:33:37  (site)

j'adore ces pierres magnifiques et très spécifiques !!! une région splendide !! et hummmm le roquefort un délice !
bisous et bonne semaine

2. anaflore  le 26-01-2015 à 07:02:11  (site)

un petit retour en arriére ?un bien joli village tout en pierres bon lundi

3. belleestlavie  le 26-01-2015 à 21:54:21  (site)

bonsoir Armand,
j'aime ce petit village médiéval. Son architecture est belle et les maisons sont faites en belles pierres.
Tu as eu froid samedi soir, les gares en hiver ne sont jamais chaudes. Il tombait de la neige. Figure-toi j'avais pensé que tu aurais pu trouver de la neige à Lyon.
Tu as farnienté au chaud hier, c'est ce qu'il fallait faire. Tu as apprécié.
Je te souhaite une douce nuit et un agréable mardi.
je t'embrasse
Cricri

édité le 26-01-2015 à 22:55:31

4. Florentin  le 26-01-2015 à 22:57:48  (site)

Le médiéval n'empêche pas le moderne. J'aperçois là-bas, au fond, un terrain de foot. Et des vaches. Ce qui me rappelle qu'un jour on est allé jouer sur un stade que venaient de déserter les vache. Et pendant tout le match, il nous a fallu courir en faisant attention à ne pas tombre dans les bouses ! Je ne me rappelle même plus si on a gagné !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-01-2015 03:23

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR


 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE

  


Magistral pic de Bure depuis le Gapençais...

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 25-01-2015 à 02:35:41  (site)

bonjour
très belle photo
ici on dit (tout voyage commence par un premier pas)
bonne journée

2. ninadu44  le 25-01-2015 à 07:19:35  (site)

bon dimanche et repose toi bien, biobisous, Ninasmiley_id176237

3. lespassionsdemyriam  le 25-01-2015 à 14:17:56  (site)

bonjour superbe photo de cette montagne bon dimanche

4. belleestlavie  le 25-01-2015 à 21:34:02  (site)

bonsoir Armand,
très belle photo.
j'espère que tu as passé un bon dimanche. Le mien fut de la farniente. Ca fait du bien.
Belle semaine.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......