http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-04-2012 07:57

A COMME AMBALAVAO - MADAGASCAR

A 1 heure en taxi-brousse de Fianarantsoa, Ambalavao est une charmante ville possédant plusieurs très belles bâtisses de style betsileo. C’est la plaque tournante du commerce du zébu dans la région. Les bovidés qui passent tous les jours dans la ville créent une animation sympathique. La région d’Ambalavao est réputée pour son terroir de production de vin, de soie sauvage et de tabac à chiquer.

 


 
 
le 29-04-2012 06:12

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

Mont Blanc, Haute Savoie,
 


 
 
le 28-04-2012 00:50

BROTHERS IN ARMS

Victimes d’un destin implacable, cinq desperados se retrouvent et entreprennent de dévaliser la banque de l’ignoble Driscoll, l’homme qui a ruiné leur existence.

 


 
 
le 27-04-2012 08:07

IKE ET TINA TURNER

Durant les sixties, les Turner ont dominé l’univers du rhythm’n’blues. Ike, parce qu’il avait une expérience peu commune de la musique négro américaine. Tina, parce qu’elle était une chanteuse fabuleuse et torride. Après avoir aligné les hits, tels que « A Fool in Love », « River Deep, Moutain High » et « Honky Tonk Women », le couple devait se séparer. Occasion rêvée pour Tina d’entamer une nouvelle carrière !

 


 
 
le 26-04-2012 08:38

LE ROUGE DANS L’ŒUVRE AU ROUGE

Le Rituel précise par l’intermédiaire du 2ième Gardien du Seuil qui répond à l’injonction de l’I:.C:.T:.O:. : « …si le noir fait place au blanc et le blanc au rouge ». L’œuvre Rouge est énoncée ? Dans cette ultime phase de l'alchimie, le feu primordial se réveille et donne naissance à la Pierre Philosophale, cette pierre précieuse qui permettra de réaliser dans la réalité la Transmutation des métaux en Or, la guérison de toutes les maladies par la Panacée et la prolongation de la vie par l'élixir de Jouvence.

 


 
 
le 25-04-2012 08:12

F COMME FIANARANTSOA - MADAGASCAR

La ville de Fianarantsoa tient une place importante dans l'histoire de Madagascar. Au début du 19ième siècle, la ville n'était qu'un village au sommet de la colline d'Ivonea. Suite à la conquête de celui-ci par les soldats d'Imerina, la reine Ranavalona Ière décida de bâtir une ville intermédiaire entre la capitale et le Sud. Le gouverneur de l'époque eut la charge d'instruire les habitants de la ville et de leur enseigner les bonnes manières civilisées, à l'image de la capitale malgache. D'où le nom de la ville de Fianarantsoa, signifiant littéralement «la ville où s'apprend le bien ».

 


 
 
le 24-04-2012 08:32

LES HASARDS NÉCESSAIRES

Nous avons tous fait l’expérience de coïncidences déroutantes qui semblent réfuter le hasard, orchestrées dans un but qui échapperait à notre conscience. Nous avons tous rencontré « par hasard », à des moments précis de notre vie, des personnes qui ont radicalement changé la trajectoire. Qu’est-ce qui nous prédispose à de telles rencontres ?

 


 
 
le 23-04-2012 08:58

A COMME AMBOSITRA

A 90 km d’Antsirabe et à 1 350 mètres d’altitude se trouve Ambositra, jolie ville aux belles maisons en pisé et en brique. De nombreuses charrues tirées par les zébus parcourent la ville. Ambositra est une grosse bourgade paysanne vraiment remplie de charme et reposante. Les monts environnants et la visite des villages artisans peuvent être l’occasion de balades sympathiques.

 


 
 
le 22-04-2012 07:19

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

Alt. 1850-2650 M, Panorama sur la station, la vallée du Drac, le village de Prapic, le départ des pistes de ski.
 


 
 
le 21-04-2012 07:08

L'OR DE MACKENNA

Pris en otage par le bandit Colorado, le shérif Mackenna doit mener un groupe d’aventuriers vers une vallée qui, selon une légende apache, recèle un fabuleux gisement d’or.

 


 
 
le 19-04-2012 11:52

MEMPHIS SLIM

Magicien des claviers, Memphis Slim a su comme personne perpétuer la tradition du boogie-woogie, ce piano blues forgé dans les barrelhouses du Deep South. Compositeur prolixe, il s’est encore affirmé comme l’un des plus brillants représentants du blues de Chicago et comme un remarquable chef d’orchestre. avant d’entamer une fabuleuse carrière en Europe.

 


 
 
le 19-04-2012 07:54

QU'EST-CE QU'UNE SPIRITUALITÉ SANS RELIGION ?

Une spiritualité sans religion est une question qui revient parfois dans les discussions entre maçons, et qui peut facilement nous fâcher. Parce que certaines obédiences imposent une foi religieuse sans faille et que d'autres au contraire prônent une liberté de conscience incompatible avec toute doctrine religieuse. Cette différence se retrouve sur l'autel de la loge, parfois décoré de la Bible, généralement ouverte à l'évangile de Saint-Jean, et parfois décoré d'un simple livre vierge, aux pages blanches, que chaque maçon de la loge peut remplir de sa propre forme de spiritualité.

 


 
 
le 18-04-2012 08:54

A COMME ANTSIRABE - MADAGASCAR

C’est seulement en 1777 que le premier européen visita la région d’Antsirabe, celle-ci se nommait d’ailleurs l’Andrantsay est était déjà une région productrice de fruits et légumes, mais surtout de riz.

