http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 31-07-2010 05:02

OCTOPUSSY

Sur la piste d’un faux œuf de Fabergé, j’ai croisé de vrais joyaux féminins, mais les apparences sont parfois trompeuses…    Je viens d’achever avec succès une mission avec un contact du M16. Bianca, qui s’est servie de ses meilleurs atouts pour détourner l’attention de l’ennemi : un sourire éclatant, une robe qui remonte, les gardes la regardent et m’ignorent !    Mais revenons au QG du M16. M a une nouvelle et très charmante assistante : Pénélope Smallbone. Me voici obligé de partager les fleurs que j’ai apportées. Lorsqu’il s’agit de jolies femmes, je n’aime pas que l’une d’entre elles puisse se sentir oubliée !    Puis je pars en Inde, où je rencontre la séduisante Magda venue en pleine nuit me reprendre l’œuf de Fabergé… Mais que dois-je lui offrir d’autre quand elle s’attarde ?    Plus exotique encore, plus fascinante. Octopussy vit dans une île entièrement peuplée de femmes, un lieu qui de toute évidence nécessite des investigations que moi seul puis mener à bien. A la fin de la mission, je me trouve bien affaibli, mais je n’oublie pas de me ressourcer auprès d’elle…    Envoyé pour assurer la protection d’Elektra King, 007 est pris au piège. L’excursion à skis dans les montagnes du Caucase se transforme en une fuite éperdue face aux assauts de quatre parahawks. A la fois parapentes, scooters des neiges, et véhicules de guerre, les parahawks sont aussi efficaces au sol qu’en l’air. ils sont conçus pour exterminer leur proie…    Même les plus habiles ne peuvent échapper au tandem Leiter-007 ! Invincibles en service comme dans la vie de tous les jours ! Bond a même été témoin de mariage de Leiter…    Ayant décidé d’intercepter les vaisseaux spatiaux américains et soviétiques, le SPECTRE a besoin d’une base suffisamment vaste pour cacher ses prises. C’est pourquoi Ernst Stavro Blofeld installe son QG à l’intérieur du cratère d’un volcan en sommeil, excellente couverture pour préparer une nouvelle guerre mondiale. Forcer l’entrée de cette tanière secrète relève de l’exploit mais, à l’aide de ventouses, 007 parvient à descendre le long des parois intérieures et à faire le tour de  l’antre volcanique…    Emilio Largo : Ce richissime play-boy est aussi un tueur sans pitié et le deuxième homme du SPECTRE. Cet élégant criminel a soif de pouvoir et de destruction ; son appétit est comparable à celui de ses requins. Il se délecte de sa prospérité, appréciant le luxe sous toutes ses formes, dont l’idée de posséder sa propre armée !
 


 
 
le 30-07-2010 05:26

GLENN MILLER

Tromboniste dans les orchestres les plus prestigieux des années vingt, Glenn Miller, au sein de ses propres formations, est devenu l’idole de toute une génération. A sa disparition tragique au-dessus de la Manche en 1944, le mythe était déjà créé ? Le plus populaire des dirigeants de Big Bands de l’Ere du Swing. L’inoubliable interprète de Moonlight Serenade et de In the Mood !    En 1941, après le coup de force de Pearl Harbor, les Etats Unis entrent en guerre aux côtés des Alliés. De nombreux jazzmen prendront fait et causes pour le camp de la liberté. Glenn Miller est le plus célèbre d’entre eux.    Dans « Romance inachevée » d’Anthony Mann, James Stewart incarne un Glenn Miller plus vrai que nature. Un film qui n’a pas peu contribué à entretenir l’image d’un musicien à la fois jazzman et ardent patriote.
 


