http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-12-2018 08:00

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
                                                               

 


 

       Saint Véran, Queyras, Hautes Alpes...

 

 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le 29-12-2018 08:21

FRANCOIS MARTINEZ

 
 
 
          François Martinez : SEUL EN SCENE...
 

     « Menteur ? »Les magiciens ont-ils vraiment des pouvoirs ?
Oubliez les tours de cartes de Tonton Jeannot, les assistantes en maillot de bain, les queue de pie et les lapins !

     Avec François Martinez la magie devient drôle, moderne et opère à quelques centimètres de vous et parfois même… dans vos propres mains : Un DVD aux pouvoirs magiques ; un tour où les cartes passent à la broyeuse et au chalumeau ; un Coca qui obéit au doigt et à l’œil ; des prédictions qui volent au-dessus du public…
 
     « François MARTINEZ s’amuse de notre crédulité dans un spectacle caustique, tonique et diablement irrésistible, alliant stand up, mentalisme et magie. » TELERAMA...
     « Avec lui, la magie est totalement réinventée, elle devient drôle et dingue ! » FRANCE BLEU...
 
      Actuellement au théâtre de la Fontaine d'Argent à Aix en Provence pour 4 jours...

Armand,  
 
Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. OLLAolla  le 29-12-2018 à 10:41:48  (site)

merci a toi
bonne fin de 2018 un bisous et a 2019
si tu veuNineHeyguitrock

2. Florentin  le 29-12-2018 à 11:51:10  (site)

Quelqu'une de visiblement étonnant, dans le vrai sens du terme. Mais toujours si loin. Aix, en tout cas, fait des efforts pour présenter des saltimbanques qui en valent la peine. Pourquoi pas chez moi, où le théâtre est souvent vide ? Bon week-end. Florentin.

3. anaflore  le 29-12-2018 à 15:04:33  (site)

C'est pas mon goût smiley_id119149il y a un truc !!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-12-2018 07:11

LES ONDES DU PÈRE LA CHAISE

 
 
 
 
 
 Paris le 1er août 2015
 
 
 
          Ce cimetière, l'un des plus grands espaces verts de Paris, fut construit sur l'une des 7collines sacrées qui entouraient à l'origine la cité. Le succès du cimetière du Père-Lachaise est sans aucun doute lié à sa beauté.
 


     Au 12ième siècle, la colline sur laquelle il s'étend, est un vaste terrain cultivé. L'évêque de Paris y possède des vignes et un pressoir. En 1430, ce lieu-dit, « le Champ-l’Évêque », est racheté par un riche négociant en épices nommé Regnault de Wandonne qui y installe sa maison de campagne, la Folie-Regnault, dont une rue du quartier perpétue le souvenir.
 

 

 


     En 1626, les jésuites de la rue Saint-Antoine acquièrent la propriété pour en faire leur maison de repos. C'est de là que, le 2 juillet 1652, Louis XIV, âgé de 14 ans, assiste aux combats de le Fronde dans le faubourg Saint-Antoine. C'est en souvenir de cette royale visite que la colline aurait pris le nom de Mont-Louis.
 

 

 

 


     Plus tard, le père François d'Aix de La Chaise, confesseur de Louis XIV depuis 1675, vient souvent s'y reposer. Il contribue largement, grâce aux libéralités du roi, à l'embellissement et à l'agrandissement du domaine auquel son nom reste attaché. En août 1763, après expulsion des jésuites, le domaine est adjugé à un nommé Gratin qui le revend à la famille Baron en 1771. En 1803, ruiné par la Révolution, Jacques Baron cède le domaine à la Ville de Paris.
 

 

 


     C'est à Brongniart (1739-1813), l'architecte de la Bourse, que Nicolas Frochot, préfet de la Seine sous l'Empire, confie les plans de la future nécropole qui deviendra le futur cimetière du Père Lachaise. A partir du jardin à la française des jésuites, celui-ci conçoit un nouveau type de cimetière mêlant étroitement parc à l'anglaise et lieu de recueillement.
 

 

 


     Au 19ième siècle, deux événements tragiques viennent troubler la sérénité des lieux, transformant ce champ de repos en véritable champ de bataille.
 

 

 


     Le premier se déroule le 30 mars 1814, après l'abdication de Napoléon, lors de l'invasion de Paris par les troupes alliées. Ce jour-là, les élèves des écoles militaires de Polytechnique et d’Alfort se retranchent dans le cimetière du Père-Lachaise et y établissent leur ligne de défense en utilisant le mur d'enceinte pour repousser l'assaut des Russes. Les forces étant par trop inégales, ils sont écrasés. Les Russes, alors maîtres du terrain, installent leur bivouac au milieu des tombes, abattant de nombreux arbres.
 

