Avec Laurence Joseph et Laurent Tanguy.
Il est blanc. Elle est noire. Il est de métropole. Elle est antillaise. C'est ce qu'on appelle un couple Domino.
Vous imaginez les différences culturelles ?
Il adore le soleil, elle préfère l'ombre, il aime le rock, elle aime le zouk, il aime la tranquillité, elle invite sa maman tous les week-ends...
Bref, des situations cocasses, hilarantes...
La mixité culturelle à déguster sans modération, avec du vin ou du rhum... A vous de voir !
C'est drôle, dépaysant, rafraîchissant, un vrai bonheur !..
Armand,
Graham John Clifton Bond était un musicien anglais, considéré comme un des précurseurs du British Blues Boom dans les années 1960. Il est notamment à l'origine du groupe Graham Bond Organisation dans lequel jouaient Jack Bruce et Ginger Baker avant de rejoindre Eric Clapton pour former Cream.
Bond fait ses études dans la prestigieuse Royal Liberty School à Gidea Park, East London. En tant que musicien il attire tout d'abord l'attention comme saxophoniste de jazz dans le Don Rendell Quintet.
Par la suite il est brièvement membre de Blues Incorporated — dirigé par Alexis Korner — dans lequel il croise Jack Bruce et Ginger Baker avec lesquels il forme ensuite le Graham Bond Quartet. Le groupe, qui joue principalement du jazz et du rythme and blues, est d'abord composé de Bond au chant et aux claviers, Ginger Baker à la batterie, Jack Bruce à la contrebasse et pour un court moment par John McLaughlin à la guitare. McLaughlin est ensuite remplacé par Dick Heckstall-Smith au saxophone et le nom du groupe devient Graham Bond Organisation (GBO). Bond est le principal compositeur et il produit également les deux albums studio du groupe, The Sound of '65 et There's a Bond Between Us.
1. Mario3 le 30-01-2015 à 19:58:25 (site)
Le hic est que rien ne laisse deviner la présence des deux futurs Cream.
36 kilomètres à travers l'agglomérations et les zones industrielles et commerciales de la banlieue de Toulouse. Aucun intérêt sur cette étapes, d'autant que la pluie c'est de nouveau invité ce matin. Nous décidons, à l'écluse de Montgiscard, de faire le parcours en car pour économiser dix heures de marche.
A suivre... Armand,
2. Florentin le 29-01-2015 à 19:21:39 (site)
Magnifique et complet reportage ! Toulouse, une ville qui vaut le détour. Et je suis sûr que vous n'avez pas eu assez de deux jours pour en découvrir tous les joyaux. L'autocar ? Attends, ce n'est pas de la triche, quand il pleut. St-Jacques, à Compostelle, ne vous en a sûrement pas voulu. Je suis aussi allé à Compostelle. J'ai dû te le dire. Mais, ce n'était pas en pélerinage. On a donc tout fait le voyage en autobus. C'est tout de même plus confortable ! A plus. Florentin
édité le 29-01-2015 à 20:22:21
3. belleestlavie le 29-01-2015 à 21:27:54 (site)
Bonsoir Armand,
Baziège n'est pas un petit village d'après les photos. C'est déjà une petite ville proche de Toulouse.
Tu sais les vœux du 20è, c'est toujours quelque chose. Tout le monde peut y aller.
Bonne soirée Armand et bon vendredi.
Bisou
Cricri
Située sur la voie romaine qui reliait l'actuelle Lodève au chef-lieu rouergat, un gué puis un pont, plus tardivement un château médiéval ont constitué les premiers points d'ancrage.
Deux glorieux Saint Beauzéliens ont fait connaître le village au niveau national, un cycliste fameux, Julou Merviel, qui a concouru au plus haut niveau plusieurs années durant et, d'autre part, un homme politique et académicien Alain Peyrefitte.
Rencontrer la préhistoire aux dolmens d'Azinières, imaginer le maître bâtisseur au pied du treuil à tambour dirigeant la construction de l'église Romane de Salsac. Écouter les voûtes qui résonnent encore du plain-chant des murs disparus du prieuré de Comberoumal. Découvrir les caselles de dalle de calcaire qui abritaient les bergers...
Peut être la voiture des Peyrefitte ?...
Armand, Collection privée 2009,
1. Florentin le 28-01-2015 à 17:30:47 (site)
Encore un bien beau village médiéval ! Je me rappelle bien d'Alain Peyrefitte, une belle tronche de faux-cul. Mais, est-ce possible d'être autrement quand on est homme politique ? Mais, bon, je me rétracte, s'il veut bien me céder sa bagnole ! A plus. Florentin.
2. belleestlavie le 28-01-2015 à 20:10:26 (site)
coucou Armand,
quel beau billet que tu nous as fait. Il faut s'imaginer le village à cette époque.
J'ai flashé sur la voiture rouge.
Elle dépareille dans le décor.
A midi, je suis allée au resto Thaï.
Je te souhaite une belle fin de journée et un agréable jeudi.