 
 
le 28-07-2010 05:16

TITIKAKA

Une civilisation déchirée, un territoire envahi, un sanctuaire menacé, sur les rives du Titikaka se joue le sort de l’Empire Inca…    1533, une série d’accidents décimes les Cayambis, une des quarante-deux familles vivant sous la protection du Fils du Soleil au cœur de la Péninsule Sacrée de Copacabana. La déliquescence de l’Empire, déchiré par une guerre civile, a-t-elle déchaîné la colère des dieux au point de remettre en cause l’ordre du monde inca ?    Quand le prince Paullu se réfugie au sanctuaire, Anka, le jeune noble qui l’accompagne, fait la connaissance de Yuracq, seule survivante Cayambi. Partagé entre son désir de la protéger et le rôle qu’il entend jouer face aux conquistadors espagnols, Anka se met à douter. Saura-t-il rester de marbre face au danger qui guette la jeune fille ?    Tandis qu’un fossé se creuse entre Paullu et lui, tandis que son peuple ploie sous les humiliations espagnoles et que gronde la révolte, Anka sait que bientôt, il va devoir choisir son camp.Bertrand Houette est un spécialiste de l’histoire inca. Coauteur du best-seller inca (XO,2001) il a publié en 2007 Punchao aux Editions Timée…« Un livre pour rêver, avec de l’aventure, de la violence, du mystère, de l’amour » Jacques Pradel – Europe 1
 


 
 
le 27-07-2010 07:20

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - SHILLING

Le shilling tanzanien est la devise officielle de la Tanzanie depuis 1966, date à laquelle il a remplacé le shilling est africain à parité égale. Il est appelé localement le Tishilling. Code ISO 4217 TZS. 1 € = 1719,25 TZS, 1 $ = 1264,50 TZS
 


 
 
le 26-07-2010 07:18

D COMME DANANG - VIET NAM

Al’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. ‘’Distraire les troupes’’ était fort lucratif. Bars et prostituées constituaient une véritable industrie locale et, tout comme à Saigon, la corruption ne tarda pas à mettre un sérieux frein à la vie nocturne. Aujourd’hui encore, Danang est une ville assez éteinte, mais les réformes économiques récentes l’ont aidé à retrouver un peu de sa gloire d’antan.

 


 
 
le 25-07-2010 08:18

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 


 
 
le 24-07-2010 07:41

DR. NO

Des boites de nuit londoniennes aux rues mal famées de la Jamaïque, j’ai rencontré une jolie collection de femmes au cours de cette mission. Et difficile de leur dire non !    J’ai découvert la très joueuse Sylvia Trench dans mon appartement : vêtue fort légèrement, elle s’exerçait au golf ! Elle m’attendait apparemment pour faire un petit parcours…    A la Jamaïque, j’ai attrapé une jolie photographe qui essayait de me prendre en douce avec son appareil. Je crois l’avoir convaincue que j’était bien mieux en chair et en os !    Lorsque les dossiers concernant le mystérieux Dr. No ont disparu, j’ai de suite contacté la séduisante secrétaire miss Taro. A mon arrivée au rendez-vous, elle sortait de la douche. Je lui ait dit de ne pas s’ennuyer à s’habiller pour moi…    Mais, la bombe de cette mission est sans conteste Honey Ryder. La première fois que je l’ai vue, elle émergeait des vagues, vêtue d’un bikini absolument fascinant… D’abord fiel, elle s’est par la suite faite miel !    A la suite de la disparition de deux sous-marins, un britannique et un russe, les soupçons se portent sur le sinistre Karl Stomberg. Le MI6 unit ses forces à celles du KGB pour retrouver les sous-marins, mais un problème se pose : le QG de Stromberg est un immense complexe sous-marin, Atlantis. Est-il possible de localiser ces bâtiments ? La Section Q propose une solution plutôt convaincante avec sa Lotus Esprit amphibie, surnommée Wet Nellie…    Il n’est jamais bon d’opérer à l’aveuglette ; en certaines circonstances, l’aide des gadgets de la Section Q s’avère précieuse. Lorsque Bond met les lunettes hi-tech de Q, sa lecture des situations en est facilitée, et les ennemis n’y voient que du feu !    Quand Bond découvrit sa nouvelle supérieure au sein du MI6, il pensa pouvoir facilement la manipuler. Mais elle n’a pas tardé à le détromper. Aujourd’hui, 007 fait une confiance totale à M – et elle-même sait que Bond ne la décevra jamais.    Avide de pouvoir, il veut régner sur la planète entière ! Hugo Drax est l’un des hommes les plus riches du monde. Il nourrit une terrifiante ambition et n’hésite pas à sacrifier des milliards d’êtres pour l’assouvir.
 


