http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 10-02-2019 07:52

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
                                                                   

 


 

       Queyras, Hautes Alpes...

 

 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le 09-02-2019 07:28

THIERRY MARQUET

 
 

          « Saignant mais juste à point »

     On adore rire. Mais là, c’est un vrai bonheur.

     Surtout quand on pense que ça parle des autres… Alors que ça parle de nous !

     Ce "pince sans rire" traite de l’actualité et des nouveaux phénomènes de société de façon corrosive… d’ailleurs méfiez vous, il se pourrait bien qu’il soit un peu mentaliste…

     Fans de Patrick Bruel s’abstenir… quoique !

     Diffusé dans les nouveaux talents du rire sur Rire & Chansons , appelé pour faire les 1ères parties de Jeff Panacloc et Michel Boujenah, invité au festival de Montreux, Thierry Marquet a raflé pas moins de 17 prix du public dans les festivals d’humour ces 4 dernières années !
 
    Actuellement au théâtre de la Fontaine d'Argent à Aix en Provence pour 4 jours...

Armand,  
 
Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 09-02-2019 à 23:20:07  (site)

Salut Armand. Encore quelqu'un dont je n'ai pas entendu parler. Mais les comiques d'aujourd'hui sont légion, ce qui n'empêche évidemment pas certains d'entre eux d'être carrément hilarants.J'en ai vu quelques uns à la télé qui m'ont plié de rire. A plus et bon dimanche. Florentin

2. lafianceedusoleil  le 10-02-2019 à 16:28:38  (site)

Coucou Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.
je ne suis pas fan de Patrick Bruel. Cela devrait me plaire.
Il me répugne.
Bon après-midi.
Bisou
Cricri

3. fanfan76  le 10-02-2019 à 19:15:50  (site)

Bonsoir Jakin, bravo pour la photo du jour !
J'aime beaucoup Patrick Bruel, dommage !
Bonne semaine, fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-02-2019 06:43

LE LOUVRE ALCHIMIQUE

 

 

 
 
 
 Paris le 1er août 2016
 
          Il existe en effet un Louvre plus secret, abritant des œuvres ou des objets au caractère singulier et inattendu. Au-delà des espaces ouverts au public, en coulisses, derrière ses portes blindées, le Louvre vibre d'une vie aussi agitée que secrète, même la nuit.
 

 

 

 
     Quels mystères se cachent dans les salles où sont exposées 36.000 pièces, mais aussi dans les réserves qui en stockent 265.000 et qui sont strictement fermées au public ?
 

 

 


     Le Louvre possède une belle collection d'antiquités égyptiennes. De ce fait, les malédictions qui entourent les momies ont souvent contaminé le folklore du musée.
 

 


     Le plus célèbre personnage fantomatique du Louvre est Belphégor. Tirée d'un roman puis d'une série télé des années 1960, Belphégor est devenue une réalité dans l'esprit de beaucoup de gens. Il n'est pas rare qu'un gardien soit questionné sur ce mystérieux fantôme qui hanterait les couloirs du musée...
 

 


          Le Da Vinci Code a également fait parler du musée, puisque l'intrigue de ce livre de Dan Brown prend cœur au sein du Louvre. Plusieurs œuvres du musée recèleraient des secrets cachés. Dans La Cène, de Léonard de Vinci, Saint-Jean serait en fait Marie-Madeleine, tandis que La Joconde cacherait des anagrammes.
 


     Autant dire que le livre a créé la polémique, beaucoup d'historiens criant au mensonge sur ses affirmations.
 


     La pyramide du Louvre, sous le signe de Satan, est aussi une folle rumeur lancée après la construction de la pyramide, et reprise par le Da Vinci Code également, veut que la pyramide soit constituée de 666 triangles de verre. Or, 666 dans le folklore religieux et ésotérique, représente le signe du diable. En réalité, le nombre exact des vitraux diverge, car il est officiellement de 673.
 

 

 


     Le Louvre aussi a sa mascotte, Médor. La légende du chien Médor remonte à la Révolution de 1830, lorsque le Louvre fut pris d'assaut par des insurgés. Les victimes de cette sanglante bataille furent enterrés au pied de la colonnade du Louvre, mais le chien de l'une des victimes, un barbet inconsolable, resta errer devant la sépulture de son maître. Il fut pris d'affection par les gardes nationaux du musée, qui le surnommèrent Médor.
 


     Aujourd'hui, le Louvre demeure, selon la formule de Cézanne, "le livre où nous apprenons à aimer et à comprendre". Et c'est ce livre secret que nous allons ouvrir avec notre instructeur Patrick Burensteinas pendant quelques heures d'un après-midi lumineux.
 


     Le Louvre est un Temple construit au nombre d'Or nous dit notre instructeur. C'est l'axe royal de Paris qui s'aligne avec les Arcs de Triomphes, l'Obélisque de la Concorde, l'Arche de la Défense pour constituer une ligne de Force. Retenons les mots triomphe, concorde et défense qui ne sont pas des hasards ?
 