Je t'embrasse
Cricri
En découvrant la façade classique de la cour du château de Castelnau, avec sa porte monumentale décorée des armoiries du marquis de Pégayrolles et en pénétrant dans le salon qui reçoit toute la lumière du midi par deux grandes baies ouvrant de plain-pied sur la terrasse, on a le sentiment d'entrer dans une grande demeure classique des 17ième et 18ième siècles.
Ainsi l'a voulu le maître des lieux qui, dans les années 1760 à 1780, transforma le vieux château médiéval en résidence d'été dans le goût du 18ième siècle. Mais les peintures de marbre en trompe-l'œil des marquis de Pégayrolles ne parviennent pas à masquer la redoutable épaisseur des murailles de la forteresse des sires du Lévézou.
Vu de la terrasse, le grand appareil de la façade du corps central, flanqué de l'importante masse de la tour donjon, nous ramène invinciblement à l'époque du moyen âge...
Armand, Collection privée 2009,
1. Florentin le 27-01-2015 à 10:44:20 (site)
Oui, là, on ne peut pas se tromper, on est ici au Moyen Âge. Les murs sont d'une épaisseur pour le moins respectable. Les maçons de l'époque n'étaient vraiment pas des fainéants !
2. banga le 27-01-2015 à 13:10:19 (site)
Bonjour Armand encore un bel endroit que tu nous fait découvrir là dans ton billet un endroit diversifié par son architecture qui respire le mystère lol bonne fin de journée @+
3. chezmonique2015 le 27-01-2015 à 13:14:34 (site)
bonjour,
belle photos.passe une belle journée.
4. belleestlavie le 27-01-2015 à 22:08:05 (site)
coucou Armand,
encore de belles photos de ce beau village.
Merci de nous faire profiter de tes belles découvertes.
Contente que ton horoscope te plaise bien. Je ne l'ai pas exprès. Rire.
Douce nuit et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri
A 19 kilomètres au nord-ouest de Millau, porte des Gorges du Tarn et au pied des lacs du Lévézou, Castelnau-Pégayrolles, sur la vallée de la Muse, domine un site exceptionnel d'où la vue s'étend des Cévennes aux monts de Lacaune, sur le causse du Larzac, Roquefort et tout le sud du massif central.
Couronné de son château féodal, le bourg médiéval de Castelnau, au pittoresque lacis de vieilles rues et de maisons anciennes, encore enclos de son enceinte flanquée de tours, réserve à l'amateur d'art et d'histoire, la découverte d'un riche patrimoine architectural...
Armand, Collection privée 2009,
1. heremoana le 26-01-2015 à 06:33:37 (site)
j'adore ces pierres magnifiques et très spécifiques !!! une région splendide !! et hummmm le roquefort un délice !
bisous et bonne semaine
2. anaflore le 26-01-2015 à 07:02:11 (site)
un petit retour en arriére ?un bien joli village tout en pierres bon lundi
3. belleestlavie le 26-01-2015 à 21:54:21 (site)
bonsoir Armand,
j'aime ce petit village médiéval. Son architecture est belle et les maisons sont faites en belles pierres.
Tu as eu froid samedi soir, les gares en hiver ne sont jamais chaudes. Il tombait de la neige. Figure-toi j'avais pensé que tu aurais pu trouver de la neige à Lyon.
Tu as farnienté au chaud hier, c'est ce qu'il fallait faire. Tu as apprécié.
Je te souhaite une douce nuit et un agréable mardi.
je t'embrasse
Cricri
édité le 26-01-2015 à 22:55:31
4. Florentin le 26-01-2015 à 22:57:48 (site)
Le médiéval n'empêche pas le moderne. J'aperçois là-bas, au fond, un terrain de foot. Et des vaches. Ce qui me rappelle qu'un jour on est allé jouer sur un stade que venaient de déserter les vache. Et pendant tout le match, il nous a fallu courir en faisant attention à ne pas tombre dans les bouses ! Je ne me rappelle même plus si on a gagné !
1. Mr-He le 25-01-2015 à 02:35:41 (site)
bonjour
très belle photo
ici on dit (tout voyage commence par un premier pas)
bonne journée
3. lespassionsdemyriam le 25-01-2015 à 14:17:56 (site)
bonjour superbe photo de cette montagne bon dimanche
4. belleestlavie le 25-01-2015 à 21:34:02 (site)
bonsoir Armand,
très belle photo.
j'espère que tu as passé un bon dimanche. Le mien fut de la farniente. Ca fait du bien.
Belle semaine.
Je t'embrasse
Cricri
Commentaires
1. lespassionsdemyriam le 31-01-2015 à 09:51:51 (site)
bonjour je ne connais pas merci de ce partage bonne journée
2. lydie17 le 31-01-2015 à 14:50:45 (site)
Bonjour,
Je connais pas, merci pour le partage!
Bon weekend, à bientôt :-)
3. Florentin le 31-01-2015 à 17:52:21 (site)
Des artistes qu'on ne connaît pas. Mais, s'ils sont bons, ils vont passer à la télé. J'aime les gens qui me font rire. Et je cours les émissions qui surfent sur ce genre-là. S'ils passent je les verrai. Bon WE. Si tu peux. Il ne fait pas beau ! A plus. Florentin.