 
 
le 23-07-2010 07:31

JACK TEAGARDEN

Jack Teagarden qui, dès la fin des années vingt, possédait un style que bon nombre d’instrumentistes de l’ère du swing lui envieront, est à juste titre considéré comme un excellent virtuose du trombone. Marqué à la fois par les spirituals et par la musique hispano-américaine, le tromboniste texan a en quelque sorte tenu auprès de Louis Armstrong le même rôle que celui de Earl Hines au piano.    Le célèbre jazzman fut très tôt concerné par la musique, puisque sa mère était une très bonne pianiste et son père un honnête joueur de cornet. Considéré, aux origines du jazz, comme un simple soutien rythmique au cornet et à la clarinette, le trombone allait devenir peu à peu un véritable instrument soliste. Grâce à des musiciens tels que Jimmy Harrison, Miff Mole et bien sûr Teagarden !
 


 
 
le 22-07-2010 07:16

LE CONFOLANTAIS...

16 – Charente, Confolens du 23 au 26 juin 2010

Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789. Il a été formé autour de l'Angoumois et de son ancienne capitale, Angoulême, qui a été choisie pour être le chef-lieu d'un département qui intégra à l'ouest le Cognaçais (des limites de l'actuelle Charente-Maritime jusqu'à Bassac) et le Sud Charente avec Barbezieux, qui faisaient partie de la Saintonge, et à l'est les terres limousines du Confolentais, ainsi que quelques communes du Poitou au nord et du Périgord au sud.    La Charente a été habitée dès le paléolithique moyen (sites de Vilhonneur, Gardes-le-Pontaroux, Sers, Mouthiers). Au cours de l'Histoire, il n'a jamais vraiment existé d'unité, ni politique, ni religieuse, ni judiciaire. La coupure entre l'Angoumois, à l'est, centré sur Angoulême et la Saintonge, à l'ouest, centrée sur Saintes et englobant Cognac, qui existait déjà à l'époque celte a perduré jusqu'à la Révolution et n'a d'ailleurs pas totalement disparu.    La Saintonge est ainsi nommée car elle était le territoire des Santons, tandis que l'Angoumois aurait été le territoire d'une autre tribu, plus petite, les Agésinates. Pendant l'occupation romaine, toute la Charente est devenue une riche région gallo-romaine dont il reste en particulier les thermes de Chassenon et le théâtre des Bouchauds.    Suite aux grandes invasions et à l'effondrement de l'Empire romain, le département entre dans une période de léthargie comme l'ensemble de l'Aquitaine à laquelle il appartient. A l'époque médiévale, des places fortes ont été érigées entre le 10ième   siècle et le 12ième siècle, période pendant laquelle chaque village a également construit son église romane. Villes et châteaux fortifiés (Cognac, Angoulême, Villebois-Lavalette…) ont été mis à mal durant la guerre de Cent Ans et l'occupation anglaise.
 


 
 
le 21-07-2010 07:04

PYTHAGORE

ET L'INITIATION MAÇONNIQUE...

Pythagore est l’un des maître spirituels vénérés par la Franc-Maçonnerie qui célèbre sa mémoire et ses rituels. Mais en quoi consiste l’enseignement pythagoricien et quel est son apport précis à l’initiation maçonnique ?    Pour la première fois, un ouvrage aborde ce thème en profondeur. Après avoir évoqué la vie de Pythagore, l’auteur offre une nouvelle traduction intégrale des vers d’Or et développe les notions initiatiques qui en découlent, comme la quête de la parole perdue, le serment, la fraternité, le chemin de la maîtrise…    On comprendra mieux, à la lecture de cet essai, l’importance de la pensée pythagoricienne dans la tradition initiatique dont la Franc-Maçonnerie est l’héritière.Anna Monfort se consacre, depuis de très nombreuses années, à l’étude des origines de la symbolique maçonnique et notamment à ses racines pythagoriciennes…
 


 
 
le 20-07-2010 07:37

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - LILANGENI

Le lilangeni, au pluriel emalangeni, est la devise officielle du Swaziland depuis 1974, il est divisé en cent cents. Son code ISO 4217 est SZL.    Bien que des restes d'occupations par des humains datant de plus de 100 000 ans aient été trouvés au Swaziland; la population actuelle y émigra au XIXe siècle, suite aux migrations des populations bantoues et sous la pression des Boers en prise avec les Zoulous. En même temps, les premiers blancs commencèrent à coloniser le secteur.    Après la guerre des Boers, le Swaziland devint une colonie britannique. L'indépendance fut accordée au pays le 6 septembre 1968. Depuis lors, la vie politique du Swaziland oppose les partisans d'un régime démocratique à ceux d'une monarchie absolue.    Billet de 20 emalangeni que nous avons utilisé pendant notre séjour en 2006.
 


