LES SYMBOLES MAÇONNIQUES...
LE GOLF D'AQABA...
Durant cinq siècles, jusqu’à la première révolte arabe pendant la Première Guerre Mondiale, Aqaba est resté un village de pêcheurs sans importance. Pourtant, sa position stratégique entre la Palestine, la Transjordanie et la Péninsule arabique est indéniable. Lawrence le comprit vite, lui qui voulait établir une communication terrestre entre l’armée britannique qui piétinait alors dans le Sinaï et les forces arabes engagées dans le Hedjaz.
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
26 – Drôme, Montélimar du 24 au 27 janvier 2010
UN CHEMIN INITIATIQUE...
WADI RUM...
Ce lieu est époustouflant, intemporel et a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l'eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, décrites avec élégance par T.E. Lawrence comme « vastes, résonnantes, à l'image de Dieu »...
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
ÉGYPTE, MIROIR DU CIEL
PETRA, LA CITE PERDUE...
Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons. L'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'Homme et la Nature, Pétra est un véritable joyau qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.