 


     Cet ensemble évoque la Transmutation du Grand Oeuvre. Il révèle l'instinct primaire du Roi Soleil ou l'Oeuvre au noir qui prend matière et qui la porte de feu représenté par le cheval de Louis XIV...
 


     C'est aussi le Cercle, le monde de l'esprit. Le Triangle représentant le Sel, le Souffre et le Mercure. Le Carré indiquant les quatres éléments. Auxquels s'est ajouté la Pyramide dévoilant l'initiation avec la notion d'éther et de Feu et sept bassins.
 


     Il faut pénétrer à l'intérieur de la cour carré pour découvrir les signes cachés de cet hermétisme : La Tête du démiurge platonicien, Isis et Osiris la complémentarité, Mars et Mercure, le H d'Hermès et le culte des mystères, Le Coq, l'Ouroboros de l'Oeuvre au rouge, le centre de l'esprit.
 

 

 

 

 


     La géométrie est aussi présente avec trois portes sur chaque façade et une fontaine au centre qui nous donne la quintessence.
 

 

     Pendant toutes ces explications notre instructeur nous fait remarquer que parmi la foule nombreuse des visiteurs, aucun ne se dirige vers l'angle ouest de la cour comme si une force les tenait à l'écart. Et nous apprenons qu'il y a en dessous une fontaine représentant l'eau Mercurielle et que celle-ci ne laisse approcher que les initiés...

 

 

 

 

     L'après-midi se termine par la découverte des sculptures qui longent les bâtiments extérieurs et qui expliquent de manière symbolique le travail du Grand Oeuvre comme sur le portail nord de la Cathédrale Notre Dame de Paris...

    

 

 

 

 

 

 
Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 08-02-2019 à 10:07:44  (site)

Salut Armand ! Voilà une visite qui m'aurait bien plu. J'ai toujours été fasciné par ce genre de mystères. Non pas que j'adhère tout le temps, mais j'adore frissonner ! Aïe ! Il faut que je fasse le 666 sur mon portable pour écouter mes messages. D'ici qu'un jour il y ait Satan au bout du fil, je tremble ! Bon week-end. Florentin.

édité le 08-02-2019 à 10:08:12

2. lafianceedusoleil  le 08-02-2019 à 20:29:04  (site)

Bonsoir Armand,
comme c'est étrange, j'appellerais cela de la synchronicité. Cet après-midi, à deux reprises, une amie sur sa page FB mettait une vidéo de Patrick Burensteinas, Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de les écouter. Il est souvent cité.
J'ai horreur du chiffre 666, je le fuis comme la peste. C'est le chiffre du diable, des illuminatis;
je ne pense pas que tu sais tout ce qui ce passe sous la pyramide et dans les sous sols du Louvre. Ca fait frémir.
Sur ce je te souhaite une belle soirée.
Gros bisou
Cricri

3. MarioB  le 09-02-2019 à 03:57:16  (site)

Wow ! Visite vraiment hors du commun !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-02-2019 07:59

L COMME LARMOR BADEN (3) - MORBIHAN - FRANCE

 
 
           Larmor Baden est un port de plaisance actif. Centre ostréicole important puisque c'est l'un des premiers de Bretagne Sud. Le patrimoine historique de l'île de Gavrinis ainsi que de l'île Berder, accessible à pied à marée basse, attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ses plages ont un caractère familial ; ses circuits pédestres en bord de mer avec de magnifiques points de vue sur le golfe ou autour de la réserve naturelle sont appréciés des amateurs de rêve...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2016,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 07-02-2019 à 14:29:08  (site)

Bonjour Jakin, qui est joli ce port, je ne connais pas, j'aime tellement cette belle région, j'ai toujours espoir d'y retourner, j'ai regardé sur une carte du net où il se situait ! Merci pour les belles photos et cette promenade, bonne après midi, fanfan

2. lafianceedusoleil  le 07-02-2019 à 23:27:45  (site)

Coucou Armand,
je connais cet endroit, j'y suis allée plusieurs fois.
j'aime beaucoup.
Tu m'as fait rire avec ton commentaire. Tu ne changeras jamais. Reste comme tu es.
Bonne fin de soirée.
Bise
Cricri

3. Mr-He  le 08-02-2019 à 01:49:41  (site)

Bonjour Armand
dommage ce ciel gris
Avec amitiés
René de Chine

4. PINPREnelle  le 08-02-2019 à 05:05:16  (site)

superbe photo sa donne envie de visité
bon vendredi si tu va a la plage oublie pas le sable fin pour un bon repos au soleil
amitié

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-02-2019 08:06

C COMME CARNARC (9) - MORBIHAN - FRANCE

 
 
           Autour de ces pierres dressées, datant de la même époque, d’autres architectures mégalithiques exceptionnelles méritent le détour comme les tumuli, éminences artificielles recouvrant une sépulture, ou des dolmens qui se cachent au travers des sentiers tels que le dolmen de Kercado (sur domaine privé) et son tumulus, ceux du Mane Kerioned ou du Moustoir...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2016,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. PINPREnelle  le 06-02-2019 à 11:45:12  (site)

bon mercredi
encore de tres belle photo
ici on voyage gratis

amitié du soleil

2. Florentin  le 06-02-2019 à 18:48:55  (site)

Des images significatives que je devrais ajouter à ma collection. En réponse à ton commentaire. Le frigo solidaire dont je te parles est rentré chaque soir, tard, à la fermeture de l'épicerie. Donc pas de risque de vandalisme. A plus. Florentin