 
 
le 15-07-2010 06:37

LE MOT DU WEBMASTER

BONJOUR LES AMI(E)S VISITEURS ET VISITEUSES
LE WEBMASTER RENTRE DANS LE SILENCE POUR UNE SEMAINE...
 


 
 
le 14-07-2010 07:25

UN CHEMIN DE PARADOXE

LA VIE SPIRITUELLE SELON MAÎTRE ECKHART...

Oubliée pendant plusieurs siècles, l’œuvre de Maître Eckhart (1260-1328) suscite aujourd’hui un intérêts croissant dans les milieux très divers. Toutefois ses écrits restent souvent difficiles à aborder.    Cyprian Smith, bénédictin anglais, en propose ici une approche claire et vivante, rendant accessible aux lecteurs d’aujourd’hui le chemin de paradoxe tracé par le maître dominicain rhénan. A son école, la vie spirituelle croît entre les pôles de nombreux paradoxes : parole et silence, repos et mouvement, Dieu et le monde, naissance de Dieu en l’homme, naissance de l’homme en Dieu.    S’ils sont marqués par leur époque, les textes et les idées de Maître Eckhart ont une grande saveur aujourd’hui, dans un monde bouleversé où rien ne semble aller de soi. Cyprian Smith sait particulièrement bien mettre en valeur ce dialogue entre hier et aujourd’hui : comment nos questions renouvellent la lecture des textes et comment les textes éclairent notre situation actuelle.
 


 
 
le 13-07-2010 04:29

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - SHILLING

Le shilling somali (code ISO :SOS) est la devise officielle de la Somalie depuis 1962, il est divisé en cent senti ou centisimi ou cents.
 


 
 
le 12-07-2010 07:38

H COMME HOA LU - VIET NAM

Hoa Lu est connue comme la « Baie d’Halong terrestre ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong se dressent au dessus de la mer, ici elles dominent un paysage de rizières.

 


 
 
le 11-07-2010 01:50

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

Les quais, le port, la statue de Napoléon Bonaparte
 


 
 
le 10-07-2010 07:24

GOLDENEYE

Je suis en plein test d’évaluation avec la charmante Caroline du M16, quand mon Aston Martin se fait doubler par une Ferrari rouge que pilote Xenia, membre de l’organisation criminelle Janus. Tueuse aguerrie, elle adore écraser ses victimes entre ses cuisses… Il est des façons plus atroces de quitter ce bas monde !    A mon arrivé au M16, je trouve Miss Moneypenny dans une tenue à damner tous les saints. Jamais à court d’invention, elle m’accuse de harcèlement sexuel, ajoutant que la peine encourue est la concrétisation de mes allusions…    J’obtiens des tuyaux sur Janus grâce à mon vieux sparring-partner Valentin Zukovsky. Notre discussion est interrompue par la dernière conquête de Zukovsky, la troublante Irina : elle se rêve chanteuse, mais sa plastique est bien plus impressionnante que sa voix.    En fait, la seule qui m’ait vraiment troublé dans cette affaire est Natalya Simonova. Aussi belle qu’intelligente, cette informaticienne russe réussira à repérer le QG de Janus à Cuba. Et, bien qu’habituée pourtant au rude climat sibérien, elle prouvera qu’elle ne reste pas de glace !    Après la disparition de capsules spatiales russes et américaines, les soupçons se portent sur le SPECTRE. 007 devine que  Blofeld opère à partir d’un QG installé dans un volcan nippon. Pour l’aider dans ses investigations, Q équipe Bond de cet alerte autogire baptisé « Petite Nellie ». Pris sous le feu de quatre hélicos du Spectre armés de mitrailleuses, Bond dispose d’un atout majeur avec cet engin : très maniable…    Si quelqu’un est capable de tirer Bond d’une situation délicate, c’est bien Q, le génial créateur des étonnants véhicules, gadgets, trucs et bidules eu M16.    Les agents secrets ne sont pas les seuls à suivre un rigoureux entraînement physique et psychologique. Une organisation criminelle internationale, le SPECTRE, soumet également les futurs tueurs qu’elle recrute à une formation intensive. Lorsque l’agent du Spectre Rosa Klebb a besoin de trouver un assassin sans merci pour affronter Bond, elle se dirige vers l’école de formation du Spectre. Un rapide tour du centre suffit pour être convaincu qu’elle a frappé à la bonne porte !    Avec ses vestes de couleur vive et son large sourire, Tee Hee pourrait passer pour un animateur de jeux télévisés, mais cet immense gredin est en fait le bras droit d’un baron de la drogue, le Dr Kananga. Méfions-nous de son bras armé !
 