 

 

 

 

 

 

     Le second événement est plus tragique encore, car il est lié à l'histoire de la Commune. Du 21 au 28 mai 1871, les Fédérés retranchés dans le cimetière du Père-Lachaise y sont exécutés par les troupes gouvernementales puis sommairement inhumés dans des fosses aux abords du mur, aujourd'hui dit « mur des Fédérés », au nord-est du cimetière du Père-Lachaise. Devant ce mur, 147 d'entre eux, capturés lors des combats, seront fusillés le 28 mai 1871. Au même endroit, début juin, d'autres communards sont encore passés par les armes. Avec les derniers Fédérés fusillés rue de la Roquette et place Voltaire, ce sont environ 1 000 corps qui auraient été inhumés à cet endroit.
 

 

 

 


     A l'époque mégalithique, un ancien chemin initiatique, jalonné de pierres levées, fut bâti sur cette même colline. Ce mystérieux sentier fut repris et indiqué, lors de la construction du cimetière, par des symboles égyptiens qui, au 19ème siècle en Europe, renvoyaient à l'ancienne magie. Nous parcourons ce lieu en passant par une «Vieille Force», la tombe de Kardec et la tombe «Racine», ouverte sur «le Monde d'en Bas», nous redécouvrirons les traces des Anciens.
 

 

 


     Pendant les explications de la porte ouverte sur le Monde d'en Bas, nous voyons arrivé un personnage discret vêtu de gris avec un chapeau sur la tête. Il monte les trois marches de la tombe et redescend à l'intérieur car nous le voyons disparaître dans la perspective de la porte.
 


     Les explications terminées, comme nous ne voyons pas remonter la personne nous nous approchons de la tombe. Et la, nous sommes stupéfait car il n'y a pas d'escalier pour la descente, seulement un sol de marbre et des bancs sur les côtés ?
 

 


     La cloche sonne au loin pour nous avertir de la fermeture du cimetière et c'est au pas de course que nous rejoignons la sortie, car personne ne veut traîner en arrière. On a beau être habitué aux mystères, mais là, la situation nous dépasse !...

 
Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 28-12-2018 à 18:18:44  (site)

Histoire longue et compliquée que celle du Cimetière du Père Lachaise, y compris celle qui trait au surnaturel. (?). Merci pour tes voeux. Florentin

2. anaflore  le 28-12-2018 à 19:30:46  (site)

Je crois qu'il faut plusieurs visites si je comprends pas
J aime les mystères
Bonne soirée

3. lafianceedusoleil  le 28-12-2018 à 22:53:58  (site)

Coucou Armand,
très intéressant ton article. J'ai appris des choses.
Je ne te dis pas combien de fois je me suis perdue dans le Père Lachaise.
C'est à 5 mn de chez nous.
Bonne soirée.
Bise
Cricri

4. Mr-He  le 29-12-2018 à 00:50:01  (site)

Bonjour Armand
je n'ai jamais visité, étrange ton histoire
j'ai oublier de noter, la deuxième photo, ce n'est pas un arbre.
c'est des plantes sur de la roche
Avec amitiés
René de Chine

5. Marioromans  le 30-12-2018 à 14:29:43  (site)

Je crois que c'est en ce lieu que repose Jim Morrison, la chanteur des Doors.

6. jakin  le 30-12-2018 à 14:42:19  (site)

Salut Mario, Je te confirme il est bien enterré au cimetière du Père Lachaise....Bonne fin d'année...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-12-2018 07:58

P COMME PARIS (26) - SEINE - FRANCE

 
 
           La Pyramide de Louvre - Aujourd’hui la pyramide est plébiscitée tant par les visiteurs que par les Parisiens. Elle s’intègre parfaitement au palais et est même devenue à elle seule une attraction touristique. Les travaux impliquant également une rénovation des façades ont apporté un véritable renouveau pour le Louvre. Il n’est pas rare de voir des passants se prendre en photo devant la pyramide. Au-delà d’une entrée dans la cour du palais, la grande pyramide est devenue le symbole du Louvre lui-même...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 27-12-2018 à 18:54:02  (site)

Salut Armand. Je ne suis jamais allé au Louvre, Je n'ai donc pas vu la fameuse Pyramide en verre. Mais les images que j'en vois, les films que j'en ai vus ne m'ont pas persuadé que c'était une bonne chose. Et tant pis si je suis tout seul de cet avis. A plus. Florentin

2. lafianceedusoleil  le 27-12-2018 à 22:15:29  (site)

Bonsoir Armand,
je suis habituée à voir la pyramide du Louvre, que cela ne me choque pas.
Elle est bien intégrée.
Très belles photos.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bisou
Cricri

3. Mr-He  le 28-12-2018 à 00:23:29  (site)

Bonjour Armand
faite par un japonais
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-12-2018 08:22

P COMME PARIS (25) - SEINE - FRANCE

 
 