3. lafianceedusoleil  le 06-02-2019 à 21:09:51  (site)

bonsoir Armand,
j'apprends tous les jours chez toi.
J'ai beau connaître Carnac, cependant pas tant que toi.
Bonne soirée.
Gros bisou
Cricri

4. Mr-He  le 07-02-2019 à 00:47:02  (site)

Bonjour Armand
c'est fort beau, tu avait bon temps
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-02-2019 06:52

C COMME CARNARC (8) - MORBIHAN - FRANCE

 
 
           Antérieurs aux premières traces écrites et orales connues, sources inépuisable de légendes, les milliers de pierres dressées que comporte Carnac en font un territoire spectaculaire et énigmatique. Elles gardent à ce jour tout leur secret d’un point de vue scientifique. Plusieurs hypothèses ont été émises sur ces monuments, telle l’évocation d’un culte solaire avancé par certains savants, mais ces ensembles monumentaux sont aujourd'hui considérés comme les vestiges d'architectures élaborées en connexion avec des monuments funéraires ou religieux...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2016,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. PINPREnelle  le 05-02-2019 à 13:14:11  (site)

hèllo jakin
superbe article je voie les enciens avais pas toutes les machine mais il avais des idée en plus superbe
merci du partage
j'espère que ta la santé
bisous

2. fanfan76  le 05-02-2019 à 14:02:52  (site)

Bonjour Jakin, oui de nombreuses pierres dressées à Carnac et dans cette région, oui sans doute aussi, des monuments funéraires, merci Jakin, bonne après midi, fanfan

3. Florentin  le 05-02-2019 à 20:39:04  (site)

Quand je suis arrivé à Carnac pour la première fois, on pouvait arpenter les champs de pierres en tout liberté. Mais très vite, on les a fermés. Ils ne supportaient plus le piétinement permanents des touristes. Ce que l'on peut comprendre. Mais le coin est plein de menhirs libres d'accès et les curieux peuvent; à leur gré, étudier la chose. Enigmatique, s'il en est ... Florentin

4. Mr-He  le 06-02-2019 à 00:55:02  (site)

Bonjour Armand
encore un mystère
très belles tes photos
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-02-2019 07:12

C COMME CARNARC (7) - MORBIHAN - FRANCE

 
 
           Station balnéaire, depuis 1934, Carnac comprend 5 plages, de plus de 4 km de sable fin. D’Ouest en Est, se succèdent ainsi, devant le miroir de la Baie, les criques de la pointe de Saint-Colomban, la plage de Saint-Colomban tournée vers le sud-ouest, celle de Ty-Bihan, de Légenèse, de la Grande-plage orientées plein sud, puis celle de Beaumer face au soleil levant...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Armand, Collection privée 2016,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. PINPREnelle  le 04-02-2019 à 12:45:31  (site)

ou la en 34 pas encore la
mais en 38 oui
bonne semaine prend soin de toi avec le froid couvre toi amitié

2. fanfan76  le 04-02-2019 à 13:46:13  (site)

Bonjour Jakin, tellement de beaux souvenirs à Carnac, avec nos filles petites, MERCI, belles photos ! de superbes plages de sable ! Bonne après midi, fanfan

3. banga  le 04-02-2019 à 16:20:01  (site)

Bonjour Armand merci de ce beau partage avec ces belles photos de Carnac qui évoque pour moi des beaux souvenirs d'enfance c'est très beau cette région , je ne suis pas trop présent en ce moment sur vef mais bon je passe de temps en temps , bravo pour avoir été désigné blog du moment c'est très mérité.
Je te souhaite une très bonne semaine amitié.

4. Florentin  le 04-02-2019 à 16:49:31  (site)

J'ai honte. J'ai sûrement passé plus de temps à Carnac que toi, mais je ne l'ai pas fouillé comme tu as pu le faire. Les randonneurs ne quittent jamais une région, sans l'avoir écumée. Je t'envie. A plus. Et bonne fin de soirée. Florentin

5. Fleurdemots  le 04-02-2019 à 19:05:44  (site)

Bonsoir Jakin,la Bretagne est belle et ce coté là magnifique aussi,j'ai cherché dans tes articles Brocéliande,j'ai trouvé,ça date mais les coms fermés comme j y suis allée.De belles photos,bonne soirée à toi.

6. lafianceedusoleil  le 04-02-2019 à 22:33:06  (site)

coucou Armand,
je ne savais pas qu'à Carnac, il y avait tant de plages.
Tes photos sont superbes, cela me donne envie d'aller à la mer
Bonne soirée;
Bise
Cricri

7. Mr-He  le 05-02-2019 à 01:27:10  (site)

Bonjour Armand
oui et les belges aussi, mais les pires ont été, les français et les anglais
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......