 


 
 
le 17-04-2012 08:33

A COMME AMBATOLAMPY - MADAGASCAR

La ville d'Ambatolampy se trouve le long de la Route nationale 7, à environ 70 km au sud d'Antananarivo, capitale de Madagascar. Ambatolampy est un lieu de passage incontournable pour les touristes et tous les autres voyageurs qui partent en direction du Sud de Madagascar. Ambatolampy est une ville typique du pays Merina, sur les Hautes Terres centrales malgaches. Plusieurs lieux touristiques et historiques sont à visiter. Ambatolampy est notamment connue pour la fabrication artisanale d'outils, d'ustensiles et d'objets d'art en aluminium. 

 


 
 
le 16-04-2012 07:46

T COMME TANANARIVE - MADAGASCAR

Antananarivo ou la ville des milles est située dans la partie centrale du pays. Elle est la capitale de Madagascar dont les habitants sont appelés les Malgaches.

 


 
 
le 15-04-2012 08:30

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

Neige et soleil.
 


 
 
le 14-04-2012 01:25

COW-BOY

Frank Harris ne rêve que d’une chose : vivre la rude vie des cow-boys. Il intrigue pour devenir partenaire de Reese, un négociant en bétail, qui vient de se ruiner au poker. La piste l’attend !

 


 
 
le 13-04-2012 08:37

JOHN LEE HOOKER

Du Mississipi à la Californie, en passant par Detroit puis l’Europe, John Lee Hooker s’est révélé le plus remarquable ambassadeur du blues. Le vrai. Envoûtant et terriblement rythmique. Bref un blues qui est resté très proche de ses origines africaines. Aussi créateur du boogie qu’il joue de façon merveilleuse sur sa guitare, acoustique ou sursaturée, il est un monstre sacré de la musique noire américaine.

 


 
 
le 12-04-2012 03:41

G COMME GOUDA - HOLLANDE

Cette ville à la fois paisible et pleine de ressources doit sa célébrité à ses fromages, ses pipes, ses bougies, ses poteries et sa faïence.

 


 
 
le 11-04-2012 08:14

V COMME VOLENDAM - HOLLANDE

Selon la légende, l’armoirie de Volendam serait une ode à la beauté des jeunes filles de Volendam ! Faut-il donc s’étonner qu’un chanteur de renom glorifia ce village de pêcheurs typiquement néerlandais par ces paroles : `Vous qui désirez voir la plus belle partie de la Hollande, rendez-vous à Volendam`.

 


 
 
le 10-04-2012 07:49

M COMME MARKEN - HOLLANDE

Le village de Marken, situé à 17 km à peine au nord d'Amsterdam, semble vivre hors du temps malgré le tourisme. Au 13ième siècle, alors que les flots de la mer du Nord créaient une mer intérieure, Marken devenait une île. Depuis plusieurs décennies, le village est à nouveau rattaché à la terre par une route surélevée. On ne le visite qu'à pied, ce qui ajoute au charme de ce village de maisons de poupée...

 


 
 
le 09-04-2012 10:42

A COMME AMSTERDAM, LA NUIT - HOLLANDE

Etes-vous venu à Amsterdam juste pour visiter ou pour vous promener ? Dans ce cas, Amsterdam est le mauvais endrois. Même les personnes qui ne sortent pas beaucoup racontent qu'un week-end à Amsterdam c'est comme un voyage au paradis. A Amsterdam on trouve beaucoup de boite de nuit, de bar, de pub, et chaque jour de la semaine est une fête. Hardcore, hause, garage, Techno sont les musiques les plus populaires mais on trouve aussi du disco, des musiques des 70's, des 80's, du retro...

 


 
 
le 08-04-2012 08:55

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

Le Corbier, 1550-2400 m.
 


 
 
le 07-04-2012 04:31

NE TIREZ PAS SUR LE SHERIF

Devenu shérif de Calendar, une ville que la ruée vers l’or a plongée dans le chaos, Jason McCullough s’emploie à restaurer l’ordre en mettant hors d’état de nuire le redoutable clan Danby.

 


 
 
le 06-04-2012 08:46

FRANK FROST

Parce qu’ils n’ont été découverts que tardivement par les « talent scouts » ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas éprouvé le besoin de gagner le Nord, nombre de bluesmen devaient continuer à jouer le blues comme au bon vieux temps. A l’image de celui que l’on pouvait entendre dans les barrelhouses d’avant-guerre. Frank Frost et le R.L. Burnside appartiennent à ce tonique « Down Home » Blues.

 


 
 
le 05-04-2012 07:24

UNE SOCIÉTÉ PEUT-ELLE SE PASSER DE LA PUNITION ?

La punition est une conception sociologique qui fonctionne selon un mode opératoire définit par les concepts de rétribution, d’intimidation, d’exemplarité, d’amendement et d’élimination.

 


 
 
le 04-04-2012 09:02

A COMME AMSTERDAM, LA VILLE - HOLLANDE

Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam combine tous les avantages d'une métropole : culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variés, tout en étant une ville calme à taille humaine. Ici le vélo remplace la voiture pour le plus grand bonheur de tous. A Amsterdam, vous n'êtes jamais bien loin de votre destination.

 


 
 
le 03-04-2012 08:37

A COMME AMSTERDAM, LES CANAUX - HOLLANDE

Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités  et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. 

 


 
 
le 02-04-2012 08:08

M COMME MATMATA - TUNISIE

Le nom Matmata est celui d'une tribu berbère originaire du Maroc, descendante des Temzit.  Elle s'installa d'abord aux alentours de Gabès. Suite à l'invasion Hilalienne, tribu venue de la haute Egypte, belliqueuse et rasant tout sur son passage, les habitants se refugièrent dans les montagnes et fondèrent l'actuelle Matmata, Tamezret, Tijma, Toujane et Téchine.

 


 
 
le 01-04-2012 05:07

LE MOT DU WEBMASTER

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 


 
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......