 
 
le 09-07-2010 06:33

ROY ELDRIDGE

Reconnu par les critiques unanimes comme le trait d’union entre Louis Armstrong et Dizzy Gillespie, Roy Eldridge n’est pas seulement un grand maître du jazz. Avec un style marquant l’évolution du staccato vers le legato, jouant de la trompette comme on joue du saxophone, il apparaît surtout comme le fondateur d’une école, dont les élèves les plus brillants se nomment Harry Edison, Charlie Shavers et Joe Newman.    Après que son frère lui eut enseigné la musique, notamment à déchiffrer les partitions, Roy Eldridge se rendra à New York, en 1929, où il travailla avec des musiciens chevronnés de Harlem. Débutera alors pour Little Jazz une carrière des plus prestigieuses.    Malgré le courage dont ont fait preuve certains chefs d’orchestre comme Benny Goodman, travailler dans un orchestre de blancs n’avait rien d’une sinécure pour les artistes de couleur. Même la gloire ne faisait pas oublier les humiliations.
 


 
 
le 08-07-2010 05:26

B COMME BAIE D'ALLONG - VIET NAM

Située dans le Nord-Est du Vietnam, province de Quang Ninh, la baie d'HaLong a été deux fois reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial pour ses valeurs exceptionnelles esthétique, géologique et géomorphologique. Elle compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire...

 


 
 
le 07-07-2010 06:14

LE BANQUET RITUEL

SIGNIFICATION INITIATIQUE DES TRAVAUX DE TABLE
Célébration de l’amour initiatique, le banquet est le couronnement rituel d’une tenue en Loge.    En le célébrant, les initiés partagent des nourritures spirituelles et matérielles, et vivent l’accomplissement du mythe.    Cet ouvrage propose une étude en profondeur de la symbolique du banquet, bien connu dans la religion chrétienne, et au cœur de nombreuses traditions initiatiques. Il implique offrande, purification, communion et transmutation.    Par les lumières du banquet, l’invisible ne se dévoile-t-il pas lors des « Travaux de Table » ?Franc-Maçon depuis plus de 25 ans, André Quémet se consacre à l’étude des symboles maçonniques et signe son deuxième ouvrage dans cette collection…
 


 
 
le 06-07-2010 06:43

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - LIVRE

La livre soudanaise est une devise officielle du Soudan depuis le 10 janvier 2007, et la seule légale depuis le 1er juillet 2007. Elle est divisée en cent piastres. Son code ISO 4217 est SDG.    L’ancienne livre soudanaise (qui était divisée en 100 cents) a été créée à l'indépendance du Soudan, pour succéder à la livre de la colonie britannique. Son code ISO 4217 est SDP.    Le 8 juin 1992, le dinar soudanais (divisé en 10 livres) a remplacé l’ancienne livre soudanaise au taux de un dinar pour dix anciennes livres soudanaises. Son code ISO 4217 est SDD.    Le 10 janvier 2007, une nouvelle livre soudanaise a été introduite, à raison d’une nouvelle livre pour cent dinars (ou mille anciennes livres). Selon la banque centrale du Soudan, le dinar (dont la valeur était équivalente au piastre actuel) a été retiré de la circulation six mois plus tard, le 1er juillet 2007.    Billet de 25 piastres émis par la Banque du Soudan.
 


