

Peuple de pasteurs nomades, les Massaïs vivent par et pour le bétail. Chaque homme possède en moyenne une dizaine de têtes. Les plus influents peuvent en avoir plus de cent. C'est ce qu'il faut pour espérer plus d'une femme. Les bestiaux fournissent la nourriture quotidienne : au menu, lait frais et lait caillé, et plus rarement un mélange de lait et de sang fraîchement prélevé sur la veine jugulaire des animaux vivants, d'un coup de flèche précis ; on rebouche ensuite avec un petit bâton. Dans certaines occasions seulement, on mange de la viande...
Afrique du Sud, Swaziland, Botswana, Zambie, Mozambique du 4 au 25 janvier 2006




AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Les prémices de cet art, datant de 10 000 avant Jesus Christ, sont la plupart du temps de simples poteries et sculptures, et sont communément considérées comme des fragments d'art de l'âge de pierre. Puis se sont succédé plusieurs dynasties, qui durèrent pour la plupart plusieurs centaines d'années. L'art Taïwanais et celui des immigrants chinois peut être également considéré comme de l'art chinois dans la mesure où ces œuvres sont basées sur l'héritage de l'art chinois classique...



34 – Hérault, Minervois et Haut Languedoc du 24 au 27 novembre 2008 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Emmitouflés dans nos tenues d’esquimaux « provençaux », nous partons affronter les températures polaires. Il fait toujours moins 20°, le plafond nuageux est bas et de couleur gris blanc. Nous retrouvons avec plaisir les bords de la Neva qui cette fois-ci sont gelés. La place de la révolution, devant le palais d’hiver des anciens tsars, ressemble à une gigantesque patinoire. Les enfants en profitent pour s’exercer à de spectaculaires glissades…
Les Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie ) du 11 au 17 août 2005.
Blanc, bleu, vert, végétation et paysages éclatants, cotonnades plus vives encore, le Maroc a oublié d’être terne ! De Casablanca à Fès, en passant par le magnifique pays de crêtes montagneuses qu’est le Rif, ses couleurs sont inoubliables. Mer, montagnes arides, vallons et plaines cultivées, jardins et palais, tout ici évoque l’attachement de l’homme à sa terre et témoigne de ce fabuleux sens de l’esthétique marocain, qui triomphe aussi bien à Marrakech ou à Mekhnès que dans les petits villages du Rif ou du Moyen Atlas…

L'ESPRIT DE SPINOZA

A cheval sur l’Europe et l’Asie, la Turquie combine avec bonheur le faste des Mille et Une Nuits et l’efficacité d’un pays moderne. Pour nombre d’entre nous, elle constitue le rêve d’évasion par excellence. Un rêve tout à fait réalisable, car la Turquie offre d’innombrables possibilités touristiques, et son peuple connaît les règles de l’hospitalité…
Allégorie de la caverne de Platon.