           Palais des Tuileries - Catherine de Médicis, régente du royaume, décide d'édifier un palais en 1563. Après avoir acheté une fabrique de tuiles et plusieurs propriétés voisines, elle décide de confier la construction du palais des Tuileries à l'architecte Philibert Delorme (1510-1570) puis à sa mort à Jean Bullant (1515-1578). Sa façade d'une longueur de 266 m reliait les ailes nord et sud du palais du Louvre. Il a été la résidence royale de nombreux souverains qui l’ont agrandi Henri IV, Louis XIV, Louis XVI, Louis XVIII, puis impériale (Napoléon III) jusqu'à sa destruction par un incendie durant la Commune de Paris en mai 1871...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 26-12-2018 à 10:30:36  (site)

Une belle architecture
Bien aménagée pour le public
Bon mercredi

2. lafianceedusoleil  le 26-12-2018 à 23:36:10  (site)

Bonsoir Armand,
très belles photos de la capitale.
Je souhaite que tu as passé un super Noel.
Le notre fut sympa
Bonne soirée.
Bise
Cricri

3. lafianceedusoleil  le 26-12-2018 à 23:41:12  (site)

re moi,
en effet, il faut parler aux arbres.
Ils sont contents et ils nous offrent leur énergie.
Je m'étais ressourcée auprès d'un séquoia dans le parc naturel de Yosemite en Californie.

Bise

4. Mr-He  le 27-12-2018 à 00:34:43  (site)

Bonjour Armand
on continue cette belle série de photo
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-12-2018 08:04

JOYEUX NOËL

 
 
 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioBergeron  le 25-12-2018 à 08:09:49  (site)

Excellent dessin !

2. Florentin  le 25-12-2018 à 10:49:56  (site)

Y a pas de raison ! A chacun son tour ! PS : On n'arrive plus avec la serveur de photos de Vef à agrandir nos images. J'espère que le grand manitou (alerté) va réparer ça ...Bon Np$el. Florentin

3. gegedu28  le 25-12-2018 à 11:07:58  (site)

Salut Jakin,
JOYEUX NOEL à toi également.
... on se retrouve l'an prochain ... pour de nouvelles aventures !
A+
Gégédu28

4. anaflore  le 25-12-2018 à 13:23:23  (site)

Papa noelPapa noelchez nous il a failli ne pas passer les petites ne voulant pas bouger devant la cheminée allumée car elle voulait surprendre le pére noel !!quelle histoire !!!mdr
maintenant il doit se reposer !!!!pokou

5. lafianceedusoleil  le 25-12-2018 à 21:18:08  (site)

Bonsoir Armand,
je souhaite que tu as passé un joyeux Noel et que tu as été très gâté.
Bonne soirée.
Bise
Cricri

smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195

6. Mr-He  le 26-12-2018 à 00:49:38  (site)

Bonjour Armand
prépare bien le nouvel an
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-12-2018 07:13

P COMME PARIS (24) - SEINE - FRANCE

 
 
           La rue de Rivoli s’étend sur près de 3 km, de la rue de Sévigné jusqu’à la place de la Concorde. Elle traverse notamment la place des Pyramides (célèbre pour sa statue de Jeanne d'Arc). Elle est bordée d’arcades sur son côté nord sur une grande partie de sa longueur dessinée par Percier et Fontaine...

     La Fête foraine des Tuileries est une foire familiale et traditionnelle qui se déroule chaque année du 23 juin au 26 août. Elle se tient chaque été dans un lieu chargé d’histoire, le Jardin des Tuileries...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 24-12-2018 à 08:17:03  (site)

Je crois que la grande roue a été retirée dommage les enfants aimaient bien quand on allait à paris pour Noël
Bonne soirée de Noël
smiley_id117195

2. jeanmi  le 24-12-2018 à 15:48:12  (site)

Coucou,
Merci pour ton com,
Passe de bonnes fêtes de noel Sourire
Bisous

3. MarioMusique  le 24-12-2018 à 16:32:02  (site)

Est-ce qu'il s'agit de la même foire dite 'Au pain d'épices' ?

4. jakin  le 24-12-2018 à 16:58:26  (site)

Salut Mario, Non c'est une autre foire. La foire aux pains d'épices place de la Nation n'existe plus. Elle a été remplacée par la foire du Trône qui s'est un peu déplacée dans Paris....

5. Florentin  le 24-12-2018 à 17:13:31  (site)

Et voilà ! Tu n'as pas pu t'empêcher de photographier la Tour Eiffel. Comme tout bon touriste qui se respecte. Mais bon, je crois que tu dépasses ceux-là, car ta connaissance de la ville dépasse visiblement tout ce que tout bon Japonais peut rapporter chez lui. Bonnes fêtes à toi aussi. Ma douce repasse mon noeud-papillon. On va dehors. A pus . Florentin

6. lafianceedusoleil  le 24-12-2018 à 18:54:43  (site)

Bonsoir Armand,
des endroits que je connais bien.
je te souhaite un joyeux Noel avec un succulent repas et une tonne de cadeaux.
Bon Noel à Mireille également.
Je t'embrasse
Cricri

smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195smiley_id117195

7. Mr-He  le 25-12-2018 à 00:30:23  (site)

Bonjour Armand
merci, mais ici on ne fête pas
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......