 
 
le 05-07-2010 07:20

H COMME HANOI - VIET NAM

Située au Nord du Vietnam, dans le delta du fleuve Rouge (Sông Hông), Hanoi constitue la capitale du pays.     La capitale du Vietnam se divise en quatre grands quartiers : Ba Dinh à l’ouest, Hoan Kiem au centre, Hai Ba Trung – nommé ainsi en l’honneur des sœurs Trung qui défendirent la ville contre les Chinois au Ier siècle – et Dong Da au sud-ouest – populaire pour son Temple de la Littérature.

 


 
 
le 04-07-2010 06:31

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

Hôtel de ville, Ancien Greffe Civil...
 


 
 
le 03-07-2010 06:50

GOLDFINGER

Les femmes que j’ai rencontrées lors de cette mission étaient merveilleuses ! Tout d’abord, Bonita, une danseuse de cabaret renversante. Puis, à Miami, ce fut Dink, masseuse experte, qui a su prendre mon bien-être en main !    En surveillant Goldfinger, je suis entré en contact avec sa belle employée Jill Masterson. Elle a compris l’intérêt qu’elle pouvait avoir à changer de camp lorsque je lui ai proposé un dîner en tête à tête dans le meilleur établissement de la ville – qui n’était autre que ma propre suite à l’hôtel ! Mais Auric n’a guère apprécié d’être trahi. Jill croyait son avenir étincelant : elle n’a pas tardé à découvrir pour son malheur que tout ce qui brille n’est pas or !    Restant dans la famille, j’ai rencontré en Suisse la sœur de Jill, Tilly, qui cherchait à venger la mort de sa cadette. Malheureusement, Oddjob a coupé court à ses projets avec son chapeau melon aux bords en acier refilés. Je crois tirer mon chapeau au style meurtrier de ce gaillard !    Mais la femme en or de cette mission est sans conteste le pilote personnel d’Auric Goldfinger, Pussy Galore. Lorsque cette judokate aguerrie s’est présentée à moi, j’ai cru rêver ! Sans l’aide de son Cirque volant exclusivement féminin, ma mission se serait certainement achevée en cauchemar.    La Section Q, qui a reçu pour mission de fournir un nouveau véhicule à 007, n’a pas lésiné sur les gadgets ! Mitrailleuses, béliers et tailladeurs de pneus font de cette Aston Martin l’engin parfait pour semer la panique chez les sbires d’Auric Goldfinger. Bond est menacé par une arme à feu ? Le siège éjectable entre alors en action !    De la salle des opérations, M assiste à un étrange marché : des terroristes négocient les armes les plus redoutables qui se puissent acheter.    Le Dr Julius No vit à l’écart du monde sur sa propre île, Crab Key. Il apprécie la cuisine et les arts (il a même volé un portrait du duc de Wellington), mais il cherche avant tout à utiliser ses immenses connaissances scientifiques pour détruire le programme spatial américain…
 


 
 
le 02-07-2010 06:15

NAT KING COLE

Avec un sens pianistique comparable à celui de Teddy Wilson et surtout à celui d’Earl Hines, Nat King Cole a fait du trio de jazz un combo des plus performants. Laissant peu à peu les rythmes d’Armstrong pour une musique nettement plus commerciale puis pour le septième art, il passe tout de même pour être l’inspirateur de Ray Charles.    Le trio avec batterie, formation de la rythmique jazz, est le support idéal de tout soliste. Le trio de Cole est plutôt considéré comme un ensemble accompagnateur idéal pour le chanteur. En 1937, il fut très apprécié par ses collègues et obtint des contrats d’accompagnement. A partir de 1940, sa renommée s’étendit d’Est en Ouest.    Nat King Cole fut un pianiste reconnu par les grands solistes du jazz, avec lesquels il participera à des jam-sessions, des concerts, en particulier sous l’impulsion de Norman Granz. Lester Youg déclara après sa session avec Nat King Cole qu’il s’était senti « éblouissant et inspiré » grâce à l’accompagnement du pianiste.
 


 
 
le 01-07-2010 07:03

M COMME MARSEILLE

Pour faire une bonne bouillabaisse, Il faut se lever de bon matin.

 


 
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......